Mon père en soins palliatif à domicile

Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bonjour,
En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!
Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.
Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.
Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!
Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!
il faut que tu en réfères l équipe médical avant toute chose. Il doit etre accompagné humainement et religieusement si vous etes pratiquant . Tu ne peux qu assurer car tu agiras avec le coeur . Mais parles en aux médecins ! Allah y jib chifa qu Allah vous apporte du courage !
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!


ohhhhh :( qu'Allah apaise ses souffrance et lui accorde la guerrison inch'Allah

ça me rend triste de lire ça
 
Allah Y Chef fi..
passes du temps avec lui, à ses cotés..apaise le avec des récitations du Coran..
même si c'est difficile, montre lui un visage radieux de toi même...

Parle lui....et référe toi à l'équipe médicale.
 
il faut que tu en réfères l équipe médical avant toute chose. Il doit etre accompagné humainement et religieusement si vous etes pratiquant . Tu ne peux qu assurer car tu agiras avec le coeur . Mais parles en aux médecins ! Allah y jib chifa qu Allah vous apporte du courage !

Amine, l’équipe médicale ne fait rien, il nous donne des médicaments trop faible pour lui.
Je pense qu'on devrais envisager des patch de morphine mais ils ne sont pas d'accord.
Je ne veux avoir la force physique de l'assister mais au bout de cinq jours, je me sent déjà exténuer.
Je soutiens très mal ma mère!! Je suis vraiment pathétique.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
C'est aussi le bon endroit pour qu'il soit près de vous, reste près lui même si c'est dur, c'est aussi fatiguant.
Tu peux prier pour lui faire des dou'as, et donne lui cette invocation à lire (que tu peux aussi lire comme tous muslims c'est une demande de pardon):

Allahumma Anta Rabbi, la ilaha illa Anta, khalaqtani wa ana `abduka, wa ana `ala `ahdika wa wa`dika mastata`tu, a`udhu bika min sharri ma sana`tu, abu'u laka bini`matika `alayya, wa abu'u bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfirudh-dhunuba illa Anta.

De toute manière son état sera suivit par l'équipe médicale qui lui dira quand est-ce qui devra revenir pour une chimio par exemple.
Vraiment Allah i chafi et je sais que ce n'est pas facile!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Amine, l’équipe médicale ne fait rien, il nous donne des médicaments trop faible pour lui.
Je pense qu'on devrais envisager des patch de morphine mais ils ne sont pas d'accord.
Je ne veux avoir la force physique de l'assister mais au bout de cinq jours, je me sent déjà exténuer.
Je soutiens très mal ma mère!! Je suis vraiment pathétique.
C est pas facile ! Éprouvant pour tout le monde ! On est angoissé sans cesse et on doit trouver la force de trouver les bons mots pour soutenir le reste de la famille . Dans ces moments seul la religion apaise ainsi que la récitation de sourates et les douaas . Pour le reste seul les médecins pourront t aider ! On dit que lorsqu Allah envoie une fatalité il adresse le courage qui va avec !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!


salam

ALLAH ichafih pour ton père...

qu'ALLAH vous apaise et vous aide,amùiine!!!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Amine, l’équipe médicale ne fait rien, il nous donne des médicaments trop faible pour lui.
Je pense qu'on devrais envisager des patch de morphine mais ils ne sont pas d'accord.
Je ne veux avoir la force physique de l'assister mais au bout de cinq jours, je me sent déjà exténuer.
Je soutiens très mal ma mère!! Je suis vraiment pathétique.

Je suis d'accord avec toi pour l'équipe médicale et à entendre et lire des témoignages de ceux qui ont vécu le cancer de leur entourage (même Dieudo en parlé dans un de ses sketchs), ils en n'ont rien à foutre.
J'ai vu également comment il parlait à des patients... m'enfin montrez lui que vous l'aimez parfois c'est dur à dire mais a fait du bien et ça peut soulager.
Une fois j'avais entendu Allah o alem qu'une personne se nourrissait que de plantes et que son cancer est partir ou encore une femme avec un stade avancé est tout de même partis à la Mecque et elle est revenue sans sa maladie Allah o a3lem.
Il est dit qu'Allah n'a pas fait descendre de maladie sans son remède ça nous tue quand on ne le connait pas ou qu'on ne met pas encore en place.
 
