Mon père et sa maladie

Salam waleykoum !

Je m'appelle Assmaa et j'ai 14 ans. Mon père est âgé de 73 ans.Quand j'étais en 5émè, mon père est devenue différent, il n'a pas fait le ramadan et c'était mon premier ramadan , il n'en n'était pas capable. Puis, on a appris plus tard que son cerveau rétréci. Je me rappelle qu'il avait arrêté Salat, j'avais trouvé ça bizarre, parce que mon père est croyant, il ne ratait jamais ses prières, il faisait toute ses prières à la mosquée, que se soit le matin le soir. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi et maintenant que je suis plus agé je me rends compte de chose. Je veux que mon père fasse la prière pour le ramadan il ne peux pas, il est trop faible.Mais Salat, c'est une chose est importante, un pilier. Depuis qu'il est malade et qu'il est rétréci c'est plus la même chose, il ne parle plus arabe, mais chleuh, il ne peux pas manger seule, faut lui faire la douche, l'habiller, le ramener dormir, lui donner à boire. C'est devenu un bébé, mais je suis là pour lui, mes frères, ma soeur, ma mère, nous sommes là pour lui. Mais je veux faire quelque chose pour qu'il reprenne la prière, il lui arrive d'aller à la mosquée quand il s'en rappelle, c'est rare, ma mère demande à mon frère de le ramener au joumaah. J'aimerais des conseils ? QU'es que je pourrais faire pour mon père ? Qu' Allah m'aide.

Merci d'avoir lu ce message et de me répondre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam waleykoum !

Je m'appelle Assmaa et j'ai 14 ans. Mon père est âgé de 73 ans.Quand j'étais en 5émè, mon père est devenue différent, il n'a pas fait le ramadan et c'était mon premier ramadan , il n'en n'était pas capable. Puis, on a appris plus tard que son cerveau rétréci. Je me rappelle qu'il avait arrêté Salat, j'avais trouvé ça bizarre, parce que mon père est croyant, il ne ratait jamais ses prières, il faisait toute ses prières à la mosquée, que se soit le matin le soir. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi et maintenant que je suis plus agé je me rends compte de chose. Je veux que mon père fasse la prière pour le ramadan il ne peux pas, il est trop faible.Mais Salat, c'est une chose est importante, un pilier. Depuis qu'il est malade et qu'il est rétréci c'est plus la même chose, il ne parle plus arabe, mais chleuh, il ne peux pas manger seule, faut lui faire la douche, l'habiller, le ramener dormir, lui donner à boire. C'est devenu un bébé, mais je suis là pour lui, mes frères, ma soeur, ma mère, nous sommes là pour lui. Mais je veux faire quelque chose pour qu'il reprenne la prière, il lui arrive d'aller à la mosquée quand il s'en rappelle, c'est rare, ma mère demande à mon frère de le ramener au joumaah. J'aimerais des conseils ? QU'es que je pourrais faire pour mon père ? Qu' Allah m'aide.

Merci d'avoir lu ce message et de me répondre.


salam

ALLAH ichafih pour ton père!

ton histoire me touche..j'espère qu'il pourra aller mieux inchALLAH!

pour la prière , il y a différente façon de le faire même pour ceux qui sont malade, ALLAH nious facilite afin de pratiquer de notre mieux!

ici on n'explique comment faire:

qu'ALLAH lui donne la guérison et lui facilite,amiine!!

qu'ALLAH vous facilite dans cet épreuve,amiine!!
http://salafiya.voila.net/PriereDuMalade.pdf
 
Salam Madalena,

Je te remercie de m'avoir répondu. J'espère inch'Allah qu'il ira mieux. Au moins il n'est plus agressive comme avant.
Enfaîte pour la prière, je ne sais même pas s'il s'en rappelle comment l'affaire, il ne sait plus rien faire. J'essaie de le faire chahade le soir avant de dormir, je chahade pour lui. J'essaierai d'en parler à mon grand frère, qu'il fasse la prière en même temps que lui, je ne le fais pas, car mon père est imprévisible et que mon grand frère pourra l'aider dans la Salat.

Merci à toi.

