permis de conduire examen pratique

salam

qui a passer son permis recement au centre d'examen d'anderlecht

je vais prendre rdv inchallah pour le passer mais je streeeeeeesse a en mourir

si vous pouriez me dire les parcours les faute a ne pas commettre et comment gerer le stress

merci bonne nuit
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam à toi!

Moi je l'ai passer en 2010-2011 la bas !

N'oublie surtout pas que pour changer ton rdv c'est 3 jours à l'avance et les jours fériés ça ne compte pas donc...

sinon les parcours, c'est autoroute ( que tu prend près de là, tu vois plus loins que le CT d'Anderlecht ), ensuite tu passe par le shopping parfois, tu fais les tours la bas, y'a beaucoup de zone 30, d'autres fois tu dois passer par Saint-Gilles ( fais attention si tu tombe sur le parvi de st Gilles, tu le connais? :)
Mais ça à la limite c'est pas un "waouw" c'est bruxelles tout simplement!

Quant aux conseils:

- Ne dépasse jamais la limite de vitesse

- Ne sois pas trop lente, 50, essay d'être à 50 et non à 30, zone 30 même si ça dure 15min sur une zone 30; tu l'a respecte et quand tu vois l'indication de zone 30 finit, tu accèlere.

-Ne dépasse jamais une ligne continue

- Quant tu va stationner: Il te demandera p-e de descendre, tu descend en coupant le contacte, remontant le frein à main, tu sors en regardant dans le rétro qu'il y'a pas de voiture, tu sors vers le coffre et quand il/ elle te dit de monter tu remonte par devant en regardant les voitures.

- Tes DEUX mains sur le volant, comme on l'a apprit.

- Le Demi-tour: Tu le fais en 3 manoeuvres normalement mais c'est facile... Seulement ne t'avise jamais jamais à monter sur un trottoir ( meme en te garant) durant ton demi tour.
==> + tu mets tes clignotants dès qu'il te dis stationnement. Quand tu fais demi tour pareil, tu applique tes clignotants à chaque rotations du volant.

- Tu gard bien ta place sur la chaussée, ne soit pas trop à droite ni trop à gauche.

- Parfois il peut ne pas te dire par ou tu dois aller... Mais c'est dans des cas tel que là ou il y'à des sens intérdits et ou tu vois une plaque Bleu qui indiqieu l'obligation à tourner à gauche ou à droite.

- Quand tu vois des piéttons, même si ils sont de lautre coté tu t'arrête jusqu'à ce qu'il y'en a aucun.

- Quand tu vois une plaque " STOP" tu marque l'arrêt même si il y'a personne.

- Quand tu change de bande, quand tu tourne à gauche ou à droite, quand tu sors d'un rond-point tu regarde ton angle mort!!! ( avant que tu jme3 un cycliste pourrit).

- Tu ne grille pas les priorités des gens, tu ralenti et tu regarde sur ta droite ( pour les priorités de droites... )

- Quand tu as priorité, ne sois pas hésitante, tu es sur la Chaussée de Mons par exemple, ne te laisse pas intimidé par ceux qui veulent rentrer, tu fais te jo3 et tu montre que tu sais que tu as priorités.

- Sur l'autouroute, tu garde une bonne vitesse! 110-120 ( à moins qu'il y'a des embouteillages hein ), tu ne double personne si tu es déjà à 110-120 car tu va nous faire excès de vitesse, Et ce qui les importe c'est ta façon de rentrer sur l'autouroute et de sortir. n'oublis pas tes clignotant à chaque fois et de regarde ton angle mort).

- (Avant de démarer) Tu dois connaitre la méchanique un peu. La gauge d'huile, liquide à frein, le truc de swing glass, le témoin d'usure de pneu et expliquer etc.

- (Avant de démarer) Tu dois connaitre tout tes fares. Feu de position, feu de route, feu de croisement, feu stop, le claxon, swing glass avant-arrière, dégivrage avant et arrière, antibrouillard, clignotants.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
- Quand tu vois un obstacle devant toi, tel qu'un camion devant toi tu mets directement ton clignotant. Quand tu passera une ligne continue pour dépasser un camion qui décharge par exemple, tu mets ton clignotants, tu préviens en disant que tu a vue la ligne continue mais que ... voilà!

