Le Permis

CatZeyes

No Ordinary Love
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir son permis est primordial s'il on veut trouver du boulot?
Une preuve d'autonomie pr les employeurs?

Est-ce si important que ça?

Peut-on se permettre de s'en passer aujourd'hui en 2008?





Quel signification donnez vous à ce bout de papier rose.. ..
 
pour mon futur boulot (assistant social) il sera souvent demandé car pas mal de visites dans les appart des familles etc donc g pas le choix que de l'avoir
après tout dépend où tu bosses, si tu vis en ville et qu'il y a souvent des bus et que ton travail est sédentaire je pense pas que ça pose de prob

moi sérieux s'il ne m'était pas demandé par la profession je m'en passerai bien du permis !
 

CatZeyes

No Ordinary Love
pour mon futur boulot (assistant social) il sera souvent demandé car pas mal de visites dans les appart des familles etc donc g pas le choix que de l'avoir
après tout dépend où tu bosses, si tu vis en ville et qu'il y a souvent des bus et que ton travail est sédentaire je pense pas que ça pose de prob

moi sérieux s'il ne m'était pas demandé par la profession je m'en passerai bien du permis !

C'est bien ce que je me dis!
De toute manière c'est un peu plus de 49% des Parisiens qui n'ont pas de voiture.. vous allez qd mm pas me dire que ce sont ceux qui sont au chômage :D

Je vous pose cette question parce que j'ai remarqué que pr beaucoup, passer le permis était plus une envie de fleurir son CV que de vouloir réellement conduire.. ..

Et puis moi je me sens rejetée par ce raisonnement car j'espère une vie professionnelle réussie mais en mm temps j'aime pas les bagnoles et la sensation qu'on a quand on est dedans.
Pour te dire à quel point c'est pathétique: je ne sais mm pas reconnaître une Clio!
Bon en vacances, c'est claire que c'est primordial mais en dehors de contexte, je m'en passerai bien.. ..

Bref j'ai 19 ans et j'ai pas encore cette "envie" de passer le permis.
Pas très normal comme sentiment étant donné ma génération? J'en sais rien à vrai dire
Donc je me dis tant que j'aurai pas cette "volonté", ça ne sert à rien que je me lance, je serai certaine de ne pas l'avoir!
 

nawale69

IS GONE
C'est bien ce que je me dis!
De toute manière c'est un peu plus de 49% des Parisiens qui n'ont pas de voiture.. vous allez qd mm pas me dire que ce sont ceux qui sont au chômage :D

Je vous pose cette question parce que j'ai remarqué que pr beaucoup, passer le permis était plus une envie de fleurir son CV que de vouloir réellement conduire.. ..

Et puis moi je me sens rejetée par ce raisonnement car j'espère une vie professionnelle réussie mais en mm temps j'aime pas les bagnoles et la sensation qu'on a quand on est dedans.
Pour te dire à quel point c'est pathétique: je ne sais mm pas reconnaître une Clio!
Bon en vacances, c'est claire que c'est primordial mais en dehors de contexte, je m'en passerai bien.. ..

Bref j'ai 19 ans et j'ai pas encore cette "envie" de passer le permis.
Pas très normal comme sentiment étant donné ma génération? J'en sais rien à vrai dire
Donc je me dis tant que j'aurai pas cette "volonté", ça ne sert à rien que je me lance, je serai certaine de ne pas l'avoir!


toi je parie que tu vis en ville :langue:
 
C'est bien ce que je me dis!
De toute manière c'est un peu plus de 49% des Parisiens qui n'ont pas de voiture.. vous allez qd mm pas me dire que ce sont ceux qui sont au chômage :D

Je vous pose cette question parce que j'ai remarqué que pr beaucoup, passer le permis était plus une envie de fleurir son CV que de vouloir réellement conduire.. ..

Et puis moi je me sens rejetée par ce raisonnement car j'espère une vie professionnelle réussie mais en mm temps j'aime pas les bagnoles et la sensation qu'on a quand on est dedans.
Pour te dire à quel point c'est pathétique: je ne sais mm pas reconnaître une Clio!
Bon en vacances, c'est claire que c'est primordial mais en dehors de contexte, je m'en passerai bien.. ..

