Permis international marocain

Bonjour,

Je possède la nationalité marocaine + la FR.

Est ce que c'est possible pour moi de passer le permis de conduire marocain et de conduire avec en France? existe-il un permis marocain international a passer au Maroc?

Toutes autres remarques serai la bienvenue.

Merci beaucoup
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je possède la nationalité marocaine + la FR.

Est ce que c'est possible pour moi de passer le permis de conduire marocain et de conduire avec en France? existe-il un permis marocain international a passer au Maroc?

Toutes autres remarques serai la bienvenue.

Merci beaucoup

Si tu veux conduire avec un permis marocain en France, en tant que français, tu dois justifier de 6 mois de résidence habituelle au Maroc, et tu dois avoir obtenu ton permis marocain pendant cvette periode.
Une fois revenu en France, tu as un an pour changer ton permis marocain en permis français, donc pendant cette période tu as le droit de conduire avec le permis marocain.
 
il faut vivre au Maroc durant 6mois et le passer a ce moment là. une fois en france tu as 1 an pour le changer. sinon ce serait trop facile. (excepté pour les etudiant marocain en france qui ont leur résidence "habituelle" au maroc même si cela fait deja pour certain quelques années qu'ils sont en france, mais a faire avant le changement de statut).
 
Haut