Periode d'essai et demission

Salamou3aleykoum,
Pour une période d'essai d'un mois, pour démissionner il faut le faire 48 h avant la fin de la période ?. En recomandé avec AR ?. Quelle incidence avec pole emploi (toujours en indemnisation - job trouvé durant la période d'indemnisation) ?.

Barak allah oufikoum
 
Salamou3aleykoum,
Pour une période d'essai d'un mois, pour démissionner il faut le faire 48 h avant la fin de la période ?. En recomandé avec AR ?. Quelle incidence avec pole emploi (toujours en indemnisation - job trouvé durant la période d'indemnisation) ?.

Barak allah oufikoum

si tu es resté plus de 8 jours au sein de l'entreprise c'est 48H pas forcement par AR fais un courrier quand même
si c est toi qui un terme je sais si tu gardes ton alloc chômage je veux pas te dire de bêtise

http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/51037/rompre-la-periode-d-essai-procedure-et-consequences.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
liliamaroc a posté ce qu'il te faut puisque :
<Chômage

Le salarié peut prétendre aux allocations chômage si :

la rupture est le fait de l&#8217;employeur ;
et que l&#8217;intéressé justifie des conditions minimales d&#8217;affiliation antérieure au régime d&#8217;assurance chômage.


Si c&#8217;est le salarié qui met un terme à l&#8217;essai, les allocations ne lui seront acquises que si les deux conditions suivantes sont remplies : l&#8217;embauche faisait suite à un licenciement ou à un CDD n&#8217;ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d&#8217;emploi, la période d&#8217;essai n&#8217;excède pas 91 jours.>

mam
 
Barakallah oufikoum pour vos réponses.
Mam, je n'ai pas bien compris : Encore en indemnisation jusqu'en Août 2013, je trouve un travail qui ne me convient pas. J'ai fait 2 semaines et aimerait arrêter à la fin de la période d'essai. Ma question : Pôle Emploi continuera de m'indemniser la période qui reste sans "sanctions" ?.

Choukrane
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Dans le cas précis de la rupture de la période d&#8217;essai à l&#8217;initiative du salarié, celle-ci ouvrira droit aux allocations chômage si à la suite d&#8217;un licenciement le salarié a repris le travail sans s&#8217;inscrire comme demandeur d&#8217;emploi, puis a rompu sa période d&#8217;essai.
Pour Pôle emploi, ce salarié sera considéré comme licencié.>
http://www.editions-tissot.fr/actua...+peut-on+bénéficier+des+allocations+chômage+?

donc, je ne vois pas de souci particulier
puisque les motifs de la rupture pendant la période d'essai sont discrétoires

mam

seulement il ne faut pas utiliser le terme "démission", mais rupture de contrat
 
Merci à toi mam !!!! Sympa pour tes réponses.

Hey Mandaline t'es qui toi ?????. Qu'est ce que tu en sais de moi ???. De mes conditions de travail ???. Sache que je suis une bosseuse depuis des années et j'ai beaucoup de supporter pour bosser. Je n'ai pas besoin de tes commentaires. Je te dispense de tes commentaires !!!!!!.
 
Haut