Périple en Thailande

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait un périple en Thailande....en sac à dos sans voiture est il faisable ou il faut obligatoirement louer une voiture.
J'ai déjà pris des billets d'avion entre les grandes villes mais je me demande si on a forcement besoin d'une voiture pr parcourir les points loins des villes ou c'est faisable en prenant les BUS/CARs.
Merci...tout conseil ou retour d'expérience est le bien venu :)
 
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait un périple en Thailande....en sac à dos sans voiture est il faisable ou il faut obligatoirement louer une voiture.
J'ai déjà pris des billets d'avion entre les grandes villes mais je me demande si on a forcement besoin d'une voiture pr parcourir les points loins des villes ou c'est faisable en prenant les BUS/CARs.
Merci...tout conseil ou retour d'expérience est le bien venu :)


j'y suis allée 2 fois, j'ai fait bangkok et pukhet.
Et au niveau des transports t'as le choix: bus, taxi, métro à bangkok, tuk-tuk, moto, bateau pour les îles, location scooter
c'est un super pays! bon voyage
 
j'y suis allée 2 fois, j'ai fait bangkok et pukhet.
Et au niveau des transports t'as le choix: bus, taxi, métro à bangkok, tuk-tuk, moto, bateau pour les îles, location scooter
c'est un super pays! bon voyage


Help RADDYA! J'y vais dans quelques semaines et j'aurai besoin de conseils... Je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise! Tu pourrais m'aider pleaaaasssssseeeeee!!??? :-(
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait un périple en Thailande....en sac à dos sans voiture est il faisable ou il faut obligatoirement louer une voiture.
J'ai déjà pris des billets d'avion entre les grandes villes mais je me demande si on a forcement besoin d'une voiture pr parcourir les points loins des villes ou c'est faisable en prenant les BUS/CARs.
Merci...tout conseil ou retour d'expérience est le bien venu :)


Ne loue pas.....service bus excellent!


Ps: mets des capotes et tire un bon coup pour moi...merci!
 
Help RADDYA! J'y vais dans quelques semaines et j'aurai besoin de conseils... Je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise! Tu pourrais m'aider pleaaaasssssseeeeee!!??? :-(

Lol
Moi j'y suis allée les 2 fois en début d'année ( janvier et février), il faisait trés chaud...c'est la haute saison pour aller dans les ïles du sud.
Tu risques de tomber pendant la mousson...mais tu auras quand même chaud.
Et pour ta valise: une combinaison de ski fera l'affaire!:D ( des vêtements d'ét
é et de toute façon même s'il te manque qq chose, t'as tout ce qu'il faut sur place )
C'est un trop beau pays ( sauf certains endroits à éviter)
Et les massages c'est un truc de ouf ( pour pratiquement rien)
Profites bien
 
Quel beau pays magnifique.....Bangkok à éviter pr moi où y rester 2 jours max! ça ressemble à paris façon thaïlandaise en plus peuplée et plus polluée....les temples sont à voir, ils y en de très beau à cette ville.....pr ceux qui aime le shopping, ils ont des centres commerciaux gigantesques et des marchés de folies....la négociation est de rigueur mais pr des marocains je me fais pas de soucis là dessus :D
Sinon pr les vetements pas besoin de partir charger, là bas on trouve tout et en plus de très bonne qualité et pas cher...oublions le faux comme au Maroc là bas j'arrive pas à différencier le vrai du faux tellement c'est bien fait.
Sinon astuce louer un scooter, ce n'est pas cher, consomme quedale et permet de circuler/se déplacer facilement.
Le sud de la Thaïlande est magnifique, j'ai adoré ça en plus j'ai choisi la bonne période parce qu’il y avait pas bcp de touristes et il faisait très beau.
Un truc, qd vous prenait des vols internes....attendez vous à avoir une frayeur, tellement les avions sont d'un autre siècle mais bon moi j'ai bien aimé, même si le pilote a failli me péter les tampons tellement il a changé d'altitude rapidement....mais c'était un gain de temps énorme pr aller au sud de Bagkok (1h45 au lieu de 12h en bus).
Pr la bouffe, ce n'est pas mal et pr ceux qui aiment épicé ils vont se régaler....moi je préfère bouffer dans des petits Buibui, on boufe pr pas cher et bien équilibré...enfin une petite gastro est inévitable prenez le médicament qui faut pr ça....même s'ils n'ont bcp de musulmans, on trouve du halal par tt il faut dire qu'il y a pas mal de touriste qui viennent du moyen orient.
En plus voyager dans un 380 tout neuf....c'était quelque chose aussi.
Bon voyage :)
 
