Est il permis de fumer la cigarette?

Bombamarokina

Tous unis, Tous muslim.
Ma Chére mére est partie au Hajj cette année, et m'a fait part qu'elle avait vu des femmes musulmanes fumer la cigarette! Je n'ai trouvé aucum texte du Coran ou de Hadith interdisant de fumer la cigarette que ce soit pour un homme ou pour une femme!

ESt ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet

Chokran bezaff :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma Chére mére est partie au Hajj cette année, et m'a fait part qu'elle avait vu des femmes musulmanes fumer la cigarette! Je n'ai trouvé aucum texte du Coran ou de Hadith interdisant de fumer la cigarette que ce soit pour un homme ou pour une femme!

ESt ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet

Chokran bezaff :)

A l'époque du prophète, il n'y avait pas de cigarette telle qu'on la connait de nos jours ...

Cependant, dépenses sans réel utilité et auto-destruction donnent un côté Haram.

Mais après l'humanité toute entière n'a pas la même culture et donc le même rapport à la cigarette.

Il est donc plus sage de dire "Il ne vaut mieux pas" plutôt que "Halal" ou "Haram"

En gros, "Be Free and use your mind".

En même temps c'est pas moi qui refuse une clope de temps en temps :rolleyes:
 

Ufrin

zazalatupe
Ma Chére mére est partie au Hajj cette année, et m'a fait part qu'elle avait vu des femmes musulmanes fumer la cigarette! Je n'ai trouvé aucum texte du Coran ou de Hadith interdisant de fumer la cigarette que ce soit pour un homme ou pour une femme!

ESt ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet

Chokran bezaff :)
tout ce qui nuit à la santé est interdit dans l'Islam .

on aura tout vu !
 
à partir du moment où une chose est mauvaise pour la santé, elle est interdite, il faut s'éloigner des choses malsaines pour notre corps et notre esprit, et dans ce cas précis la cigarette va jusqu'à tuer.
 
A ce compte là, tout est interdit a commencer par le taf :D

les aliments gras ( le mouton est parmi la viande la plus grasse).

Le sucre le kawa et le thé qui sont des drogues

je continue ??...:D


c'est sûr que si on en abuse ça peut nous créer des complications niveau santé, mais fumer une cigarette une seule c'est déjà mauvais, alors que boire un thé ou manger du sucre si c'est pris avec modération ça ne te fera aucun mal!
 
Ma Chére mére est partie au Hajj cette année, et m'a fait part qu'elle avait vu des femmes musulmanes fumer la cigarette! Je n'ai trouvé aucum texte du Coran ou de Hadith interdisant de fumer la cigarette que ce soit pour un homme ou pour une femme!

ESt ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet

Chokran bezaff :)

Dieu dit de ne pas ce tuer vous même dans un verset en c'est terme :

Ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu est miséricordieux envers vous (4 :29)

La cigarette est une forme de "suicide passif" on sait que on peut en mourir mais on le fait quand même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as pas la même culture que ces femmes. T'as déjà été en Turquie ?

Beaucoup de femmes fument et ce ne fait pas d'eux des gens moins bons que toi.

Je dit juste que les jugement de valeurs on les gardes pour nous.
 
Ma Chére mére est partie au Hajj cette année, et m'a fait part qu'elle avait vu des femmes musulmanes fumer la cigarette! Je n'ai trouvé aucum texte du Coran ou de Hadith interdisant de fumer la cigarette que ce soit pour un homme ou pour une femme!

ESt ce quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet

Chokran bezaff :)

au dela de l'aspect religieux : une femme qui fume je trouve ça très laid personnellement.
 

Ufrin

zazalatupe
Tu n'as pas la même culture que ces femmes. T'as déjà été en Turquie ?

Beaucoup de femmes fument et ce ne fait pas d'eux des gens moins bons que toi.

