Permis de conduire :o

Salam aleykoum, je poste de message pour vous demander si à votre avis j'ai mon permis. Je vous explique tout ! Hier donc mercredi 22 avril 2015 j'ai passer mon permis tout c'est bien passée juste au moment elle me dit de tourner à droite dans une ruel, et comme une hegouna j'ai pas tourner j'ai oublier c'etait sur le retour, pour allée au centre de l'examum, donc elle à freiner elle ma dit "Mlle c'est ici à droite donc". Après je c'est le fait qu'elle a freine c'est mort, mais c'etait une erreur sur la direction, je n'a mis personne en danger. A
 
C'est la première fois que tu le passes ?

Si c'est le cas ça sent mauvais...Les examinateurs refoulent beaucoup de monde au premier passage, surtout à la veille des grandes vacances (surmortalité des jeunes)

si tu as la 40 aine et que c'est le 3 fois en principe ils doivent fermer les yeux :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Wa 3leykoum Salam

Normalement non.
Mais si elle a freiné sec y a peut etre plsrs raisons.

Soit t'avais fait des erreurs avant ça l'a saoulée.

Soit vous aviez juste pas de temps à perdre à faire un détour...
 
Je suis très nerveux de nature et j'ai un certain réflexe à appuyer sur l'accélérateur même dans des zones limitées à 30...c'est ce qui m'ont coûté par deux fois le permis...
D'ailleurs je lance un appel il me reste 2 points lol
 
Je l'ai eu en 99 et je suis bien content de l'avoir eu à cette époque, quand tu vois aujourd'hui le prix exorbitant du permis et des heures en plus, ça te donne même pas envie de le passer
Il me reste 9 points..
Je l ai passé à cet époque aussi .. et je sais pas si je pourrais le repasser hier..
J ai une amie la quarantaine elle l à eu la semaine dernière elle a passé 2 fois..
 
Salam aleykoum, je poste de message pour vous demander si à votre avis j'ai mon permis. Je vous explique tout ! Hier donc mercredi 22 avril 2015 j'ai passer mon permis tout c'est bien passée juste au moment elle me dit de tourner à droite dans une ruel, et comme une hegouna j'ai pas tourner j'ai oublier c'etait sur le retour, pour allée au centre de l'examum, donc elle à freiner elle ma dit "Mlle c'est ici à droite donc". Après je c'est le fait qu'elle a freine c'est mort, mais c'etait une erreur sur la direction, je n'a mis personne en danger. A
Wa 3likoum salam.
Si s'est là ta seule "faute" , je pense que tu l'auras ! Se tromper de direction n'est pas une "faute" éliminatoire sauf si la direction prise était un sens interdit ...:timide:
InchaAllah tu l'auras!!
 
Salam aleykoum, je poste de message pour vous demander si à votre avis j'ai mon permis. Je vous explique tout ! Hier donc mercredi 22 avril 2015 j'ai passer mon permis tout c'est bien passée juste au moment elle me dit de tourner à droite dans une ruel, et comme une hegouna j'ai pas tourner j'ai oublier c'etait sur le retour, pour allée au centre de l'examum, donc elle à freiner elle ma dit "Mlle c'est ici à droite donc". Après je c'est le fait qu'elle a freine c'est mort, mais c'etait une erreur sur la direction, je n'a mis personne en danger. A

Garde ton passe navigo encore :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam aleykoum, je poste de message pour vous demander si à votre avis j'ai mon permis. Je vous explique tout ! Hier donc mercredi 22 avril 2015 j'ai passer mon permis tout c'est bien passée juste au moment elle me dit de tourner à droite dans une ruel, et comme une hegouna j'ai pas tourner j'ai oublier c'etait sur le retour, pour allée au centre de l'examum, donc elle à freiner elle ma dit "Mlle c'est ici à droite donc". Après je c'est le fait qu'elle a freine c'est mort, mais c'etait une erreur sur la direction, je n'a mis personne en danger. A
A3lik salam,

A partir du moment où elle s'est permise de "t'aider" dans la conduite (freiner à ta place, passer les vitesses à ta place, prise du volant, etc...) c'est qu'il est fort probable qu'elle te recale à l'examen :(.