Quel beau pays magnifique.....Bangkok à éviter pr moi où y rester 2 jours max! ça ressemble à paris façon thaïlandaise en plus peuplée et plus polluée....les temples sont à voir, ils y en de très beau à cette ville.....pr ceux qui aime le shopping, ils ont des centres commerciaux gigantesques et des marchés de folies....la négociation est de rigueur mais pr des marocains je me fais pas de soucis là dessus : D
Sinon pr les vetements pas besoin de partir charger, là bas on trouve tout et en plus de très bonne qualité et pas cher...oublions le faux comme au Maroc là bas j'arrive pas à différencier le vrai du faux tellement c'est bien fait.
Sinon astuce louer un scooter, ce n'est pas cher, consomme quedale et permet de circuler/se déplacer facilement.
Le sud de la Thaïlande est magnifique, j'ai adoré ça en plus j'ai choisi la bonne période parce qu’il y avait pas bcp de touristes et il faisait très beau.
Un truc, qd vous prenait des vols internes....attendez vous à avoir une frayeur, tellement les avions sont d'un autre siècle mais bon moi j'ai bien aimé, même si le pilote a failli me péter les tampons tellement il a changé d'altitude rapidement....mais c'était un gain de temps énorme pr aller au sud de Bagkok (1h45 au lieu de 12h en bus).
Pr la bouffe, ce n'est pas mal et pr ceux qui aiment épicé ils vont se régaler....moi je préfère bouffer dans des petits Buibui, on boufe pr pas cher et bien équilibré...enfin une petite gastro est inévitable prenez le médicament qui faut pr ça....même s'ils n'ont bcp de musulmans, on trouve du halal par tt il faut dire qu'il y a pas mal de touriste qui viennent du moyen orient.
En plus voyager dans un 380 tout neuf....c'était quelque chose aussi.
Bon voyage : )


Joli tout ca :) Tu peux nous parler un peu du côté budget pour ceux qui prévoient de faire le même périple? T'es resté combien de temps en Thailande en fait? ;)

Merci
 
Joli tout ca :) Tu peux nous parler un peu du côté budget pour ceux qui prévoient de faire le même périple? T'es resté combien de temps en Thailande en fait? ;)

Merci


Je suis resté 3 semaines dans une à Bangkok vers la fin...chose que je regrette et que je ne conseille pas.Niveau Budget c'est un peu chaud, il faut faire gafe parceque au début on trouve ça pas cher en comparant avec la France sauf qu'à force on enchaine les activités et ça fait cher enfin de compte.....sinon j'avais trouvé un vol pas cher 600E(Air France) d'où l’intérêt de ne pas y aller en pleine saison et le vol interne m'a couté moins de 80E aller/retour....mais bon, si on gère bien on peut s'en sortir pr 1500E tt compris....moi, ça m'a couté environ 2400E tt compris mais je suis un peu dépensier en fait.
 
