Pernod Ricard s'est implanté à Casa depuis juillet 2012 au Maroc

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Un nouveau géant du CAC au Maroc

Le groupe de vins et spiritueux français ouvrira en en juin une filiale au Maroc. Déjà présent en Afrique du Sud, Pernod-Ricard y réalise sa seconde implantation sur le continent. Au Maroc, le groupe détient le leadership des spiritueux avec ses marques de whisky Chivas Regal, Ballantine's, mais également Ricard et le gin Beefeater.

Par ces temps de crise, c’est toujours bon à prendre quand un mastodonte de 7,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (soit 83,6 milliards de DH) choisit le Maroc pour y installer sa 2e filiale sur le continent, après l’Afrique du Sud. Cela prouve, s’il en est, l’importance qu’accordent les grands groupes français au Maroc, à la fois en tant que marché local et comme hub vers le reste de l’Afrique.

En tout cas, c’est un choix qui renforce la France dans son rang de premier partenaire commercial et économique du Maroc.

Pernod Ricard dont le business est réalisé à 89% hors de France sera au Maroc en terrain conquis, du fait que ses produits y sont distribués depuis très longtemps.

Sur place, il rejoindra des groupes solidement ancrés dans la vie économique du Royaume.


http://www.leconomiste.com/article/889966-un-nouveau-geant-du-cac-au-maroc
 
D'un côté on interdit la publicité sur l'alcool et de l'autre on ouvre les portes à un grand fabricant d'alcool !

Allez comprendre quelque chose :prudent:
Moi ça ne me choque pas car on est un pays de schizophrènes.
lahchich on permet aux gens de le cultiver mais son commerce est interdit.
La peine de mort elle est dans le code pénal mais elle n'est plus exécuté depuis les années 90. o zid o zid.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le co-leader mondial des vins et spiritueux vient de s’installer en propre au Maroc dans le quartier "lotissement la Colline" (Sidi Maarouf)à Casablanca.

Déjà présent en Afrique du Sud, le groupe français réalise ainsi sa seconde implantation sur le continent africain .


Au Maroc, le groupe détient le leadership des spiritueux avec ses marques de whisky Chivas Regal, Ballantine’s, mais également Ricard et le gin Beefeater.

Pernod Ricard dont le business est également réalisé à 89% hors de France, arrive donc dans le Royaume en terrain conquis, du fait que ses produits y sont distribués depuis longtemps par Ebertec.

Rattachée à Pernod Ricard Middle East & North Africa, la nouvelle filiale Pernod Ricard Maroc dirigée par Nicolas Péan, a pour objectif d’assurer la distribution et le développement des marques du groupe sur le territoire marocain.




Source
http://www.challenge.ma/pernod-ricard-sinstalle-en-propre/
 
Le co-leader mondial des vins et spiritueux vient de s’installer en propre au Maroc dans le quartier "lotissement la Colline" (Sidi Maarouf)à Casablanca.

Déjà présent en Afrique du Sud, le groupe français réalise ainsi sa seconde implantation sur le continent africain .


Au Maroc, le groupe détient le leadership des spiritueux avec ses marques de whisky Chivas Regal, Ballantine’s, mais également Ricard et le gin Beefeater.

Pernod Ricard dont le business est également réalisé à 89% hors de France, arrive donc dans le Royaume en terrain conquis, du fait que ses produits y sont distribués depuis longtemps par Ebertec.

Rattachée à Pernod Ricard Middle East & North Africa, la nouvelle filiale Pernod Ricard Maroc dirigée par Nicolas Péan, a pour objectif d’assurer la distribution et le développement des marques du groupe sur le territoire marocain.




Source
http://www.challenge.ma/pernod-ricard-sinstalle-en-propre/

Les partisans du 7izb banou charbann seront contents je pense :joueur:.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Maghrib c'est du n'importe quoi...........
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bon, évidemment pour les uns il s’agit d’ une bonne nouvelle : je vise principalement les « mécréants laîcards » et les…. ivrognes :prudent:

S'ajouteront à ceux là les incurables "béni oui oui" pour qui un investissement ...est toujours bon à prendre dés lors qu'il crée de l'emploi et patati et patata...

