permis de conduire

bonjour

je voudrais savoir: pour les demandeurs de visa conjoint de français, ayant un permis de conduire obtenu au maroc, une fois en france, comment ça se passe? faut il refaire un autre ?
 
Bonjour,

pour ton permis, il faut aller a la prefecture pour faire un changement de permis.

comme dans mon cas c'est ce que je vais faire arrivé en France.

bonne chance.
 
merci ralgado
cool donc ils ne vont pas nous prendre la tete avec non faut faire un permis français donc faut le passer payer 1200 euros ou jene sais pas quoi ?
bon sils le change à la préfecture c cool
as tu une idée sur les docs qu'ils demandent ? et le delai dobtention du nouveau permi?
 
Salut
il suffit d'aller a la prefecture et leur dire que tu viens d'arriver et que tu veux changer ton permis marocain c'est tout.

pour layal759

tu laisses ton permis a ta famille ici si tu veux attendre la fin de l'année pour avoir le rouge.

mais sinon tu peux conduire avec celui que tu as en ce moment, mais tu n'as pas le droit d'avoir un accident lah ystar.

alors je pense qu'il vaut mieux attendre avril comme ça ton pére ou ta mére ou quelqu'un de la famille part le changer pour te l'envoyer aprés.
 
mais pour notre cas et c pareill pour vous vous allez avoire un visa D valant 1 an c morttt
dans un autre sujet y a un mec ki a l meme visa ke moi et celui ke vous vous allez obtenire
ils ont refusé de lui changer son permis ils de mande la carte séjoure et nous la carte séjour on l auras k apres 1 ans de notre presence au maroc et notre permis sil n est pa changer dans la periode d un an il est mortttttttttttttttttttttttt
c caaaaaaaaa
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Ne te soucies pas certes il y a une solution, ce genre de choses ne leur échappent pas juste question de temps.

je pense que toi et moi nous monopolisons le forum aujourd'hui et les autres sont partis où?

Je chôme pour le moment, donc je préféré au moins donner un coup de main pour me sentir utile et active
 
C'est clair (Fmanar98)

moi aussi en ce moment je suis bloqué entre rangement de valise et stréss pour aprés demain car 29 je pars au consulat pour mon visa inchalah.

et on va bien voir ce qu'ils vont me dire a la prefecture arrivé là bas.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
j'ai passé par ce moment de faire la valise, c'est stressant et énervant à l a fois mais bon c'est la vie.

Inchallah d'ici là une solution sera trouvée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salut nosiham,

Je suis la femme de ( Ralgado ); et en fait, on est partis à la préfecture hier pour faire la demande de changement de permis, et elle nous a dit qu'il faut la validation de l'ofii sur le visa ( les timbres ) puis apres rapporter le dossier à la préfecture pour faire la demande de changement de permis. Et il aura le permis français avec 12 points.

Bonne chance à tous
 
bonjour, moi j'ai un visa D, j'ai demandé a la prefecture ils m'ont dit qu'on avait un an pour changer notre permis à l'obtention de notre carte de sejour. Donc quand on va recevoir notre carte de sejour dans un an on aura donc un an pour changer notre permis, d'ici la on peut circuler avec notre permis marocain. voila
 
salut tout le monde Svp kelkun pe maider
je passe mon permis et le mec a lauto ecole m as dis ke jpouré lavoir dans 1 semaine si c urgent mais (bini w binkom) je lcrois pas et jai peur davoir mon visa avant mon permi et dans ce cas si jai mon visa avant et aprés le permis je pouré le changer en france ???? :s Pitié repondez :s
 

FManar98

** RABBI KBIR **
il faut avoir le permis avant d'arriver en France. les autorités françaises prennent en considération le cachet d'entrée en France et pas la date d'obtention de visa.
 
moi aussi g,le mm cas que vanhelesing
j'ai eu mon visa le 4 et je vais passer mon permis la semaine prochaine donc pour l'echanger ils vont prendre en consideration la date de l'entrée en france ou la date de la delivrance du visa
fmanar est tu sure de cet info confirme moi ca stp
merci d'avance et qu'allah nous aide tous
 

FManar98

** RABBI KBIR **
moi aussi g,le mm cas que vanhelesing
j'ai eu mon visa le 4 et je vais passer mon permis la semaine prochaine donc pour l'echanger ils vont prendre en consideration la date de l'entrée en france ou la date de la delivrance du visa
fmanar est tu sure de cet info confirme moi ca stp
merci d'avance et qu'allah nous aide tous
c'est ce qu'ils nous ont dit lors de la journée de la formation civique car il y avait quelqu'un dans la même situation que toi et il avait posé cette question à l'animatrice de la journée.
 
Effectivement je viens d'appeler la préfecture dont je dépend car mon mari est dans le même cas, et non malheureusement il sera obliger de la repasser ici en france, il aurait eu son permis avant son visa ok.
 
Haut