C'est aussi le bon endroit pour qu'il soit près de vous, reste près lui même si c'est dur, c'est aussi fatiguant.
Tu peux prier pour lui faire des dou'as, et donne lui cette invocation à lire (que tu peux aussi lire comme tous muslims c'est une demande de pardon):

Allahumma Anta Rabbi, la ilaha illa Anta, khalaqtani wa ana `abduka, wa ana `ala `ahdika wa wa`dika mastata`tu, a`udhu bika min sharri ma sana`tu, abu'u laka bini`matika `alayya, wa abu'u bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfirudh-dhunuba illa Anta.

De toute manière son état sera suivit par l'équipe médicale qui lui dira quand est-ce qui devra revenir pour une chimio par exemple.
Vraiment Allah i chafi et je sais que ce n'est pas facile!

Merci pour l'invocation!!!!

Tu sais le but des soins palliatif est de laisser la personne mourir sans acharnement thérapeutique, on l'accompagne jusqu’à la fin que soit pour 10 jours ou pour 10 ans, juste les soins de confort.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Merci pour l'invocation!!!!

Tu sais le but des soins palliatif est de laisser la personne mourir sans acharnement thérapeutique, on l'accompagne jusqu’à la fin que soit pour 10 jours ou pour 10 ans, juste les soins de confort.

Je sais et je sais combien c'est dur si un medecin se joue voyant et fait ses prévoyances à deux balles...
Allah o alem je ne te le souhaites pas et je sais combien c'est dur mais si ton père décéde cette maladie n'a été qu'un sabeb et f'dine l'aura purifié de ces péchés.
Et sinon il mourra comme tout mortels d'autres choses, il peut en être guérris (selon la volonté d'Allah) et partir d'autres choses.
C'est dur à dire quand c'est un proche mais la maladie ça fatigue aussi l'entourage mais essaie de puiser dans tes réserves et subhann'Allah que tu vois sûrement combien tu peux encore tenir, prendre soin de lui, de ta mère car pour elle aussi c'est dur, et elle canalise mal leurs émotions.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Si bien sûre mais pas une chimio, rien contre le cancer.

Tu sais que certains disent que la chimio au contraire est nuisible, à court terme elle a des effets mais à long termes.
Je sais qu'une personne a été rétablis par la chimio mais tout dépends sûrement où se localise.
Aussi d'après des chiffres, les medecins a prorio refusent de faire la chimio quand ils sont atteints de cancer.

Perso je ne suis pas experte et encore moins de ces soit disant professeurs en oncologie... mais je reste maintenant très sceptique de laser, chimio...c'est mon avis personnel!
 
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!

Allah i chefih!
Je te propose de voir avec l'équipe médicale pour un éventuel réajustement de traitement plus particulièrement la nuit! C'est un droit si ton père le souhaite bien évidemment!!!! Personne n'a le droit de souffrir surtout si il s'agit de soins paliatifs.
Courage à toi et tes proches!
 
Je sais et je sais combien c'est dur si un medecin se joue voyant et fait ses prévoyances à deux balles...
Allah o alem je ne te le souhaites pas et je sais combien c'est dur mais si ton père décéde cette maladie n'a été qu'un sabeb et f'dine l'aura purifié de ces péchés.
Et sinon il mourra comme tout mortels d'autres choses, il peut en être guérris (selon la volonté d'Allah) et partir d'autres choses.
C'est dur à dire quand c'est un proche mais la maladie ça fatigue aussi l'entourage mais essaie de puiser dans tes réserves et subhann'Allah que tu vois sûrement combien tu peux encore tenir, prendre soin de lui, de ta mère car pour elle aussi c'est dur, et elle canalise mal leurs émotions.

J'accepte le fait que mon père est peut être sur son "lit de mort" mais le voir souffrir est difficile! Quoiqu'il se soit passé dans nos vie, il est mon père, je suis son sang, ça me fait souffrir,
J'ai peur de pas faire ce qu'il faut! J'ai des espoir contradictoire, j'espère que le mort abrège sa souffrance rapidement mais j'espère aussi qu'il reste longtemps en vie pour "expier" ses péchés et pour qu'il reste plus longtemps auprès de nous.

