Moi et mon père....

je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!

Il a fait quoi dans le passe si cest un truc pedophile je taiderais pas si cest un autre truc je trouve cela ennuyant et je t aiderais pas non plus
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bah franchement t'es très vague... il t'as maltraiter, violer, délaissé ou autre?

Ce sont les seuls choses que je peux "comprendre"

Sinon, ton père, c'est ton père, on l'a ferme et on s'adapte!
 

chidra78

la condi c'est hami
je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!


c'est ton daron, pas ton pote...si tu veux une relation à l'américaine avec ton père, lui en veut une à la marocaine avec toi....et à ton avis qui doit faire l'effort....
 
Il a fait quoi dans le passe si cest un truc pedophile je taiderais pas si cest un autre truc je trouve cela ennuyant et je t aiderais pas non plus
rien de grave, juste que je ne peux pas sortir avec mes amies, boire un cafe avec elles etc.

Il devient mefiant a la moindre chose et ca m'enerve car j'ai rien fait pour justifier ca.Je le lui ai reproche ca, mais il a nier etre mefiant/douter de moi.
 

Kadijak

Gone
VIB
un jour viendra où il ne sera plus là et là tu regretteras! mais à ce moment tu n'auras que tes yeux pour pleurer!


j'espère pour toi que ta bétise et ton égo de gamine disparaitront et laisseront place à plus de maturité!


oui! c'est difficile de faire face à un parents stricte ou sévère!

mais ton père t'a t- il battu?? t'a-t-il laisser mourir de faim!??

je suppose que tu vis chez lui! donc il paye probablement une grande partie de tes dépenses!???


apprend à mordre sur ta chic! apprend a avoir du respect pour ton père! on ne parle pas à ses parents, comme on parle à ses potes!! on leur doit respect et amour!



mets toi une bonne gifle! (vu que je peux pas t'en mettre une ^^) parce que crois moi! tout ce que tu fais, si tu cherches pas te réconcilier avec ton père tu finiras par le regretter! et une vie faites de regret! il y a rien de pire! même si tu possèdes toutes les richesses du monde! même si tu te retrouve avec plus de liberté!
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
rien de grave, juste que je ne peux pas sortir avec mes amies, boire un cafe avec elles etc.

Il devient mefiant a la moindre chose et ca m'enerve car j'ai rien fait pour justifier ca.Je le lui ai reproche ca, mais il a nişer etre mefiant/douter de moi.


Ok cest ce que je pensais tres ennuyant. Ne vient plus jamais raconter ta vie ici sauf si des trucs interessants t arrivent comme sortir avec un khel ou perdre ta virginite dans une cave ou mieux encore dans une cave avec un khel
 
ça me rappelle ma petite maman qui pendant mon adolescence n'arrêtait pas de me dire " attention a illi je suis pas ta coupine moi ", quand j'y repense ça me fait rigoler elle avait raison nos parents sont pas nos potes, on leur doit le respect....
Tu es en désaccord avec ton père, exprime le de manière claire et posée s'il est imperméable à tes propres n'aborde pas les sujets qui fâchent et garde avec lui une relation cordiale....
Déjà le titre de ton sujet " moi et mon père " " mon père et moi " là ça passe mieux....
Bref après si derrière se cache un drame familiale je pense que personne n'est adapté à te répondre.....
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
un jour viendra où il ne sera plus là et là tu regretteras! mais à ce moment tu n'auras que tes yeux pour pleurer!


j'espère pour toi que ta bétise et ton égo de gamine disparaitront et laisseront place à plus de maturité!


oui! c'est difficile de faire face à un parents stricte ou sévère!

mais ton père t'a t- il battu?? t'a-t-il laisser mourir de faim!??

je suppose que tu vis chez lui! donc il paye probablement une grande partie de tes dépenses!???


apprend à mordre sur ta chic! apprend a avoir du respect pour ton père! on ne parle pas à ses parents, comme on parle à ses potes!! on leur doit respect et amour!



mets toi une bonne gifle! (vu que je peux pas t'en mettre une ^^) parce que crois moi! tout ce que tu fais, si tu cherches pas te réconcilier avec ton père tu finiras par le regretter! et une vie faites de regret! il y a rien de pire! même si tu possèdes toutes les richesses du monde! même si tu te retrouve avec plus de liberté!

