permis de conduire!

bonjour
j vis en france c fait un an..et j aimerai passé le permi de conduire cette été au maroc!!pensez vous que j pourrai le validé on france?
MERCI
 

algeriana

de retourrrrrrrrrrrrrrrrr
ca m'etonnerai sinon ce serai trop facile
Au bled où regne la corruption tu done de l'oseille a l'examinateur et il te le donne
 
bonjour je sui sdans le meme cas k dodi sauf kj'ai la nationalité française je ne comprends po pkoi le fait k nous sommes nés au maroc ne nous donne p le droit d'y passé le permis ???
 
salam alaykoum:

pour le valider ilaurait fallu le passer avant d'arriver en france etfaire la demande à la préfecture avant lafin de la première année de votre vie officielle en france.
 
salam alaykoum:

pour le valider ilaurait fallu le passer avant d'arriver en france etfaire la demande à la préfecture avant lafin de la première année de votre vie officielle en france.

c'est exact,moi mon frère avant de faire venir sa femme du Maroc il lui as demander de passer son Permis au Maroc et une fois arrivé en france il lui ont changé son permis marocain avec celui de France si elle aurait mis les pied en france avant de passer son permis au maroc ,ca n'aurai pas marché:(
 
bonjour je sui sdans le meme cas k dodi sauf kj'ai la nationalité française je ne comprends po pkoi le fait k nous sommes nés au maroc ne nous donne p le droit d'y passé le permis ???

si t'a la nationalité française tu peux le passer au maroc ss problème sauf que tu dois rester 6 mois mini. au maroc pour pouvoir le changer ici en france
 

laeila2004

Laeila
Vous venez en France titulaire d’un permis étranger
Si vous êtes français, vous devait avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis a été délivré.

Si vous êtes étranger, vous devez l’avoir obtenu avant la délivrance de votre premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d’origine, ne peut l’utiliser en France.

En provenance d’un pays de l’Union Européenne

Tout permis de conduire délivré par un Etat membre de l’Union Européenne est considéré valable en France à condition d’être en cours de validité. Vous avez la possibilité de demander l’échange de votre titre contre un permis de conduire français, notamment si sa validité arrive à expiration. Dans ce cas, il vous faudra impérativement solliciter l’échange de votre permis. Vous pouvez également demander que votre titre étranger soit simplement enregistré. Une attestation d’enregistrement vous sera alors délivrée. Cet enregistrement peut s’avérer utile et accélérer vos démarches en cas de perte ou de vol de votre permis. En effet, seul l’Etat dans lequel vous êtes résident pourra vous délivrer un duplicata.

En provenance d’un pays non membre de l’Union Européenne


Vous venez en touriste

Votre permis de conduire sera reconnu bien qu’il soit préférable d’avoir un permis international. La durée de validité se limite à la durée des visas de touriste.


Vous venez en résident

Tout permis de conduire national étranger est reconnu et valable sur le territoire national pendant un délai d’un an à compter de la date d’acquisition de la résidence en France, c’est-à-dire la date de délivrance de votre premier titre de séjour.

Votre pays a signé un accord de réciprocité

S’il y a accord de réciprocité avec la France (voir la liste des pays ayant signé un accord de réciprocité avec la France) vous pourrez solliciter l’échange dans l’année qui suit l’acquisition de la résidence en France, c’est-à-dire la date de délivrance de votre premier titre de séjour. Se renseigner auprès de la préfecture de votre domicile pour les formalités.

Votre pays n’a pas signé d’accord de réciprocité

Si le pays d’où a été émis votre permis de conduire n’a pas d’accord avec la France (voir liste des pays ayant signé un accord) vous devez donc vous soumettre aux épreuves du permis de conduire français. Cependant n’étant pas considéré comme un apprenti conducteur, vous n’êtes pas obligé de suivre les 20 heures de formation. Lors du passage des épreuves, vous devrez présenter votre permis étranger accompagné d’une traduction assermentée, si le permis n’est pas rédigé en français.
 

laeila2004

Laeila
Liste des pays avec lesquels la France a un accord de réciprocité :
Nous nous permettons de vous rappeler qu'en raison d'évènements politiques ou diplomatiques, des modifications ont pu être apportées à cette liste. Seules les autorités compétentes peuvent vous garantir de l'exactitude de ces informations.

