permis marocain en france

salam a vous tous je me demande si je peux changer mon permis marocain ici en france selement avec mon visa D de longe sejour ou j attend a jusque j aurai ma carte de sejour.MERCI a votre reponse
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Au fait je viens de passer ma journée de formation civique hier et là les animatrices de l'atelier n'ont pas cessé de repeter que l'echange du permis se fait après avoir obtenir la carte de séjour et dans un délai ne depassant pas un an!!!!!!!!!!
 
merci Fmanar de votre reponse mais quand nous retirons la carte de sejour c deja un an, on y dans les limites et on resque de ne pas changé le permis ou non?enfet moi je suis de paris et safait 2 mois ke j attend la convocation de l ofii mais j ai rien reçu pour l instant
 

FManar98

** RABBI KBIR **
c'est vrai qu'à paris il y a beaucoup de dossiers à traiter c'est pourquoi ta convocation par l'ofii tarde mais ne t'inquiète pas ca va arriver,

une fois ton visa est validé par l'ofii il faut te mettre à changer ton permis car ils vont compter à partir de ce jour de validation.
au fait
 
Bonsoir Fmanar

Excuse moi ma soeur une petite question.
Lorsque l'ofii valide ton visa, ça équivaut à carte de séjour. C'est ça ?
Parce que d'après certaines personnes sur le forum, il n'arrive pas échanger le permis.

Merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Bonsoir Fmanar

Excuse moi ma soeur une petite question.
Lorsque l'ofii valide ton visa, ça équivaut à carte de séjour. C'est ça ?
Parce que d'après certaines personnes sur le forum, il n'arrive pas échanger le permis.

Merci
Normalement la validation du visa par l'ofii vaut la carte de séjour tout à fait!!!!!!!!
L'animatrice de a journée de droit civique n'a pas cessé de le dire et le redire et c'est pareil pour l'échange de permis à partir du jour de la validation dudit visa.

Toujours d'après la dame le seul cas ou l'echange est rejeté c'st lorsque la date d'obtenion de permis est ulterieur à celle de rentrer sur le sol francais avec le visa D sinon c'est juste un malentendu entre l'employé de la prefecture et l'intereessé sachant que les employés ne sont pas à jour dans leurs connaissances et d'ou ils ne connaissent pas ce nouveau visa valant titre de séjour.

Dans tout les cas si tu rencontres un problème avec un agent de la prefecture il faut aller voir un supérieur certes il est mieux informé que son subordonné.
 
Haut