Bref j'ai 19 ans et j'ai pas encore cette "envie" de passer le permis.
Pas très normal comme sentiment étant donné ma génération? J'en sais rien à vrai dire
Donc je me dis tant que j'aurai pas cette "volonté", ça ne sert à rien que je me lance, je serai certaine de ne pas l'avoir!
nan t'inquiète je suis comme toi j'ai pas envie de le passer pourtant g pas le choix alors je vais m'inscrire là prochainement comme ça je l'ai et je me casse plus la tête
mais beaucoup de gens disent qu'au début ils étaient pas motivés et qu'au final ils kiff trop ça !!

mais j'ai remarqué c un plus chez moi pour trouver certaines missions intérims par exemple si je postule dans l'événementiel pour être à l'accueil, au vestiaire etc le permis est souvent demandé ou si je finis tard un taff mais sinon c pas si indispensable que ça ! sauf quand y a grève aussi
 

CatZeyes

No Ordinary Love
toi je parie que tu vis en ville :langue:

LoooooooooooooooooL

Oui tout à fait!
Une pure de souche Parigo :D

J'men tiens aux transports et surtout.. à mes jambes! Jpréfère largement (si j'ai le temps) marcher une demie heure à pied tranquilement que de monter dans un voiture ou prendre le Bus ;D
 

nawale69

IS GONE
LoooooooooooooooooL

Oui tout à fait!
Une pure de souche Parigo :D

J'men tiens aux transports et surtout.. à mes jambes! Jpréfère largement (si j'ai le temps) marcher une demie heure à pied tranquilement que de monter dans un voiture ou prendre le Bus ;D

Voilà , tout s'explique , avec les métros , les bus , les trams , les vélibs , les taxis et tes 2 jambes , t'as le choix :D
 

CatZeyes

No Ordinary Love
quand t'habites au fin fond de la pampa je t'assure que le permis est essentiel!!! :D

Oui je pense que c'est surtout important pr ceux qui habitent la province voire la banlieue parisienne.

Mais qd t'es en plein centre Ville j'en vois pas trop l'intérpet en fait :
A part quand t'as une famille et que tu dois faire tes courses du mois
Que tu vas en vacances
Ou en sortie avec les enfants

Mais bon pr ce qui est du boulot je reste mitigée
 
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir son permis est primordial s'il on veut trouver du boulot?
Une preuve d'autonomie pr les employeurs?

Est-ce si important que ça?

Peut-on se permettre de s'en passer aujourd'hui en 2008?





Quel signification donnez vous à ce bout de papier rose.. ..

Le droit de tuer. .
 
j'ai le permis voiture..
je vis à Paris
je prefere me deplacer en moto..beaucoup plus efficace

mais il est vrai que dans un cv le fait de ne pas avoir de permis fait un peu tache..
 
Oui je pense que c'est surtout important pr ceux qui habitent la province voire la banlieue parisienne.

Mais qd t'es en plein centre Ville j'en vois pas trop l'intérpet en fait :
A part quand t'as une famille et que tu dois faire tes courses du mois
Que tu vas en vacances
Ou en sortie avec les enfants

Mais bon pr ce qui est du boulot je reste mitigée

Oui, moi ici je peux pas bosser sans voiture, le permis est exigé
il y a peu de transport en commun

mais quand je vais dans une grande ville il est vrai que c'est la galère avec les embouteillages etc... alors que les bus eux ont leur propre voie et avancent plus vite... mais pour un boulot c'est conseillé davoir le permis, tes futurs patrons peuvent te le demander
 

nawale69

IS GONE
Oui je pense que c'est surtout important pr ceux qui habitent la province voire la banlieue parisienne.