Afrique du Sud, Algérie, Andorre, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite (sauf pour les femmes), Arménie(sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Australie (permis A et B uniquement), Azerbaïdjan (sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Bahamas, Bahreïn, Belize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie (sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil (échange limité à certains territoires), Brunei, Bulgarie, Burkina Faso (sauf permis D), Burundi, Cameroun, Canada (échange limité à la province du Québec et à la province de Terre-Neuve), Cap-vert, Centrafrique, Colombie, Comores, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba, Djibouti, Dominique, Egypte, el Salvador, Emirats Arabes Unis, Equateur, Etats-Unis d'Amérique (limité à : Caroline du Nord, Caroline du Sud, Connecticut, Floride, Illinois seulement si l'on a un numéro de sécurité sociale américain, Kansas, Kentucky, Maryland New Hampshire, Pennsylvanie, Virginie, Michigan), Ethiopie, Gabon, Gambie, Géorgie (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Grenade, Guatemala, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Guyana, Honduras, Hong-Kong, Hongrie, Irak, Iran, Israël, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Kenya, Kirghizistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Koweït, Laos, Lettonie, Liban, Libéria, Libye, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Ouzbékistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Pakistan, Panama, Papouasie-Nouvelle Guinée, Paraguay, Philippines, Pologne, Russie, Saint-Christophe et Neves, Sainte Lucie, Saint Marin, Saint Vincent et les Grenadines, Samoa occidentales, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Slovénie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, République slovaque, Soudan, Suisse, Surinam, Syrie, Taiwan, Tadjikistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Tchad, République tchèque, Togo, Tunisie, Turkménistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Turquie, Ukraine (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Vanuatu, Iles Vierges britanniques, Vietnam, Yougoslavie.
 
exact!!!!!!!
il faut rester 6 mois minimum.............:rolleyes:


en effet c'est la galère ..........

mais comment se fait il que je connais quelqu'un qui l'a passé au maroc lan dernier et pourtant nest pas rester tant de mois .....

j'avoue ne pas m'y retrouver là dedans ....

Un exemple, si la personne n a pas encore dépassé les 1 an en France pour pouvoir changer son permis marocain, est ce que la personne peut passer entre temps son permis poids lourd au maroc, et faire validé le tout en france?
 
en effet c'est la galère ..........

mais comment se fait il que je connais quelqu'un qui l'a passé au maroc lan dernier et pourtant nest pas rester tant de mois .....

j'avoue ne pas m'y retrouver là dedans ....

Un exemple, si la personne n a pas encore dépassé les 1 an en France pour pouvoir changer son permis marocain, est ce que la personne peut passer entre temps son permis poids lourd au maroc, et faire validé le tout en france?

ce quelqu'un est français?
si oui je vois pas comment il a pu faire!!!!!!!!!:rolleyes:

Pour ta question, non il peux pas le changer car son permis poids lourd doit le passer avant son entrée en france!
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
bonjour
j vis en france c fait un an..et j aimerai passé le permi de conduire cette été au maroc!!pensez vous que j pourrai le validé on france?
MERCI

Il faut etre au maroc pdt une periode depassant 6 mois puis revenir en france et là tu auras l'equivalence, sinon non...
Moi je l'ai passé au maroc et ensuite je l'ai repassé en france mais je savais c'etait pour d'autres raisons que je l'avais passé la bas.
 

yasalitak

yasalitak
le possesseur de la carte de sejour visiteur qui ne permet pas de travailler,est-il considere comme resident en france meme quand il passe plus de 6 mois par an hors de france?.EST-IL OBLIGE D ECHANGER SON PERMIS DANS L ANNEE DE SA 1ERE CARTE DE SEJOUR VISITEUR?
 
exact!!!!!!!
il faut rester 6 mois minimum.............:rolleyes:
1700DH (Backchich compris, reussite comprise a moins dun accident grave mettant en péril l'inspecteur)+6 mois de sejour au bled ça coute moins cher que de le passer en France avec le stress en moins
moi je l'ai eu au Maroc je suis venu en France en tant qu'étudiant je suis passé au statut de salarié et je l'ai changé la première année de mon changement de statut sinon c mort depuis je suis un vrai danger publique mais je me soigne...je plaisante bien sûr...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bonjour
j vis en france c fait un an..et j aimerai passé le permi de conduire cette été au maroc!!pensez vous que j pourrai le validé on france?
MERCI

Pas du tout :D

sauf je pense tu justifier de 6 mois de résidence au pays !!

mais bon !! ils connaissent la combine main nan !! donc toi qui vient de le savoir cé mort :D
 
bonjourr tous et bon Ramadan.
moi je suis rentrée en France le 16/09/2007, et hier le 05/09/2008,je viens d'avoir mon récipissé avec droit de travaille, et je veux valider mon pérmis de conduire .
es que j'ai le droit? si,oui quel sont les piéces demander?
merci d'avance pour vos réponse.
fouzia
 
Bonjour Laeila2004, Je vous ai trouvé message au sujet de permis de conduire d'échange. Pouvez-vous m'envoyer un lien d'où vous avez pris cette information ? Son très important pour moi ! Je serai très vous apprécie aide ! Merci beaucoup ! David



Liste des pays avec lesquels la France a un accord de réciprocité :
Nous nous permettons de vous rappeler qu'en raison d'évènements politiques ou diplomatiques, des modifications ont pu être apportées à cette liste. Seules les autorités compétentes peuvent vous garantir de l'exactitude de ces informations.

