Permis B en France

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Bonjour,
il faut prévoir combien de mois pour passer le permis en france svp?
quelles sont les erreurs à éviter ?
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le + difficile, je pense, c'est le code
il y a des pièges à gogo et des photos ou images floues....
il existe des sites en ligne où tu peux t'inscrire pour trois fois rien (je veux dire pas cher)
pour t'habituer aux questions
essaie de le faire

mam
ps : je l'ai fait avec ma fille : à l'heure actuelle = je serai recalée

mam
 
Sa dépend, moi ça m'a pris 2 mois pour l'obtenir après mam à bien résumer les difficultés.
les atouts pour avoir des chances de réussir sont l'assiduité et la concentration..
 
Le code ça peut être rapide, beaucoup d'auto-école proposent des semaines intensives, et tu peux t'entraîner chez toi avec un CD-Rom.
Pour la conduite, il faut compter en heures plutôt qu'en mois, puisque tout dépend de tes disponibilités et de la fréquentation de ton auto-école, du nombre de voitures qu'ils possèdent,etc.
Ils te feront une heure d'évaluation, mais actuellement ils imposent au moins 30h de conduite, l'épreuve ayant changé, il faut être totalement autonome au volant.
 

Jelis

VIB
Bonjour,
il faut prévoir combien de mois pour passer le permis en france svp?
quelles sont les erreurs à éviter ?
Merci

Oh la vache, la vallée de la mort. Le plus compliqué sera d'obtenir des dates d'examen de passage, les délais sont devenus élastiques, ceci dépendant de ton académie, mais il te faudra compter entre 4 et 8 mois entre chaque session.

L'idéal est peut-être qu'une personne expérimentée t'apprenne les bases en dehors du circuit professionnel. Sans faire de généralité, il y a beaucoup d'escrocs dans ce milieu, les candidats étant complétement dépendants des auto-écoles et des centres départementaux.

En gros tu peux savoir conduire correctement dès ton premier passage, mais le louper X fois en fonction de l'humeur de l'examinateur, une mésinterprétation d'un de tes mouvements, ou une erreur d'inattention.

Bon courage parce que c'est vraiment devenu une galère le permis.

Sans parler du porte-monnaie.
 
Oh la vache, la vallée de la mort. Le plus compliqué sera d'obtenir des dates d'examen de passage, les délais sont devenus élastiques, ceci dépendant de ton académie, mais il te faudra compter entre 4 et 8 mois entre chaque session.

L'idéal est peut-être qu'une personne expérimentée t'apprenne les bases en dehors du circuit professionnel. Sans faire de généralité, il y a beaucoup d'escrocs dans ce milieu, les candidats étant complétement dépendants des auto-écoles et des centres départementaux.

En gros tu peux savoir conduire correctement dès ton premier passage, mais le louper X fois en fonction de l'humeur de l'examinateur, une mésinterprétation d'un de tes mouvements, ou une erreur d'inattention.

Bon courage parce que c'est vraiment devenu une galère le permis.

Sans parler du porte-monnaie.
Tu as tout résumé!
Le plus dur c'est de savoir patienter!
 
ça dépend vraiment de ta capacité a passer le code vite, si tu le bosse bien chez toi avant même de commencer là-bas, tu feras moins de 5 fautes dés le début et ils te donneront une date de passage du code rapidement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais, surtout, tu ne paies pas tout d'un coup lors de ton inscription
la moitié seulement

le reste lors de ta convocation à l'examen final

mam

je crois.........
 
Bonjour,
il faut prévoir combien de mois pour passer le permis en france svp?
quelles sont les erreurs à éviter ?
Merci
environ 6 mois minimum le temps d'avoir une date pour passer le code

j'ai eu le code du premier coup c'était vraiment simple par rapport aux exercices

et le permis du premier coup aussi en 22 h (le minimum étant de 20h obligatoires)
 
Sa dépend, moi ça m'a pris 2 mois pour l'obtenir après mam à bien résumer les difficultés.
les atouts pour avoir des chances de réussir sont l'assiduité et la concentration..
c'est impossible de passer le permis en 2 mois mise à part en formule accelere
car entre l'inscription et le passage au code y'a 1 mois et demi minimum
et toi en 2 mois t afais les 2 c'est impossible c'est un mensonge
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai mis 1 ans entre l'inscription et l'obtention en ayant raté une fois le code et une fois la conduite.

Code raté à 6 fautes (les boules)
Conduite raté parce que je me suis gouré de sortie à un rond point (******** !) lol

Total : 1300/1400 euros
 
Le code il y a pas photo, si tu le bosses, tu l'obtiens car c'est un boitier automatique et un ordinateur qui donnent le résultat.

La conduite, il faut tomber sur un examinateur qui a la même notion de la conduite que ton moniteur.

Selon les départements, les délais aux examens sont plus au moins importants et les auto-écoles en profitent pour te payer des heures supplémentaires à 45 € de l'heure pour ne pas perdre la main.
Les places à la préfecture sont données par candidat nouvellement inscrit et par taux de réussite. C'est dire que les auto-écoles refusent les transferts de dossier (déménagement; faillite de l'auto-"cole,...). Celles qui prennent les transferts de dossier sont celles qui vont déposer le bilan ou vont te faire carotter des années et vont te demander 300 € de frais de transfert....

mon expérience:

Je me suis inscrit en 2003 avec l'ancienne version dans une ville du Nord (100 000 habitants) et seulement 2 inspecteurs!!!! J'ai eu le code du premier coup, mais l'examen pratique au bout d'un an et c'était l'échec. J'ai du attendre 1 an pour passer le deuxième examen que j'ai raté aussi malgré mes 44 heures de conduite!!!!

raisons de l'échec:
- Stress de devoir le rater aprés une attente d'un an!!!!
- valse de moniteurs incompétents à l'auto-école
- auto-école chaine (plusieurs sites) et au moment de l'examen tu te retrouve avec une autre voiture que celle de la formation : pas la même sensibilité de l'embrayage....
J'étais étudiant et je ne pouvais pas suivre : 1500 € et je ne l'ai pas eu alors j'ai arrêté les frais

là mon cerfa 02 est périmé (plus de 6 ans). Je suis en région parisienne, les bonnes auto-écoles que j'ai contacté n'ont pas voulu me prendre. Celles qui ont voulu me prendre me réclamment 300 euros de frais de transfert pour un dossier cerfa 02 périmé !!!!!