Mais qd t'es en plein centre Ville j'en vois pas trop l'intérpet en fait :
A part quand t'as une famille et que tu dois faire tes courses du mois
Que tu vas en vacances
Ou en sortie avec les enfants

Mais bon pr ce qui est du boulot je reste mitigée

ça dépend si c'est un boulot sédentaire ou pas , en tout cas , en ce qui me concerne , je ne peux pas ne pas avoir de permis :D
 

Hnin

Bladinaute averti
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir son permis est primordial s'il on veut trouver du boulot?
Une preuve d'autonomie pr les employeurs?

Est-ce si important que ça?

Peut-on se permettre de s'en passer aujourd'hui en 2008?





Quel signification donnez vous à ce bout de papier rose.. ..
PARIS petite courone : NON
Province voir grande couronne : OUI
 

Hnin

Bladinaute averti
c'est vrai..
d'accord avec toi..
je ne me permets jamais de conduire ma moto quand je suis malade, fatigué ou stressé
et je fais beaucoup plus attention

Sur le periph, maraichauds, avenues (type foch) ou temps mouille, faut faire gaffe, surtout avec les mauvais conducteurs qui deboitent de plus en plus sans clignotants bref
 
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir son permis est primordial s'il on veut trouver du boulot?
Oui c un avantage
Une preuve d'autonomie pr les employeurs?
pas forcement
Est-ce si important que ça?
je sais pas
Peut-on se permettre de s'en passer aujourd'hui en 2008?
ça depend des cas, mais vaut mieux de l'avoir que ne lavoir pas lol




Quel signification donnez vous à ce bout de papier rose.. ..
Une vrai galère financière pour lavoir en ce moment il fau un minimum de 1400 euros et 1 an de temps:rolleyes:
 

Hnin

Bladinaute averti
Une vrai galère financière pour lavoir en ce moment il fau un minimum de 1400 euros et 1 an de temps:rolleyes:

1400€ tu es meme tres optimiste, le forfait je crois c 1000 ou 1200 avec 20h personne n'a le permis a 20, mais plutot 30 voir 35/40 a 40e de l'heure, ca te donne du entre 400 et 800 en plus sans compter quand tu le rate (heures en plus plus passage a 150€) le pire c'est l'attente, toujours attendre attendre, etc,
 

CatZeyes

No Ordinary Love
1400€ tu es meme tres optimiste, le forfait je crois c 1000 ou 1200 avec 20h personne n'a le permis a 20, mais plutot 30 voir 35/40 a 40e de l'heure, ca te donne du entre 400 et 800 en plus sans compter quand tu le rate (heures en plus plus passage a 150€) le pire c'est l'attente, toujours attendre attendre, etc,

Bah surtout l'attente à Paris c'est la Galère.

Moi si je me décide à "passer mon permis" j'ai déjà mes propres profs :D
Donc dès que je suis prête je prends le minimum d'heures et je prends la date la plus proche.

Mais bon encore faut-il avoir l'envie de le passer.. ce dont je n'ai pas dutout pr l'instant.
 

Hnin

Bladinaute averti
Bah surtout l'attente à Paris c'est la Galère.

Moi si je me décide à "passer mon permis" j'ai déjà mes propres profs
Donc dès que je suis prête je prends le minimum d'heures et je prends la date la plus proche.

Mais bon encore faut-il avoir l'envie de le passer.. ce dont je n'ai pas dutout pr l'instant.

Prend des "vrais" profs, pas amis, le plus imortant pour l'examinateur c'est les reflexes, le retro, etc, un non moniteur ne peut te donner ces bases, pire il peut te donner des mauvaises bases, (les bonnes bases tu les perd tt de suite apres le permi, plus la patience, l'esprit etc, les moniteurs le disent tous) t'apprendres les rudiments oui, mais l'examinteur cherche a voir non pas slmt si tu sais conduire, mais si tu ne met en danger autrui en ayant des bon reflexes, les regards, retro, clignotants, etc, je te le dis en connaissance de cause ;)

Bonne chance ;)
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Prend des "vrais" profs, pas amis, le plus imortant pour l'examinateur c'est les reflexes, le retro, etc, un non moniteur ne peut te donner ces bases, pire il peut te donner des mauvaises bases, (les bonnes bases tu les perd tt de suite apres le permi, plus la patience, l'esprit etc, les moniteurs le disent tous) t'apprendres les rudiments oui, mais l'examinteur cherche a voir non pas slmt si tu sais conduire, mais si tu ne met en danger autrui en ayant des bon reflexes, les regards, retro, clignotants, etc, je te le dis en connaissance de cause

Bonne chance ;)

Merci Hnin! ;)

On verra bien ac le temps de tte façon..
 
