Persecutions des Chrétiens

Salut à tous,

Récent sur ce forum, je voudrais obtenir une reponse à une question qui me semble importante : Pourquoi le 2 poids 2 mesures chez une majorité de Bladinautes ??? Une personne a parlé des persecutions et des meurtres des chretiens d'Irak et la seule chose qu'ont repondu une bonne partie des bladinautes est que la France est raciste car elle a accueuilli une centaine de chretiens ....... vous trouvez normal que la France acccorde l'asile a des centaines de milliers de musulmans (Pakistanais, Kosovars, Tchetchenes, Bosniaques, Maliens....etc....) mais ça vous revolte qu'elle accueille une poignee de chretiens dont une partie de la famille s'est faite massacrer !!!!! vous vous plaignez de discriminations à l'embauche mais ça ne vous revolte pas queles chretiens soient harcelés , tués, expulsés en Egypte, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Somalie....
Pourquoi cette mauvaise foi ????
 
Ca en dérange certains car si la france (et l'europe) accueillent des chrtiens ça peut provoquer un gigantesque appel d'air pour les conversions au christ.
 
Le bapteme, les cimetieres, les fetes, les gens ne vont plus bcp à l'eglise mais tous ont ces traditions. Les gens ont choisis à 99% de conserver leur base chretienne malgré tout.
 

edinho75

prince rakeem
Salut à tous,

Récent sur ce forum, je voudrais obtenir une reponse à une question qui me semble importante : Pourquoi le 2 poids 2 mesures chez une majorité de Bladinautes ??? Une personne a parlé des persecutions et des meurtres des chretiens d'Irak et la seule chose qu'ont repondu une bonne partie des bladinautes est que la France est raciste car elle a accueuilli une centaine de chretiens ....... vous trouvez normal que la France acccorde l'asile a des centaines de milliers de musulmans (Pakistanais, Kosovars, Tchetchenes, Bosniaques, Maliens....etc....) mais ça vous revolte qu'elle accueille une poignee de chretiens dont une partie de la famille s'est faite massacrer !!!!! vous vous plaignez de discriminations à l'embauche mais ça ne vous revolte pas queles chretiens soient harcelés , tués, expulsés en Egypte, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Somalie....
Pourquoi cette mauvaise foi ????

Tellement vrai.............................................
 
Salut à tous,

Récent sur ce forum, je voudrais obtenir une reponse à une question qui me semble importante : Pourquoi le 2 poids 2 mesures chez une majorité de Bladinautes ??? Une personne a parlé des persecutions et des meurtres des chretiens d'Irak et la seule chose qu'ont repondu une bonne partie des bladinautes est que la France est raciste car elle a accueuilli une centaine de chretiens ....... vous trouvez normal que la France acccorde l'asile a des centaines de milliers de musulmans (Pakistanais, Kosovars, Tchetchenes, Bosniaques, Maliens....etc....) mais ça vous revolte qu'elle accueille une poignee de chretiens dont une partie de la famille s'est faite massacrer !!!!! vous vous plaignez de discriminations à l'embauche mais ça ne vous revolte pas queles chretiens soient harcelés , tués, expulsés en Egypte, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Somalie....
Pourquoi cette mauvaise foi ????

Si ça en révoltent certains ... comme pour les musulmans massacrés ou harcelés dont certains chrétiens se fichent bien !

L'homme n'est pas parfait d'où qu'il soit
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Si ça en révoltent certains ... comme pour les musulmans massacrés ou harcelés dont certains chrétiens se fichent bien !

L'homme n'est pas parfait d'où qu'il soit

Erreur !

C'est soit intentionnel de votre part dû à votre mauvaise foi soit vous êtes ignorante.

J'opte pour la première !

Nous parlons ici de persecutions et d'opressions inter-religieuses et envers des groupes religieux, Mme Astéroide.

C'est votre déni de la réalité et des faits !

Ces musulmans, se font «massacrés et harcelés», persécutés par des chrétiens ?! des boudhistes ?!, des hindous, en raison de leurs croyances religieuses ?!

