Le père du monotheisme

Salam
Je comprend pas pourquoi le Coran dit qu'Ibrahim alyhi salam est le père du monothéisme pourtant il y a eu d'autres prothetes avant lui qui prêchaient le tawhid?
 
Salam
Je comprend pas pourquoi le Coran dit qu'Ibrahim alyhi salam est le père du monothéisme pourtant il y a eu d'autres prothetes avant lui qui prêchaient le tawhid?
alaykoum salam

y a t il eu d'autres livres avant abraham pour diffuser le message d'ALLAH ?

Sourate 87 : AL-A'LA (LE TRÈS-HAUT)


18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
 
Salam muslim,

tu peut donnée le ou les versets en question s'il tu plait !
22.78 Et luttez pour Allah avec tout l´effort qu´Il mérite. C´est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
 
Il me semble qu' Akhenathon, pharaon egyptien est le premier à introduire le monothéisme

C'est ce que défendent les partisan de l'évolution (en matière religieuse). Mais c'est un non sens. D'après la Torah, Moïse et l'Exode prennent place en 1450 av JC soit sous Aménophis II.

Akhénaton (Aménophis IV) est postérieur. Il introduit sa réforme monolâtre (une seule divinité idolâtre) suite au traumatisme de l'Exode pendant lequel les dieux égyptiens ont reçu la raclée par le Dieu unique des hébreux.

Quand à Abraham c'est encore bien antérieur, -2000 selon André Parrot (ancien directeur du Louvre)
 
C'est ce que défendent les partisan de l'évolution (en matière religieuse). Mais c'est un non sens. D'après la Torah, Moïse et l'Exode prennent place en 1450 av JC soit sous Aménophis II.

Akhénaton (Aménophis IV) est postérieur. Il introduit sa réforme monolâtre (une seule divinité idolâtre) suite au traumatisme de l'Exode pendant lequel les dieux égyptiens ont reçu la raclée par le Dieu unique des hébreux.

Quand à Abraham c'est encore bien antérieur, -2000 selon André Parrot (ancien directeur du Louvre)
Non mais c est qui ton directeur du Louvre par rapport à Nicky??!...
Nicky lui il est le premier chercheur autoproclamé du monde à savoir comment on ete construites les pyramides et à avoir nagé dans l Atlantide...Il sait faire ca ton directeur?! :D
 
non abraham c'est celui qui a choisi le soleil comme nouvelle qibla....

Iblis et bien avant lui, Israël, était déjà monothéiste...

Les fouilles archéologiques de Finkelstein et Silberman ont pourtant démontré que les Hébreux étaient encore polythéistes au Xème siècle av. Jc : ils adoraient le dieu Cananéen "El" et sa femme "Astarté" (ou "Ashira") représentés sous la forme de monolithes.
 
22.78 Et luttez pour Allah avec tout l´effort qu´Il mérite. C´est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C´est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
Salam muslim,

oui mais le verset telle qui est traduis ne dis pas que Ibrahim est le père du monothéisme
 
d'accord
mais je comprend pas pourquoi Allah dis tout le temps de suivre la religion d'Ibhrahim alayhi salam?
les prophetes avant etaient monotheistes?
qui sait si sait pas un des seule qui est née dans un peuple ou il y avais point éducation de la vrais religion, est pas ses réflexion il a sue trouver le sage créateur seul

Ps/ ça me rapple quelque chose comme " seule la réflexion mène a dieu"
 
qui sait si sait pas un des seule qui est née dans un peuple ou il y avais point éducation de la vrais religion, est pas ses réflexion il a sue trouver le sage créateur seul

Ps/ ça me rapple quelque chose comme " seule la réflexion mène a dieu"
ce que je comprend pas c'est pourquoi Allah dit de suivre la religion d'Abraham parce que l'Islam c'est la religion de tous les prophetes?
 
Salam

donc Adam et noe avais point de rites ?

Salam
je ne peux rien affirmer, mais j'en conclue ça parce qu'Abraham demande à Allah de lui montrer les rites (sous entendu ils n'en avaient pas avant...)

2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Et donc peut-être que les prophètes d'avant faisaient aussi des actes d'adorations pour Allah mais sans obligation ni règles à suivre, enfin c'est juste une hypothèse.
 
Salam
je ne peux rien affirmer, mais j'en conclue ça parce qu'Abraham demande à Allah de lui montrer les rites (sous entendu ils n'en avaient pas avant...)

2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Et donc peut-être que les prophètes d'avant faisaient aussi des actes d'adorations pour Allah mais sans obligation ni règles à suivre, enfin c'est juste une hypothèse.
salam je fait juste un rappel
qui sait si sait pas un des seule qui est née dans un peuple ou il y avais point éducation de la vrais religion, est pas ses réflexion il a sue trouver le sage créateur seul

Ps/ ça me rapple quelque chose comme " seule la réflexion mène a dieu"
 
dans le coran que dis dieu a ceux qui sont renvoyait sur terre,

pour quel raison le peuple de noe, son noyer

pour le peuple de noé, ils adoraient d'autres divinités.

7.59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : “ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible”.
 
Haut