Si vous avez un père que tu n'aimes pas qu'est ce que tu peux faire?

J'ai un pere qui a un tres bonne salaire il donne a mon petit frere un agrent de poche plus que moi quand je parle a un sujet avec ma famille il me dit chuuu tu ne sais rien quand je veux faire un repos dans le weekend il me dis vient a mon magasine pour travailler avec moi "(passer plus que 8km a la byceclette)" je n'aime pas ma vie :-(
 
J'ai un pere qui a un tres bonne salaire il donne a mon petit frere un agrent de poche plus que moi quand je parle a un sujet avec ma famille il me dit chuuu tu ne sais rien quand je veux faire un repos dans le weekend il me dis vient a mon magasine pour travailler avec moi "(passer plus que 8km a la byceclette)" je n'aime pas ma vie :-(

C'est pour ton bien... pour que tu connaisses la valeur de l'argent!
 
J'ai un pere qui a un tres bonne salaire il donne a mon petit frere un agrent de poche plus que moi quand je parle a un sujet avec ma famille il me dit chuuu tu ne sais rien quand je veux faire un repos dans le weekend il me dis vient a mon magasine pour travailler avec moi "(passer plus que 8km a la byceclette)" je n'aime pas ma vie :-(
Il veut sûrement te responsabiliser et t'apprendre la valeur de l'argent, tu verras plu tard tu le remercieras.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai un pere qui a un tres bonne salaire il donne a mon petit frere un agrent de poche plus que moi quand je parle a un sujet avec ma famille il me dit chuuu tu ne sais rien quand je veux faire un repos dans le weekend il me dis vient a mon magasine pour travailler avec moi "(passer plus que 8km a la byceclette)" je n'aime pas ma vie :-(

J'ai vécu la même chose entre ma mère et ma grande soeur, j'aidais toujours ma mère, son activité et celle de
son second mari dès que j'avais du temps libre, ma mère donnait 10 fois plus d'argent de poche à ma soeur et
dans ce cas c'était pas " juste un expression " c'était vraiment 10 fois plus, elle a même continué à l'aider juste
sa mort parce que ma soeur n'a jamais appris la valeur de l'argent ni même à économiser, quand notre mère
est morte ma soeur aurait voulu que je continue à faire comme notre mère, elle a toujours des dettes alors
qu'elle gagne bien sa vie, moi à 43 ans pour la première fois de ma vie j'ai " une " dette pourtant là je suis au
RSA depuis presque 2 ans.

Je ne sais exactement pourquoi ton père fait cette différence de traitement entre vous 2 mais le résultat sera
je crois le même que pour nous, tu seras plus responsable, plus autonome, en plus c'est déjà une chose à
rajouter dans ton CV le jour où tu devras chercher un emploi.
 
J'ai vécu la même chose entre ma mère et ma grande soeur, j'aidais toujours ma mère, son activité et celle de
son second mari dès que j'avais du temps libre, ma mère donnait 10 fois plus d'argent de poche à ma soeur et
dans ce cas c'était pas " juste un expression " c'était vraiment 10 fois plus, elle a même continué à l'aider juste
sa mort parce que ma soeur n'a jamais appris la valeur de l'argent ni même à économiser, quand notre mère
est morte ma soeur aurait voulu que je continue à faire comme notre mère, elle a toujours des dettes alors
qu'elle gagne bien sa vie, moi à 43 ans pour la première fois de ma vie j'ai " une " dette pourtant là je suis au
RSA depuis presque 2 ans.

Je ne sais exactement pourquoi ton père fait cette différence de traitement entre vous 2 mais le résultat sera
je crois le même que pour nous, tu seras plus responsable, plus autonome, en plus c'est déjà une chose à
rajouter dans ton CV le jour où tu devras chercher un emploi.
Merci pour votre participation mais aujourd'hui il me dit tu veux rester a la maison toute la journee vient a mon projet pour apprendre une metier 'coiffure' les homme qui a donne ses vies poue l'etude il n'a pas des bons postes au l'etat mail il ne sais pas mon effort pour etudier pour devenir un vrai homme
uote="Msamen, post: 12260050, member: 333300"
C'est pour ton bien... pour que tu connaisses la valeur de l'argent!
Nn
 
uote="Wewenn, post: 12260269, member: 105928"]yen a qui devrait lire l'age du posteur avant de poster des commentaires! Voyoooonnnnss[/quote]
J'ai 15 ans et merci pour votre participation
 
J'ai un pere qui a un tres bonne salaire il donne a mon petit frere un agrent de poche plus que moi quand je parle a un sujet avec ma famille il me dit chuuu tu ne sais rien quand je veux faire un repos dans le weekend il me dis vient a mon magasine pour travailler avec moi "(passer plus que 8km a la byceclette)" je n'aime pas ma vie :-(
Salam,

tu dois lui faire le rappel

il est un devoir pour les parents comme pour tout éducateur de rester autant que possible équitable envers les enfants puisqu'en favorisant l'un il lui inculque l'injustice comme valeur tout à fait acceptable, pendant qu'il plante la graine de la rancœur (et parfois de la haine) dans le coeur des autres enfants.

