Permis moto au Maroc

salem aleycoum les bladinautes :)

je voudrais savoir si une personne qui a la double nationalité (française/marocaine) peut, apres apres avoir raté le permis et que son code a expiré, passer son permis au maroc lors d'un stage de plus de 6mois, et l'echanger ensuite en permmis francais ?

concernant le stage il faut obligatoirement le faire chez une entreprise ou on peut le fraire chez un avocat, notaire ... ??

merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui,normalement tu peux passer ton permis ici et chercher un établissement qui fait passer le test du permis international. ;)

Oui, tu peux le faire également tant qu'il te donne une attestation de stage.
 
Oui,normalement tu peux passer ton permis ici et chercher un établissement qui fait passer le test du permis international. ;)

Oui, tu peux le faire également tant qu'il te donne une attestation de stage.


mercie misszara, je voudrais savoir pour le stage il faut l'effectuer chez une entreprise

obligatoirement .. pour ensuite changer le permis marocain en permis français ?

les personnes ayant passer leurs permis o bled et qui'ls l'ont changer recement contre un permis français veuillez m'eclairé
 
A

AncienMembre

Non connecté
mercie misszara, je voudrais savoir pour le stage il faut l'effectuer chez une entreprise

obligatoirement .. pour ensuite changer le permis marocain en permis français ?

les personnes ayant passer leurs permis o bled et qui'ls l'ont changer recement contre un permis français veuillez m'eclairé

Quel est le lien entre l'entreprise et le permis?
 
Quel est le lien entre l'entreprise et le permis?

pour prouver la residence au maroc pour une durée de 6mois il faut une attestation de

stage mais je sais pas s'il faut obligatoirement l'effectué chez une entreprise.

je veux savoir si le stage est effectué chez quelqu'un qui exerce une profession liberale

par exemple, l'attestation de ce stage est elle valable ( prouve la residence ) acceptable

par la prefecture française au moment de l'echange du permis.
 
on est obligé de faire un stage ou de taffer au Maroc pour avoir le droit de faire ça ?
ça m'intéresse ct'histoire

ps : yena marre des voleurs en France !!
 
on est obligé de faire un stage ou de taffer au Maroc pour avoir le droit de faire ça ?
ça m'intéresse ct'histoire

ps : yena marre des voleurs en France !![/QUOT


faut prouver la residence au maroc pour une periode min de 6mois, faut une attestation de stage par exemple

c claire c trop cher ici c grave des voleurs c auto ecoles pfff , au bled c 3oo euros a peu près
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on est obligé de faire un stage ou de taffer au Maroc pour avoir le droit de faire ça ?
ça m'intéresse ct'histoire

ps : yena marre des voleurs en France !!


Je veux bien croire que le prix du permis en France est très élevé! mais bon après si on le passe 3 fois et qu'on l'a pas...bah faut pas forcément mettre la faute sur le dos de la France, non?
 
Je veux bien croire que le prix du permis en France est très élevé! mais bon après si on le passe 3 fois et qu'on l'a pas...bah faut pas forcément mettre la faute sur le dos de la France, non?

jlai passé qu'une fois et je trouve qu'à Paris les prix sont bcp trop élevés...

en province même en le passant 5 fois t'arrives pas à ce tarif là, sachant qu'ici c'est plus difficile vu la circulation

tu apprends à Paris même parmis les fous, et finalement l'examen se passe en banlieu.. c'est énervant car tu découvres les lieux presque au dernier moment.... ce qui est n'est pas le cas pour les gens qui sont en province.

ouai en fait, le problème est là surtout pour les gens qui vivent à Paris.

Anyway, je demandais des infos pour un proche qui n'est pas encore inscrit à une auto école.
 
Il n'y a pas très lgtps il y a eu une émission sur le permis de conduire et effectivement en France c'est comment dire...cher! Ils ont comparé avec quelques pays d'Afrique, c'était de l'ordre de 50euros au Sénégal je crois bien et une centaine d'euros au Maroc.
Enfin bref du coup ils ont parlé des gens qui allaient passer ce permis dans un autre pays et il n'y avait pas uniquement des détenteurs de double nationalité. Ils ont montré un gars qui vit au Sénégal justement, un petit jeune issu d'une famille d'expatrié et bref lui et toute sa famille en avait profité pour passer tous les permis possible.
Du coup ils montraient bien qu'il était possible de passer son permis à l'étranger et de venir ici l'échanger facilement à la condition d'avoir au moins 6 mois de résidence sur place.
Concernant la question du stage en entreprise ou chez un professionnel du libéral je ne crois pas que ce soit décisif puisqu'ils ont montré un gars qui était parti faire ses études en Egypte et qui a juste eu uniquement à échanger son permis.
Après il faut contacter la préfecture et poser tout simplement la question pour être fixé.
 
J'ai pas très bien compris le lien entre l'entreprise au maroc, en france , le permis ...

mais une chose est sûre , c'est qu'il faut que tu ais obtenu ton permis marocain avant de venir t'installer en france , sinon tu pourras pas le changer mais tu seras obligé de le passer en france de A a Z .

voilà , je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir :D
 
Hello tout le monde
Est ce que y'en as parmis vous qui vont rentrer au bled bientôt pour passer leur permis ?
Si oui ca m'interesserait de discuter avec vs en message privé !
MERCI
 
Salem aleykoum chère communauté

Voilà j'aurai aimer avoir des renseignement

Je vous explique ma situation

Je suis marocain avec la double nationalité (française/marocaine)
Je possède déjà un permis b donc permis voiture que j'ai passer en France pas de problème, aujourd'hui j'ai envie de passez mon permis moto, mais trop chère trop long trop dure à avoir ici en France

