Permis de conduire international

bonjour, ma coupine marocaine a la nationalité française aimerai faire son permi de conduire ici au maroc,parceque il parait qu'on france est plus déficil a avoir.
est ce paussible de le changer en international???et comment???
si quelqu'un a déja passer par cette expérience,qu'il nous raconte. merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai lu des articles il y a quelque temps
IL Y A EU TROP D ABUS......
ça ne marche que selon le temps passé au maroc en continue

ex : elle y est pour 6 mois, ça ne marche plus

ex : elle y reste 1 an et + , c'est ok

mam
 
bonjour!
oui c'est possible,il faut justifier qu'il a résider au Maroc au moins 6 mois,donc 6 mois et un jour au moins,et après il faut le changer en France en portant la preuve qu'elle a résider hors France pendant cette période.
bon courage!
 
bonjour!
oui c'est possible,il faut justifier qu'il a résider au Maroc au moins 6 mois,donc 6 mois et un jour au moins,et après il faut le changer en France en portant la preuve qu'elle a résider hors France pendant cette période.
bon courage!

MERCI MERCI? je vais le dire a ma coupine quand il appelera,selement a mon avis elle poura pas rester au maroc pour toutes cette période.
 
bonjour, ma coupine marocaine a la nationalité française aimerai faire son permi de conduire ici au maroc,parceque il parait qu'on france est plus déficil a avoir.
est ce paussible de le changer en international???et comment???
si quelqu'un a déja passer par cette expérience,qu'il nous raconte. merci

Changer un permis en permis international est impossible. Un permis international est un document qui s'obtient au touring club du maroc, et en fait e n'est qu'une traduction de ton permis.

Si tu veux passer ton permis au maroc pas de problème, y a rien a justifier si tu as un passeport marocain sauf les doc administratifs. Certificat de residence.
 
J'ai un permis international depuis que j'ai migré au Maroc mais j'avais mon permis français depuis plusieurs années.

Si ta copine n'a jamais passé le permis, pourquoi elle ne le passe pas en France? Il n'est pas si difficile à obtenir.
 
J'ai un permis international depuis que j'ai migré au Maroc mais j'avais mon permis français depuis plusieurs années.

Si ta copine n'a jamais passé le permis, pourquoi elle ne le passe pas en France? Il n'est pas si difficile à obtenir.
merci pour l'info,ben je ne sais vraiment pourquoi elle a pas réussie a l'avoir en france,elle m'as dis qu'elle a payer presque 4000 euros et elle n'as pas eus?!!!
 
merci pour l'info,ben je ne sais vraiment pourquoi elle a pas réussie a l'avoir en france,elle m'as dis qu'elle a payer presque 4000 euros et elle n'as pas eus?!!!

Waouh 4000 euros????????

Soit elle s'est fait avoir, soit elle n'est vraiment pas douée pour la conduite, auquel cas il serait irresponsable de venir le "passer" au Maroc (en fait l'acheter) et revenir en France avec un permis qui ne vaut pas grand' chose.
 
Waouh 4000 euros????????

Soit elle s'est fait avoir, soit elle n'est vraiment pas douée pour la conduite, auquel cas il serait irresponsable de venir le "passer" au Maroc (en fait l'acheter) et revenir en France avec un permis qui ne vaut pas grand' chose.

Le prix moyen est de 2000 Euros !!

Par contre l'autre idée ce n'est pas sérieux !!
La France à déjà suffisamment d'accident sans encore permettre à certain incompétent de conduire , de créer des accidents , vue l'incapacité de conduire , de connaitre le code de la route et de maitriser son véhicule .
Avec ce manque de conscience , la France appelle ces individus "des criminels de la route"
 
Haut