Afrique du Sud, Algérie, Andorre, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite (sauf pour les femmes), Arménie(sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Australie (permis A et B uniquement), Azerbaïdjan (sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Bahamas, Bahreïn, Belize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie (sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil (échange limité à certains territoires), Brunei, Bulgarie, Burkina Faso (sauf permis D), Burundi, Cameroun, Canada (échange limité à la province du Québec et à la province de Terre-Neuve), Cap-vert, Centrafrique, Colombie, Comores, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba, Djibouti, Dominique, Egypte, el Salvador, Emirats Arabes Unis, Equateur, Etats-Unis d'Amérique (limité à : Caroline du Nord, Caroline du Sud, Connecticut, Floride, Illinois seulement si l'on a un numéro de sécurité sociale américain, Kansas, Kentucky, Maryland New Hampshire, Pennsylvanie, Virginie, Michigan), Ethiopie, Gabon, Gambie, Géorgie (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Grenade, Guatemala, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Guyana, Honduras, Hong-Kong, Hongrie, Irak, Iran, Israël, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Kenya, Kirghizistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Koweït, Laos, Lettonie, Liban, Libéria, Libye, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Ouzbékistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Pakistan, Panama, Papouasie-Nouvelle Guinée, Paraguay, Philippines, Pologne, Russie, Saint-Christophe et Neves, Sainte Lucie, Saint Marin, Saint Vincent et les Grenadines, Samoa occidentales, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Slovénie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, République slovaque, Soudan, Suisse, Surinam, Syrie, Taiwan, Tadjikistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Tchad, République tchèque, Togo, Tunisie, Turkménistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Turquie, Ukraine (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Vanuatu, Iles Vierges britanniques, Vietnam, Yougoslavie.
 
Bonjour Laeila2004, Merci infiniment de votre article. Pouvez-vous svp me donner un lien d'où vous avez pris cette information ? Son très important pour moi ! Je serai très apprécie votre aide ! David
=============================================
Liste des pays avec lesquels la France a un accord de réciprocité :
Nous nous permettons de vous rappeler qu'en raison d'évènements politiques ou diplomatiques, des modifications ont pu être apportées à cette liste. Seules les autorités compétentes peuvent vous garantir de l'exactitude de ces informations.

Afrique du Sud, Algérie, Andorre, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite (sauf pour les femmes), Arménie(sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Australie (permis A et B uniquement), Azerbaïdjan (sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Bahamas, Bahreïn, Belize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie (sauf pour les permis délivrés avant le 01/01/1992), Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil (échange limité à certains territoires), Brunei, Bulgarie, Burkina Faso (sauf permis D), Burundi, Cameroun, Canada (échange limité à la province du Québec et à la province de Terre-Neuve), Cap-vert, Centrafrique, Colombie, Comores, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba, Djibouti, Dominique, Egypte, el Salvador, Emirats Arabes Unis, Equateur, Etats-Unis d'Amérique (limité à : Caroline du Nord, Caroline du Sud, Connecticut, Floride, Illinois seulement si l'on a un numéro de sécurité sociale américain, Kansas, Kentucky, Maryland New Hampshire, Pennsylvanie, Virginie, Michigan), Ethiopie, Gabon, Gambie, Géorgie (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Grenade, Guatemala, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Guyana, Honduras, Hong-Kong, Hongrie, Irak, Iran, Israël, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Kenya, Kirghizistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Koweït, Laos, Lettonie, Liban, Libéria, Libye, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Ouzbékistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Pakistan, Panama, Papouasie-Nouvelle Guinée, Paraguay, Philippines, Pologne, Russie, Saint-Christophe et Neves, Sainte Lucie, Saint Marin, Saint Vincent et les Grenadines, Samoa occidentales, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Slovénie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, République slovaque, Soudan, Suisse, Surinam, Syrie, Taiwan, Tadjikistan (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Tchad, République tchèque, Togo, Tunisie, Turkménistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Turquie, Ukraine (limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Vanuatu, Iles Vierges britanniques, Vietnam, Yougoslavie.
 
Haut