Mon pére a la glaucomie, remédes?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@flane
j'ai appris plein de choses sur ton lien
donc merci

j'ai retenu :
port de lunettes fumées
pas de stress
voir opération possible pour que la solution aqueuse s'écoule à l'extérieur

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
a vrai dire l option d une operation n a jamais été débattue avec un docteur, on a juste lu et entendu que ce n etait pas garanti a 100 pour cent et puisque mon pere n a plus qu un oeil , ce serait risqué de tenter une operation


salam

tu peux juste te renseigner..lui parler pour voir ce qu'il dira,nan?
mais bon si le médecin n'as pas parer de ça..c'est pour une raison...
ALLAH ichadik pour ton père!
 
mon pére qui a plus de 70 ans ne voit plus d un oeil et l autre oeil gauche est atteint de glaucomie (tension occulaire) son oeil larmoie et on est tres inquiets
il suit un traitement
ma question est connaissez vous un reméde naturel(pklantes..)qui soulage ce mal ?
merci infiniment et souhaitez lui achifae ,merci..

Bon je me permet de te répondre,
Il faut savoir une chose c'est que dans le glaucome chronique qui se traduit par une élévation de la pression intra occulaire, ce qui est va permettre au médecin de juger de l'efficacité du traitement c'est certes la tension intra occulaire mais aussi et surtout le champ visuel. Donc quand tu nous dis il ne voit pas bien c'est à dire?

En gros, je te déconseille les remèdes naturel que tu serais tenté de lui mettre sur l’œil ca risque plus d'inflammer la cornée qu'autre chose.
Je te conseille plutôt:
- de surveiller sa tension artérielle et s'il a une hypertension artérielle il faut qu'elle soit corrigée car cela a un impact dans le glaucome
- de l’emmener régulièrement chez l'ophtalmo (tous les 6mois à 1 an) afin qu'il puisse vérifier l'évolution de la maladie (tension intra occulaire, champ visuelle, papille)
- de surveiller à ce qu'il prenne bien son traitement régulièrement

Concernant la chir et tout, en gros vaut mieux quand même essayer les traitements médicaux (collyres) quitte à faire des associations. Et si avec le traitement max, le champ visuel continu de baisser, là oui une trabeculectomie peut être envisager.

Enfin, pourquoi est ce qu'il ne voit que d'un oeil ? En tout cas il faut absolument faire attention a sauvegarder l'oeil avec lequel il voit.
 
Haut