Perfectionne ta prière pour 497 euros TTC

Pourquoi pas.
Mais à la mosquée et gratuitement, combien seraient assidus à 100% ? Combien viendraient en dilettante ? une par-ci, une heure par là parce qu'ils se seraiten trouvés par hasard dans le coin ? Honnêtement, je sais pas.

Par contre, ceux qui paient, tu peux être quasi sûr qu'ils seront plus investis.

C'est un choix. J'avoue que j'ai pas trop d'avis. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que ça exclut ceux qui seraient motivés mais qui n'auraient pas du tout les moyens. Mais pour être vraiment chiffonné, il faudrait que j'ai confiance dans la compétence de ce monsieur...🙄
Il en parle à la 14min33

exactement comme tu le dis
 
J’avoue qu’on ne penses pas forcément à tout les frais que cela peut engendrer et les taxes (impôts etc..) mais le mec enseigne la religion et on attend pas que ces enseignements ne soient pas destiné à une élite.

J’ai déjà participé à des formations qui s’élevaient parfois à 500€ voir bcp plus pour qq jours (repas,soft,café, livres inclus) et on peut « comprendre » le prix de ces formations par la qualité de l’enseignement, les professeurs présents , l’endroit etc... mais c’est le coté business sur la religion qui dérange un peu .
Y’a effectivement beaucoup de frais et ce que tu mets en avant est TRÈS intéressant

on parle business mais au fond
Qui ici SAIT de manière sûre combien d’argent finit dans sa poche ?

c’est ça le problème.
le fond du problème même.

Et Allah est LE plus savant.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Oui il n'a pas tord dans son discours quelque part... mais on ne peut pas non plus laisser passer ce genre de calomnies!!..
On doit perpétuer ou transmettre notre Dîne sans coups de transactions!!

En faite..ça peut se comprendre ce genre de pratique...
C'est comme l'Imam d'une mosquée, il est payé pour faire son prêche... donc pourquoi ne pas appliquer une méthode identique pour d'autres pratiques "au nom de l'Islam"..??

Comme il dit ds la vidéo, "pas folle la guêpe!"... à méditer!!..^^


Chacun(e) doit faire attention, être juge de soi-même et ne pas s'attarder chez "l'imam youtub.."!! 😄
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
496 brut.
Si tu ne saisis pas la différence entre brut et net, t'auras du mal à capter l'enjeu.

Sinon pour la préparation, n'est pas toi qui disait que pour présenter 1h de cours à l'école, il fallait au moins le double de préparation ?

Jamais dit ça.

Non mais là y a pas une énorme différence entre le double et le net j’suis désolée, ils ont limité les frais au max en faisant une formation speed sur 5 jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jamais dit ça.

Non mais là y a pas une énorme différence entre le double et le net j’suis désolée, ils ont limité les frais au max en faisant une formation speed sur 5 jours.

Pour 40 personnes, passer de 20k à 9k maxi, t'appelles pas ça une grosse différence
 
À première vue, c'est choquant de faire payer autant pour un apprentissage qui doit paraître accessible à tous...mais si on creuse bien, la formation concerne uniquement le perfectionnement de la prière autrement dit elle n'est pas excluante dans la mesure où elle n'est pas indispensable pour que Dieu valide notre prière. Lui comme d'autres ont déjà fait une vidéo YouTube (gratuite) pour expliquer comment effectuer correctement la prière et les conditions pour qu'elle soit valide...
Je lis les gens scandalisés comme si on leur avait dit qu'il faut obligatoirement suivre la formation pour entrer au paradis :prudent:


Il a fait de l'enseignement religieux son métier et il est en plus en indépendant donc il a des charges et des impôts à payer comme tout le monde. Bref payer pour suivre des cours en religion n'est pas nouveau. Il n'a rien inventé. Il y en a qui paient des frais de scolarité ou administratifs pour suivre des cours en présentiel et d'autres pour suivre des cours en ligne pourtant il n'y a rien de choquant à ça.
En parallèle, il délivre du contenu gratuit sur les sujets qui suscitent le plus de questions parmi les musulmans et les plus essentiels dans la vie d'un musulman. Au bout d'un moment...il faut pas trop pousser:D

Ps: je ne vois pas non plus le problème avec le fait qu'il soit le beau-frère de Boussenna...
 
Payer une formation laquelle précise ? Car en France il y a même des formation que pôle emploie paye a ta place mais part contre la religion sa serait plus cohérent de payer pour prier. Alors la prochaine fois faudrait aussi qu'il vend le fait d'inviter les gens a l'islam ou de devenir musulman.