Donc je voulais savoir si dans ma situation je pouvais le passez au Maroc et le refaire validée/echanger en permis Français je sait que y'a une contrainte d'être pendant 6 mois au Maroc pas de problème j'ai une adresse la bah au Maroc et ici en France

Je voudrai s'il vous plaît des réponse de personne qui on fait ce genre de démarche et qui savent vraiment la législation a ce sujet ou qui soit sur de leur réponse

Barak'allah fikoum
 
Salem aleykoum chère communauté

Voilà j'aurai aimer avoir des renseignement

Je vous explique ma situation

Je suis marocain avec la double nationalité (française/marocaine)
Je possède déjà un permis b donc permis voiture que j'ai passer en France pas de problème, aujourd'hui j'ai envie de passez mon permis moto, mais trop chère trop long trop dure à avoir ici en France

Donc je voulais savoir si dans ma situation je pouvais le passez au Maroc et le refaire validée/echanger en permis Français je sait que y'a une contrainte d'être pendant 6 mois au Maroc pas de problème j'ai une adresse la bah au Maroc et ici en France

Je voudrai s'il vous plaît des réponse de personne qui on fait ce genre de démarche et qui savent vraiment la législation a ce sujet ou qui soit sur de leur réponse

Barak'allah fikoum


Salam,

Il me semble que ca ce fait plus ca,je me trompe peut être.Le permis n'est pas chère il ne dépasse pas les 800 euros ( si tu dois repasser le code).

En plus tu as une formation de qualité ou la sécurité prime.

Un motard est plus vulnérable qu'un automobiliste.
 
Le permis n'est pas chère il ne dépasse pas les 800 euros ( si tu dois repasser le code).

En plus tu as une formation de qualité ou la sécurité prime.


Ah Khoya 800€ ça pique quand même lol pour quelque chose que tu n'est pas sur d'obtenir du premier coup alors que tu peux l'avoir à 300€ et être sur et certain de l'avoir.

Je suis d'accord par contre avec toi sur le point de la formation de qualité ça pas de soucis mais moi je compte pas faire de sportive en vrai c'est juste pour le T-Max histoire d'être en règle
 
Ah Khoya 800€ ça pique quand même lol pour quelque chose que tu n'est pas sur d'obtenir du premier coup alors que tu peux l'avoir à 300€ et être sur et certain de l'avoir.

Je suis d'accord par contre avec toi sur le point de la formation de qualité ça pas de soucis mais moi je compte pas faire de sportive en vrai c'est juste pour le T-Max histoire d'être en règle


Salam,

Je savais que c'etait pour un T-Max,l'été arrive lol,bonne chance :cool:
 
ah la la les gens ils veulent tout pas cher et tout de suite.
passe ton permis en france et sois patient au moins t'auras une bonne formation.
je crois ya des permis accélérés aussi mais c'est encore plus cher
 
Salem aleykoum chère communauté

Voilà j'aurai aimer avoir des renseignement

Je vous explique ma situation

Je suis marocain avec la double nationalité (française/marocaine)
Je possède déjà un permis b donc permis voiture que j'ai passer en France pas de problème, aujourd'hui j'ai envie de passez mon permis moto, mais trop chère trop long trop dure à avoir ici en France

Donc je voulais savoir si dans ma situation je pouvais le passez au Maroc et le refaire validée/echanger en permis Français je sait que y'a une contrainte d'être pendant 6 mois au Maroc pas de problème j'ai une adresse la bah au Maroc et ici en France

Je voudrai s'il vous plaît des réponse de personne qui on fait ce genre de démarche et qui savent vraiment la législation a ce sujet ou qui soit sur de leur réponse

Barak'allah fikoum

Si tu réussi à avoir un certificat de résidence au Maroc. Je ne vois pas ce qui t'empêcherais de passer ton permis moto au Maroc.
 
Si tu réussi à avoir un certificat de résidence au Maroc. Je ne vois pas ce qui t'empêcherais de passer ton permis moto au Maroc.


Je sait que y'a 3 ans ça marcher encore c'est sur! Mais on ma dit ça à changer pour le Maroc et le Sénégal car y'a eu trop d'abus le problème c'est que je ne trouve aucune information sur un éventuelle changement de cette loi
J'ai était en préfecture il on pas sur me répondre
 
ah la la les gens ils veulent tout pas cher et tout de suite.
passe ton permis en france et sois patient au moins t'auras une bonne formation.
je crois ya des permis accélérés aussi mais c'est encore plus cher


A part les qatari je ne voit pas qui aime payer les chose chère.....lol
Et tout de suite c'est normal quand tu paye un truc t'aime l'avoir direct
Je pense que c'est humains comme besoin

Après je veux pas de "l'anti-france" mais c'est vrai qu'ici on ce fait allumer de partout pour le prix des chose quand il baisserons on en reparlera

Car la démarche de le passez a l'étranger c'est pas non plus facile....
 
Je sait que y'a 3 ans ça marcher encore c'est sur! Mais on ma dit ça à changer pour le Maroc et le Sénégal car y'a eu trop d'abus le problème c'est que je ne trouve aucune information sur un éventuelle changement de cette loi
J'ai était en préfecture il on pas sur me répondre

Il n'y a pas de changement de loi!! Si tu es marocain, tu te présente avec ta CIN et une adresse au Maroc, tu est comme les autres marocains!! tu as le droit de passer ton permis. S'il te demande pourquoi ta CIN a une adresse française, tu dis que tu viens d'arriver et que tu n'as pas encore changer ta CIN, mais que tu as un certificat de résidence. Point et..... Next!!
 
Haut