Maintenant, ce qui me parait bizarre c'est qu'elle s'est permise de freiner sachant qu'il y avait d'autres possibilités pour rentrer
==> car faire demie tour ou emprunter un autre chemin même s'il serait plus long ne doit en rien être un problème.
A mon sens et si bien sûr d'autres moyens t'étais possible (pas de panneaux de sens interdit,...) : je trouve que son geste n'est pas justifié.

En principe, lorsque tu passes ton examen de conduite : les examinateurs souhaitent que tu te mettent en situation réelle donc tant que tu ne fais pas d'erreur ==> tout est rattrapable. D'ailleurs, elle aurait même pu voir ta manière de gérer le stress après avoir omis de sortir au moment où elle te l'a dit dans le cas où elle t'aurait laissé continuer même après avoir raté la sortie.
En effet, ils doivent te juger sur la fluidité globale de la manière dont tu gères la conduite.
Certes tu as eu un soucis d'attention (vu que tu n'as pas pris en compte sa requête) walakine cela n'entrave en rien ni ta sécurité ni celle des autres automobilistes et/ou piétons.

Vu qu'apparemment tu as excellé tout au long de l'examen, tu aurais du lui demander la raison de son comportement.
Étant donné que tu ne connaîtras pas sa réponse, rends toi à l'endroit où ça t'est arrivé et regardes si des panneaux "sens interdit" ne se trouvaient pas juste après la sortie que tu as raté. Parce que si c'est le cas, tu sauras le pourquoi du comment.

L'mouhim, même si tu ne l'as pas dis toi que ba9i mé chi waqt8a et in sha Allah la prochaine fois tu feras en sorte d'éviter les erreurs commises ;).
 

Iman07

VIB
Salam aleykoum, je poste de message pour vous demander si à votre avis j'ai mon permis. Je vous explique tout ! Hier donc mercredi 22 avril 2015 j'ai passer mon permis tout c'est bien passée juste au moment elle me dit de tourner à droite dans une ruel, et comme une hegouna j'ai pas tourner j'ai oublier c'etait sur le retour, pour allée au centre de l'examum, donc elle à freiner elle ma dit "Mlle c'est ici à droite donc". Après je c'est le fait qu'elle a freine c'est mort, mais c'etait une erreur sur la direction, je n'a mis personne en danger. A

Aleykoum salam,

Apparemment si l'examinateur touche le frein, c'est foutu… Quand j'ai passé le permis, j'ai eu un problème de direction aussi on va dire. L'examinateur m'a demandé de me garer à droite et il parlait tellement doucement que j'ai pas entendu (le stress aidait beaucoup aussi) donc je me suis garée à gauche. J'ai eu droit à une remarque assassine mais c'est tout. Et je l'ai eu. Bon c'était sur la fin du parcours, on rentrait au centre donc c'est pas la même chose mais si ça peut te remonter un peu le moral, c'est toujours ça :D
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Salam @Noussa95
alors tu as reçu ta réponse?
Je ne pense pas que ce soit perdu, certes elle a touché la pedale de frein mais il n'y avait pas de danger . Donc ca n'est pas une faute de ta part c'est plutôt elle qui s'est permise de freiner dans une situation où il n'y avait pas forcément nécessité. Elle aurait pu dire bon et bien nous prendrons la suivante.

Enfin si ça n'est pas pour cette fois inchaAllah la prochaine fois tu seras au top ! :cool:
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam alaykom

Mnt il y'a des frères qui ont montés leurs propres auto écoles pour faciliter le passage du permis des soeurs...

Alhamdulillah

Elles apprennent tout le code à la maison.

Puis passage de l'examen par la suite.

Le taux de réussite est hallucinant.

La communauté à tout compris masha'Allah.
 

Iman07

VIB
Salam alaykom

Mnt il y'a des frères qui ont montés leurs propres auto écoles pour faciliter le passage du permis des soeurs...

Alhamdulillah

Elles apprennent tout le code à la maison.

Puis passage de l'examen par la suite.

Le taux de réussite est hallucinant.

La communauté à tout compris masha'Allah.

A3leykoum salam, tu peux aussi faire ça dans une auto-école "traditionnelle", je vois pas trop la différence. Qu'est-ce qui change vraiment ?
 
Haut