Quel beau pays magnifique.....Bangkok à éviter pr moi où y rester 2 jours max! ça ressemble à paris façon thaïlandaise en plus peuplée et plus polluée....les temples sont à voir, ils y en de très beau à cette ville.....pr ceux qui aime le shopping, ils ont des centres commerciaux gigantesques et des marchés de folies....la négociation est de rigueur mais pr des marocains je me fais pas de soucis là dessus :D
Sinon pr les vetements pas besoin de partir charger, là bas on trouve tout et en plus de très bonne qualité et pas cher...oublions le faux comme au Maroc là bas j'arrive pas à différencier le vrai du faux tellement c'est bien fait.
Sinon astuce louer un scooter, ce n'est pas cher, consomme quedale et permet de circuler/se déplacer facilement.
Le sud de la Thaïlande est magnifique, j'ai adoré ça en plus j'ai choisi la bonne période parce qu’il y avait pas bcp de touristes et il faisait très beau.
Un truc, qd vous prenait des vols internes....attendez vous à avoir une frayeur, tellement les avions sont d'un autre siècle mais bon moi j'ai bien aimé, même si le pilote a failli me péter les tampons tellement il a changé d'altitude rapidement....mais c'était un gain de temps énorme pr aller au sud de Bagkok (1h45 au lieu de 12h en bus).
Pr la bouffe, ce n'est pas mal et pr ceux qui aiment épicé ils vont se régaler....moi je préfère bouffer dans des petits Buibui, on boufe pr pas cher et bien équilibré...enfin une petite gastro est inévitable prenez le médicament qui faut pr ça....même s'ils n'ont bcp de musulmans, on trouve du halal par tt il faut dire qu'il y a pas mal de touriste qui viennent du moyen orient.
En plus voyager dans un 380 tout neuf....c'était quelque chose aussi.
Bon voyage :)

Sympa ton compte rendu ... Ça me rappelle de bons souvenirs.
Sinon pr les vols internes j avais pris des vols avec air asia, pas cher et Très bonne compagnie. J ai d ailleurs revoyage avec eux en Malaisie cette année .
 
Sympa ton compte rendu ... Ça me rappelle de bons souvenirs.
Sinon pr les vols internes j avais pris des vols avec air asia, pas cher et Très bonne compagnie. J ai d ailleurs revoyage avec eux en Malaisie cette année .

Bon à savoir ça, moi j'avais pris air Thai....pas terrible même si les hôtesses étaient belles ça équilibre par rapport aux hôtesses d'air France :D
 
S

Soomy

Non connecté
j'y suis allée 2 fois, j'ai fait bangkok et pukhet.
Et au niveau des transports t'as le choix: bus, taxi, métro à bangkok, tuk-tuk, moto, bateau pour les îles, location scooter
c'est un super pays! bon voyage

concretement ya quoi à faie à Bangkok?

est ce un passage obligé

vaut il mieux prendre un Paris-Bangkok ou Paris-Phuket directement?

ps: si on veut faire un détour par la malaisie faut il un visa?

merci d'avance
 
soumiyah pour le visa t'en aura pas besoin rien sauf si tu reste longtemps

tiens un bon lien qui t'expliquera en détails http://www.ambafrance-th.org/Visas-court-sejour-pour-la

malaisie c'est trois mois et passeport ayant une durée de validité de plus de 6 mois

on m'a dit aussi qu'il prenne les empreintes digitales maintenant pour tous les étrangers ( malaisie)

pour les vols internes je te conseille air asia et nok air meme ( tu as toutes les villes de thailande malaisie etc) meme les transferts vers les iles

mais franchement rien que la thailande t'a de quoi faire meme pas sur que tu auras le temps pour la malaisie entre phuket bangkok patong beach ko phi phi maya bay karon beach koh samui koh lanta koh lipe aka les maldives en thailande

sinon bangkok c'est plus pour les visites monument palais temples restaurant etc donc c'est rapide max 2 j

phuket c'est beau y'a de quoi faire c'est plus pour le farniente bien bronzé jungceylon mall aussi ou tu as les boutiques beaucoup de restos

pattaya walking street c'est ibliss l'enfer a ciel ouvert good guys go to heaven bad guys go to pattaya le zoo aussi ou tu donne du hlib au tiger mais c'est plus le monde de la night la bas les sorties

pour les déplacements en ville tu a les taxi les tuk tuk les petites motos

ils aiment les personnes de france la bas on a la cote lol ils nous appele les farang set

paris bangkok paris phuket tout dépend les prix observe sa quand tu réserve mais la plupart descende a bangkok c'est sur

après vu que c'est pas cher mais sa t'encourage a dépenser tu faiss bcp d'activité de déplacement et après sa facture

bon régale toi surtout
 
S

Soomy

Non connecté
Merci rajawi tu assures !!
je vais y jeter un oeil ttaleur quand je serai chez moi inchallah


en attendant j'ai une amie qui m'a écrit ceci :