Il existait dans le passé (et encore aujourd'hui mais en moindre nombre) des organisations familiales qu'on nomme famille-souche, où seul un des enfants bénéficiait d'attentions et même de l'héritage, les autres devaient partir, soit à la guerre (se faire tuer) soit devenir des sortes de moines ect. Ce type de familles mène à la discorde et bien souvent comme en Allemagne, au Japon ou encore au Rwanda, on constate qu'il s'agit de peuples ayant connu des génocides.

Pour finir, lorsque Allah dit "
En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)

il faut comprendre que c'est au sein de la famille même que se joue la réforme de la société entière ^^

si tu veux aller plus loin, je te laisse lire ces ahadith sur le sujet :

http://www.fatwaislam.fr/article-co...dans-le-partage-d-une-donation-100690734.html
 
Pour tous"( merci pour votre participation") mais ce pere il ne sais pas sa responsabilite, hier quand je deconncter mon compte facebook il dis a ma mere " tu as une fille * Moi* pour t'aider a la maison " aujourd'hui il me dis tous ses homme qui etudier il n'a pas des bonnes salaires il me dis regarder votre cousin et le fils ... Bla bla tous ca il me fait un mal a mon coeur
 
Pour tous"( merci pour votre participation") mais ce pere il ne sais pas sa responsabilite, hier quand je deconncter mon compte facebook il dis a ma mere " tu as une fille * Moi* pour t'aider a la maison " aujourd'hui il me dis tous ses homme qui etudier il n'a pas des bonnes salaires il me dis regarder votre cousin et le fils ... Bla bla tous ca il me fait un mal a mon coeur
Il faut lui dire que les études ça sert toujours dans la vie, et puis quand tu as mal au coeur écoute du coran ça te remontera le moral :

http://www.islam-fr.com/coran/phonetique/sourate-1-al-fatiha-l-ouverture.html

Ne démoralise pas, il y 'a des gens qui ne se rendent pas forcément compte qu'ils blessent les autres.
 
Il faut lui dire que les études ça sert toujours dans la vie, et puis quand tu as mal au coeur écoute du coran ça te remontera le moral :

http://www.islam-fr.com/coran/phonetique/sourate-1-al-fatiha-l-ouverture.html

Ne démoralise pas, il y 'a des gens qui ne se rendent pas forcément compte qu'ils blessent les autres.
J'utilise le coran et quand je parle a mon pere j'ai dis papz tu peux me donner 200 dh pour faire les coursdu soires il me dis vient pour travailler et tu gagner l'argent pour faire les cours
 
Je ne sais exactement pourquoi ton père fait cette différence de traitement entre vous 2 mais le résultat sera
je crois le même que pour nous, tu seras plus responsable, plus autonome, en plus c'est déjà une chose à
rajouter dans ton CV le jour où tu devras chercher un emploi.

Si je vois sur un CV que "ma mère me donnait 10 fois moins d'argent de poche qu'à ma soeur"…. je lui proposerais un petit salaire… simplement parce qu'elle a l'habitude d'être moins bien traité que les autres….
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour tous"( merci pour votre participation") mais ce pere il ne sais pas sa responsabilite, hier quand je deconncter mon compte facebook il dis a ma mere " tu as une fille * Moi* pour t'aider a la maison " aujourd'hui il me dis tous ses homme qui etudier il n'a pas des bonnes salaires il me dis regarder votre cousin et le fils ... Bla bla tous ca il me fait un mal a mon coeur


Ton père a un souci il doit se faire soigner. Pour cela il doit rencontrer un psychologue puis éventuellement un psychiatre..

Il a vécu un traumatisme dans son enfance?
 
j'ai pas de probleme pour afficher mon prenom parxeque toute les familles il a des probleme

oui mon garçon toutes les familles ont des problèmes mais je ne pensais pas à la famille mais à ton futur...google référence tout ce que tu racontes et toute tes photos accompagnées de ton nom
A 17,20 ou 30 ans tu n'aimerais peut être pas qu'on découvre tes photos et tes écris...
t'imagines tes futurs copains et copines faire une recherche sur ton nom et se foutre de ta poire hein !!??
et ton futur employeur tu y a pensé et tes propres enfants ??
Allez ecoutes-moi sinon tu auras affaire à moi ..deux claques et on n'en parle plus !
Tu as vu comment ton père a souffert et ce qu'il a enduré...il a réussi oui ou non ??
Et bien il s'imagine qu'en reproduisant sa souffrance il fera de toi un Homme..en fait il t'aime plus que ton frère il veut que tu lui ressemble !!
 
oui mon garçon toutes les familles ont des problèmes mais je ne pensais pas à la famille mais à ton futur...google référence tout ce que tu racontes et toute tes photos accompagnées de ton nom
A 17,20 ou 30 ans tu n'aimerais peut être pas qu'on découvre tes photos et tes écris...
t'imagines tes futurs copains et copines faire une recherche sur ton nom et se foutre de ta poire hein !!??
et ton futur employeur tu y a pensé et tes propres enfants ??
Allez ecoutes-moi sinon tu auras affaire à moi ..deux claques et on n'en parle plus !
Tu as vu comment ton père a souffert et ce qu'il a enduré...il a réussi oui ou non ??
Et bien il s'imagine qu'en reproduisant sa souffrance il fera de toi un Homme..en fait il t'aime plus que ton frère il veut que tu lui ressemble !!