Je dit juste que les jugement de valeurs on les gardes pour nous.
bien pour moi ce genre de femmes n'ont rien a faire , elles veulent se suiscider et elles n'ont pas le courage de le faire donc Elles choisissent les cigarettes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, les fumeurs sont le mal absolu ...

L'IMAGE, de la cigarette à été très bonne à une certaine époque en occident (qui l'a véhiculée au reste du monde surtout à travers de le cinémas).
On associait donc homme fumeur à viril et tombeur, fumeuse à allumeuse, aguichante.

Chez nous, tout est IMAGE et CLICHES.

La clope ne tue pas plus une femme qu'un homme, alors je ne vois pas la différence entre une femme qui fume et un homme qui fume, que ce soit au hadj ou ailleurs.

Puis après avoir été incroyablement rependue, elle à multiplier ses dégâts, et elle s'est ternie aux yeux des gens et la lutte anti-tabac, aussi légitime soit-elle, est devenu une mode !

En dehors de ça, il y a des peuples, des cultures, et parmi eux des musulmans, qui fument depuis toujours (Hommes et Femmes), ça fait parti de leurs identité, et c'est indépendant de l'image made in occident. C'est comme mâcher des feuilles de coca, l'alcool, le cannabis, etc.

Donc comme j'ai dit, la clope tel qu'on la connait n'existait pas au temps des écrits. On peu déduire que la dangerosité de celle-ci la rend "haram", mais on ne peu pas se permettre de juger les autres cultures car la liste des choses mauvaises qu'on fait sans même s'en rendre compte est longue ... très longue
 
Oui, les fumeurs sont le mal absolu ...

L'IMAGE, de la cigarette à été très bonne à une certaine époque en occident (qui l'a véhiculée au reste du monde surtout à travers de le cinémas).
On associait donc homme fumeur à viril et tombeur, fumeuse à allumeuse, aguichante.

Chez nous, tout est IMAGE et CLICHES.

La clope ne tue pas plus une femme qu'un homme, alors je ne vois pas la différence entre une femme qui fume et un homme qui fume, que ce soit au hadj ou ailleurs.

Puis après avoir été incroyablement rependue, elle à multiplier ses dégâts, et elle s'est ternie aux yeux des gens et la lutte anti-tabac, aussi légitime soit-elle, est devenu une mode !

En dehors de ça, il y a des peuples, des cultures, et parmi eux des musulmans, qui fument depuis toujours (Hommes et Femmes), ça fait parti de leurs identité, et c'est indépendant de l'image made in occident. C'est comme mâcher des feuilles de coca, l'alcool, le cannabis, etc.

Donc comme j'ai dit, la clope tel qu'on la connait n'existait pas au temps des écrits. On peu déduire que la dangerosité de celle-ci la rend "haram", mais on ne peu pas se permettre de juger les autres cultures car la liste des choses mauvaises qu'on fait sans même s'en rendre compte est longue ... très longue

La cigarette tue ! sans vouloir faire de l'émotion un membre de ma famille en est mort !
 
A

AncienMembre

Non connecté
La cigarette tue ! sans vouloir faire de l'émotion un membre de ma famille en est mort !

Mais je n'ai pas dit le contraire !
D'ailleurs mon oncle en ai aussi mort laissant sa femme seule avec 4 jeunes enfants.

Je dit juste qu'il n'y à pas de différence entre fumeurs et fumeuses, et qu'il faut comprendre que le monde entier n'a pas la même culture et donc le même rapport à la cigarette.

Il faut éviter de les juger.
 
Mais je n'ai pas dit le contraire !
D'ailleurs mon oncle en ai aussi mort laissant sa femme seule avec 4 jeunes enfants.

Je dit juste qu'il n'y à pas de différence entre fumeurs et fumeuses, et qu'il faut comprendre que le monde entier n'a pas la même culture et donc le même rapport à la cigarette.

Il faut éviter de les juger.

Ha oui la d'accord ! excuse moi j'avais mal comprit.
 
Haut