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Islam
Persécution des musulmans a Mecca
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[QUOTE="ismaelnow, post: 5116358, member: 177096"] [b]Persécutions :[/b] Au début de la quatrième année de l'Appel et pour la durée de quelques mois, les polythéistes ont confiné leur tactique d'harcèlement aux susmentionnés. Mais en se rendant compte de l'inutilité de ces procédures, ils ont décidé d'organiser une campagne d'opposition de grande envergure. Ils ont demandé une assemblée générale et ont élu un comité de vingt-cinq hommes de notables de Quraich avec Abu Lahab, l'oncle du Prophète, comme un président. Après quelques très longues délibérations, ils sont arrivés a une décision décisive de prendre les mesures a jugé pour arrêter le raz-de-marée d'Islam à travers de différents canaux. Ils ont été déterminés de n'épargner aucun effort, pour combattre la nouvelle foi. Ils ont décidé de calomnier le Messager d'Allâh et mis les nouveaux convertis à de différentes sortes de torture en utilisant toutes les ressources disponibles. Il était facile de mettre les résolutions se rapportant aux nouveaux convertis que l'on a jugé faible dans l’influence. Quant au Prophète , il n'était pas facile de le calomnier parce qu'il avait une telle gravité, une grandeur d'âme et une perfection sans pareil de caractère ce qui dissuadait même ses ennemis à commettre n'importe quel acte de folie contre lui. Il avait, aussi, Abu Talib, son oncle, qui est venu d'une descente noble et avait un clan impressionnant pour le soutenir. Cette situation était une source de grande inquiétude aux infidèles, mais ils ont estimé qu'ils ne pouvaient plus exercer la patience ou montrer n'importe quelle tolérance avant une marche du pouvoir redoutable pour annuler leur fonction religieux et autorité temporelle. Abu Lahab lui-même a pris l'initiative dans la nouvelle série de persécutions et a commencé à infliger des aspects sans nombre d'actes malfaisants, haine et rancune contre Muhammad . Le commencement avec le fait de jeter les pierres sur lui, en forçant ses deux fils pour divorcer d'avec leurs femmes Ruqaiya et Umm Kulthum, les filles du Prophète [], en jubilant sur la mort son deuxième fils en l’appelant « AL Abttar :l'homme coupait de progéniture »’ et ombrager alors son pas pendant le pèlerinage et saisons de forums le démentir et attirer le bédouins contre lui et son appel.. [] Sa femme, Umm Jameel bint Harb, la soeur d'Abu Sufyan avait aussi sa part dans cette campagne sans pitié. Elle a prouvé qu'elle n'était pas moins que son mari dans l'inimitié et la haine qu'elle a recelée pour le Prophète . Elle a eu l'habitude d'attacher des paquets d'épines avec les cordes de fibre de feuille de paume tournée et les éparpiller dans les sentiers que le Prophète a été attendu prendre, pour lui provoquer le dommage corporel. Elle était une musaraigne réelle, irritée avec la langue offensante, extrêmement adroite dans l'art de faire éclore des intrigues et allumant le feu de désaccord et de sédition. Elle était justement tachée comme ‘la porteuse de bois à brûler ’ « dans le Saint Coran . En recevant ces nouvelles, elle a directement procédé à la Mosquée avec un poingnée de cailloux pour les lancer sur le Prophète . Allâh, le Grand, a emporté sa vue et elle a vu seulement Abu Bakr qui s'assoyait à côté du Prophète . Elle s’est alors adressé a Abu Bakr en menaçant avec plus d’audace de casser la bouche de son Compagnon avec sa poignée de cailloux et a récité une ligne de verset prégant avec le défi impudent : "nous avons désobéi au désapprouvé, avons rejeté son Appel et aliénés nous meme de sa religion." Quand elle est partie, Abu Bakr a tourné au Prophète et s'est renseigné sur la question. Le Prophète lui a assuré qu'elle ne l'a pas vu parce qu'Allâh avait emporté ( retiré)sa vue. [] Abu Lahab et sa maison a eu l'habitude d'infliger ces exemples honteux de torture et d'harcèlement malgré larelation par le sang qui les a attachés car il était l'oncle du Prophète et tous les deux ont vécu dans deux maisons contiguës. Vraiment, quelques des voisins du Prophète se sont abstenus de le calomnier. Ils