Permis de travail : conditions et démarches

Salam, quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre pour obtenir un permis de travail et les conditions pour l'acceptation d'un dossier ? Combien de temps cela prend approximativement ? Et combien ça peut coûter à moi ou à mon employeur ?
Un grand merci pour votre aide !
 
Salut, alors moi j'ai signé un CDI en mi-Novembre, mon dossier a été transmit à la DIRECCTE vers mi-Decembre, jusqu'à present je n'ai reçu aucune r„éponse. Vue que je suis hors la France je ne peux rien faire, mon employeur a appeler la DIRECCTE la semaine derniere, mon dossier est tjrs chez eux.
 
Salut, alors moi j'ai signé un CDI en mi-Novembre, mon dossier a été transmit à la DIRECCTE vers mi-Decembre, jusqu'à present je n'ai reçu aucune r„éponse. Vue que je suis hors la France je ne peux rien faire, mon employeur a appeler la DIRECCTE la semaine derniere, mon dossier est tjrs chez eux.

tu dépends de quelle préfecture ?
 
Est-ce que quelqu'un a déjà fait les démarches pour nous les décrire rapidement svp ?

les démarches de l'employeur ?

mam

Oui, mon employeur m'a dit qu'il a quelques documents confidentiels qu'il veut remettre directement à l'administration concernée, mais je n'ai toujours pas obtenu le premier rendez-vous avec la préfecture de Bobigny.

Le texte suivant justifie que l'employeur engage la procédure sans attendre le rendez-vous de ma préfecture ? (sachant que ma carte expire ce mois-ci et qu'on m'a déjà remis un récépissé de quelques mois supplémentaire pour avoir mon diplôme) :

""si la proposition de travail intervient en cours de validité de votre récépissé ou de votre autorisation provisoire de séjour, votre futur employeur doit saisir directement l'administration. Il doit s'adresser à l'unité territoriale compétente de la Direccte .""
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Alors vais essayer de t'expliquer comment ça se passe...

Tu deposes a la dirrecte les cerfas de demande d'autorisation avec le versement a l'offi..
Avec cela ébauche de contrat de travail, attestation ursaff des 3 derniers mois, copie du registre unique du personnel avec une lettre DZ motivation de ton employeur qui dit pourquoi il t'a choisit. Il faut également qu'il prouve si ce n'est pas un emploi dit en tension qu'il a effectue les démarches de recherche dans le bassin des demandeurs d'emploi...

Pour qu'une demande soit acceptee il faut répondre a plusieurs critères
- SMIC
- temps complet
- que le travail est un poste en tension ( c'est a dire qui a plus d'offre d'emploi que de demandeurs inscrit a pole emploi)
- si l'emploi n'est pas en tension , qu'il prouve que malgré ses recherches personne ne satisfait a ses demandes
- que l'employeur soit en règle avec l'urssaff

Maintenant ce que ça coûte ? A toi rien au patron environ 800€ de taxe Offi

Le temps? C'est variable mais compte en moyenne entre 3 et 4 mois...

Tu peux déposé ta demande a la préfecture avec les photocopies des cerfas, selon la préfecture tu seras sous recipisse le temps de l'instruction du dossier ... ce récépissé sera sans autorisation de travail... une fois la directt aura donnée sa réponse se sera ou carte d'un an ou OQTF

Mais il faut savoir que les dossiers DD régularisation de travail sont très compliquée depuis la circulaire valls
 
Alors vais essayer de t'expliquer comment ça se passe...

Tu deposes a la dirrecte les cerfas de demande d'autorisation avec le versement a l'offi..
Avec cela ébauche de contrat de travail, attestation ursaff des 3 derniers mois, copie du registre unique du personnel avec une lettre DZ motivation de ton employeur qui dit pourquoi il t'a choisit. Il faut également qu'il prouve si ce n'est pas un emploi dit en tension qu'il a effectue les démarches de recherche dans le bassin des demandeurs d'emploi...

Pour qu'une demande soit acceptee il faut répondre a plusieurs critères
- SMIC
- temps complet
- que le travail est un poste en tension ( c'est a dire qui a plus d'offre d'emploi que de demandeurs inscrit a pole emploi)
- si l'emploi n'est pas en tension , qu'il prouve que malgré ses recherches personne ne satisfait a ses demandes
- que l'employeur soit en règle avec l'urssaff

Maintenant ce que ça coûte ? A toi rien au patron environ 800€ de taxe Offi

Le temps? C'est variable mais compte en moyenne entre 3 et 4 mois...

Tu peux déposé ta demande a la préfecture avec les photocopies des cerfas, selon la préfecture tu seras sous recipisse le temps de l'instruction du dossier ... ce récépissé sera sans autorisation de travail... une fois la directt aura donnée sa réponse se sera ou carte d'un an ou OQTF

Mais il faut savoir que les dossiers DD régularisation de travail sont très compliquée depuis la circulaire valls

D'accord, merci bien !

Une dernière question, tu penses que je dois continuer à passer d'autres entretiens avec d'autres sociétés au cas où la Direccte me refuse ce poste ? (vu le temps que ça peut prendre)

(C'est quoi DD ?)
 

dawn06

jour après jour
VIB
D'accord, merci bien !

Une dernière question, tu penses que je dois continuer à passer d'autres entretiens avec d'autres sociétés au cas où la Direccte me refuse ce poste ? (vu le temps que ça peut prendre)

(C'est quoi DD ?)

Salam,
DD simple erreur de frappe , je voulais dire de...

Pour ce qui est des entretiens cela ne peut que retarder la procédure et déposer plusieurs demande rendre ton dossier flou et compliquée ...

Imaginons que ton dossier et refuser cela se traduira sûrement par un oqtf et donc tu ne seras plus admissible a déposer un dossier sur le mm fondement donc tout dossier déposer sera réputer caduque pendant 1 an ( temps valide de l'oqtf)

Par contre si tu pense trouver mieux, tu peux toujours substituer fin dossier au nouveau mais cela retardera la procédure
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je me permets de compléter :
l'employeur doit faire paraitre une annonce
doit en théorie recevoir plusieurs demandes en dehors de la tienne
puis on arrive à justification de son choix (comme l"évoque @dawn06)

mam
 
Haut