- Quand tu travers des rails de tram tu regarde obligatoirement ton angle mort pour voir si y'à pas de tram, sinon c'est game over !

finit les manoeuvres avant l'examen maintenant... Les manoeuvres c'est dans la partie du demi-tour et du stationnement. Dans les deux cas c'est game over quand tu te mets sur le trottoir :)

Conseil de la fin et ultra important: Quand tu va devoir sortir et rentrer du parking du contrôle technique, c'est déjà un obstacle, La plus part prenne n'importe quel endroit pour sortir vue qu'il n'y à pas de flèches. Mais évidemment, tu dois prendre ta droite en rentrant et ta droite en sortant! Et tu sors en douceur, car tu n'a pas priorité vue que tu sors d'un parking...

Tout ce que je te dis te parait familier et logique?

ps: inutile de stresser car le jour même tu va quand même stresser même si tu ne le voudra pas... Moi j'arrivais même pas à indiquer le claxon avec le stress, j'ai dû réfléchir comme une folle....

Allah m3ak incha'allah!
 
salam


ooooh merci beaucoup pour tes conseils missmoi

je suis un peu démotiver et j'ai peur de le passer car j'ai raté deux fois a cause du stresse

et je faisais n'importe quoi

dis moi tu l'a passer avec auto ecole?
 
Et aussi une chose tres importante les panneaux stop et surtout les pistes cyclables, ne jamais rouler dessus et etre prudent quand on en traverse une, pour les panneaux stop, bien montrer l'arret en mettant au point mort et se mettre au niveau du panneaux si il n'y a pas de ligne blanche
Moi j'ai tellement ete prudent que j'ai fait des conneries mais j'ai qu'en meme eu le permis
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam


ooooh merci beaucoup pour tes conseils missmoi

je suis un peu démotiver et j'ai peur de le passer car j'ai raté deux fois a cause du stress

et je faisais n'importe quoi

dis moi tu l'a passer avec auto ecole?

Alayki salam!

Je t'en prie, le stress moi aussi j'ai aps trouver le claxon tu te rend compte? haha!

Si tu veux, prend contacte avec moi en privé et peut-être aussi un jour on conduis ensemble, je te dirais exactement ce qe tu fais, j'ai déjà aider 3 neveux et deux amies :)

Tu l'a déjà raté deux fois t'es pas une hmara pour le rater une 3ième fois hachak!

Sinon non je l'ai pas passer avec auto école, je suis pas folle de payé ces voleurs :s

Si tu veux prends contacte avec moi je t'aiderai incha'allah pour le jour et te donner tout mes conseils et te raconter mes bêtises que je ne dévoilerai pas en publique mdr !

Safé?
 
Alayki salam!

Je t'en prie, le stress moi aussi j'ai aps trouver le claxon tu te rend compte? haha!

Si tu veux, prend contacte avec moi en privé et peut-être aussi un jour on conduis ensemble, je te dirais exactement ce qe tu fais, j'ai déjà aider 3 neveux et deux amies :)

Tu l'a déjà raté deux fois t'es pas une hmara pour le rater une 3ième fois hachak!

Sinon non je l'ai pas passer avec auto école, je suis pas folle de payé ces voleurs :s

Si tu veux prends contacte avec moi je t'aiderai incha'allah pour le jour et te donner tout mes conseils et te raconter mes bêtises que je ne dévoilerai pas en publique mdr !

Safé?
salam

oui avec plaisir je t'envoie de suite :)

gros bisou
 
salam zozo

merci pour le conseil

c'est bien tu l'a quand meme eu ton permis j'avais vus tes post precedent ou tu parler de prolonger ton permis provisoir

tu as fait quel genre de faute zozo?

c'est bien j''espere que je l'aurais inchallah
 
salam zozo

merci pour le conseil

c'est bien tu l'a quand meme eu ton permis j'avais vus tes post precedent ou tu parler de prolonger ton permis provisoir

tu as fait quel genre de faute zozo?

c'est bien j''espere que je l'aurais inchallah
La première fois je l'ai pas eu car j'ai fait une faute grave sur l'autoroute, j'avais pas réglé mon rétro donc j'ai pas apercu un camion derriere moi :D

La deuxième fois je l'ai eu juste que je dois mieux controler ma vitesse a la sortie d'autoroute.
 
