Perquisitions : les personnes visées sont bien 'les musulmans pratiquants"

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://www.lechorepublicain.fr/eure...ont-dans-une-optique-preventive_11700447.html

Quant aux personnes visées par ces perquisitions, Frédéric Clowez ne s’en cache pas, il s’agit bien de musulmans pratiquants : « Ce ne sont pas des gens qui sont inquiétés dans des affaires judiciaires. Nous sommes dans une optique préventive ».« Nous n’assimilons pas tous les musulmansaux radicaux »Il serait donc presque rassurant de faire l’objet d’une perquisition administrative. Ceux qui sont vraiment dans le collimateur sont plutôt confiés aux enquêteurs parisiens de l’anti-terrorisme :« Nous n’assimilons pas tous les musulmans aux radicaux. On s’intéresse aux gens qui ont une pratique particulièrement assidue, qui changent de comportement ou d’apparence vestimentaire ».Ils ont été repérés par les services de renseignement ou « signalés par des voisins, un membre de la famille… »
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
https://www.al-kanz.org/2016/01/13/perquisitions-musulmans/

Islamophobe assumé, Manuel Valls décide de commanditer plusieurs milliers de perquisitions contre des musulmans, pour la seule raison qu’ils sont pratiquants. Il espère ainsi convaincre les Français qu’il agit contre les terroristes. Ainsi le parti socialiste remportera peut-être les élections à venir, ou à tout le moins évitera-t-il la déculottée qu’il mérite (et qu’il aura).Dès lundi 16 novembre, nous mettions en garde contre les postures martiales du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur. Les semaines qui suivirent nous donnèrent raison.

Expéditions punitives contre des innocents
Sur le terrain et dans les médias, certains préfets firent du zèle, d’autres prirent soin de limiter la casse. Les uns, à l’instar de Yannick Blanc, préfet du Val-d’Oise, après la bavure au restaurant Pepper Grill, tentèrent en vain de criminaliser les perquisitionnés. D’autres évitèrent la langue de bois. Citons par exemple Frédéric Clowez, directeur de cabinet du préfet d’Eure-et-Loir, qui confirma àL’Echo républicain que Manuel Valls s’en est pris en toute connaissance de cause aux musulmans pratiquants, pas aux terroristes.

Il faut le répéter, les perquisitions punitives visaient bien des musulmans pratiquants. Il y a clairement eu discrimination et criminalisation fondées sur la seule religion – l’islam – des perquisitionnés. “Frédéric Clowez ne s’en cache pas, il s’agit bien de musulmans pratiquants, indique L’Echo républicain. Et le directeur de cabinet du préfet d’ajouter : « Ce ne sont pas des gens qui sont inquiétés dans des affaires judiciaires. Nous sommes dans une optique préventive ».
Traduction : des policiers, armés jusqu’aux dents, s’en prennent à d’honnêtes citoyens, souvent au milieu de la nuit, mettent sens-dessus-dessous leur domicile, violentent physiquement dans certains cas un ou plusieurs perquisitionnés, les menottent, les mettent en joue devant femme et enfants, tiennent des propos dégradants à l’endroit des épouses à qui ils interdisent de revêtir leur voile, endommagent meubles et effets personnels, etc. puis repartent non sans parfois menacer leurs victimes de suites inquiétantes, pour l’unique et simple raison qu’ils sont musulmans.Beaucoup sont aujourd’hui traumatisés, certains ont perdu leur travail, d’autres sont sous traitement médical, d’autres encore ont choisi de déménager
 
Ma famille au Maroc s'inquiète parfois du climat raciste envers les musulmans en France et nous dit que ça doit être difficile de vivre en Europe. Il y a 10 ans , on nous enviait.

Cet article renvoie à ce que dénonçait justement Yasser Louati et d'autres qui pointent les dérives de l'état d'urgence. Tant que les victimes sont barbues ou voilées, la compassion et la révolte sont volatiles. C'est pour nous protéger bon sang, pas vrai Valls! :rolleyes:

Et dire que ça vient de la gauche... :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
apres les gars excusez moi mais les fauteurs de troubles, autrement dit les terroristes, sont musulmans pratiquants quoi...

:claque:
Mais oui, et c'est une raison pour mettre tous les musulmans dans le même sac ? Dans un état démocratique, on doit perquisitionner les gens pour lesquels il y'a de vrais soupçons. D'ailleurs eux-mêmes le disent : "non mais les musulmans pratiquants c'est juste au cas où faut pas s'inquiéter, les vrais soupçonnés, c'est un autre service qui s'en occupe", même l'article l'a remarqué : "il faudrait presque être rassuré si on subit une perquisition administrative".

Il suffit de comparer avec la Belgique, ils ont multiplié les perquisitions depuis novembre et la grande majorité d'entre eux a été efficace, ils ont arrêté plein de suspects et fait avancer l'enquête. Il n'y'a eu qu'une seule erreur (ils se sont trompés de maison).

Comme quoi la justice ne sert pas à embêter les politiciens, mais à appliquer les règles de façon juste pour être efficace. Il n'y'a jamais eu d'erreurs judiciaires en matière de terrorisme en France , les seules fois où il y'en a eu, c'était sous Pasqua ou Sarkozy, et encore une fois parce que l'executif avait pris ses aises, mais la justice a rétabli la vérité.

Le pire c'est qu'on sait depuis longtemps que les terroristes ne sont pas pratiquants, ils se cachent, donc même ce prétexte ne tient plus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Nawelle94 Si Sarko avait fait le quart de ce que Valls et Hollande ont fait, la gauche aurait hurlé ! C'est pourquoi je me demande s'il ne serait pas stratégiquement plus intéressant de ne pas voter PS même contre l'UMP, parce qu'au moins quand c'est l'UMP qui fait des crasses, le PS fait semblant d'être contre et proteste ce qui médiatise les crasses en question. Alors que quand le PS fait pareil, tout le monde se tait. Et puis économiquement PS et UMP c'est pareil, mais là aussi le PS s'opposerait aux projets de lois de l'UMP juste pour le principe.
 
Haut