Les autres trouveront ironique et contradictoire qu’une firme de « Satan » s’installe dans un un pays musulman de surcroit dirigé par un gouvernement islamique

Et ils rappelleront bien sûr le sublime verset coranique :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
 
Serait-il question de baisser le prix de la tassa, si une partie de la production est écoulée au bled? ça égayerait un peu le climat. Les adorateurs de bacchus sont nombreux au bled !!!
 

olddybldi

Muslim for ever
Bon, évidemment pour les uns il s’agit d’ une bonne nouvelle : je vise principalement les « mécréants laîcards » et les…. ivrognes :prudent:

S'ajouteront à ceux là les incurables "béni oui oui" pour qui un investissement ...est toujours bon à prendre dés lors qu'il crée de l'emploi et patati et patata...

Les autres trouveront ironique et contradictoire qu’une firme de « Satan » s’installe dans un un pays musulman de surcroit dirigé par un gouvernement islamique

Et ils rappelleront bien sûr le sublime verset coranique :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Tu as une proposition ? J'ai trop vu de dégâts causés par l’alcoolisme

(notamment sur des familles marocaines du Maroc) pour être désolée de voir

qu'il n'y a pas de politique de prévention.

L'alcool est une drogue dangereuse malgré ce que nous raconte le lobby qui s'enrichit sur le dos de pauvres malades.
 
Je dis ça je dis rien mais jusqu'au années 70 le Maroc était le 3éme pays exportateur de vin au monde lol

ça parait difficile à croire et pourtant...
 
Tu as une proposition ? J'ai trop vu de dégâts causés par l’alcoolisme

(notamment sur des familles marocaines du Maroc) pour être désolée de voir

qu'il n'y a pas de politique de prévention.

L'alcool est une drogue dangereuse malgré ce que nous raconte le lobby qui s'enrichit sur le dos de pauvres malades.

Le problème du Maroc c'est qu'il essaye de garder les pieds dans 2 mondes différents. A un moment donnée ça devient intenable et un choix s'impose. Ou bien on est un pays Musulman qui interdit toute consommation d'alcool aux musulmans ou bien on met l'Islam de cote pour devenir un pays laïc sans religion d’état.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tu as une proposition ? J'ai trop vu de dégâts causés par l’alcoolisme

(notamment sur des familles marocaines du Maroc) pour être désolée de voir

qu'il n'y a pas de politique de prévention.

L'alcool est une drogue dangereuse malgré ce que nous raconte le lobby qui s'enrichit sur le dos de pauvres malades.

Appliquer simplement la loi , plus précisément le Dahir du 1er Juillet 1967 qui précise dans son article 28 qu'il "est interdit à tout exploitant (. . . ) de vendre ou d'offrir gratuitement des boissons alcooliques à des Marocains musulmans ....

Cette loi n'est pas appliquée mais les "mécréants laîcards" continuent de demander son abrogation...estimant qu'elle est en contradiction avec la nouvelle Constitution ...et qu'elle révéle également ....l'hypocrisie des "gouvernants" :prudent:

Wa allaho a3lam
 
Appliquer simplement la loi , plus précisément le Dahir du 1er Juillet 1967 qui précise dans son article 28 qu'il "est interdit à tout exploitant (. . . ) de vendre ou d'offrir gratuitement des boissons alcooliques à des Marocains musulmans ....

Cette loi n'est pas appliquée mais les "mécréants laîcards" continuent de demander son abrogation...estimant qu'elle est en contradiction avec la nouvelle Constitution ...et qu'elle révéle également ....l'hypocrisie des "gouvernants" :prudent:

Wa allaho a3lam

Le probléme c'est comment tu fais la différence entre un Marocain musulman d'un Marocain qui ne l'est pas
comment tu fais la différence entre un MRE et un marocain

Comment tu fais la différence entre un MRE musulman d'un MRE qui ne l'est pas

Comment faire la différence entre un Marocain et un arabe ou un berbère non Marocain etc

Bref, ça parait compliqué à gérer tout de mm.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le probléme c'est comment tu fais la différence entre un Marocain musulman d'un Marocain qui ne l'est pas
comment tu fais la différence entre un MRE et un marocain

Comment tu fais la différence entre un MRE musulman d'un MRE qui ne l'est pas

Comment faire la différence entre un Marocain et un arabe ou un berbère non Marocain etc

Bref, ça parait compliqué à gérer tout de mm.

on est d'accord ....mais , si on avait vraiment la volonté politique d'appliquer cette loi on aurait trouvé les moyens "facilitant" son application !

