permis de conduire

bjr,
je rentre chez moi pour les vacances de noel et je compte passer mon permis.
est que apres mon retour du bled je pourrai conduir avec ici en fr??je sui etudiante.
merci de me repondre.
 
ok t sur!!!on ma di kil fallai ke je lai la premiere fois kan chui venu en fr c la ou g le droi!!mai mon cas c diff mnt chui residente en fr!!!!et si c le caba super alors.mici
 
bonjour!!! normalement tu peu pa conduir en france avec un permet marocain puisque ta situation a changer il faillé le passé avan ke tu rentre en france ensuite tu le change san le passé. mais la il faut le passé en france
 
ça dépend du statut que tu as : tu es résidente en france avec une carte de séjour étudiant ? Dans ce cas tu as le droit de conduire avec ton PC pendant la durée de tes études. Tu pourras le faire échanger par la suite si tu restes en france et dès que tu auras un titre de séjour "traditionnel".
Si tu es déjà installée avec un titre de séjour résident ou si tu es de nationalité française le PC ne sera pas valable pour conduire en France. Par contre si tu le passe ensuite en france tu seras dispensée des 20h de conduite obligatoire et de l'achat du livret d'apprentissage.
 
je ne pense pas que tu ai le droit car tu es residente en france, tu aurais du le passer avant de venir en france car la ton permis ne sera pas valider par la prefecture
 
Conduire en France avec un permis hors Union européenne
Utilisation du permis national sous certaines conditions
Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un Etat extérieur à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) peut l'utiliser pendant une durée d'un an à compter de la date d'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

Conditions à remplir
S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

S'il est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d'origine, ne peut l'utiliser en France.

Autres conditions à remplir :
le permis doit être en cours de validité,

il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale,

il doit être rédigé en français, ou accompagné d'une traduction officielle.

l'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente,

l'intéressé ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.

Echange du permis contre un permis français
Le permis national, en cours de validité, peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens du permis de conduire.

La demande doit être faite à la préfecture, dans un délai d'un an à compter de la date d'acquisition de la résidence habituelle en France.

Permis non valide
Au-delà de ce délai, ce permis n'est plus reconnu et son titulaire perd tout droit de conduire un véhicule pour lequel le permis de conduire est exigé.

L'intéressé doit se présenter à l'examen du permis de conduire.

En cas de conduite sans permis de conduire en cours de validité, l'auteur est passible d'une amende de 4e classe.

Pour toute information, s'adresser :
à la préfecture du domicile,

à Paris, à la préfecture de police.

© La Documentation française

Dernière mise à jour le 23 juillet 2008
 
bjr,
je rentre chez moi pour les vacances de noel et je compte passer mon permis.
est que apres mon retour du bled je pourrai conduir avec ici en fr??je sui etudiante.
merci de me repondre.

salem ma soeur,
bon je veia s te dire qq chose tres impot=rtant car j'etais etudiant,

tu as le droit de passer ton permis au bled et apres tu pourras conduire ici en france , et si tu change de statuts tu auras un permis francais , eh oui , car:
-tu as un titre de sejour temporaire et c là qui fait la diference
car si tu as une carte de residance permanante -10 ans) tu peux pas passer le permis au bled legalement et meme si tu le passeras tu peux jamais l'echanger avec un permis francais.

merci et salem
 

kellia31

C'est la fin des haricots
nn en 24jours.
et oui et en reponse a ce ka di ..ca sera pas compté si je le passe jusste mnt meme si je suis etudiante?

NON tu peux pas derectement conduire avec...il va faloire que tu refasse une petite formation de quelque heure dans une auto ecole en france et seul eux te diront si té apte a vraimen conduire ou pas.c'est la prefecture qui ordone ça
 
Haut