Les poseurs de bombes et les kamikazes sont «musulmans» et rarement le contraire.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Salut à tous,

Récent sur ce forum, je voudrais obtenir une reponse à une question qui me semble importante : Pourquoi le 2 poids 2 mesures chez une majorité de Bladinautes ??? Une personne a parlé des persecutions et des meurtres des chretiens d'Irak et la seule chose qu'ont repondu une bonne partie des bladinautes est que la France est raciste car elle a accueuilli une centaine de chretiens ....... vous trouvez normal que la France acccorde l'asile a des centaines de milliers de musulmans (Pakistanais, Kosovars, Tchetchenes, Bosniaques, Maliens....etc....) mais ça vous revolte qu'elle accueille une poignee de chretiens dont une partie de la famille s'est faite massacrer !!!!! vous vous plaignez de discriminations à l'embauche mais ça ne vous revolte pas queles chretiens soient harcelés , tués, expulsés en Egypte, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Somalie....
Pourquoi cette mauvaise foi ????

tu as tout a fait raison, ca s apelle la selectivité des sentiments, par exemple certains sont revoltés par le sort des palestiniens, mais en revanche trouve normal que Bachar el assad massacre sa propre population
 
tu as tout a fait raison, ca s apelle la selectivité des sentiments, par exemple certains sont revoltés par le sort des palestiniens, mais en revanche trouve normal que Bachar el assad massacre sa propre population

Révolté? C'est un bien grand mot.
Je me permet même d'en rire.

Avec cynisme certes mais aussi beaucoup de réalisme aussi,un palestinien mort est certainement bon pour Israël et un palestinien persécuté est tout aussi bon pour les arabes.
Il permet a ces derniers de cacher grâce à l'arbre palestinien la forêt devastée du monde arabe.
 
Salut à tous,

Récent sur ce forum, je voudrais obtenir une reponse à une question qui me semble importante : Pourquoi le 2 poids 2 mesures chez une majorité de Bladinautes ??? Une personne a parlé des persecutions et des meurtres des chretiens d'Irak et la seule chose qu'ont repondu une bonne partie des bladinautes est que la France est raciste car elle a accueuilli une centaine de chretiens ....... vous trouvez normal que la France acccorde l'asile a des centaines de milliers de musulmans (Pakistanais, Kosovars, Tchetchenes, Bosniaques, Maliens....etc....) mais ça vous revolte qu'elle accueille une poignee de chretiens dont une partie de la famille s'est faite massacrer !!!!! vous vous plaignez de discriminations à l'embauche mais ça ne vous revolte pas queles chretiens soient harcelés , tués, expulsés en Egypte, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Somalie....
Pourquoi cette mauvaise foi ????

Tu peux donner le lien du topic stp. J'ai pas vu ça ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les poseurs de bombes et les kamikazes sont musulmans et rarement le contraire.

Oui. Mais quand c'est le contraire, les bombes sont normalement beaucoup plus grandes, plus destructives, et plus nombreuses, n'est-ce pas?

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_de_Hiroshima_et_Nagasaki et
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde


Arretons ces victimisations: personne n'est sans faute dans tout ca. Et comme on parle de Chretiens, je pense que Jesus l'a bien resume en disant: "Que celui qui est sans fautes jette la première pierre&#8230;", et ca c'est valable pour nous tous, independament de nos convictions ou appartenances religieuses.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Oui. Mais quand c'est le contraire, les bombes sont normalement beaucoup plus grandes, plus destructives, et plus nombreuses, n'est-ce pas?

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_de_Hiroshima_et_Nagasaki et
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde


Arretons ces victimisations: personne n'est sans faute dans tout ca. Et comme on parle de Chretiens, je pense que Jesus l'a bien resume en disant: "Que celui qui est sans fautes jette la première pierre…", et ca c'est valable pour nous tous, independament de nos convictions ou appartenances religieuses.

Je vous croyait plus éclairé que ca, Farid.

Hiroshima et Nagasaki c'est un crime de guerre et un crime contre l'humanité en temps de guerre.

Ce que je voulait dire c'est que certains manipulent la religion pour des conflits politiques comme c'est le cas de Mme Astéroïde avec le conflit Palestine/Israël ou les Guerres en Afghanistan/Iraq.
 
Oui. Mais quand c'est le contraire, les bombes sont normalement beaucoup plus grandes, plus destructives, et plus nombreuses, n'est-ce pas?

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_de_Hiroshima_et_Nagasaki et
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde


Arretons ces victimisations: personne n'est sans faute dans tout ca. Et comme on parle de Chretiens, je pense que Jesus l'a bien resume en disant: "Que celui qui est sans fautes jette la première pierre…", et ca c'est valable pour nous tous, independament de nos convictions ou appartenances religieuses.