"Alors moi j'ai fais Bruxelles Bangkok restee 3 jours labas puis kuala Lumpur en Malaysie puis phuket et retour à Bangkok pr retourner en France
Bangkok c'est lAsie pur et dur il faut le faire c est un peu comme shanghai PAR CONTRE je te déconseille vivement phuket c est dégueulasse rempli de racaille parisien chicha etc hormis le fait que tu puisses de labas faire toutes les îles à côté koh lanta koh pipi similan Island magnifiques îles c est tout cest le seul aspect appréciable de phuket c'est vraiment dégueulasse c pas pr rien kya eu un tsunami pour tout rafler ...
moi je te Conseillerais plutôt si tu peux te le permettre
Paris bangkok 3jours max a Bangkok sa suffit puis phuket en
Vol via Air asia t en auras pour 40e aller simple en vol interne
mais pareil que 3 jours pr faire les iles et finir par koh samui jregrette de ne pas y avoir été des amis m Avaient pourtant déconseillée phuket trop de transsexuel trop malsain c est juste parcque c'est la ville qui te permet d aller sur les îles
Alors que Koh samui c'est magnifique les plages paradisiaque recule de tout comme saint barth cest chic
Sinon moi nationalité française pas de visa walou
les mecs s ils te disent phuket sa tue normal y'a que des filles à poils dans la rue mdr oui la Malaysie c'est jute à côté c'est magnifique tout le monde est pieux labas déjà ... Et koh samui tu pourras pas regretter "

tu confirmes?
 
Merci rajawi tu assures !!
je vais y jeter un oeil ttaleur quand je serai chez moi inchallah


en attendant j'ai une amie qui m'a écrit ceci :

"Alors moi j'ai fais Bruxelles Bangkok restee 3 jours labas puis kuala Lumpur en Malaysie puis phuket et retour à Bangkok pr retourner en France
Bangkok c'est lAsie pur et dur il faut le faire c est un peu comme shanghai PAR CONTRE je te déconseille vivement phuket c est dégueulasse rempli de racaille parisien chicha etc hormis le fait que tu puisses de labas faire toutes les îles à côté koh lanta koh pipi similan Island magnifiques îles c est tout cest le seul aspect appréciable de phuket c'est vraiment dégueulasse c pas pr rien kya eu un tsunami pour tout rafler ...
moi je te Conseillerais plutôt si tu peux te le permettre
Paris bangkok 3jours max a Bangkok sa suffit puis phuket en
Vol via Air asia t en auras pour 40e aller simple en vol interne
mais pareil que 3 jours pr faire les iles et finir par koh samui jregrette de ne pas y avoir été des amis m Avaient pourtant déconseillée phuket trop de transsexuel trop malsain c est juste parcque c'est la ville qui te permet d aller sur les îles
Alors que Koh samui c'est magnifique les plages paradisiaque recule de tout comme saint barth cest chic
Sinon moi nationalité française pas de visa walou
les mecs s ils te disent phuket sa tue normal y'a que des filles à poils dans la rue mdr oui la Malaysie c'est jute à côté c'est magnifique tout le monde est pieux labas déjà ... Et koh samui tu pourras pas regretter "

tu confirmes?

Non, c'est pas comme tu le décris.

On ne visite pas une capitale en 3 jours, c'est quoi ces vacances?

Un sprint superficiel, c'est nul pour moi.

Koh samui, désolé c'est pas saint barth...:D
 
S

Soomy

Non connecté
Non, c'est pas comme tu le décris.

On ne visite pas une capitale en 3 jours, c'est quoi ces vacances?

Un sprint superficiel, c'est nul pour moi.

