Permis conduire dubai

Bonjour , je pars peut etre vivre à dubai pour une mission je suis marocain mais j'ai la nationalité Française

donc je quitte la France définitivement.

Le probleme je n'ai pas encore le permis de conduire donc je pense passer le permis à Dubai ce qui ne me

dérange pas mais je veux savoir su je peux le changer en permis Français parce que c'est important pour moi.

Je sais que j'ai le droit de le changer si je reviens en France et je fais la demande dans une préfécture mais

comme j'ai personne en France je ne crois pas revenir donc j'aimerai savoir si j'ai le droit de le changer la bas a

Dubai a l'ambassade de France par exemple ?

Merci pour votre aide
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Conduire à Dubaï

Votre permis de conduire n'est pas valable à Dubaï. Voici des informations sur les procédures à suivre pour obtenir un permis de conduire local.

Pour conduire à Dubaï, il faut le permis local. La plupart des permis étrangers ne sont pas reconnus. Cependant, une liste de 36 pays a été dressée pour lesquels aucun examen de conduite n’est nécessaire. Si votre pays d’origine fait parti de cette liste, il faut dans un premier temps faire légaliser son permis de conduire national par l’ambassade ou le consulat de son pays aux Émirats Arabes Unis, le faire traduire en arabe et présenter la demande auprès de la police de la circulation accompagnée d’une photocopie de son passeport. Vous recevrez le permis de conduire local sous quinzaine. Des frais s’appliquent.

Si votre pays ne fait pas parti des 36 pays listés, vous devrez passer des tests de conduite dans une auto-école sur place. Pour se faire, vous devrez passer des tests oculaires et fournir votre « no-objection » letter (voir section « ouvrir un compte en banque à Dubaï ». Un permis temporaire vous sera remis lors de vos séances de conduite. Vous devrez ensuite passer des tests théoriques puis pratiques. Si les tests sont réussis, vous recevrez votre permis de conduire. Des frais s’appliquent.

Bon à savoir :

Compte tenu des fortes températures, il est vivement conseillé de se procurer une voiture avec la climatisation. Un contrôle technique est effectué chaque année. Si le contrôle technique est satisfaisant, vous obtiendrez le renouvellement de votre licence. La tolérance zéro est appliquée à Dubaï en matière de vitesse ou d’alcool au volant.

Liens utiles :

Gouvernement de Dubaï - Obtenir son permis de conduire à Dubaï dubai.ae
Conduire à Dubaï, Permis de conduire aux Emirats Arabes Unis

mam
 
Haut