Exact. Moi qui suis protestant, je rappelle que Bush fils a fait référence auprès de Chirac à une prophétie biblique pour essayer de le convaincre d'entrer en guerre contre l'Irak ! C'était bel et bien, dans son esprit au moins et outre la géostratégie et l'économie, une croisade ! Pas impossible que Blair ait été dans les mêmes dispositions ...

La petite histoire est que Chirac a fait appel à notre église pour qu'on lui explique de quoi Bush parlait (référence à Gog et Magog). Réponse de nos théologiens : pur fondamentalisme ...
 
Erreur !

C'est soit intentionnel de votre part dû à votre mauvaise foi soit vous êtes ignorante.

J'opte pour la première !

Nous parlons ici de persecutions et d'opressions inter-religieuses et envers des groupes religieux, Mme Astéroide.

C'est votre déni de la réalité et des faits !

Ces musulmans, se font «massacrés et harcelés», persécutés par des chrétiens ?! des boudhistes ?!, des hindous, en raison de leurs croyances religieuses ?!

Les poseurs de bombes et les kamikazes sont «musulmans» et rarement le contraire.
Le problème est ailleurs et tu ne regardes pas en profondeur les choses comme
la plupart des gens mais seulement en surface .
Tu as pourtant d'innombrables exemples dans l'histoire .
Regarde dernièrement ce qui s'est passé en LIBYE qui sont les instigateurs
les lâches les assassins les manipulateurs les profiteurs etc....
Ton ennemi est ailleurs est plus rusé depuis la nuit des temps je ne vais pas lui
faire de la pub .
Quand le gouv des usa de la gb de la france et tous leurs larbins(es) attaquent
des pays faibles qui sont loins de chez eux et installent des crapules et des vendus est ce pour l'amour du PROCHAIN ?
 
Salut à tous,

Récent sur ce forum, je voudrais obtenir une reponse à une question qui me semble importante : Pourquoi le 2 poids 2 mesures chez une majorité de Bladinautes ??? Une personne a parlé des persecutions et des meurtres des chretiens d'Irak et la seule chose qu'ont repondu une bonne partie des bladinautes est que la France est raciste car elle a accueuilli une centaine de chretiens ....... vous trouvez normal que la France acccorde l'asile a des centaines de milliers de musulmans (Pakistanais, Kosovars, Tchetchenes, Bosniaques, Maliens....etc....) mais ça vous revolte qu'elle accueille une poignee de chretiens dont une partie de la famille s'est faite massacrer !!!!! vous vous plaignez de discriminations à l'embauche mais ça ne vous revolte pas queles chretiens soient harcelés , tués, expulsés en Egypte, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Somalie....
Pourquoi cette mauvaise foi ????

Combien de massacres fait par les occidentaux chrétiens dans ce monde ?

Des millions de personnes en sont morte !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Combien de massacres fait par les occidentaux chrétiens dans ce monde ?

Des millions de personnes en sont morte !

Le sujet ici ne parlait pas de massacres commis lors de guerres, mais de persécutions et de privations de libertés religieuses en raison de la simple appartenance à une autre religion que l'Islam dans des pays dits "musulmans", en temps de paix.

On ne justifie pas un mal par un autre d'une nature différente.
 
Le sujet ici ne parlait pas de massacres commis lors de guerres, mais de persécutions et de privations de libertés religieuses en raison de la simple appartenance à une autre religion que l'Islam dans des pays dits "musulmans", en temps de paix.

On ne justifie pas un mal par un autre d'une nature différente.

Pour être objectif, il faudrait comparer le nombre d'églises brûlées, combien de mosquées brûlées dans le monde et par an, rapporté au nombre de fidèles et à l'age du capitaine.

Ceci dit si la France était encore aussi catho que l'Algérie est musulmane, je suis pas sûr qu'on y jouerait pas autant du briquet ...

Il y a eu plusieurs mosquées incendiées en France et les musulmans de Corse rasent un peu les murs, parait-il ...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pour être objectif, il faudrait comparer le nombre d'églises brûlées, combien de mosquées brûlées dans le monde et par an, rapporté au nombre de fidèles et à l'age du capitaine.

Ceci dit si la France était encore aussi catho que l'Algérie est musulmane, je suis pas sûr qu'on y jouerait pas autant du briquet ...

Il y a eu plusieurs mosquées incendiées en France et les musulmans de Corse rasent un peu les murs, parait-il ...