Koh samui, désolé c'est pas saint barth...:D
t'es bête ou quoi
tu as lu ou pas?

deuzio ce n'est pas moi qui décris c'est une copine qui m'a écrit ca
je voulais avoir confirmation
 
Non, c'est pas comme tu le décris.

On ne visite pas une capitale en 3 jours, c'est quoi ces vacances?

Un sprint superficiel, c'est nul pour moi.

Koh samui, désolé c'est pas saint barth...:D


oui une capitale y'a de quoi faire mais sa dépend son but durant les vacances si c'est les iles paradisiaques les plages c'est pas à bangkok
 
c'est une amie très fiable soumiyah elle a bien résumé je vais meme te détailler ces dernières années de plus en plus de francais descende en thailande et la plupart des racailles meme c'est le 93 on va dire avec tous les travers des racailles chicha etc etc comme clichy quoi.

il suffit de partir dans les truc de tirs ou tu utilise des vrai kalash colt uzi les jeunes la d'ci laisse leur trace il marque leur département etc en tag

comme elle t'a dit phuket c'est pour ce qui ya autour karon beach les iles aussi car de la bas tu peux y aller donc c'est une ville de base .

après pour les filles à poil on va dire en tenue très courte plutot oui c'est vrai mais c'est la thailande c'est comme sa si tu te marie avec une thailandaise peut etre elle sera sérieuse mais un jour ou l'autre elle retournera a ces occupations quoi que tu fasse c'est a dire les bar de danse etc etc.


les ladyboy les prostitués y'en a bcp c'est sur car c'est touristique mais fait faire abstraction moi perso je m'en fou d'elles je visite je mange bien je me repose bien et puis voila et tu sais les prostitués elles sont partout il suffit de traverser la mediterrannée à marrakech tu te pose au macdo tu vois des arrivages nrel chetane de filles de joie qui vienne de la gare de chaque ville du maroc elles se deversent toutes la bas.

koh samui c'est magnifique toutes les iles que je t'a cité dans le message d'avant c'est à faire obligatoirement comme elle l'a souligné ton amie.


bangkok c'est plus la métropole on va dire comme paris casablanca shanghai c'est les quartiers d'affaires mais 2 j a 3j te suiffise la bas.

air asia je confirme aussi c'est le mieux.


et sinon oui moi aussi j'avais fais bruxelles bangkok avec qatar airways mais tu peux faire paris aussi c'est juste que j'y etais aller avec un ami qui habitent pas loin de l'aeroport de bruxelles .

elle ta très bien résumé en tous cas j'ai le meme point de vue que elle personellement
 
S

Soomy

Non connecté
c'est une amie très fiable soumiyah elle a bien résumé je vais meme te détailler ces dernières années de plus en plus de francais descende en thailande et la plupart des racailles meme c'est le 93 on va dire avec tous les travers des racailles chicha etc etc comme clichy quoi.

il suffit de partir dans les truc de tirs ou tu utilise des vrai kalash colt uzi les jeunes la d'ci laisse leur trace il marque leur département etc en tag

comme elle t'a dit phuket c'est pour ce qui ya autour karon beach les iles aussi car de la bas tu peux y aller donc c'est une ville de base .

après pour les filles à poil on va dire en tenue très courte plutot oui c'est vrai mais c'est la thailande c'est comme sa si tu te marie avec une thailandaise peut etre elle sera sérieuse mais un jour ou l'autre elle retournera a ces occupations quoi que tu fasse c'est a dire les bar de danse etc etc.


les ladyboy les prostitués y'en a bcp c'est sur car c'est touristique mais fait faire abstraction moi perso je m'en fou d'elles je visite je mange bien je me repose bien et puis voila et tu sais les prostitués elles sont partout il suffit de traverser la mediterrannée à marrakech tu te pose au macdo tu vois des arrivages nrel chetane de filles de joie qui vienne de la gare de chaque ville du maroc elles se deversent toutes la bas.

koh samui c'est magnifique toutes les iles que je t'a cité dans le message d'avant c'est à faire obligatoirement comme elle l'a souligné ton amie.