Si j'ai un conseil, c'est de ne pas le passer en France ou alors il faut s'armer de patience, avoir le porte feuille bien garni et surtout bien choisir son auto-école car ce monde est rempli d'escros. Du genre, ils sont capables de te faire payer des frais de présentation à l'examen aprés 1 an d'inscription alors que tu étais prêt mais n'ont pas pu te procurer une date !!!!!
Il faut absoluement éviter les chaines car c'est des usines à fric!!!!!
En france, il n y a pas de "forfaits jusqu'à obtention du permis" comme au Maroc.

Je desespère complètement pour ce permis et si je le pouvais, je suis capable de graisser la pate de l'inspecteur pour ne pas revivre le même couchemar...
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Le code il y a pas photo, si tu le bosses, tu l'obtiens car c'est un boitier automatique et un ordinateur qui donnent le résultat.

La conduite, il faut tomber sur un examinateur qui a la même notion de la conduite que ton moniteur.

Selon les départements, les délais aux examens sont plus au moins importants et les auto-écoles en profitent pour te payer des heures supplémentaires à 45 € de l'heure pour ne pas perdre la main.
Les places à la préfecture sont données par candidat nouvellement inscrit et par taux de réussite. C'est dire que les auto-écoles refusent les transferts de dossier (déménagement; faillite de l'auto-"cole,...). Celles qui prennent les transferts de dossier sont celles qui vont déposer le bilan ou vont te faire carotter des années et vont te demander 300 € de frais de transfert....

mon expérience:

Je me suis inscrit en 2003 avec l'ancienne version dans une ville du Nord (100 000 habitants) et seulement 2 inspecteurs!!!! J'ai eu le code du premier coup, mais l'examen pratique au bout d'un an et c'était l'échec. J'ai du attendre 1 an pour passer le deuxième examen que j'ai raté aussi malgré mes 44 heures de conduite!!!!

raisons de l'échec:
- Stress de devoir le rater aprés une attente d'un an!!!!
- valse de moniteurs incompétents à l'auto-école
- auto-école chaine (plusieurs sites) et au moment de l'examen tu te retrouve avec une autre voiture que celle de la formation : pas la même sensibilité de l'embrayage....
J'étais étudiant et je ne pouvais pas suivre : 1500 € et je ne l'ai pas eu alors j'ai arrêté les frais

là mon cerfa 02 est périmé (plus de 6 ans). Je suis en région parisienne, les bonnes auto-écoles que j'ai contacté n'ont pas voulu me prendre. Celles qui ont voulu me prendre me réclamment 300 euros de frais de transfert pour un dossier cerfa 02 périmé !!!!!

Si j'ai un conseil, c'est de ne pas le passer en France ou alors il faut s'armer de patience, avoir le porte feuille bien garni et surtout bien choisir son auto-école car ce monde est rempli d'escros. Du genre, ils sont capables de te faire payer des frais de présentation à l'examen aprés 1 an d'inscription alors que tu étais prêt mais n'ont pas pu te procurer une date !!!!!
Il faut absoluement éviter les chaines car c'est des usines à fric!!!!!
En france, il n y a pas de "forfaits jusqu'à obtention du permis" comme au Maroc.

Je desespère complètement pour ce permis et si je le pouvais, je suis capable de graisser la pate de l'inspecteur pour ne pas revivre le même couchemar...

waow une expérience difficile ! c'est vrai on peut faire un cauchemar tous les soirs après une année d'attente!
dans ce cas essaie de re tenter dans les écoles qui proposent un délais de 2 mois comme les bladinautes viennent de signaler.
 
Moi je vais passer le code en candidat = Je paye rien nananere :p Par contre j'serai obligé de payer pour les heures de conduite + examen pratique.
 
le + difficile, je pense, c'est le code
il y a des pièges à gogo et des photos ou images floues....
il existe des sites en ligne où tu peux t'inscrire pour trois fois rien (je veux dire pas cher)
pour t'habituer aux questions
essaie de le faire

mam
ps : je l'ai fait avec ma fille : à l'heure actuelle = je serai recalée

mam

pas d'accord le code est tres facile, tu t'entraine bien et ça passe tout seul.
le vrai examen est bien plus facile que les questions de trainning
 
Bonjour,
il faut prévoir combien de mois pour passer le permis en france svp?
quelles sont les erreurs à éviter ?
Merci

-Ne pas regarder la boite de vitesse quand tu changes les rapports mais la route
-Les deux mains sur le volant (10 heures 10)
-Les clignotants à ne pas oublier avant tous les changements de direction, dépassements, stationnements
-Les contrôles dans les rétroviseurs
-Respecter les distances de sécurité te permettra de mieux anticiper les réactions des autres et ainsi d'avoir une conduite fluide.
-Avant de descendre de la voiture, s'assurer qu'il n'y a pas une voiture qui arrive de derrière en regardant dans les rétros.
 
Haut