Je suis daccord avec toi mais largument sur le fait quil lui paie ses depenses encore heureux quil le fasse cest une obligation ou alors il avait qu apas faire de gosses
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
rien de grave, juste que je ne peux pas sortir avec mes amies, boire un cafe avec elles etc.

Il devient mefiant a la moindre chose et ca m'enerve car j'ai rien fait pour justifier ca.Je le lui ai reproche ca, mais il a nier etre mefiant/douter de moi.

LoooooooooooooooooL Il devrait t'enlever la télévision toi...

Arrête de croire qu'à 18ans on peut aller faire la fête parce qu'on est grand et faire ses propres choix dans nos vie sociales...

Y'a des gens qui voudront mourir pour avoir un papa...
 

anir le soussi

you're my angel
je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!



Les différences entre toi et ton père sont logiques, deux générations différentes, je te comprend mais c'est ton père tout de même, tu dois le respecter, s'il t’énerve, ça doit rester dans ta tête, faut jamais le verbaliser, le jour ou tu seras mère, tu comprendras pourquoi il faisait ainsi et tu regretteras d'avoir agit de cette façon

staghfer allah ou n3el shitane et demande à ton père pardon
 

Kadijak

Gone
VIB
Je suis daccord avec toi mais largument sur le fait quil lui paie ses depenses encore heureux quil le fasse cest une obligation ou alors il avait qu apas faire de gosses



une obligation??? oui! pour un enfant qui ne peut se débrouiller par lui même!!

a 22 ans, si elle n'est pas satisfaite de son père! qu'elle aille vivre seule et elle verra à quel point son père est là pour elle



faut pas abusée! nos parents ont certes des devoirs vis à vis de nous, mais ils ont des droits! le respect! la reconnaissance! l'amour!

et pareil on a des devoirs envers eux!
 
un jour viendra où il ne sera plus là et là tu regretteras! mais à ce moment tu n'auras que tes yeux pour pleurer!


j'espère pour toi que ta bétise et ton égo de gamine disparaitront et laisseront place à plus de maturité!


oui! c'est difficile de faire face à un parents stricte ou sévère!

mais ton père t'a t- il battu?? t'a-t-il laisser mourir de faim!??

je suppose que tu vis chez lui! donc il paye probablement une grande partie de tes dépenses!???


apprend à mordre sur ta chic! apprend a avoir du respect pour ton père! on ne parle pas à ses parents, comme on parle à ses potes!! on leur doit respect et amour!



mets toi une bonne gifle! (vu que je peux pas t'en mettre une ^^) parce que crois moi! tout ce que tu fais, si tu cherches pas te réconcilier avec ton père tu finiras par le regretter! et une vie faites de regret! il y a rien de pire! même si tu possèdes toutes les richesses du monde! même si tu te retrouve avec plus de liberté!



non mais c'est quoi ce conseil???????????????????
 

baabyy

VIB
ton père, meme si tu trouves qu'il a tord, ne lui réponds pas, ne sois pas agressive, ne lève pas la voix, il mérite le respect inconditionnel, c'est pas ton pote....
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
ok cest ce que je pensais tres ennuyant. Ne vient plus jamais raconter ta vie ici sauf si des trucs interessants t arrivent comme sortir avec un khel ou perdre ta virginite dans une cave ou mieux encore dans une cave avec un khel

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr+1 !
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
LoooooooooooooooooL Il devrait t'enlever la télévision toi...

Arrête de croire qu'à 18ans on peut aller faire la fête parce qu'on est grand et faire ses propres choix dans nos vie sociales...

Y'a des gens qui voudront mourir pour avoir un papa...


A condition quil soit aussi severe avec ses freres si cest pas le cas son pere est un pauvre ***
 

Dinor

VIB
c'est ton daron, pas ton pote...si tu veux une relation à l'américaine avec ton père, lui en veut une à la marocaine avec toi....et à ton avis qui doit faire l'effort....

