Est-il permis a un garçon de faire la dawa à une fille?

Assalam aleykum wa rahmatoulah

Je connais des filles qui ne demandent que ca, n'ayant pas eu la chance de grandir dans un milieu pratiquant.

Mais je m'abstiens car on m'a dit que c'était interdit, car Satan (a'udhu bi-llahi mina-sh-shaytan-r-rajim) pouvait mettre la fitna entre nous. Allah ou Alem

Est-ce la bonne attitude.......?

Jazzak Allah Kheir..........
 
Wa ahlikoum selem wa rahmatullahi wa barakatu

Les soeurs dont tu parles qui ne demandent que ca, c'est qu'on leur fasse la dawa, ou que des "hommes" leur fassent la dawa?

Il n'y a aucun mal à vouloir précher et etre préché, mais tout dépent comment et par qui. Pour une femme si c'est par un mahram, aucun problème, par contre si c'est par un homme étranger à elle (autre que mahram, c'est-à-dire autorisé au mariage) alors ca ne doit se faire que dans une assemblée, comme la mosquée ou les conférences... Sauf bien sur si elle est accompagnée d'un mahram. Le but est d'éviter l'isolement en tete à tete avec un homme étranger (sans mahram) car oui effectivement la troisième personne qui sera entre eux sera le chayatan, qu'Allah nous en préserve, et meme si les intentions de cette rencontre sont bonnes, la situation peut trés facilement et trés rapidement prendre une autre tournure... On peut avoir différents exemple autour de nous.

En ce qui concerne la dawa direct, d'une personne à une autre, elle doit se faire tout en respectant les principes islamiques. Les frères se dirigent vers les frères et les soeurs vers les soeurs.
Pour les soeurs qui souhaitent en apprendre plus sur l'islam mais qui n'ont personne qui viennent vers elles, elles devraient faire le premier pas elles meme pour demander à ce qu'on les renseigne, les guide... En général quand on voit que quelqu'un s'intéresse à la religion et souhaite se repentir on l'acceuille trés ouvertement. La suite se fera tout seul InchaAllah...

Mais quoiqu'il en soit meme avec les meilleures intentions du monde il faut éviter ce qu'Allah tahala nous a interdit, car si Il a établi ces recommandations c'est bien pour une raison et Allah est plus savant.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'adore la femme éternelle mineure qui a besoin d'un mahram

normal, vu la considération qu'on lui porte, cela ne risque pas d'améliorer son statut

on a combattu le racisme de peau avec succès, mais pas encore pour celui de sexe (discrimination)
 
L'islam porte une trés grande considération à la femme, elle est une perle précieuse que l'on respecte et protège, mais ceux qui ne connaissent pas cette religion et aussi ceux qui la connaissent mais mal, ne le comprennent pas et voient en la femme musulmane une femme "éternellement mineure", sans droit et sans liberté...

Il faut connaitre l'islam et pas ce qu'on en dit et ce qu'on en montre autour de nous. Le vrai Islam élève la femme à un haut rang de dignité et de considération.
 
L'islam porte une trés grande considération à la femme, elle est une perle précieuse que l'on respecte et protège, mais ceux qui ne connaissent pas cette religion et aussi ceux qui la connaissent mais mal, ne le comprennent pas et voient en la femme musulmane une femme "éternellement mineure", sans droit et sans liberté...

Il faut connaitre l'islam et pas ce qu'on en dit et ce qu'on en montre autour de nous. Le vrai Islam élève la femme à un haut rang de dignité et de considération.

mwéééééééééé :rolleyes:
 
L'islam porte une trés grande considération à la femme, elle est une perle précieuse que l'on respecte et protège, mais ceux qui ne connaissent pas cette religion et aussi ceux qui la connaissent mais mal, ne le comprennent pas et voient en la femme musulmane une femme "éternellement mineure", sans droit et sans liberté...

Il faut connaitre l'islam et pas ce qu'on en dit et ce qu'on en montre autour de nous. Le vrai Islam élève la femme à un haut rang de dignité et de considération.

Je ne comprends pas cette mode de parler de la femme musulmane comme d' "une perle", d' "un diamant" taillé ou pas selon les interventions, et autres pierres précieuses. Je ne crois pas que Dieu ait une quelconque fascination pour la joaillerie. :rolleyes:
Chaque âme pour Lui est précieuse, qu'Il l'ait insufflée dans un homme ou une femme, puisqu'il a pris la peine de nous avertir par Ses Livres.
Halte à la sacralisation abusive! C'est mon coup de gueule du jour :)
 
Assalam aleykum wa rahmatoulah

Je connais des filles qui ne demandent que ca, n'ayant pas eu la chance de grandir dans un milieu pratiquant.

Mais je m'abstiens car on m'a dit que c'était interdit, car Satan (a'udhu bi-llahi mina-sh-shaytan-r-rajim) pouvait mettre la fitna entre nous. Allah ou Alem

Est-ce la bonne attitude.......?

Jazzak Allah Kheir..........

"innma al a3malou benneyat" tu connais ??

Déja que tu te poses cette question, c'est que tu as des "khbabouch" derrière la tête :D
 
Je ne comprends pas cette mode de parler de la femme musulmane comme d' "une perle", d' "un diamant" taillé ou pas selon les interventions, et autres pierres précieuses. Je ne crois pas que Dieu ait une quelconque fascination pour la joaillerie. :rolleyes :
Chaque âme pour Lui est précieuse, qu'Il l'ait insufflée dans un homme ou une femme, puisqu'il a pris la peine de nous avertir par Ses Livres.
Halte à la sacralisation abusive! C'est mon coup de gueule du jour : )

+10000000

En fait, les voilées, les burkinées et les nikabistes sont des éméraudes et le reste c'est de la caillasse :D

Dieu à présent juge par les apparences ;)
 
Mejliss et bivouac ne suffisent pas :D

Parenthèse fermée.


Fais un tour autour de ta cité et tu trouveras des milliers de preuves ; )

Je les fais. L'égalité fut établie bien avant les Droits de l'Homme. Lorsque Dieu dit que seule la piété permet de faire la différence. La femme fut honorée, alors qu'en France, même après la déclaration des Droits de l'Homme...la femme n'a toujours pas obtenu le Droit de vote :D On a attendu la moitié du 20ième siècle...^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le vrai Islam élève la femme à un haut rang de dignité et de considération.

je ne conais pas de faux ou de vrai islam

la considération de la femme y est élévé au plus bas niveau , bien pire que celui de l'antiquité
il suffit de comparer les faits pour s'en rendre compte

je peux cityer ici des femmes ayant eut accés au plus hautes distinction dans l'antiquité, même en science ce qui n'est pas banal
on cherche toujours dans le monothéisme avant l'ere moderne ou la femme fut libéré par les positions laïques et non par les traditions religieuses

vérifiez
 
Haut