En réalité, le commerce de "vins et spiritueux" rapporte gros.....à l'Etat en terme d'impôts, taxes...!
Et l'Etat ne va pas tuer la ....poule aux œufs d'or, quand même :D
 
Le probléme c'est comment tu fais la différence entre un Marocain musulman d'un Marocain qui ne l'est pas
comment tu fais la différence entre un MRE et un marocain

Comment tu fais la différence entre un MRE musulman d'un MRE qui ne l'est pas

Comment faire la différence entre un Marocain et un arabe ou un berbère non Marocain etc

Bref, ça parait compliqué à gérer tout de mm.

Pas vraiment. Au moyen orient dans des pays comme l’Égypte ou le Liban il y a la case religion dans la carte d’identité nationale et chacun est traite selon ce qu'il a choisi comme religion.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Bon, évidemment pour les uns il s’agit d’ une bonne nouvelle : je vise principalement les « mécréants laîcards » et les…. ivrognes :prudent:


ben non , je suis un laicard mécréants qui ne boit pas ... mais j'aimerais que cette entreprise fasse travailler des francais plutot que s'installer dans des pays qui n'utilise quasiment pas leurs produits ...
 
en ben ! Dans un pays full de pauvres depressionnés chomeurs malades tu leur ajoutes un ingredients catalyseur qui est l'Alcool.....Une belle recette de quoi à faire plus de degats dans la societé ! :(

Bravo pour les decisions de certains responsables locaux !!!!! :(
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
en ben ! Dans un pays full de pauvres depressionnés chomeurs malades tu leur ajoutes un ingredients catalyseur qui est l'Alcool.....Une belle recette de quoi à faire plus de degats dans la societé ! :(

Bravo pour les decisions de certains responsables locaux !!!!! :(

bon en meme temps c'est pas comme ci on ne vendait pas d'alcool depuis des années dans les supermarchés du Roi ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu as raison ! Merci pour la correction :cool:

Ca change rien aux ventes, la seule chose qui change c'est de produire sur place ce qui va creer de l'emploi et la richesse du Maroc :langue:


ben faut voir ... quand on connait les qualités des marocains a alimenter le marché noir de toutes sortes de produits , on se demande si on ne retrouvera pas plus de vendeurs a la sauvette , mais qui cette fois vendront des bouteilles de ricard a moitié prix ...
 
Bon, évidemment pour les uns il s’agit d’ une bonne nouvelle : je vise principalement les « mécréants laîcards » et les…. ivrognes :prudent:

S'ajouteront à ceux là les incurables "béni oui oui" pour qui un investissement ...est toujours bon à prendre dés lors qu'il crée de l'emploi et patati et patata...

Les autres trouveront ironique et contradictoire qu’une firme de « Satan » s’installe dans un un pays musulman de surcroit dirigé par un gouvernement islamique

Et ils rappelleront bien sûr le sublime verset coranique :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
commence par t'attaquer au groupe Zniber et autres déjà bien implantés au Maroc et marocains de surcroit

l'islamisme est en marche, super
 
Bon, évidemment pour les uns il s’agit d’ une bonne nouvelle : je vise principalement les « mécréants laîcards » et les…. ivrognes :prudent:

S'ajouteront à ceux là les incurables "béni oui oui" pour qui un investissement ...est toujours bon à prendre dés lors qu'il crée de l'emploi et patati et patata...

Les autres trouveront ironique et contradictoire qu’une firme de « Satan » s’installe dans un un pays musulman de surcroit dirigé par un gouvernement islamique

Et ils rappelleront bien sûr le sublime verset coranique :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

bah justement le gouvernement marocain ne veut pas qu on réussise...
 
Haut