Le père de mounir haddadi, un immigré clandestin venu en espagne à bord d'une patera

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le quotidien espagnol El Mundo a publié un entretien avec le père de Mounir Haddadi, l'étoile montante du FC Barcelone. Souvenirs d'un homme qui a quitté le Maroc à bord d'une patera pour garantir un avenir meilleur à sa famille.

Mohamed Haddadi, le père de la nouvelle star du FC Barcelone Mounir Haddadi, se remémore, sur les colonnes du quotidien espagnol El Mundo, son arrivée et ses premières années difficiles en Espagne.

Se laissant aller à la confidence, le père du talentueux attaquant du Barça a révélé qu'il avait risqué sa vie en se rendant en Espagne, en tant qu’immigré clandestin, à bord d'une patera, avec 20 autres migrants.

Le fils de Fnideq, à peine âgé de 18 ans, rêvait d'un avenir meilleur pour sa famille en débarquant fauché dans un pays étranger, un 1er juin 1966.

Haddadi père a confié à El Mundo qu'à cette période, il jouait à cache-cache avec la police. Arrivé à Bilbao, il s'y est installé et a gagné sa vie en vendant des biscuits pendant 4 ans. Mais ce n'était pas la vie qu'il voulait.

Il a décidé donc de suivre des cours d'art culinaire. Initié aux secrets des fourneaux, Haddadi fait carrière en confectionnant de bons petits plats pour le plus grand bonheur des gourmets. Il s'est fait une bonne réputation avant la venue au monde, un 1er septembre à Madrid, de son fils Mounir.

Zaïda, la mère du prodige, native de Melillia, faisait la plonge dans un restaurant avant de laisser tomber pour s'occuper de ses enfants. Le couple en avait trois autres en plus de Mounir.

Source : lareleve.ma
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
MESSI lui il lavait la vaisselle dans un restaurant! comme la mère de l'autre.


Haddadi un PRODIGE faut pas abuser non plus. (le7rig est un crime non un exploit et le crier haut sur les toits c'est idiot)
 
quelque chose cloche dans l'article , en 1966 l'epagne etait sous le régime politique franquiste , un pays sous développé et pauvre , ca m'etonne qu'un marocain a cette epoque joue avec la mort dans un pateras pour rejoindre l'espagne en méme temps que la hollande , la france , l'allemagne recrutaient massivement des travailleurs dans toute les regions du au nord du maroc pour leurs usines
 
quelque chose cloche dans l'article , en 1966 l'epagne etait sous le régime politique franquiste , un pays sous développé et pauvre , ca m'etonne qu'un marocain a cette epoque joue avec la mort dans un pateras pour rejoindre l'espagne en méme temps que la hollande , la france , l'allemagne recrutaient massivement des travailleurs dans toute les regions du au nord du maroc pour leurs usines
 
quelque chose cloche dans l'article , en 1966 l'epagne etait sous le régime politique franquiste , un pays sous développé et pauvre , ca m'etonne qu'un marocain a cette epoque joue avec la mort dans un pateras pour rejoindre l'espagne en méme temps que la hollande , la france , l'allemagne recrutaient massivement des travailleurs dans toute les regions du au nord du maroc pour leurs usines

Salam mon père à travailler en Espagne avant de rejoindre le nord,il n'avait pas besoin de pateras il suffisait juste d'un passeport facile à obtenir à l'epoque.je crois que l'article confond avec la date de naissance du pere de Haddadi
 
quelque chose cloche dans l'article , en 1966 l'epagne etait sous le régime politique franquiste , un pays sous développé et pauvre , ca m'etonne qu'un marocain a cette epoque joue avec la mort dans un pateras pour rejoindre l'espagne en méme temps que la hollande , la france , l'allemagne recrutaient massivement des travailleurs dans toute les regions du au nord du maroc pour leurs usines

Exact je viens de relire l'article original sur elmundo et en effet le 1 juin 1966 est la date de naissance du père Haddadi.

