Le pére de islam khoualed demande la grâce royale pour son fils (15 ans) condamné à 1 an de prison

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le père du jeune athlète algérien, Islam khoualed, condamné à un an de prison par la justice marocaine pour attouchements sexuels envers un enfant marocain, a déclaré espérer que l'affaire de son fils trouve issue grâce au Roi Mohammed VI.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Azeddine Khoualed, le père d'Islam Khoualed (15 ans), a déclaré avoir donné le feu vert à Farouk Ksentini, président de la Commission nationale de promotion et de protection des droits de l'Homme (organisme public de défense des droits de l'homme en Algérie) , pour demander une grâce royale en raison de l'âge d'Islam et de ses études.

Le père a également accusé le consulat algérien à Casablanca d'abandonner l'affaire de son fils et sa responsabilité envers lui, mais également de ne point livrer un dossier médical d'Islam, demandé à maintes reprises par la mère; rapporte le site Hespress.

Le père a assuré qu'il interdisait toute visite des employés du consulat algérien à Casablanca et même du consul.


Azzedine Khoualed avait déclaré lors d’un entretien accordé à Echorouk que le consul d’Algérie lui avait fait pression pour qu’il abandonne son avocat algérien, au moment où il a considéré la peine d’un an de prison ferme infligée à Islam comme juste et équitable.

Le père assure que le ministère des affaires étrangères algérien avait déjà reçu un rapport sur ladite affaire, mais le rapport du consulat a dépassé ce qui lui avait été attribué.


Ce rapport aurait accusé le rameur algérien de consommer de la drogue, tout en décrivant son comportement d’indécent.





Source :
http://www.lemag.ma/L-Algerie-demanderait-la-grace-royale-pour-Islam-Khoualed_a74861.html
 
Haut