La période de deuil

Sisihame

Nariiii
Salam 3alaykoum,

Je viens à vous pour vous posez une question assez complexe... J'ai récemment perdue mon père, Allah y rahmouh. Je sais que nous, les enfants, devons porter le deuil pas plus de 3 jours et ma mère, 4 mois et 10 jours.

Durant cette période de deuil pour ma mère, on dit qu'elle ne doit pas mettre de khol, ne pas quitter le domicile sauf pour une nécéssité, ne pas mettre de vêtements de couleurs voyants et ne pas sortir après lmaghreb.

Jusque là, ok. Mais ma question est:
Avec l'approche du Ramadan et les prières de tarrawih, peut-elle sortir ou non pour aller prier, bien qu'elles ne doivent pas être dehors après lmaghreb?

Bien à vous.
 
Salam 3alaykoum,

Je viens à vous pour vous posez une question assez complexe... J'ai récemment perdue mon père, Allah y rahmouh. Je sais que nous, les enfants, devons porter le deuil pas plus de 3 jours et ma mère, 4 mois et 10 jours.

Durant cette période de deuil pour ma mère, on dit qu'elle ne doit pas mettre de khol, ne pas quitter le domicile sauf pour une nécéssité, ne pas mettre de vêtements de couleurs voyants et ne pas sortir après lmaghreb.

Jusque là, ok. Mais ma question est:
Avec l'approche du Ramadan et les prières de tarrawih, peut-elle sortir ou non pour aller prier, bien qu'elles ne doivent pas être dehors après lmaghreb?

Bien à vous.
a ton besoin de montre aux autres que l'on est en deuil ?
 
La perte de son père est un événement douloureux. Désolé que ça t'arrive. Le souci de ta mère - et le tien - de respecter les traditions vous honorent. Peut-être trouveras-tu ici une réponse à ta question.
 
Salam 3alaykoum,

Je viens à vous pour vous posez une question assez complexe... J'ai récemment perdue mon père, Allah y rahmouh. Je sais que nous, les enfants, devons porter le deuil pas plus de 3 jours et ma mère, 4 mois et 10 jours.

Durant cette période de deuil pour ma mère, on dit qu'elle ne doit pas mettre de khol, ne pas quitter le domicile sauf pour une nécéssité, ne pas mettre de vêtements de couleurs voyants et ne pas sortir après lmaghreb.

Jusque là, ok. Mais ma question est:
Avec l'approche du Ramadan et les prières de tarrawih, peut-elle sortir ou non pour aller prier, bien qu'elles ne doivent pas être dehors après lmaghreb?

Bien à vous.
pose ta question directement a un homme de dieu

ici y a bcp de ****** qui vont dénigrer, répondre a coté, répondre des conneries etc etc
 
si tu va voire un personne que tu penser quelle a de la science, sait que tu a pas assez de science pour participer a se forum, donc tu est juste pour rien :(
un philosophe ne maitrise pas forcément les sciences

bref je vois pas l'intéret de notre échange, tu fais 36 fautes, en 2 phrases et tu me parles de science, en plus de n'avoir aucune répartie

bonne journée
 
Salam 3alaykoum,

Je viens à vous pour vous posez une question assez complexe... J'ai récemment perdue mon père, Allah y rahmouh. Je sais que nous, les enfants, devons porter le deuil pas plus de 3 jours et ma mère, 4 mois et 10 jours.

Durant cette période de deuil pour ma mère, on dit qu'elle ne doit pas mettre de khol, ne pas quitter le domicile sauf pour une nécéssité, ne pas mettre de vêtements de couleurs voyants et ne pas sortir après lmaghreb.

Jusque là, ok. Mais ma question est:
Avec l'approche du Ramadan et les prières de tarrawih, peut-elle sortir ou non pour aller prier, bien qu'elles ne doivent pas être dehors après lmaghreb?