Églises ou mosquées brûlées sont l’œuvre de fanatiques des deux bords. Ce ne sont pas des actes issus d'une intolérance institutionnalisée dans le corpus juridique des lois d'un état. Or c'est de celle-ci qu'on parle. Si l'on se penche sur cet aspect, on ne peut hélas que constater que l'état de tolérance religieuse d'une partie du monde musulman est bien plus désastreuse que ce qui se pratique en Europe et qui fait pourtant déjà se dresser certains. Interdiction totale de culte non-musulman en Arabie, loi sur les cultes non-musulmans liberticide en Algérie, loi sur le blasphème au Pakistan, droits restreints de la minorité Bahrein en Iran, atteinte aux droits au Yemen, Mauritanie, Maldives, etc... . Ce n'est pas par hasard si le nombre de chrétiens en Irak et en Terre Sainte ne cesse de décroître depuis des décennies. L'épuration religieuse n'est pas pour déplaire à certains.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Salut à tous,

Récent sur ce forum, je voudrais obtenir une reponse à une question qui me semble importante : Pourquoi le 2 poids 2 mesures chez une majorité de Bladinautes ??? Une personne a parlé des persecutions et des meurtres des chretiens d'Irak et la seule chose qu'ont repondu une bonne partie des bladinautes est que la France est raciste car elle a accueuilli une centaine de chretiens ....... vous trouvez normal que la France acccorde l'asile a des centaines de milliers de musulmans (Pakistanais, Kosovars, Tchetchenes, Bosniaques, Maliens....etc....) mais ça vous revolte qu'elle accueille une poignee de chretiens dont une partie de la famille s'est faite massacrer !!!!! vous vous plaignez de discriminations à l'embauche mais ça ne vous revolte pas queles chretiens soient harcelés , tués, expulsés en Egypte, Pakistan, Afghanistan, Turquie, Somalie....
Pourquoi cette mauvaise foi ????



en irak toutes les communautés vivaient en paix,jusque l invasion menée par un certain illuminé evangeliste...

aujourdhui des juifs et des chretiens vivent trés bien en iran,jusque quand???

qui a interet à diviser tous le monde,à amener la haine entre les confessions??
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Églises ou mosquées brûlées sont l’œuvre de fanatiques des deux bords. Ce ne sont pas des actes issus d'une intolérance institutionnalisée dans le corpus juridique des lois d'un état. Or c'est de celle-ci qu'on parle. Si l'on se penche sur cet aspect, on ne peut hélas que constater que l'état de tolérance religieuse d'une partie du monde musulman est bien plus désastreuse que ce qui se pratique en Europe et qui fait pourtant déjà se dresser certains. Interdiction totale de culte non-musulman en Arabie, loi sur les cultes non-musulmans liberticide en Algérie, loi sur le blasphème au Pakistan, droits restreints de la minorité Bahrein en Iran, atteinte aux droits au Yemen, Mauritanie, Maldives, etc... . Ce n'est pas par hasard si le nombre de chrétiens en Irak et en Terre Sainte ne cesse de décroître depuis des décennies. L'épuration religieuse n'est pas pour déplaire à certains.




>>>>Églises ou mosquées brûlées sont l’œuvre de fanatiques des deux bords.

oui c est ça,ça compte pour du beurre?????

tu veut que l on fasse les comptes?????

ou sont partis les 100 aines de millliers d irakiens et d afghans musulmans??

tués par qui????

ou alors c est toi qui decide de quand on doit utiliser les termes d islamophobie ou de christianophobie???

n inversez pas la vapeur,et les rôles,la religion qui en prend pleins la téte c est l islam et ses adeptes pas les autres.

quelle mauvaise foi!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
>>>>Églises ou mosquées brûlées sont l’œuvre de fanatiques des deux bords.

oui c est ça,ça compte pour du beurre?????

tu veut que l on fasse les comptes?????

ou sont partis les 100 aines de millliers d irakiens et d afghans musulmans??

tués par qui????

ou alors c est toi qui decide de quand on doit utiliser les termes d islamophobie ou de christianophobie???

n inversez pas la vapeur,et les rôles,la religion qui en prend pleins la téte c est l islam et ses adeptes pas les autres.

quelle mauvaise foi!

Je pense que visiblement tu n'as pas saisi l'objet du post. Je resitue donc: il ne parle PAS des guerres en Afghanistan et en Irak motivées par des intérêts géopolitiques. Pas la peine donc de dévier le débat vers elles, c'est un autre sujet sur lequel il n'y a pas polémique quant à la réprobation que tout le monde lui voue.

