Le personnage de moïse dans le coran

Certains qui ne voyaient pas en Moïse leur intérêt.
Cela pouvait être une concubine du gouverneur pour faciliter l'héritage pour son enfant.

Je tiens à préciser ce que tous les musulmans ou presque ignorent.
Pharaon n'est pas un titre de gouvernance dans le coran, c'est le nom de la personne.

Oui, passons car il apparaît que tu ne sais pas qui voulait le tromper. Passons directement au plus intéressant :

"Lorsqu'il vit du feu, il dit aux siens : "Restez ici ! Je vois du feu de loin ; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou bien trouverai-je guidance auprès du feu". Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : Ô Moïse !"
 
Oui, passons car il apparaît que tu ne sais pas qui voulait le tromper. Passons directement au plus intéressant :

"Lorsqu'il vit du feu, il dit aux siens : "Restez ici ! Je vois du feu de loin ; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou bien trouverai-je guidance auprès du feu". Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : Ô Moïse !"
Ce n'est pas indiqué c'est normal que je ne sais pas.
Mais ce n'est pas forcément Pharaon.
Moïse était l'héritier du trône mais a du fuir suite à un complot visiblement.
 
Ce n'est pas indiqué c'est normal que je ne sais pas.
Mais ce n'est pas forcément Pharaon.
Moïse était l'héritier du trône mais a du fuir suite à un complot visiblement.

C'est surtout que le "père" de Moïse est Zeus... Tout s'éclaire maintenant !

Io s'est mariée à un roi du Nil, et elle portait l'enfant de Zeus. Ça explique le "premier-né" de Dieu "Isra'il", Moïse.



Mais tu dois être perdu et je n'ai pas le temps de t'expliquer tout de suite alors restons dans le sujet. Pourquoi il doit enlever ses sandales (encore un attribut "pharaonique") dans la vallée ?
 
C'est surtout que le "père" de Moïse est Zeus... Tout s'éclaire maintenant !

Io s'est mariée à un roi du Nil, et elle portait l'enfant de Zeus. Ça explique le "premier-né" de Dieu "Isra'il", Moïse.



Mais tu dois être perdu et je n'ai pas le temps de t'expliquer tout de suite alors restons dans le sujet. Pourquoi il doit enlever ses sandales (encore un attribut "pharaonique") dans la vallée ?
Ses sandales je ne sais pas.
Mais je sais pourquoi Allah lui demande ce qu'il a dans sa main droite et je comprends la réponse de Moïse.
Et je peux déterminer le lieu de la vallée.
 
Alors vas-y, parle. Est-ce qu'il lui demande quels sont ses soutiens (militaire) ?
Allah lui pose la question pour que l'on comprenne qu'il tenait bien son bâton à droite.
Sinon il aurait pu dire que tiens tu dans tes mains.
Donc le bâton était tenu dans sa main droite.
C'est important.
Et puis Moïse ne tenait pas un bâton de berger, il tenait dans sa main droite le sceptre royal.
3assa ça signifie sceptre.
 
Allah lui pose la question pour que l'on comprenne qu'il tenait bien son bâton à droite.
Sinon il aurait pu dire que tiens tu dans tes mains.
Donc le bâton était tenu dans sa main droite.
C'est important.
Et puis Moïse ne tenait pas un bâton de berger, il tenait dans sa main droite le sceptre royal.
3assa ça signifie sceptre.

Quel est le lieu de la vallée ?
 
Quel est le lieu de la vallée ?
J'ai pleuré quand je l'ai découvert.
Moïse était mon premier sujet d'étude.
La sourate 20 je l'ai étudié de fond en comble.

La vallée dans laquelle Allah a appelé Moïse est la vallée du Jourdain.
C'est une vallée en dessous du niveau de la mer.
C'est très bon d'y marcher pieds nus car très anti-oxydant.
Tiens ça répond peut être à ta question. Lol!
 
J'ai pleuré quand je l'ai découvert.
Moïse était mon premier sujet d'étude.
La sourate 20 je l'ai étudié de fond en comble.

La vallée dans laquelle Allah a appelé Moïse est la vallée du Jourdain.
C'est une vallée en dessous du niveau de la mer.
C'est très bon d'y marcher pieds nus car très anti-oxydant.
Tiens ça répond peut être à ta question. Lol!

Comment l'as-tu su ?
 
Haut