permis marocain en france ?

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam,
je souhaite savoir si un permis marocain peut être échangé en france

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu l'emmenne à la prefecture, on va te donner un récepissé à la place pr conduire avec, et 15 jours après tu reçois ton permis français par courrier !!

mais dommage qu'on ne peux pas garder les deux :(

j'aurai aimé garder mon permis marcoain !!
 
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu l'emmenne à la prefecture, on va te donner un récepissé à la place pr conduire avec, et 15 jours après tu reçois ton permis français par courrier !!

mais dommage qu'on ne peux pas garder les deux :(

j'aurai aimé garder mon permis marcoain !!

Ouais moi aussi :( Mais bon, c'est comme ça

Faut juste signaler qu'il faut faire le changement de permis dans un délai d'un an qui suit ta réception de carte de résident, sinon tu ne pourras plus le faire :/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam,
je souhaite savoir si un permis marocain peut être échangé en france

salam
oui il peut etre echangé à condition de le faire dans un temps imparti
en effet, tu as un an , à compter de la date d'entrée en france, poour procéder à l'échange de ton permis de conduire
par contre tant que tu n'as pas ta carte de séjour tu ne peux pas le changer
donc une fois que tu obtiens ton premier titre de séjour, tu vas faire les demarches en prefecture pr procéder à l'échange
il faut savoir aussi que tu as le droti de conduire avec ton permis marocain en france attendant de l'échanger
 
salam
oui il peut etre echangé à condition de le faire dans un temps imparti
en effet, tu as un an , à compter de la date d'entrée en france, poour procéder à l'échange de ton permis de conduire
par contre tant que tu n'as pas ta carte de séjour tu ne peux pas le changer
donc une fois que tu obtiens ton premier titre de séjour, tu vas faire les demarches en prefecture pr procéder à l'échange
il faut savoir aussi que tu as le droti de conduire avec ton permis marocain en france attendant de l'échanger

dis tu ne serais pas pour une interdiction de cet echange qd on sait comment le permis marocain est obtenu ... Ca fait peur ...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
dis tu ne serais pas pour une interdiction de cet echange qd on sait comment le permis marocain est obtenu ... Ca fait peur ...:eek:D

carrément parce que franchement quand tu vois des gens qui n'ont jamais conduit de leur vie et qui ont un permis de conduire, ça fait peur....:D

nan pas pour une interdiction, maios pour une obligation au préalable d'une remise à niveau en france, via une auto école, parce que lay ster... c'est un permis de tuer qu'on remet parfois :eek:
 
salam
oui il peut etre echangé à condition de le faire dans un temps imparti
en effet, tu as un an , à compter de la date d'entrée en france, poour procéder à l'échange de ton permis de conduire
par contre tant que tu n'as pas ta carte de séjour tu ne peux pas le changer
donc une fois que tu obtiens ton premier titre de séjour, tu vas faire les demarches en prefecture pr procéder à l'échange
il faut savoir aussi que tu as le droti de conduire avec ton permis marocain en france attendant de l'échanger

dis tu ne serais pas pour une interdiction de cet echange qd on sait comment le permis marocain est obtenu ... Ca fait peur ...:D
 
carrément parce que franchement quand tu vois des gens qui n'ont jamais conduit de leur vie et qui ont un permis de conduire, ça fait peur....:D

nan pas pour une interdiction, maios pour une obligation au préalable d'une remise à niveau en france, via une auto école, parce que lay ster... c'est un permis de tuer qu'on remet parfois :eek:

si je te dis que je connais un type qui roule en super lourd en france alors qu'il n'a jamais mis les pieds ds une auto-école de sa vie au maroc tu me crois ou pas ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
si je te dis que je connais un type qui roule en super lourd en france alors qu'il n'a jamais mis les pieds ds une auto-école de sa vie au maroc tu me crois ou pas ?

oui je te crois :D
mais il a passé la FIMO en france ou pas du tout?:D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le permis marocain même s'il est delivré à l'arrache là bas ... pour peu que t'allonges la monnaie .... j'ai remarqué qu'ils conduisaient très très bien !!

les uto ecole ici elles t'apprennent .... tout et nimporte quoi pour justifier l'argent que tu y debourses !
 
le permis marocain même s'il est delivré à l'arrache là bas ... pour peu que t'allonges la monnaie .... j'ai remarqué qu'ils conduisaient très très bien !!
les uto ecole ici elles t'apprennent .... tout et nimporte quoi pour justifier l'argent que tu y debourses !

tu rigoles? mon ancien voisin s'est mangé un poteau le premier jour où il a conduit (il a demandé à mon père comment on mettait le contact hum hum)

une autre femme s'est pris le trottoir en sortant du parking (voiture HS)

etc... je connais pas une personne qui sait conduire correctement à la "sortie" de l'auto école marocaine
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu rigoles? mon ancien voisin s'est mangé un poteau le premier jour où il a conduit (il a demandé à mon père comment on mettait le contact hum hum)

une autre femme s'est pris le trottoir en sortant du parking (voiture HS)

etc... je connais pas une personne qui sait conduire correctement à la "sortie" de l'auto école marocaine

bah moi tous ceux que je connais ... gèrent !! je dis pas ça comme ça ! :eek:
 
salam
oui il peut etre echangé à condition de le faire dans un temps imparti
en effet, tu as un an , à compter de la date d'entrée en france, poour procéder à l'échange de ton permis de conduire
par contre tant que tu n'as pas ta carte de séjour tu ne peux pas le changer
donc une fois que tu obtiens ton premier titre de séjour, tu vas faire les demarches en prefecture pr procéder à l'échange
il faut savoir aussi que tu as le droti de conduire avec ton permis marocain en france attendant de l'échanger

tu as oublié la condition: sauf pour le statut étudiant !
un etudiant marocain n'a pas obligation de changer son permis, il peut rouler avec son permis marocain meme s'il reste 10 ans etudiant :D
(je n'ai jamais compris d'ailleurs cette loi)
mais des lors qu'il change de statut, il a un an et l'obligation de remettre son permis marocain

j'ai envie de recuperer mon permis marocain, je sais pas trop si c'est possible au bled :(
 
tu as oublié la condition: sauf pour le statut étudiant !
un etudiant marocain n'a pas obligation de changer son permis, il peut rouler avec son permis marocain meme s'il reste 10 ans etudiant :D
(je n'ai jamais compris d'ailleurs cette loi)
mais des lors qu'il change de statut, il a un an et l'obligation de remettre son permis marocain

j'ai envie de recuperer mon permis marocain, je sais pas trop si c'est possible au bled :(

normal un etudiant n'est pas cense rester dans le pays d'accueil un immigre oui !

normalement tu peux recuperer ton permis marocain au maroc tu l'echange contre ton permis francais
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu as oublié la condition: sauf pour le statut étudiant !
un etudiant marocain n'a pas obligation de changer son permis, il peut rouler avec son permis marocain meme s'il reste 10 ans etudiant :D
(je n'ai jamais compris d'ailleurs cette loi)
mais des lors qu'il change de statut, il a un an et l'obligation de remettre son permis marocain

j'ai envie de recuperer mon permis marocain, je sais pas trop si c'est possible au bled : (

normal car à la base l'étudiant n'a pas vocation à rester sur le territoire français:D
 
Haut