Pour avoir votre code oublier les cours de l'auto-école
achetez un dvd du code de la route à la fnac
et le code vous l'aurez en trois mois maximum
je me rapelle quand je revisais , je faisais 20 series par jour dans mon pc pendant deux mois
le code je l'ai eu illico presto..

un conseil pour la conduite (surtout les femmes sensibles), prevoyez un gros budget
et enchainet les heures..ne laissez surtout pas d'espace entre les leçons (genre 4heures de conduite par mois)

en 30 heures vs pouvez l'avoir si vous suivez mes conseils..

Le jour du permis prévoyez deux heures de conduite le matin avant de passer l'examen.
 

Hnin

Bladinaute averti
Pour avoir votre code oublier les cours de l'auto-école
achetez un dvd du code de la route à la fnac
et le code vous l'aurez en trois mois maximum
je me rapelle quand je revisais , je faisais 20 series par jour dans mon pc pendant deux mois
le code je l'ai eu illico presto..

un conseil pour la conduite (surtout les femmes sensibles), prevoyez un gros budget
et enchainet les heures..ne laissez surtout pas d'espace entre les leçons (genre 4heures de conduite par mois)

en 30 heures vs pouvez l'avoir si vous suivez mes conseils..

Le jour du permis prévoyez deux heures de conduite le matin avant de passer l'examen.
Oui et non ca depend des dvd, y en ils sont pourri de chez pourri que t achete, l ideal ceux de ton ecole : rousseau en dvd video c possible de les avoir, soit en se les faisant preter voir telechager

Allez la bas ca peut etre mal si t assidu

3 mois, ca va il faut moins quand meme en squattant bien
 
là je vis sur strasbourg et normalement l'année prochaine je continue mes études sur paris. Si j'ai pas mon permis d'ici là il est possible de continuer sur paris ou je dois tout refaire ?
Je pense qu'un transfert de dossier est possible ?
Savez-vous combien ça coute ?

Mais rouler sur Paris ça a l'air trop compliqué lol vaut mieux que je l'ai chez moi tranquille :D
 
Oui et non ca depend des dvd, y en ils sont pourri de chez pourri que t achete, l ideal ceux de ton ecole : rousseau en dvd video c possible de les avoir, soit en se les faisant preter voir telechager

Allez la bas ca peut etre mal si t assidu

3 mois, ca va il faut moins quand meme en squattant bien

j'ai pris la derniere version et le top du vente des dvd du code de la route à la fnac..pour 15€
cété ya 3 ans..
et franchement niquel..
l'inconveniant quand tu vas dans une auto-école, c'est que une serie tu la fais en 25 minutes..( correction, explication longues, ect..)
alors que sur ton pc la serie tu peux la faire en DEUX minutes chrono si t'es un bon..
 
a Paris c'est 40€ de l'heure
en general les gens prennent deux heures, ce qui fait que la leçon coute 80€

vous imaginez, 500 francs la séance de conduite..


à l'epoque mon frere , en 93, il payait 100 francs sa leçon de conduite :D :D
 

Hnin

Bladinaute averti
j'ai pris la derniere version et le top du vente des dvd du code de la route à la fnac..pour 15€
cété ya 3 ans..
et franchement niquel..
l'inconveniant quand tu vas dans une auto-école, c'est que une serie tu la fais en 25 minutes..( correction, explication longues, ect..)
alors que sur ton pc la serie tu peux la faire en DEUX minutes chrono si t'es un bon..

OUI MAIS TU AS BVIEN le temps de noter des erreurs, tu dfais pas attention mais qaund ta bn c le hasard des fois, c plus lent mais mieux je trouve
 
Haut