Il est question ici des intolérances institutionnalisées (cad écrites dans les textes de lois des pays musulmans) et portant atteinte à la liberté de culte des non-musulmans, et de manière permanente (donc qu'il y ait ou non une guerre en Irak et ailleurs).

Toi tu débarques comme de coutume avec l'argument de la guerre alors qu'il s'agit de toute autre chose: avec ou sans ces guerres, les intolérances religieuses de certains pays existeraient tout autant, elles ne sont pas une conséquence de celles-ci, tu situes ? A moins que tu ne penses que l'Arabie édicte ses lois liberticides en matière de cultes non-musulmans uniquement par réaction à la présence US en Irak ? J'espère que tu n'en es pas à ce point. Il y a une certaine lâcheté à éviter toute autocritique et à sans cesse revenir vers le sujet de la guerre en Irak et ailleurs comme s'il s'agissait d'un argument permettant d'expliquer les intolérances...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je pense que visiblement tu n'as pas saisi l'objet du post. Je resitue donc: il ne parle PAS des guerres en Afghanistan et en Irak motivées par des intérêts géopolitiques. Pas la peine donc de dévier le débat vers elles, c'est un autre sujet sur lequel il n'y a pas polémique quant à la réprobation que tout le monde lui voue.

Il est question ici des intolérances institutionnalisées (cad écrites dans les textes de lois des pays musulmans) et portant atteinte à la liberté de culte des non-musulmans, et de manière permanente (donc qu'il y ait ou non une guerre en Irak et ailleurs).

Toi tu débarques comme de coutume avec l'argument de la guerre alors qu'il s'agit de toute autre chose: avec ou sans ces guerres, les intolérances religieuses de certains pays existeraient tout autant, elles ne sont pas une conséquence de celles-ci, tu situes ? A moins que tu ne penses que l'Arabie édicte ses lois liberticides en matière de cultes non-musulmans uniquement par réaction à la présence US en Irak ? J'espère que tu n'en es pas à ce point. Il y a une certaine lâcheté à éviter toute autocritique et à sans cesse revenir vers le sujet de la guerre en Irak et ailleurs comme s'il s'agissait d'un argument permettant d'expliquer les intolérances...


>>>>Il est question ici des intolérances institutionnalisées (cad écrites dans les textes de lois des pays musulmans) et portant atteinte à la liberté de culte des non-musulmans,


ok a part l arabie saoudite tu a quoi come autre exemple???j ai le vatican moi si tu veut



>>>à sans cesse revenir vers le sujet de la guerre en Irak et ailleurs

on le sait que ces génocides gratuits te génent,et les victimes sont des musulmans sans méme parler des tchétchénes,revoit un peu tes atermoiments ridicules
 
Églises ou mosquées brûlées sont l’œuvre de fanatiques des deux bords. Ce ne sont pas des actes issus d'une intolérance institutionnalisée dans le corpus juridique des lois d'un état. Or c'est de celle-ci qu'on parle. Si l'on se penche sur cet aspect, on ne peut hélas que constater que l'état de tolérance religieuse d'une partie du monde musulman est bien plus désastreuse que ce qui se pratique en Europe et qui fait pourtant déjà se dresser certains. Interdiction totale de culte non-musulman en Arabie, loi sur les cultes non-musulmans liberticide en Algérie, loi sur le blasphème au Pakistan, droits restreints de la minorité Bahrein en Iran, atteinte aux droits au Yemen, Mauritanie, Maldives, etc... . Ce n'est pas par hasard si le nombre de chrétiens en Irak et en Terre Sainte ne cesse de décroître depuis des décennies. L'épuration religieuse n'est pas pour déplaire à certains.
C'est pas entièrement vrai car tu ne creuses pas assez mais c'est très bien .
Car il faut regarde qui soutient ces régimes depuis des décennies et dans quel
interêt tu devrais le savoir pourtant .
*****
Algérie : la loi interdit les réunions publiques pour la pratique d’une religion autre que l’islam.
Le prosélytisme non islamique est illégal et le gouvernement restreint l’importation de
littérature non islamique aux fins de distribution. Le pays a adopté le « Règlement sur la
pratique religieuse », qui prévoit une peine de deux à cinq ans d’emprisonnement et de lourdes
amendes pour toute personne reconnue coupable d’inciter un musulman à changer de
religion.
Arabie saoudite : la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine
de mort. Les bibles sont interdites. Les églises sont interdites. Les célébrations de Pâques
sont interdites.
la suite en bas ....
 