ont même lancé les entrailles d'une chèvre sur son dos pendant qu'il exécutait ses prières. Il avait toujours l'habitude de se plaindre de ce fait d'être gentil de la non bienséance de voisins, mais vainement car ils ont été profondément cédés par l’ erreur. Al-Bukhari, sur l'autorité d'Ibn Mas‘ud, l'a raconté une fois quand le Prophète prosternait pour la prière dans Al-Ka‘bah, Abu Jahl a demandé à ses compagnons d'apporter le foetus sale d'un-chameau et le placer sur son dos. ‘d'Uqbah bin Abi Mu‘ait était l'homme malheureux qui s'est empressé de faire cet acte ignoble. Un carillon de rire est montée parmi les infidèles. Pendant ce temps,, Fatima, la fille du Prophète , s'arrivée passer par ce chemin.. Elle a enlevé la saleté de l’arriére de son père. Le Prophète a invoqué la colère d'Allâh sur eux, surtout sur Abu Jahl, ‘Utbah bin Rabi‘a, Shaibah bin Rabi‘a, Al-Waleed bin ‘Utbah, Omaiyah bin Khalaf and ‘Uqbah bin Mu‘ait.. Il est enregistré que tous ont été tués dans la bataille de Badr. [] Le colportage- scandale et la médisance étaient aussi parmi les moyens d'oppression que les chefs de Makka, en général et Omaiyah bin Khalaf, particulièrement ont recouru à dans leur processus général de méchante action. À ce propos, Allâh dit : •" [i]Malheur à tout calomniateur diffamateur,." [/i][104:1] d'Uqbah bin Al-Mu‘ait a une fois assisté à une audience du Prophète et l’a écouté prêchant l'Islam. Un bon ami proche du sien, Ubai bin Khalaf, en a entendu. Il ne pouvait pas tolérer d'acte de cette sorte, donc il a reproché ‘a Uqbah et lui a ordonné de cracher sur le visage du saint Prophète et il l'a fait sans vergogne fait. Ubai n'a pas épargné de façon concevable de calomnier le Prophète ; il fonde même d’ancien os décomposés et despersé la poudre sur lui. Al-Akhnas bin Shuraique Ath-Thaqafi a eu l'habitude de porter atteinte au caractère du Prophète dans la saison et hors saison. Le Noble Coran , dans la référence directe aux actes ignominieux de cet homme, attachés à lui neuf traits abominables : [i]N'abandonne pas l'attitude que tu as adoptée en t'opposant à quiconque jure fréquemement, qui est vil, débauché, diffamateur, qui répand la calomnie parmi les gens pour semer la discorde entre eux, qui s'oppose fortement à tout bien, le transgresseur qui commet beaucoup de péchés, dont le coeur est dur et le tempérament rude, et qui, de plus, est rusé et connu pour sa méchanceté, en plus de tous ces défauts, répréhensibles,)." [/i][68:10-13] [] [i]L'arrogance d'Abu Jahl et la hauteur ont bloqué toutes les avenues qui pourraient produire la plus petite lumière de croyance dans son coeur : •" [i]n'a ni cru, ni fait la Salat[/i]; "[75:31] de plus, il a voulu exclure le Prophète du Saint Sanctuaire. Il est arrivé une fois cela le Prophète priait dans la circonscription de la Maison Sacrée, quand Abu Jahl a procédé de façon menaçante et le fait de prononcer la langue offensante. Le Prophète l’a blâmé sévèrement auquel Abu Jahl a contredit d'un air provocant qu'il était le plus puissant de Makkah; Allâh a révélé alors « [i]Qu'il appelle sa tribu et ses compagnons, afin qu'ils soient ses partisans dans la vie d'ici-bas ou dans celle de l'au-delà[/i]! [96:17] Dans une autre version du même incident, le Prophète a pris Abu Jahl par son cou, l'a balancé en disant sévèrement: : •" [i]Malheur à toi - toi qui renies - et encore malheur à toi; enfin, malheur permanent pour toi!!" [/i][75:34, 35]. Malgré ce reproche, Abu Jahl ne se réveillerait jamais ni il s'est rendu compte de ses fous actes Au contraire, il a été résous d'aller aux extrêmes et a juré qu'il époussetterait le visage du Messager et marcherait sur son cou. Dès qu'il avait procédé a réaliser sa méchante intention qu'il a été vu en reculant le fait de protéger lui-même avec ses mains (comme si quelque chose d'horrible en sa poursuite). Ses compagnons lui ont demandé quelle la question était. Il a dit : "j'ai perçu un fossé de feu brûlant et d'ailes volant." Plus tard sur, le Messager a remarqué le dicton, "S'il avait continué plus loin, les anges auraient cueilli de ses membres l'un après l'autre." [][/i] [/QUOTE]
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