bangkok c'est plus la métropole on va dire comme paris casablanca shanghai c'est les quartiers d'affaires mais 2 j a 3j te suiffise la bas.

air asia je confirme aussi c'est le mieux.


et sinon oui moi aussi j'avais fais bruxelles bangkok avec qatar airways mais tu peux faire paris aussi c'est juste que j'y etais aller avec un ami qui habitent pas loin de l'aeroport de bruxelles .

elle ta très bien résumé en tous cas j'ai le meme point de vue que elle personellement

merci je prends note de tout ca !! :)
 
oui une capitale y'a de quoi faire mais sa dépend son but durant les vacances si c'est les iles paradisiaques les plages c'est pas à bangkok

Ok, dans ce cas là je conseille Krabi et les iles autour, idem pour Ko Chang qui est plus authentique, il y a des îles quasiment sans aucun touriste.

Mieux que ko samui l'île de ko tao qui se trouve près d'une réserve naturelle et c'est super pour la plongée le site est blindé de clubs de plongée avec des tas de spots différents.
 
chacun ses gouts maverite

bien sûr, mais il y a beaucoup de choses à voir à bangkok et autour. (8 jours mini)

Il faut aussi faire le nord vers chang mai et chang raï, c'est la thaïlande profonde, visiter des tribus dans leur village les mongs, les akhas, les karens etc...

Faire des treks dans des parcs naturels à quelques heures en train de la capitale pour voir en liberté les singes, éléphants, serpents etc...

dormir chez l'habitant, louer une moto ou une voiture pour traverser les campagnes ou utiliser les transports en commun c'est là que l'on rencontre vraiment les thaïs.
 
bien sûr, mais il y a beaucoup de choses à voir à bangkok et autour. (8 jours mini)

Il faut aussi faire le nord vers chang mai et chang raï, c'est la thaïlande profonde, visiter des tribus dans leur village les mongs, les akhas, les karens etc...

Faire des treks dans des parcs naturels à quelques heures en train de la capitale pour voir en liberté les singes, éléphants, serpents etc...

dormir chez l'habitant, louer une moto ou une voiture pour traverser les campagnes ou utiliser les transports en commun c'est là que l'on rencontre vraiment les thaïs.


ba oui faut tous voir mais tout dépend le nombre de jour de vacances que tu as
 
ba oui faut tous voir mais tout dépend le nombre de jour de vacances que tu as

C'est clair, mais c'est dommage de partir aussi loin pour moins de 15 jours qui est vraiment un minimum.

3 ou 4 semaines c'est déjà mieux.


PS: bangkok ce n'est pas qu'un quartier d'affaires, il y a pleins de choses intéressantes à voir ainsi que des balades.
 
C'est clair, mais c'est dommage de partir aussi loin pour moins de 15 jours qui est vraiment un minimum.

3 ou 4 semaines c'est déjà mieux.


PS: bangkok ce n'est pas qu'un quartier d'affaires, il y a pleins de choses intéressantes à voir ainsi que des balades.

c'est un quartier des affaires entre autres mais c'est autre chose aussi bien sur mais faut pas nié que c'est la capitale les entreprises sont forcément installé la bas et non pas dans une ile ou a phuket tu m'avais compris
 
La meilleure période pour aller en Thaïlande c'est quoi ? Janvier février ?
Soumiya je te cite pour te poser une question qui n'a rien à voir

il me semble que tu es djà allée à Dubai

tu peux me dire quelles sont les endroits à visiter ? est ce que ça vaut le coup ?
faut il faire attention à sa tenue ? la chaleur est supportable ?
 
S

Soomy

Non connecté
Soumiya je te cite pour te poser une question qui n'a rien à voir

il me semble que tu es djà allée à Dubai

tu peux me dire quelles sont les endroits à visiter ? est ce que ça vaut le coup ?
faut il faire attention à sa tenue ? la chaleur est supportable ?
Salam Miss
Voici un topic où j'avais mis pleins de détails à l'époque
http://www.bladi.info/136187-dubai/
Ça date mais bon :D

Au plaisir

Ps: tu y vas quand Inchallah
 
Haut