La peine de mort punit tout non musulman qui entre dans les villes « saintes
» de la Mecque et de Médine.
Égypte : l’islam est la religion officielle de l’État et la première source législative. En conséquence,
les pratiques religieuses qui sont en conflit avec la loi islamique sont interdites. Les
musulmans peuvent faire face à des problèmes légaux s’ils se convertissent à une autre religion.
Les non musulmans doivent obtenir un décret présidentiel pour construire un lieu de culte.
Jordanie : la peine de mort est infligée à tout musulman qui vend une terre à un Juif.

Koweït : les groupes religieux doivent être enregistrés et détenir un permis. Les membres
des religions non approuvées par le Coran ne peuvent pas construire des lieux de culte. L’enseignement
religieux organisé est interdit pour d’autres religions que l’islam.
Les Maldives : dans ces îles paradisiaques visitées par des dizaines de milliers de touristes
chaque année, le christianisme n’est tout simplement pas toléré. Bien que les chrétiens locaux
– qui seraient 300 sur une population totale de 300 000 – se réunissent pour le culte,
ils le font au risque d’emprisonnement, ou pire, s’ils sont découverts par les autorités musulmanes.
Les bibles sont interdites, et les touristes peuvent être arrêtés pour avoir tenté d’en
introduire dans le pays.
Malaisie : en vertu de la loi malaisienne, tout converti au christianisme doit déposer une demande
auprès d’un tribunal de la charia pour renoncer légalement à l’islam. Beaucoup de
chrétiens préfèrent demeurer des convertis silencieux plutôt que de se battre devant les tribunaux
de la charia, où l’apostasie ou la conversion hors de l’islam est passible d’une peine
de flagellation, d’amendes, d’emprisonnement et, dans les cas les plus extrêmes, de la peine
de mort.Dans un pays où les musulmans représentent plus de la moitié de la population, le
musulman qui se convertit à une autre religion est passible d’une peine d’un an à 5 ans de
prison et d’une amende de 3 000 dollars. Un malaisien musulman qui épouse une personne
non musulmane et qui convertit cette dernière à l’islam est récompensé avec un appartement,
une voiture, un paiement de 2 700 dollars et une allocation mensuelle de 270 dollars.
Pakistan : la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort.
Le prosélytisme par des non musulmans est interdit. Les chrétiens sont régulièrement emprisonnés
pour des accusations de blasphème. L’islam est la religion d’État, et dans une cour
de justice le témoignage d’un chrétien vaut moins que celui d’un musulman.
L’article 295 (c) du Code pénal impose la peine de mort à toute personne qui insulte le nom
de Mahomet, et exige le témoignage de quatre musulmans pour une condamnation.
 
Cela favorise un environnement dans lequel les musulmans peuvent se sentir libres d’utiliser
l’intimidation et la violence contre les minorités religieuses pour des gains personnels.
De plus, si un musulman qui a violé une chrétienne plaide ensuite que sa victime accepte de
l’épouser et de se convertir, il n’est pas reconnu coupable en vertu du droit pénal pakistanais.
Qatar : l’enseignement de l’islam est obligatoire dans les écoles publiques. Le gouvernement
réglemente la publication, l’importation et la distribution de la littérature religieuse non islamique.
Le gouvernement continue à interdire aux non musulmans de faire du prosélytisme
auprès des musulmans.
Soudan : la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort.
Syrie : la constitution exige que le président soit un musulman, et précise que la jurisprudence
islamique est la principale source de législation. Le partage de sa foi chrétienne est
considéré comme « une menace aux relations entre les groupes religieux », passible d’une
peine pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité.
Un chrétien n’est autorisé en aucune circonstance à faire du prosélytisme. Les églises qui
veulent tenir un service supplémentaire doivent obtenir un permis du gouvernement. Les
sermons sont régulièrement contrôlés, tout comme les collectes de fonds par les églises.
Yémen :le prosélytisme par des non musulmans est interdit, ainsi que les conversions. Le
gouvernement ne permet pas la construction de nouveaux lieux de culte non musulmans
Au Maroc, pays qui compte environ un millier de catholiques, le code pénal prévoit des peines allant de six mois à trois ans prison à l’encontre de toute personne accusée de prédication pour la propagation de religions autres que l’Islam.
Tout ceci est soutenu .
 
Haut