Bien à vous.
alaykoumou s salaam

voila ce que répond cheikh Malik :

http://www.aslama.com/forums/showth...temps-de-viduité?p=60006&viewfull=1#post60006

un grand imam qui dirige ce forum


que Allâh vous facilite
 
Salam frere
Ne juge pa là forme mai juge le fond ,et vu ktu connai pa le fond du frere compassion c'est à dire le contenu de son cœur ,seul Dieu sait ki es le bien guidé et legarer ...
un philosophe ne maitrise pas forcément les sciences

bref je vois pas l'intéret de notre échange, tu fais 36 fautes, en 2 phrases et tu me parles de science, en plus de n'avoir aucune répartie

bonne journée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam 3alaykoum,

Je viens à vous pour vous posez une question assez complexe... J'ai récemment perdue mon père, Allah y rahmouh. Je sais que nous, les enfants, devons porter le deuil pas plus de 3 jours et ma mère, 4 mois et 10 jours.

Durant cette période de deuil pour ma mère, on dit qu'elle ne doit pas mettre de khol, ne pas quitter le domicile sauf pour une nécéssité, ne pas mettre de vêtements de couleurs voyants et ne pas sortir après lmaghreb.

Jusque là, ok. Mais ma question est:
Avec l'approche du Ramadan et les prières de tarrawih, peut-elle sortir ou non pour aller prier, bien qu'elles ne doivent pas être dehors après lmaghreb?

Bien à vous.


salam ma soeur

ALLAH rahmo pour ton père,
qu'ALLAH lui accorde le paradis et vous aides tous à passer cette épreuve,amine.
 

Sisihame

Nariiii
La perte de son père est un événement douloureux. Désolé que ça t'arrive. Le souci de ta mère - et le tien - de respecter les traditions vous honorent. Peut-être trouveras-tu ici une réponse à ta question.

BarakaAlla o fik pour ta compassion. Côté tradition, j'ai respecté mes 3 jours, hamdolillah, la vie continue je ne m'arrête pas à ça bien que la douleur est toujours présente dans nos coeurs. Mais puis-je aller à l'encontre de la décision de Celui qui nous donne et nous reprends?

Hamdolillah.
 

Sisihame

Nariiii
et tu pense que le créateur peut ne pas comprendre se qui a dans les cœur

Seul Dieu sait ce que renferme les coeurs, après que ma mère ou moi ou quelqu'un d'autre veuille faire son deuil, tu n'as pas à porter de jugement. Si tu as un réponse, elle est la bienvenue. A chacun sa manière de passé cet étape, certains préfèrent respecter la sunna et d'autres préfèrent agir différemment...

Les gens n'ont rien avoir là dedans, juste nos coeurs et Dieu.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Mes sincères condoléances à toute la famille.

C'est à votre mère de déterminer si aller prier à la mosquée est une nécessité pour son deuil. Chaque jours sera différent.

Puisqu'il s'agit de ses propres prières, que Dieu seul entend, à propos de son deuil, que Dieu seul comprend, elle seule peut distinguer ce qui nécessaire de ce qui est superflu.

Tel est mon avis
 

Sisihame

Nariiii
Mes sincères condoléances à toute la famille.

C'est à votre mère de déterminer si aller prier à la mosquée est une nécessité pour son deuil. Chaque jours sera différent.

Puisqu'il s'agit de ses propres prières, que Dieu seul entend, à propos de son deuil, que Dieu seul comprend, elle seule peut distinguer ce qui nécessaire de ce qui est superflu.

Tel est mon avis

Merci pour votre message.

Si elle prie Tarawih ce n'est pas uniquement pour l'aider dans son deuil. C'est une chose qu'elle fait toutes les années une fois le mois de Ramadan arrivé.

Mais là, les avis divergent concernant ses sorties et elle ne veut pas être dans l'erreur, donc j'essaye de recueillir un maximum d'information pouvant l'aider à ne pas perturber toutes ses habitudes.

Merci pour votre avis.
 
Haut