Comment j'aime pas le voir pleurer:(

Mais Allah le veut, je n'ai pas a discuter cela.

salam

ah et c'est ton père qui veut pas?

Si mon père avait pu prendre une décision, il n'aurais pas voulu de chimio mais dans notre cas les médecin refuse de le traiter.
 
Amine, l’équipe médicale ne fait rien, il nous donne des médicaments trop faible pour lui.
Je pense qu'on devrais envisager des patch de morphine mais ils ne sont pas d'accord.
Je ne veux avoir la force physique de l'assister mais au bout de cinq jours, je me sent déjà exténuer.
Je soutiens très mal ma mère!! Je suis vraiment pathétique.


ne dis pas que tu es pathétique ce que ta famille vit est moche
tu vois la santé de ton père se décliner
tu ne peux pas réagir de la même façon que ta mère face à cela

je comprends que vous préfériez avoir votre père a la maison mais voir quelqu'un finir ses jours comme çà dans la souffrance ce n'est pas facile
peut être qu'il serait mieux à l'hôpital et que le personnel hospitalier réagirait à sa douleur

Allah i chafi
bon courage à toi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'accepte le fait que mon père est peut être sur son "lit de mort" mais le voir souffrir est difficile! Quoiqu'il se soit passé dans nos vie, il est mon père, je suis son sang, ça me fait souffrir,
J'ai peur de pas faire ce qu'il faut! J'ai des espoir contradictoire, j'espère que le mort abrège sa souffrance rapidement mais j'espère aussi qu'il reste longtemps en vie pour "expier" ses péchés et pour qu'il reste plus longtemps auprès de nous.

Comment j'aime pas le voir pleurer:(

Mais Allah le veut, je n'ai pas a discuter cela.



Si mon père avait pu prendre une décision, il n'aurais pas voulu de chimio mais dans notre cas les médecin refuse de le traiter.


salam

pourquoi? cela aurai servit a rien?
 
Tu sais que certains disent que la chimio au contraire est nuisible, à court terme elle a des effets mais à long termes.
Je sais qu'une personne a été rétablis par la chimio mais tout dépends sûrement où se localise.
Aussi d'après des chiffres, les medecins a prorio refusent de faire la chimio quand ils sont atteints de cancer.

Perso je ne suis pas experte et encore moins de ces soit disant professeurs en oncologie... mais je reste maintenant très sceptique de laser, chimio...c'est mon avis personnel!


Tu sais le pire, c'est ce que tu dit est vrai dans un certain nombre de cas, il a un cancer généralisé, je me rends bien compte que c'est pas la peine de le faire souffrir!!!

Mais bon, la maladie n'est qu'un prétexte a la mort, tout cella a été prédéfini, il y a longtemps.
 
salam

ah et c'est ton père qui veut pas?

son cancer doit être à un stade avancé et dans ce cas il ne traite plus
j'ai une tante ALLAH Y RAHMA qui est décédée d'un cancer généralisé elle a été hospitalisé la morphine ne l'a soulagé plus
dans ce cas là il accompagne le malade c'est comme s'il était dans un semi coma si on peu dire mais peu à peu le patient part... elle a mit une semaine à partir meskina
 

anir le soussi

you're my angel
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!



Pourquoi ne pas engager une infirmière à domicile, elle saura mieux gérer le coté médical
Je vous souhaite beaucoup de courage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
son cancer doit être à un stade avancé et dans ce cas il ne traite plus
j'ai une tante ALLAH Y RAHMA qui est décédée d'un cancer généralisé elle a été hospitalisé la morphine ne l'a soulagé plus
dans ce cas là il accompagne le malade c'est comme s'il était dans un semi coma si on peu dire mais peu à peu le patient part... elle a mit une semaine à partir meskina


salam

ALLAH rahmo pour ta tante!

c'est atroce de mourir dans cette condition..mais faut voir...que ce mal a laver son âme...et maintenant elle doit être bien inchALLAH!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'accepte le fait que mon père est peut être sur son "lit de mort" mais le voir souffrir est difficile! Quoiqu'il se soit passé dans nos vie, il est mon père, je suis son sang, ça me fait souffrir,
J'ai peur de pas faire ce qu'il faut! J'ai des espoir contradictoire, j'espère que le mort abrège sa souffrance rapidement mais j'espère aussi qu'il reste longtemps en vie pour "expier" ses péchés et pour qu'il reste plus longtemps auprès de nous.