Moi j'avais raté deux fois les manoeuvres à Colonel Bourg, là-bas je trouve que c'est stressant et j'étais mal accompagné. Mais à Anderlecht je suis allé avec AutoPermis à Place St Denis (je sais pas si le moniteur Marc est tjrs là car je suis passé en avril 2004), j'ai tout réussi du premier coup et je n'avais fait que 8 heures avec cette autoécole. La seule remarque que j'ai eu c'est qu'à un moment j'ai failli klaxonné (interdit en journée) et la position des mains sur le volant.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi j'avais raté deux fois les manoeuvres à Colonel Bourg, là-bas je trouve que c'est stressant et j'étais mal accompagné. Mais à Anderlecht je suis allé avec AutoPermis à Place St Denis (je sais pas si le moniteur Marc est tjrs là car je suis passé en avril 2004), j'ai tout réussi du premier coup et je n'avais fait que 8 heures avec cette autoécole. La seule remarque que j'ai eu c'est qu'à un moment j'ai failli klaxonné (interdit en journée) et la position des mains sur le volant.
Tu vas pas te laisser rentrer dedans par un camion parce que tu peux pas claxonner hein?


T'as le droit :d

( surtout la journée :D)

Sauf si c'est pour dire que le feu est vert depuis 2 secondes au feu rouge :p
 
Tu vas pas te laisser rentrer dedans par un camion parce que tu peux pas claxonner hein?


T'as le droit :d

( surtout la journée :D)

Sauf si c'est pour dire que le feu est vert depuis 2 secondes au feu rouge :p

Ah oui mais j'ai pas dit pourquoi j'allais klaxonner : le feu était au vert au Bld Industriel et personne n'avançait :) Dc ds ce cas là je ne peux pas klaxonner car pas de danger
 
salam

mon examen approche a grand pas c'est pour le debut de semaine prochaine

et j'ai un gros soucis c'est que je ne m'en sort pas avec les signalisation (phare :feux de croisement feux de position anti brouillard)

ma monitrice m'avais montrer au tout debut de la lecon mais j'ai oublié

est que je pourrais etre recalé pour ca le jour de l'examen?

MISSMOI tu as recu mon msg en mp ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam

mon examen approche a grand pas c'est pour le debut de semaine prochaine

et j'ai un gros soucis c'est que je ne m'en sort pas avec les signalisation (phare :feux de croisement feux de position anti brouillard)

ma monitrice m'avais montrer au tout debut de la lecon mais j'ai oublié

est que je pourrais etre recalé pour ca le jour de l'examen?

MISSMOI tu as recu mon msg en mp ?

Alayki salam!

non je n'ai pas reçu d'mp et j'étais déjà sur le chemin pour bouder :D

Allah i 3awnek... Oui ils risquent de ne pas te laisser passer !

Tu aurai du me contacter, je sens que ça va être serré pour de l'aide! No panic tu peux toujours déplacé le rdv!

Wa salam
 
salam

mon examen approche a grand pas c'est pour le debut de semaine prochaine

et j'ai un gros soucis c'est que je ne m'en sort pas avec les signalisation (phare :feux de croisement feux de position anti brouillard)

ma monitrice m'avais montrer au tout debut de la lecon mais j'ai oublié

est que je pourrais etre recalé pour ca le jour de l'examen?

MISSMOI tu as recu mon msg en mp ?

Tu dois aussi connaitre le dégivrage avant et arrière, je m'étais trompé moi!

Dis moi la marque et le modèle de ton véhicule et je t'expliquerai ou tu trouvera toutes les signalisations :)
 
salam aleykoum

amine samira

missmoi loool moi aussi j'allais commencer a bouder j'ai cru que tu ne voulais plus me contacté donc je n'ai pas trop voulu te deranger :$ il y a surement eue un probleme avec la messagerie de bladi

repousser mon rdv je ne pex pas parcqu'apres mon pere sera au maroc et il veux etre la pour mon exam c'est lui qui me met la pression :$

mithrandir : la voiture d'auto ecole c'est une toyota yaris
merciiiii
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam aleykoum

amine samira

missmoi loool moi aussi j'allais commencer a bouder j'ai cru que tu ne voulais plus me contacté donc je n'ai pas trop voulu te deranger :$ il y a surement eue un probleme avec la messagerie de bladi

repousser mon rdv je ne pex pas parcqu'apres mon pere sera au maroc et il veux etre la pour mon exam c'est lui qui me met la pression :$

mithrandir : la voiture d'auto ecole c'est une toyota yaris
merciiiii

Alayki salam...

