du permis amrocain au permis francais important

veuillez m'indiquer les démarches à éffectuer, les documents admistratives a fournir pour que mon mari est son permis francais
il a un permis marocain
 
bonjour

pour changer un permis marocain contre un permis francais ce que j ai fait moi le mois 08 2009 j ai envoyer mon permis marocain a ma familles ou maroc il faut faire un cacher de validite permanente il faut partire ou bureau que tu a eu ton permis pour leur demander le cacher de validite permanente et apres tu va ramener ton permis a la sous prefecture et apres une semaine si changer ca ce que j ai fait et la j ai un courrier de la sous prefecture que ils sont mon permis francais si simple.

J ESPERE QUE J AI DONNER LES DETAILLE POUR VOUS ET JE SUIS LA POUR VOUS SI VOUS AVEZ DES QUESTION A ME POSER MERCI.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Une fois en france et pour les personnes ayant le visa D valant titre de séjour, il peuvent echanger leur permis une fois le visa est validé par l'ofii et pour ceux qui ont un visa D de 03 mois ils doivent attendre jusqu'à l'obtention de leur carte de séjour.

il y a un service permis et carte gris à la prefecture et à ce service qu'il faut s'adresser
 
bonjour manar, est ce que tu peux me cominuquer le lien du dcret du permi etranger en france car je veux imprimer le decret et le garder sur moi avec mon permi de conduire marocain, au cas ou je suis arreté par un policer car j'ai constater que ici en france tout le monde n'est pa au courant de tout ce qui change au niveau des lois concernant les étrangers. rien que pour cette histoire qui val titre de sejours. c'est la M pour leur expliquer ça.
j'en serai ravi si tu me le passe dans les mailleur delai.
au revoir
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonjour manar, est ce que tu peux me cominuquer le lien du dcret du permi etranger en france car je veux imprimer le decret et le garder sur moi avec mon permi de conduire marocain, au cas ou je suis arreté par un policer car j'ai constater que ici en france tout le monde n'est pa au courant de tout ce qui change au niveau des lois concernant les étrangers. rien que pour cette histoire qui val titre de sejours. c'est la M pour leur expliquer ça.
j'en serai ravi si tu me le passe dans les mailleur delai.
au revoir
voilà nadit_a t'a donné ce qu'il faut imprimer et je la reprends.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1460.xhtml

depuis mon arrivée je conduis et je n'ai pas eu de problème et jamais arrêter juste il faut respecter le code à la lettre
 
merci vous etes gentils, moi aussi je conduit depuis mon arrivé en france mais c'est juste question de précaution pas plus
merci a vous tous et bonne journée
 
slt tt le monde ,

je suis alle a la prefecture pour faire l echange de mon permis de conduire marocain,et malheuresement ils ont refuse,parceque je dispose du nouveau visa valant titre de sejour,j ai parle avec le chef de service des permis de conduire et il m a confirme que avec ce visa c impossible d echanger,car il faut absolument avoir une carte de sejour separe et pas une vignette sur passeport,et m as dis c vrai les lois sont changes pour la minstere de l immigration,mais c pas le cas pour la ministere des transports qui est chargee de l echange de permis et qui connait que le titre de sejour pour faire un echange.
en sachant qu ils prennent en compt la date d entrer en france ,si on depasse un an ,on est foutu on a plus droit a l echange.
c ca le nouveau visa qui vale a rien
 
Merci a vous tous pour toutes vos infos.

c'est trés gentil.

je pense qu'il vaut mieux attendre la validation de la carte de séjour pour changer son permis.

et je pense aussi qu'ils ont pas besoin de doccument ni rien, juste le permis de conduire marocain pour le changer .

Bonne chance a nous tous.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
je pense que les propos de ravage sont correctes car à l'ofii, la dame de l'entretien individuel m'avait demandé, parmi autre, si j'ai permis de conduire et si j'ai une voiture, j'ai lui repondu oui j'ai un permis de conduire mais pas de voiture pour le moment cependant je conduis la voiture de mon mari. la dame de l'entretien m'a dit qu'il faut proceder à l'echange de mon permis marocain dès que j'aie ma carte de séjour.donc la carte de séjour ou un autre document de même valeur est indispensable pour effectuer l'echange.

il vaut mieux soulever le problème lors de l'entretien à l'ofii pour les titulaires de visa D d'un an et leur dire que la préfecture refuse d'échanger le permis sous réserve d'avoir la carte de séjour.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Oui c'est ça et il se peut aussi que au niveau la préfecture de ravage, le personnel n'a pas encore reçu une note de service mentionnant que le nouveau visa D d'un an à la même valeur de la carte de séjour valeur.

je me rappelle que le jour où j'ai dépose mon dossier de la carte de séjour la dame m'avait dit que je dois passer une autre la visite médicale ici en France pour le services du ministère de l'intérieur car la visite passée au Maroc concerne le ministère des affaires étrangères alors quand fin de compte il n'y a qu'une seule visite.

ne vous terrorisez pas je pense que c'est juste un retard au niveau d'actualisation des procédures..........
 

FManar98

** RABBI KBIR **
une autre sacrée galère t'attend ici, personnellement je n'ai pas eu de problème au Maroc c'est très bien passé hamdoallah et là c'est pareil juste un retard au niveau de la convocation pour la visite d'accueil car l'ofii ne fonctionne pas en aout mais là où je galère vraiment c'est me trouver un travail adéquat ou quasi!!!!!!!j'espère que se ne sera pas pareil pour tout le monde
 
salam, ce matin j t la prefecture a lyon la femme ma d que pour le changmnt de permis de conduire il faut atndre la vnt de l'ofii meme chose pr le travail, voila...
merci les amii pour l'aide
 
bonjout tout le monde, meme j'attend aussi la convo de l'ofii pour passer la journée d'acceuil blabla mais ça n'empcehe je me suis deja inscri au pole emploi (ex. anpe) et je commence a recevoir des offres sauf que c encore un peu loin de mes critères. alors conseil n'attendez pa de valider votre visa, commencez deja pas faire inscription a toutes les boites interim de votre ville.
bonne chance a tout le monde
 
Salut,

Non en ce qui concerne le travail, pas besoin d'attendre la validation de l'ofii, mon mari recherche du travail et il a des appels, et l'ofii nous a certifié qu'il peut travailler dés aujourd'hui sans souci, pas besoin d'attendre la validation de l'ofii. ALors commencez à rechercher un emploi ... C'est un conseil.

En ce qui concerne le changement de permis marocain en français, c'est exact, il suffit d'attendre la validation de l'ofii et de retourner à la préfecture avec le dossier complet ( enveloppes timbrées ; photocopie du permis marocain ....). Nous sommes partis hier à la préfecture de Lyon avec mon mari.

Bonne chance à tous.
 
lipoune25 qui dit validation dit le premier jour où on se rend à lofii (apres convocation) pour payer les 300 euros et passer une petite formation sur la france ? c'est ça? ou faut -il attendre de passer toutes les formations programmées par lofii pour considérer que le visa est valié?
 
Haut