Inch'Allah

J'espère que ce sera plus facile, il est vieux, je sais qu'il ne vivra pas encore longtemps, je veux qu'il reprenne sa prière avant sa fin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@AssmaaSara, Salam

qu'Allah vous facilite à toi, ton père et ta famille dans cette épreuve!!! (le fait que vous soyez là pour lui c'est magnifique) qu'Allah vous en récompense! incha'Allah amine


je n'ai pas la science pour te répondre avec précision (je crois que les personnes dont la capacité cognitive n'est plus fonctionnelle, à savoir que son cerveau ne fonctionne plus bien pour pouvoir raisonner, réfléchir) ils ne commettent aucun mal à ne pas prier! wa Allah ou alam! (c'est un peu le même principe pour les personnes qui ont un trouble mental ou un handicap mental)

dans ce cas, demander à une personne de science pour avoir une réponse juste et vrai!


si son cerveau ne raisonne plus! ça va être très difficile pour lui!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Madalena,

Je te remercie de m'avoir répondu. J'espère inch'Allah qu'il ira mieux. Au moins il n'est plus agressive comme avant.
Enfaîte pour la prière, je ne sais même pas s'il s'en rappelle comment l'affaire, il ne sait plus rien faire. J'essaie de le faire chahade le soir avant de dormir, je chahade pour lui. J'essaierai d'en parler à mon grand frère, qu'il fasse la prière en même temps que lui, je ne le fais pas, car mon père est imprévisible et que mon grand frère pourra l'aider dans la Salat.

Merci à toi.

Inch'Allah

J'espère que ce sera plus facile, il est vieux, je sais qu'il ne vivra pas encore longtemps, je veux qu'il reprenne sa prière avant sa fin.


salam

j'avais pas vu ta réponse...désolée
le faite qu'il oublie , c'est autre chose, vaut mieux que tu te renseigne...mais c'est bien que ton frère le fait avec lui et de lui faire la chahada...

qu'ALLAH lui facilite et l'aide,amiine!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

tu écris très bien le français pour une petite de 14 ans....

ton père a l'air d'être très malade donc dans tes prières fais des dou3as pour qu'Allah Azawajjâl lui accorde la guérison, que cette maladie soit un kheir pour ton papa et qu'Il soubhana wa ta'ala accorde la patience et le courage à toute la famille...occupez vous bien de votre papa tant que vous le pouvez...le médecin a du vous faire le diagnostic de la maladie et vous dire ce qu'il en est si la dégénesrence va continuer ou si il a un moyen d'endiguer ça par des médicaments...

qu'Allah vous facilite...

Salam waleykoum !

Je m'appelle Assmaa et j'ai 14 ans. Mon père est âgé de 73 ans.Quand j'étais en 5émè, mon père est devenue différent, il n'a pas fait le ramadan et c'était mon premier ramadan , il n'en n'était pas capable. Puis, on a appris plus tard que son cerveau rétréci. Je me rappelle qu'il avait arrêté Salat, j'avais trouvé ça bizarre, parce que mon père est croyant, il ne ratait jamais ses prières, il faisait toute ses prières à la mosquée, que se soit le matin le soir. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi et maintenant que je suis plus agé je me rends compte de chose. Je veux que mon père fasse la prière pour le ramadan il ne peux pas, il est trop faible.Mais Salat, c'est une chose est importante, un pilier. Depuis qu'il est malade et qu'il est rétréci c'est plus la même chose, il ne parle plus arabe, mais chleuh, il ne peux pas manger seule, faut lui faire la douche, l'habiller, le ramener dormir, lui donner à boire. C'est devenu un bébé, mais je suis là pour lui, mes frères, ma soeur, ma mère, nous sommes là pour lui. Mais je veux faire quelque chose pour qu'il reprenne la prière, il lui arrive d'aller à la mosquée quand il s'en rappelle, c'est rare, ma mère demande à mon frère de le ramener au joumaah. J'aimerais des conseils ? QU'es que je pourrais faire pour mon père ? Qu' Allah m'aide.

Merci d'avoir lu ce message et de me répondre.
 
Salam waleykoum !

Je m'appelle Assmaa et j'ai 14 ans. Mon père est âgé de 73 ans.Quand j'étais en 5émè, mon père est devenue différent, il n'a pas fait le ramadan et c'était mon premier ramadan , il n'en n'était pas capable. Puis, on a appris plus tard que son cerveau rétréci. Je me rappelle qu'il avait arrêté Salat, j'avais trouvé ça bizarre, parce que mon père est croyant, il ne ratait jamais ses prières, il faisait toute ses prières à la mosquée, que se soit le matin le soir. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi et maintenant que je suis plus agé je me rends compte de chose. Je veux que mon père fasse la prière pour le ramadan il ne peux pas, il est trop faible.Mais Salat, c'est une chose est importante, un pilier. Depuis qu'il est malade et qu'il est rétréci c'est plus la même chose, il ne parle plus arabe, mais chleuh, il ne peux pas manger seule, faut lui faire la douche, l'habiller, le ramener dormir, lui donner à boire. C'est devenu un bébé, mais je suis là pour lui, mes frères, ma soeur, ma mère, nous sommes là pour lui. Mais je veux faire quelque chose pour qu'il reprenne la prière, il lui arrive d'aller à la mosquée quand il s'en rappelle, c'est rare, ma mère demande à mon frère de le ramener au joumaah. J'aimerais des conseils ? QU'es que je pourrais faire pour mon père ? Qu' Allah m'aide.