Boudons ensemble alors :D

Non hacha, je ne suis pas de ce type de personne... donc recontacte moi pour faire bien :D

D'accord, ne repousse rien mais tu seras prête tout simplement ^^

Ah une toyota yaris... moi aussi j'avais passer avec une comme ça ^^
 
Ne faut pas stresser, tu le passes quel jour et a quelle heure?
Le truc que tu aurais du faire c'est prendre 2h d'auto ecole avant de passer ton examen pour te rehabituer a la voiture d'auto ecole, il t'aurait fait passer des styles de circuit d'exam
 
lol voila j'espere que maintenant que j'ai envoyé correctement mon msg

dounia 92 amine pourquoi tu n'aime pas mon pseudo c'est mon surnom qu'on me donnais quand j'etais petite
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
lol voila j'espere que maintenant que j'ai envoyé correctement mon msg

dounia 92 amine pourquoi tu n'aime pas mon pseudo c'est mon surnom qu'on me donnais quand j'etais petite

Parce qu'il ressemble au mien à une lettre près et je n'aime pas.:(
Sinon comme te l'ont dis tes compatriotes bladiniens ne stresse pas, ça va passer super vite et regarde des angles-morts faut faire la comédienne qui a une conduite citoyenne faut juste qui sentent qu'il est en sécurité après le permis en poche tu pourras un peu plus jouer la maline j'ai bien dis un peu.:langue:
 
le probleme zozo c'est que j'ai depenser énoooooooormement d'argent j'ai deja fait 6 heure
il y a 2 mois et la avec l'examen et ce que je dois payer sur place mon compte en banque siffle a mort :p deja les 6 heure je l'ai est fait parce que j'etais obligé
 
le probleme zozo c'est que j'ai depenser énoooooooormement d'argent j'ai deja fait 6 heure
il y a 2 mois et la avec l'examen et ce que je dois payer sur place mon compte en banque siffle a mort :p deja les 6 heure je l'ai est fait parce que j'etais obligé
Tu n'as personnes qui peut t'aider? Tu vas passer l'exam avec qui, ton pere?
 
j'ai pris un moniteur d'autoecole

et mon pere si je devais suirvre ses conseils ca serais la cata

j'ai rouler durant 2 ans avec mon et je roulais vraiment a l'arrache

c'est pour ca que j'ai pris des cours
 
dounia92 non pourquoi

enfaite ont passe le code et apres on choisi si on prend filiere libre on a un 36 mois pour le passer

et si on fait auto ecole on a 18 mois

chez vous c'est pas comme ca?
 
j'ai pris un moniteur d'autoecole

et mon pere si je devais suirvre ses conseils ca serais la cata

j'ai rouler durant 2 ans avec mon et je roulais vraiment a l'arrache

c'est pour ca que j'ai pris des cours
Deja pour info, le jour de l'examen tu dois etre accompagné tu ne peux le passer seul.
Sinon tu aurais du mieux t'organiser, essaye de rouler avec une personne qui te mettra en confiance et qui t'expliquera tout
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
loooooooooooooool chez vous c'est la vrai *****, deja il parait qu'ils sont assez vaches pour le donner et surtout c'est rare que tu es le permis en 20h, certaine personne mon sorti qu'ils ont du faire 30h d'auto ecole o_O
Tu sais que mnt tu dis 30h de conduite pour une personne qui n'ayant jamais conduit c'est plus que bien.
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup le passe en belgique, d'ailleurs vous faîtes combien d'heure de conduite en moyenne?
 
Tu sais que mnt tu dis 30h de conduite pour une personne qui n'ayant jamais conduit c'est plus que bien.
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup le passe en belgique, d'ailleurs vous faîtes combien d'heure de conduite en moyenne?
Tu l'as passé en combien d'heure toi? Les francais peuvent le passer en belgique?

En moyenne je pense que c'est 20h, c'est le permis qui permet de rouler seul en apprentissage
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Tu l'as passé en combien d'heure toi? Les francais peuvent le passer en belgique?

En moyenne je pense que c'est 20h, c'est le permis qui permet de rouler seul en apprentissage

Ah ne me parle pas d'heures stp s'est classé confidentiel:D.

Oui certains profitent dans le cadre de leurs études pour le passer ce permis.

Qu'est ce que vous appellez rouler seul en apprentissage?
 
Ah ne me parle pas d'heures stp s'est classé confidentiel: D.

Oui certains profitent dans le cadre de leurs études pour le passer ce permis.

Qu'est ce que vous appellez rouler seul en apprentissage?
Lol c'est un peu long a expliqué
mais lis ca :D
http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/

en gros il y a 3 types d'apprentissage pour avoir son permis en belgique.

Allez n'est pas honte dis le nombre d'heure, enfin si tu as fini :D
 
Haut