Periode de menstrues

salam aleycoum


il y a une chose que j ai jamais compris on nous enseigne que la femme ne peut faire la priere avec ses menstrues,par contre elle peut faire des dou'as

pourtant on fesont des dou'as ou invocations avec nos menstrues,on s adresse comme meme a DIEU



j arrive pas comprendre cette logique!:rolleyes:
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum


il y a une chose que j ai jamais compris on nous enseigne que la femme ne peut faire la priere avec ses menstrues,par contre elle peut faire des dou'as

pourtant on fesont des dou'as ou invocations avec nos menstrues,on s adresse comme meme a DIEU



j arrive pas comprendre cette logique!:rolleyes:


c est vrai sa,comment sa se fait?
 
salam aleycoum


il y a une chose que j ai jamais compris on nous enseigne que la femme ne peut faire la priere avec ses menstrues,par contre elle peut faire des dou'as

pourtant on fesont des dou'as ou invocations avec nos menstrues,on s adresse comme meme a DIEU



j arrive pas comprendre cette logique!:rolleyes:
wa alakoum salam
il y a hadiths qui parle de ça ?
 
Quand je prenais des cours de religion on me disait que je ne pouvais pas réciter le Coran pendant mes règles, à part si c'est pour me protéger (genre le soir avant de dormir etc)

Je vais faire des recherches et voir inchaAllah
 
salam aleycoum


il y a une chose que j ai jamais compris on nous enseigne que la femme ne peut faire la priere avec ses menstrues,par contre elle peut faire des dou'as

pourtant on fesont des dou'as ou invocations avec nos menstrues,on s adresse comme meme a DIEU



j arrive pas comprendre cette logique!:rolleyes:

Je ne vois pas le rapport ...la prière est une chose le dou3a en est une autre ...la prière nécessitent les ablutions, qui n'est pas obligatoire pour les douas
 
salam aleycoum


il y a une chose que j ai jamais compris on nous enseigne que la femme ne peut faire la priere avec ses menstrues,par contre elle peut faire des dou'as

pourtant on fesont des dou'as ou invocations avec nos menstrues,on s adresse comme meme a DIEU



j arrive pas comprendre cette logique!:rolleyes:

En fait il n'y a rien a comprendre: rien n'empêche de prier avec les menstrues
 
Est ce qu'une femme qui est dans la periode menstruelle peut reciter le coran ?

OUI bien sur je l'ai entendu plusieurs fois a la télé! elle peut le réciter si elle le connais par coeur! mais elle doit pas le lire! si elle connait les sourates y a aucun problème mais si elle a besoin de le lire, elle a pas le droit ===} MAKROUH!
 
En fait il n'y a rien a comprendre: rien n'empêche de prier avec les menstrues

Tu remets en cause le fait que la femme ne doit pas prier pendant ses règles?

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça stp?

Je suis choquée de comment on peut envoyer balader toutes les études menées sur la question depuis des années et des années et balancer ça comme ça.

Tu sais qu'on ne peut prier avec de l'impureté sur soi, dit najaçah en arabe (impureté en islam= sang, boissons alcoolisées, urine, selle, pus, vomi) donc?? Tu t'appuies sur quoi?
 
Tu remets en cause le fait que la femme ne doit pas prier pendant ses règles?

Tu t'appuies sur quoi pour dire ça stp?

Je suis choquée de comment on peut envoyer balader toutes les études menées sur la question depuis des années et des années et balancer ça comme ça.

Tu sais qu'on ne peut prier avec de l'impureté sur soi, dit najaçah en arabe (impureté en islam= sang, boissons alcoolisées, urine, selle, pus, vomi) donc?? Tu t'appuies sur quoi?

Oui tout à fait, je remets cela en cause, j'ose :)
Je te souhaite bonne réception de mon message....
 
Haut