Merci d'avoir lu ce message et de me répondre.

Le médecin a diagnostiqué quelle maladie exactement chez ton père ? Alzheimer ? Démence ?
A ma connaissance, les musulmans qui ne disposent pas de leurs pleines facultés mentales sont dispensés de faire la prière, tu dois en discuter avec son medecin
 
@EvilCow, Barak Allahou fik

Enfaîte, c'est ça, mon père perds tout ses capacités, il a même du mal à parlé. Je ne connais pas des hommes de sciences à part le père d'une de mes amies qui en connait beaucoup. Quand j'irais chez eux, je lui demanderais.


@linda3 et @madalena, merci à vous. Inch'allah il guérie, mais je ne pense pas que se soit possible.

@Drianke, je prends ça pour un compliment, je suis en 3éme normal que je suis censé écrire bien.

Nous sommes patients, inch'allah. Mon père au début de sa maladie, priait, il souhaitait même mourir, ça lui enlevé tout capacité physique, il lui est arrivé d'être violent à cause de certain médicament, ils nous a frappés plusieurs fois moi et ma mère, mais surtout, j'étais la seule qui avait un emploi du temps leger et qui était à la maison tout le temps, mais maintenant ça va mieux depuis qu'on lui a enlevé ce médicament, mais je veux qu'il reprenne la prière.

Il a nouveau médicament depuis Septembre parce que quand est revenu du mariage de ma soeur le matin il a fait une crise, il a tapé mes tantes, moi et mon frère on la retenu, il m'a mordu plusieurs fois, mon oncle et moi on chahade pour lui. Il criait tellement fort qu'on appelé les pompiers, quand il son arrivé, il s'est calmé un peu, il a arrêté de crier, mais il a commencé à pleurer, ça m'a briser le coeur, Puis, on s'est rendu moi et mon frère à l'hopital, je suis restée une heure la-bas et je suis rentrée à 8heures. Mon frère est resté la-bas jusqu'à 14 heures et ils sont revenus tout les deux. Depuis ce jours, il a un nouveau médicament, mais ce médicament le rend comme un molusque, il sort plus, d'un coté il a peur et nous on a peur qu'il se perd, donc mes frères le font sortir avec eux, il vont chercher le pain ou font un tour au parc, c'est une grande différence par rapport à l'année passé, mon père sortait ce dégourdissait les jambes, il marchait beaucoup et maintenant il n'en n'est plus capable. Il croit que la télé est vivante, un jour il a voulu la jetée par terre, maintenant il en a peur. Je suis pas fan de ce médicament, mais au moins ça l’empêche d'être violent.

@anirlesoussi: Au début on pensé qu'il avait l'Alzheimer, mais après le médecin a dit que son cerveau rétréci et qu'il avait une démence sénile.

Je m'excuse d'avoir écrit ce gros pavé, ça fait du bien d'en parler, parce que j'en parle jamais, ni a ma mère, ni a mes frères ou ma soeur.

Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@AssmaaSara,

si je comprends bien! ton papa est un homme qui a tjs été dans la religion et ça! c'est bien pour lui! et il sera rétribué et récompensé pour cela!

la maladie peut nous atteindre à n'importe quel moment de notre vie (jeune ou vieux) et malheureusement on peut rien y faire!

dans le cas de ton papa, il ne s'éloigne pas de la religion de par sa propre volonté! c'est sa maladie qui l'en empêche et il en est pas responsable!

qu'Allah lui accorde la patience et la guérison incha'Allah

votre rôle est d^'etre présent pour lui! lui remonter le moral quand ça va pas :) et lisez lui le coran le plus souvent possible! (les paroles de Dieu sont une douceure pour le coeur de l'homme)

encore une fois, qu'Allah vous facilite dans cette épreuve!

qu'est ce que j'aimerai voir de plus en plus de jeune de ton âge être comme toi macha'Allah!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@AssmaaSara,

salam

ça me fait la peine...il faut être patient et s'occuper de lui...
je pense que si il n'est plus capable de quoi se se soit...ce n'est pas de sa faute si il prie plus..mais le faite qu'il était un bon musulman , c'est bien.
courage et prenez son de lui...il a de la chance d'avoir une fille comme toi.

qu'ALLAH apaise ton père,amiine!!
 
Oui, mon père à toujours été dans la religion, pour rien au monde il n'aurait raté le Salat, il les faisait à l'heure, il allait toujours a le Joumouaa.
Jamais il ne se serait éloigner de la religion de son plein gré.
On le fait déjà, on met le coran sur la télé, une chaîne de télé ou on voit le pèlerinage, il regards, puis il s'endort.