Comment j'aime pas le voir pleurer:(

Mais Allah le veut, je n'ai pas a discuter cela.

L'agonie de la mort peut être aussi difficile et nous vivants nous ne savons pas ce qu'est la mort.
Je suis un petit crue et je m'excuse parce que je sais un petit peu de quoi je parle et encore désolé si je vexe des gens dans mes commentaires ce n'est pas mon but mais je te sens courageuse...
Nous vivants nous savons pas ce qu'est la mort, ça me dégoute de voir des gens qui disent bein au moins il/elle nous souffrira plus maintenant qu'une personne est décédée... on le sait pas, Allah i rahim jami3 mouslimine, mais on ne sait pas ce qui se passe dans la mort peut être théoriquement mais en pratique on a pas fait un séminaire au royaumes des cieux.
Les medecins pour adoucir la douleur peut donner de la morphine, qui calme mais qu'il claque le patient, il sera complément choutté mort de fatigue.
Sachant qu'à travers cette maladie beaucoup de patients pensent à la mort, la craignent aussi, on a peur de ce qu'on ne connait pas...
Du coup je te dis cela pour rassurer ton père, parfois on a du mal à parler avec notre paternel mais faut savoir dire certaines choses et si il est malade contrairement à ce que pense certains kafir qui veulent que le Paradis soient sur Terre, Allah l'aime, il éprouve et Allah le dit dans le Saint Coran, il n'ouvre pas les portes du Paradis sans avoir éprouvés.
Pour toi aussi c'est une leçon, apprendre combien c'est la santé qui compte dans cette vie et non les choses éphèmeres de ce monde.
Ca te renforce, a te rends plus mature, plus responsable.
Mais hamdoulilah ton père est là, tu l'as connu et tu peux encore apprendre de lui et toi lui apprendre.
Récite fais des dou'as... j'avais écrits ce texte dans le même registre:
http://www.bladi.info/313281-lhumanisme-21eme-siecle/
Tu sais le pire, c'est ce que tu dit est vrai dans un certain nombre de cas, il a un cancer généralisé, je me rends bien compte que c'est pas la peine de le faire souffrir!!!

Mais bon, la maladie n'est qu'un prétexte a la mort, tout cella a été prédéfini, il y a longtemps.

Désolé te dire mais moi ça me fait "sourire" quand on prescrit à une personne atteinte d'un cancer des medocs qui enrichissent juste le labo (qui ne cesse de faire de la pub) et le pharmacien.
 

Kadijak

Gone
VIB
normalement c'est automatique! une infirmière à domicile va matin et soir (en fonction des besoins) pour faire les soins et autres!

la famille n'est pas laisser pour compte!


mais ça reste insuffisant! car quand l'infirmière n'est pas là! le doute et la peur s'installe!
 

allissia

l'air de rien............
Bonjour,

En un laps de temps de 40 jours, mon père a fait 2 AVC et on nous a annoncer qu'il avait un cancer généraliser!

Suite a cela, l’équipe médical nous a proposer de le placer en maison de soins ou d'envisager un retour au domicile pour des soins palliatif. Nous avons choisis le retour a domicile mais c'est extrêmement difficile.

Il est très agité la nuit et j'ai peur qu'il se fasse du mal.

Les médicaments n'ont aucun effet sur lui!

Je suis triste et j'ai peur de pas assurer!!
la tristesse est normal , le sentiment de ne pas en faire assez aussi .
fais du mieux que tu peux pris , je sais que c est tres dure car il y a des fois ou tu verras la mort sur son visage et tu ne pourras plus alors là sors respire pleure .
l equipe medicale sera là presente mais ce dont il a besoin pour etre en paix c est de vous avoir autour de lui.
la nuit il aura des angoisses des peurs il respirera mal il se levera et voudra respirer faut etre là , ne rien dire et accompagner.il va changer de caractere mais c est la maladie meme s il a des mots durs ne tk pas ce n est pas lui c est le cancer qui parle.
je te souhaite ainsi qu a ta famille bcps de courage ds cette epreuve , profite au maximum de lui.
 
Haut