Mdrrrrrrr, la meuf elle est trop forte wallah, elle croit que son père c'est son pote, il l'a protège de ce monde de malade mentale, et elle, elle veut sortir avec ses ami(e)s puis quand quelqu'un lui aura bourrer le crâne sans qu'elle s'en rende compte et qu'elle tombe dans le piège d'un fou, elle viendra pleuré sur bladi nous raconté qu'elle a fait une rencontre terrible !
 

chidra78

la condi c'est hami
Les différences entre toi et ton père sont logiques, deux générations différentes, je te comprend mais c'est ton père tout de même, tu dois le respecter, s'il t’énerve, ça doit rester dans ta tête, faut jamais le verbaliser, le jour ou tu seras père, tu comprendras pourquoi il faisait ainsi ettu regretteras d'avoir agit de cette façon

staghfer allah ou n3el shitane et demande à ton père pardon

j’espère sincèrement pour elle et pour l'humanité tout entière qu'elle ne seras jamais père....
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
une obligation??? oui! pour un enfant qui ne peut se débrouiller par lui même!!

a 22 ans, si elle n'est pas satisfaite de son père! qu'elle aille vivre seule et elle verra à quel point son père est là pour elle



faut pas abusée! nos parents ont certes des devoirs vis à vis de nous, mais ils ont des droits! le respect! la reconnaissance! l'amour!

et pareil on a des devoirs envers eux!


Est ce aue jai dit le contraire non alors arrete de texciter tu te prends pour qui tu crois etre la seule a avoir des parents ou quoi

Mais les peres sont injustes qd ils ont des filles et des garcons et moi ce genre de pere je les trouve pas respectables
 

Kadijak

Gone
VIB
non mais c'est quoi ce conseil???????????????????




oui! c'est un conseil! c'est une façon de dire! ouvre les yeux! donne toi un bon coup de pied au derrière pour te reveiller


oui! tu le regrettera car ton problème n'est que des caprices et gaminerie!



enfin bref!

rien à faire de ton problème au fond! je suis triste pour ton père en aucun cas pour toi!


il ne t'a pas battu! violer! jeter dehors comme une mal propre! alors non! aucune pitiée ou sympathie pour toi!


sur ce

Salam
 
Mdrrrrrrr, la meuf elle est trop forte wallah, elle croit que son père c'est son pote, il l'a protège de ce monde de malade mentale, et elle, elle veut sortir avec ses ami(e)s puis quand quelqu'un lui aura bourrer le crâne sans qu'elle s'en rende compte et qu'elle tombe dans le piège d'un fou, elle viendra pleuré sur bladi nous raconté qu'elle a fait une rencontre terrible !
j'ai pas dit ca, me mets pas des mots dans la bouche!
 

Kadijak

Gone
VIB
Est ce aue jai dit le contraire non alors arrete de texciter tu te prends pour qui tu crois etre la seule a avoir des parents ou quoi

Mais les peres sont injustes qd ils ont des filles et des garcons et moi ce genre de pere je les trouve pas respectables



non! là je ne vais pas entrer dans ton jeu de "les pères sont plus conciliant avec les garçons et pas les filles bla bla bla"


ça m'interresse pas!



bref!
 
rien de grave, juste que je ne peux pas sortir avec mes amies, boire un cafe avec elles etc.

Il devient mefiant a la moindre chose et ca m'enerve car j'ai rien fait pour justifier ca.Je le lui ai reproche ca, mais il a nier etre mefiant/douter de moi.
Il fait ça pour ton biens , il a peur quil t arrive quelque chose et les pères arabe on tendance à pas faire montrée leurs sentiment il doit beaucoup t aimer
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
non! là je ne vais pas entrer dans ton jeu de "les pères sont plus conciliant avec les garçons et pas les filles bla bla bla"


ça m'interresse pas!



bref!


Ecoute un pere qui est pas capable de faire confiance a sa fille de 22 ans cest soit parce quelle le merite pas et faut voir dans quel sens

<ou bien son pere est juste un pauvre *** pensant que les femmes sont toutes des imbeciles influencables et incapable d avoir une attitude claire et digne avec le monde dans lequel elle grandit

INterdire pour interdire cest *** meme dans l islam on est plus soft

si cq t interesse pas va brouter ailleurs
 
Haut