.... :love:
 
Il y a un autre pere dans le monde qui n'acheter pas les vetmentes et ne donne pas l'argent a son fils

Quand je vois ta photo en avatar, tu n'as pas l'air d'un enfant dans le besoin.

T'es plutot bien habillé et tu n'as pas l'air malheureux.

J'aurais preféré avoir un père qui me rend la vie dure et qui me fasse comprendre la valeur de l'argent, plutot qu'un père qui soit n'en aurait rien a cirer de moi, qui ne m'apprend rien, ou qui me donnerait tout ce que je veux qui, me gate.

Mon père était dur, exigeant, chiant, me demandait des trucs tout le temps, de l'aider tout les week ends a faire un truc. La semaine j'allais a l'ecole, le week end j'aidais mon père dans tout et n'importe quoi. J'etais souvent fatiguée.

Et bien aujourd'hui, tout ce que j'ai appris malgré moi avec lui, me sert TOUT LES JOURS.

Et au contraire, mes frères et soeurs qui ne foutaient rien et qui avaient la belle vie, sont moins responsables et moins débrouillards que moi.

Tu vas en connaitre les effets positifs mais avec le temps, pas maintenant.

Wa salam
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai un pere qui a un tres bonne salaire il donne a mon petit frere un agrent de poche plus que moi quand je parle a un sujet avec ma famille il me dit chuuu tu ne sais rien quand je veux faire un repos dans le weekend il me dis vient a mon magasine pour travailler avec moi "(passer plus que 8km a la byceclette)" je n'aime pas ma vie :-(
C'est deja bien, tu as un père, une famille, de l'argent de poche, tu vas à l'école et tu as même une bicyclette.
regarde les points positifs!
Tous les gamins n'ont pas ce que tu as.
Goul l'hamdoullah!
;)
 
oui mon garçon toutes les familles ont des problèmes mais je ne pensais pas à la famille mais à ton futur...google référence tout ce que tu racontes et toute tes photos accompagnées de ton nom
A 17,20 ou 30 ans tu n'aimerais peut être pas qu'on découvre tes photos et tes écris...
t'imagines tes futurs copains et copines faire une recherche sur ton nom et se foutre de ta poire hein !!??
et ton futur employeur tu y a pensé et tes propres enfants ??
Allez ecoutes-moi sinon tu auras affaire à moi ..deux claques et on n'en parle plus !
Tu as vu comment ton père a souffert et ce qu'il a enduré...il a réussi oui ou non ??
Et bien il s'imagine qu'en reproduisant sa souffrance il fera de toi un Homme..en fait il t'aime plus que ton frère il veut que tu lui ressemble !!
J'ai pas de probleme avec mes relation " coupine - enfant... " parceque c'est un probleme familliale quand je mariee je veut dis tout ca a ma femme et mes enfants parceque la enfants qui garde les secrets de ses parents pourquoi il y a des acteures ils affiches les evenment de ses vies c'est normal
 
J'ai pas de probleme avec mes relation " coupine - enfant... " parceque c'est un probleme familliale quand je mariee je veut dis tout ca a ma femme et mes enfants parceque la enfants qui garde les secrets de ses parents pourquoi il y a des acteures ils affiches les evenment de ses vies c'est normal

Il y a des acteurs oui.. mais série tv américaine! t'es musulman et marocain alors ta vie doit rester privée.. imagine que tes camarades découvrent des choses sur toi ça peut se retourner contre toi..

Un conseil comme tous les autres ici : CHANGE DE PSEUDO
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si je vois sur un CV que "ma mère me donnait 10 fois moins d'argent de poche qu'à ma soeur"…. je lui proposerais un petit salaire… simplement parce qu'elle a l'habitude d'être moins bien traité que les autres….

Très drôle le troll :rolleyes:

Les enfants qui aident leurs familles dans leur travail peuvent l'indiquer sur leur CV, même si c'est une
entreprise familiale cela fait une experience dans le milieu professionnel, cela montre qu'il n'a pas passé
son temps " à se tourner les pouces ", moi je l'ai indiqué sur mon CV et c'est très appréçié par tous les
recruteurs de même que si on a fait des " activités bénévoles ".

Les femmes qui ont divorcé et qui cherchent un travail peuvent faire la même chose si elles ont été actives
pour aider leur mari ou famille, ma mère était femme d'artisan elle bossait à une époque pour son mari
en tant que conjointe collaboratrice et c'était ni déclaré ni payé mais elle bossait dur par la suite elle l'a
indiqué sur son CV après leur divorce.
 
Haut