Il a emigre en Espagne a l'age de 18 ans soit en 1984.

http://www.elmundo.es/cronica/2014/08/31/540198bc268e3ee8508b456b.html
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
http://n24.ma/sport/11595.html


حسم اللاعب الصاعد منير الحدادي موقفه بإختيار تمثيل منتخب إسبانيا الأول بدلا من المغرب، وذلك بعد استدعائه من قبل المدرب فيسنتي ديل بوسكي اليوم للمشاركة في مباراة مقدونيا في تصفيات يورو 2016.

وصرح الحدادي (19 عاما) لوسائل الاعلام اليوم “اللعب لمنتخب إسبانيا حلم بالنسبة لي، وسأشعر بالفخر إذا شاركت في أمم أوروبا”.

وعن شعوره فور علمه بإستدعاء ديل بوسكي له بديلا للمهاجم المصاب دييجو كوستا، صرح نجم فريق برشلونة الناشيء “حين أخبروني بذلك ظل فمي عاجزا عن التعبير من الدهشة، إنني سعيد للغاية بتحقيق حلمي، أريد اغتنام الفرصة والاستمتاع بفترة تواجدي مع المنتخب الأول”.
وأضاف “منذ صغري أتابع نجوم المنتخب الإسباني، أشكر عائلتي وأصدقائي على دعمي حتى وصلت لتلك المرحلة”.



Il est officiellement spagnoli :) ce poste posté devrait être éjecté de la section maroc.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
http://n24.ma/sport/11595.html


حسم اللاعب الصاعد منير الحدادي موقفه بإختيار تمثيل منتخب إسبانيا الأول بدلا من المغرب، وذلك بعد استدعائه من قبل المدرب فيسنتي ديل بوسكي اليوم للمشاركة في مباراة مقدونيا في تصفيات يورو 2016.

وصرح الحدادي (19 عاما) لوسائل الاعلام اليوم “اللعب لمنتخب إسبانيا حلم بالنسبة لي، وسأشعر بالفخر إذا شاركت في أمم أوروبا”.

وعن شعوره فور علمه بإستدعاء ديل بوسكي له بديلا للمهاجم المصاب دييجو كوستا، صرح نجم فريق برشلونة الناشيء “حين أخبروني بذلك ظل فمي عاجزا عن التعبير من الدهشة، إنني سعيد للغاية بتحقيق حلمي، أريد اغتنام الفرصة والاستمتاع بفترة تواجدي مع المنتخب الأول”.
وأضاف “منذ صغري أتابع نجوم المنتخب الإسباني، أشكر عائلتي وأصدقائي على دعمي حتى وصلت لتلك المرحلة”.



Il est officiellement spagnoli :) ce poste posté devrait être éjecté de la section maroc.
Félicitation ...il le mérite !
 
je suis contente pour l'Espagne :)

oui ,il a fait du bon choix, il est reconnaissant envers Espagne qui avait accueilli son père comme clandestin,il aurait du mourir en patera et cela serait la faute du Maroc qui n'avait pas pu assurer un minimum a son père.Si j"avais un fils comme Mounir, je lui conseillera de jouer avec ce pays hospitalier
 
Exact je viens de relire l'article original sur elmundo et en effet le 1 juin 1966 est la date de naissance du père Haddadi.

Il a emigre en Espagne a l'age de 18 ans soit en 1984.
Même en 1984 il y avait pas de Paterras, et l'Espagne n'était pas une destination pour les jeunes marocains. à l'époque il y avait pas De Hrigue, bcp de jeunes dont moi partaient par InterRail, voyage en Europe, certains choisissait de rester en Angleterrem suède, Allemagne, France, Pays bas. mais rare en Espagne. Si son père l'a fait par paterras, c'Est surement à l'aide d'un e embarcation concoctée pour des coût bcp moindres par des pêcheurs
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
oui ,il a fait du bon choix, il est reconnaissant envers Espagne qui avait accueilli son père comme clandestin,il aurait du mourir en patera et cela serait la faute du Maroc qui n'avait pas pu assurer un minimum a son père.Si j"avais un fils comme Mounir, je lui conseillera de jouer avec ce pays hospitalier
Bien sur tout est la faute du Maroc :)
 
Haut