On rentre dans la religion sans payer et en finit notre religiosité sans payer aussi voilà le véritable salut de la parole d'Allah.

Et pour finir mettre 1500 balle pour un iPhone ou un match de foot c'est vraie que sa le vaut pas. Mais dit toi une chose eux ils sont pas là a nous fabriquer des choses pour tester si on est des bonnes personnes ou pas pour a la fin recevoir un iPhone ou une place pour voir le classico

Eux ils sont là dans un monde où pour vivre faut se faire de l'argent pour justement faire des transaction entre ce qu'ils ont et ce qu'il veulent avoir.

Mais la religion Allah nous a créé a partir de rien nous a mis sur terre pour une épreuve mais faudrait que l'on paye pour l'épreuve mais si l'épreuve d'allah c'est que l'on soit pauvre on fait comment alors pour réussir ces lois ces règles ????????.

A ce que je sache on a pas payer une somme pour être sûr terre epuis même si on n'aurait payer alors l'affaire et régler il n'y aurait plus rien à payer en plus .

Et dernière choses je préfère montrer que les choses qui concerne notre existence, notre devoir sur terre et notre lien avec celui qui nous a créé et gratuit donc pas payant mais de montrer que les affaires avec le bas monde entre nous humain pour pouvoir arriver a des fins honorable elle sont payantes .

Car l'un montre toute la splendeur, la grâce et la richesse d'Allah et l'autre montre la faiblesse, la dépendance, le besoin et surtout la pauvreté.

Merci de m'avoir lus si tu en auras l'occasion .

VERITABLE MESSAGE CAR IL Y A CORRECTION

Payer une formation laquelle précise ? Car en France il y a même des formation que pôle emploie paye a ta place mais part contre la religion sa serait plus cohérent de payer pour prier. Alors la prochaine fois faudrait aussi qu'il vend le fait d'inviter les gens a l'islam ou de devenir musulman.

On rentre dans la religion sans payer et en finit notre religiosité sans payer aussi voilà le véritable salut de la parole d'Allah.

Et pour finir mettre 1500 balle pour un iPhone ou un match de foot c'est vraie que sa le vaut pas. Mais dit toi une chose eux ils sont pas là a nous fabriquer des choses pour tester si on est des bonnes personnes ou pas pour a la fin recevoir un iPhone ou une place pour voir le classico

Eux ils sont là dans un monde où pour vivre faut se faire de l'argent pour justement faire des transaction entre ce qu'ils ont et ce qu'il veulent avoir.

Mais la religion Allah nous a créé a partir de rien nous a mis sur terre pour une épreuve mais faudrait que l'on paye pour l'épreuve mais si l'épreuve d'allah c'est que l'on soit pauvre on fait comment alors pour réussir ces lois ces règles ????????.

A ce que je sache on a pas payer une somme pour être sûr terre epuis même si on n'aurait payer alors l'affaire et régler il n'y aurait plus rien à payer en plus .

Et dernière choses je préfère montrer que les choses qui concerne notre existence, notre devoir sur terre et notre lien avec celui qui nous a créé et gratuit donc pas payant mais de montrer que les affaires avec le bas monde entre nous humain pour pouvoir arriver a des fins honorable elle sont payantes .

Car l'un montre toute la splendeur, la grâce et la richesse d'Allah et l'autre montre la faiblesse, la dépendance, le besoin et surtout la pauvreté de l'être humain.
( D'où la vente a 500 euros d'une choses qui est gratuit part la richesse d'Allah)

Justement la gratuité en ce qui concerne la religion. Et donc la chose qui nous est la plus importante pour adorer Allah est réussir l'épreuve fait appel en nous a quelque chose de merveilleux et de formidable mais surtout de sincère et de véridique .

Car celui qui a un véritablement amour et volonté a vouloir un bien a ton égard ne te fera jamais payer le conseil et la démarche a suivre.

C'est comme si ta mère ou ton père te fait payer les choses dont tu a besoin pour que ton existence soit un délice et plein de bonheur je dirai même plus où il y a nécessité absolue pour vivre croit tu que leur amour et sincère??

Si ton mari te demanderais a chaque fois que tu veut profiter de sont être de le payer pensera tu qu'il t'aime pour ta personnalité ??? Ou pensera tu que tu joue le rôle de la personne qui part voir une prostituée en recherche de satisfaction et de véritable amour relationnel. Car il y a un manque existanciel ???

Merci de m'avoir lus si tu en auras l'occasion .
 
Haut