Je ne suis pas la meilleure musulmane et j'ai la foi en Allah.

Amine mes sœurs et frères

Barakallah ou fi koum tout le monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam waleykoum !

Je m'appelle Assmaa et j'ai 14 ans. Mon père est âgé de 73 ans.Quand j'étais en 5émè, mon père est devenue différent, il n'a pas fait le ramadan et c'était mon premier ramadan , il n'en n'était pas capable. Puis, on a appris plus tard que son cerveau rétréci. Je me rappelle qu'il avait arrêté Salat, j'avais trouvé ça bizarre, parce que mon père est croyant, il ne ratait jamais ses prières, il faisait toute ses prières à la mosquée, que se soit le matin le soir. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi et maintenant que je suis plus agé je me rends compte de chose. Je veux que mon père fasse la prière pour le ramadan il ne peux pas, il est trop faible.Mais Salat, c'est une chose est importante, un pilier. Depuis qu'il est malade et qu'il est rétréci c'est plus la même chose, il ne parle plus arabe, mais chleuh, il ne peux pas manger seule, faut lui faire la douche, l'habiller, le ramener dormir, lui donner à boire. C'est devenu un bébé, mais je suis là pour lui, mes frères, ma soeur, ma mère, nous sommes là pour lui. Mais je veux faire quelque chose pour qu'il reprenne la prière, il lui arrive d'aller à la mosquée quand il s'en rappelle, c'est rare, ma mère demande à mon frère de le ramener au joumaah. J'aimerais des conseils ? QU'es que je pourrais faire pour mon père ? Qu' Allah m'aide.

Merci d'avoir lu ce message et de me répondre.

C'est très simple: quand la maladie touche le cerveau et entraîne une forme de sénilité => dispense totale des rites.

Les rites exigent une capacité intellectuelle mature et CONSCIENTE, toute défaillance dispense la personne d'effectuer un rite dont il n'a pas conscience.

PS: je ne sais pas si tu es fake, mais si tu es réelle, demande à ta mère de laisser ton père tranquille et de ne pas le forcer à aller dans des endroits devenus inconnus pour lui, ça le déstabilisera encore plus, il se sentira "perdu".
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam waleykoum !

Je m'appelle Assmaa et j'ai 14 ans. Mon père est âgé de 73 ans.Quand j'étais en 5émè, mon père est devenue différent, il n'a pas fait le ramadan et c'était mon premier ramadan , il n'en n'était pas capable. Puis, on a appris plus tard que son cerveau rétréci. Je me rappelle qu'il avait arrêté Salat, j'avais trouvé ça bizarre, parce que mon père est croyant, il ne ratait jamais ses prières, il faisait toute ses prières à la mosquée, que se soit le matin le soir. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi et maintenant que je suis plus agé je me rends compte de chose. Je veux que mon père fasse la prière pour le ramadan il ne peux pas, il est trop faible.Mais Salat, c'est une chose est importante, un pilier. Depuis qu'il est malade et qu'il est rétréci c'est plus la même chose, il ne parle plus arabe, mais chleuh, il ne peux pas manger seule, faut lui faire la douche, l'habiller, le ramener dormir, lui donner à boire. C'est devenu un bébé, mais je suis là pour lui, mes frères, ma soeur, ma mère, nous sommes là pour lui. Mais je veux faire quelque chose pour qu'il reprenne la prière, il lui arrive d'aller à la mosquée quand il s'en rappelle, c'est rare, ma mère demande à mon frère de le ramener au joumaah. J'aimerais des conseils ? QU'es que je pourrais faire pour mon père ? Qu' Allah m'aide.

Merci d'avoir lu ce message et de me répondre.
Si ton père est atteint de dégénérescence, laissez-le tranquille, il n'est plus responsable religieusement...
Si c'est autre chose, Allah y chafih :(
 

linda3

VIB
@AssmaaSara,
le mieux a faire a l'heure actuelle c'est d'être patient et de prendre sur vous !!
Ton pere malheureusement n'as plus ses facultés dans ce cas là Allah ne lui en tiendra pas rigueur il sera juger sur ses actes quand il avait toute sa tête ;)
apparemment il a toujours été pratiquant donc ne t’inquiètes pas a ce sujet Allah est miséricordieux prenez soin de lui il en a besoin!!

c'est beau ce que vous faite surtout garde espoir et viens ici pour te décharger si tu veux en parler en privée ma boite MP t'es ouverte!

je vous souhaite a tous du courage c'est pas évident de vivre ça ;)
 
@AssmaaSara,
tu es bien jeune pour vivre cette épreuve choupinette
ton père est malade il ne fait plus la prière non pas parce qu'il se détourne volontairement de Dieu
faites lui écouter le Coran
Allah y chafi
et courage à vous
 
Haut