periode de séparation

weyli

Guess who's back
Il me semble que dès que l'on reçoit les papiers officiels du divorce on peut se marier.

A moins qu'il faille encore observer qq jours avant d'entamer les démarches.
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
euh, y'a pas une histoire d'attendre une certaine periode??
histoire d'etre sur que la femme n'est pas enceinte ou autre ....

Moi je fais allusion au mariage religion...
 
On appelle ça le délai de viduité je crois

le délai prend fin après l’écoulement de trois cycles menstruels compte tenu de la portée générale de la parole d’Allah, le Très Haut : «Et les femmes divorcées doivent observer un délai d' attente de trois menstrues» (Coran, 2 : 228).
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
s'ils divorcent avant qu'il y ait une relation sexuelle alors là il n'y a pas de 3idda .... on peut se remarier le lendemain ....

Pour la femme enceinte, elle doit attendre qu'elle accouche sauf si elle divorce pendant le mois de "moharrame", là il faut attendre 12 mois je pense ...

il y a plusieurs cas de figures....

pour les femmes qui allaitent ......

pour les femmes en ménopause ...

.....etc


wallaho a3lam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
s'ils divorcent avant qu'il y ait une relation sexuelle alors là il n'y a pas de 3idda .... on peut se remarier le lendemain ....

Pour la femme enceinte, elle doit attendre qu'elle accouche sauf si elle divorce pendant le mois de "moharrame", là il faut attendre 12 mois je pense ...

il y a plusieurs cas de figures....

pour les femmes qui allaitent ......

pour les femmes en ménopause ...

.....etc


wallaho a3lam


fanchement, pour l'islam y a que 40 jours ou l'équivalent de deux periodes ...Bien sûr qu'une femme enceinte peut se remarier !!
 
salam alaykom
pour se a qui sa intéresse

le divorce debute au moment ou le mari prononce la phrase je te divorce
il faut que la femme a ce moment la soit propre et n a pas eu de rapport avec son mari depuis son dernier menstrue
ensuite le mari prononce la phrase , je te divorce anti taleq , et la la femme reste au meme maison jusqu a la fin du 3 eme menstrues , et si pendant cette periode d attente le mari embrasse sa femme ou lui dit des mots comme je te reprend ou quelque chose dans ce genre le divorce est annule.
cela s appelle attalaq arrij3i
wa allaho aalam.
l
 
salam alaykom
pour se a qui sa intéresse

le divorce debute au moment ou le mari prononce la phrase je te divorce
il faut que la femme a ce moment la soit propre et n a pas eu de rapport avec son mari depuis son dernier menstrue
ensuite le mari prononce la phrase , je te divorce anti taleq , et la la femme reste au meme maison jusqu a la fin du 3 eme menstrues , et si pendant cette periode d attente le mari embrasse sa femme ou lui dit des mots comme je te reprend ou quelque chose dans ce genre le divorce est annule.
cela s appelle attalaq arrij3i
wa allaho aalam.
l

Merci.... ça peut toujours servir...
:rolleyes:
 
salam //..

les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues(...).et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période s'ils veulent la réconciliation".

Même si le mari a demandé le divorce une ou deux fois il peut s'il le veut bien sûr se rattraper durant le délai de viduité(mais après cette période si l'époux veut revenir à sa femme ils devront se remarier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
 
Haut