La personnalité évitante

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
Je crois faire partie de ces gens qui ont une personnalité évitante, y-a t-il des gens ici qui se sentent concernés? pourquoi pensez vous en être une?


Déf :
Qu'est-ce que le trouble de personnalité évitante?

Il s'agit d'un mode général d'inhibition sociale, de sentiments de ne pas être à la hauteur et d'hypersensibilité au jugement négatif d'autrui qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes:

1. Le sujet évite les activités sociales professionnelles qui impliquent des contacts importants avec autrui par crainte d'être critiqué, désapprouvé ou rejeté
2. Réticence à s'impliquer avec autrui à moins d'être certain d'être aimé
3. Est réservé dans les relations intimes par crainte d'être exposé à la honte et au ridicule
4. Craint d'être critiqué ou rejeté dans les situations sociales
5. Est inhibé dans les situations interpersonnelles nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur
6. Se perçoit comme socialement incompétent, sans attrait ou inférieur aux autres
7. Est particulièrement réticent à prendre des risques personnels ou à s'engager dans de nouvelles activités par crainte d'éprouver de l'embarras

Ce qui craint, c'est que je me reconnait dans les 7 exemples....I am desesperate
 

Scientist

la ilaha illa Allah
Ça ressemble aussi aux symptômes de la phobie sociale, la sensation d'être constamment observé par les autres, d'être dévisagé, et la crainte de la foule. Ces symptômes ne disparaissent pas d'eux mêmes, et viennent généralement de l'anxiété.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ohh :(

Pourquoi?? Tu as quel age ?

Je me reconnais dans 1 ou 2 points mais je pense pas avoir une personnalité évitante. lol

Tu as des "amis" ? Ou tu es complètement seul ?
 
Je crois faire partie de ces gens qui ont une personnalité évitante, y-a t-il des gens ici qui se sentent concernés? pourquoi pensez vous en être une?


Déf :
Qu'est-ce que le trouble de personnalité évitante?

Il s'agit d'un mode général d'inhibition sociale, de sentiments de ne pas être à la hauteur et d'hypersensibilité au jugement négatif d'autrui qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes:

1. Le sujet évite les activités sociales professionnelles qui impliquent des contacts importants avec autrui par crainte d'être critiqué, désapprouvé ou rejeté
2. Réticence à s'impliquer avec autrui à moins d'être certain d'être aimé
3. Est réservé dans les relations intimes par crainte d'être exposé à la honte et au ridicule
4. Craint d'être critiqué ou rejeté dans les situations sociales
5. Est inhibé dans les situations interpersonnelles nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur
6. Se perçoit comme socialement incompétent, sans attrait ou inférieur aux autres
7. Est particulièrement réticent à prendre des risques personnels ou à s'engager dans de nouvelles activités par crainte d'éprouver de l'embarras

Ce qui craint, c'est que je me reconnait dans les 7 exemples....I am desesperate

Tiens c'est intéressant, je suis carrément à l'inverse des sept points. On appelle ça comment?
 
Je sais pas si on peut résumé une personnalité en un seul mot tel que "evitante" en plus c'est mauvais dans le sens ou ça peut servir de prétexte pour ne pas s'ouvrir aux autres !!!

"c'est pas de ma faute, c'est ma personnalité qui est "évitante" ". Après j'pense qu'pn a tous des efforts a faire pour s'amelioré dans la vie et te souhaite bon courage dans ta quête !
 

Femmesauvage

Proud of herself
Je crois faire partie de ces gens qui ont une personnalité évitante, y-a t-il des gens ici qui se sentent concernés? pourquoi pensez vous en être une?


Déf :
Qu'est-ce que le trouble de personnalité évitante?

Il s'agit d'un mode général d'inhibition sociale, de sentiments de ne pas être à la hauteur et d'hypersensibilité au jugement négatif d'autrui qui apparaît au début de l'âge adulte et est présent dans des contextes divers, comme en témoignent au moins quatre des manifestations suivantes:

1. Le sujet évite les activités sociales professionnelles qui impliquent des contacts importants avec autrui par crainte d'être critiqué, désapprouvé ou rejeté
2. Réticence à s'impliquer avec autrui à moins d'être certain d'être aimé
3. Est réservé dans les relations intimes par crainte d'être exposé à la honte et au ridicule
4. Craint d'être critiqué ou rejeté dans les situations sociales
5. Est inhibé dans les situations interpersonnelles nouvelles à cause d'un sentiment de ne pas être à la hauteur
6. Se perçoit comme socialement incompétent, sans attrait ou inférieur aux autres
7. Est particulièrement réticent à prendre des risques personnels ou à s'engager dans de nouvelles activités par crainte d'éprouver de l'embarras

Ce qui craint, c'est que je me reconnait dans les 7 exemples....I am desesperate



JE me reconnais dans les 7 points aussi :s

Faut faire quoi?
 

saori

Why so serious?
Un jour j'avais lu une très jolie histoire: C'est un garçon un peu comme toi. Il a peur de sortir de peur du regard des autres. Un beau jour son grand père lui dit : "viens, on va sortir". Ils sortent donc avec leur âne. Le garçon se met sur l'âne et avec son grand père il entend les réactions des passants qui sont les suivantes : "Oh quel enfant impoli, plutôt que de laisser la place au vieil homme fatigué etc."
Le second jour, c'est le grand père qui va sur l'âne. La réaction des passants : " Quel homme égoïste! Son petit enfant est tellement fragile, c'est lui qui devrait être sur l'âne..."
Jour 3: nos deux personnages montent l'âne. La foule s'indigna alors que des gens puissent être aussi cruels que de mettre autant de poids sur le dos de cette pauvre bête.
Jour 4: L'enfant et le vieil homme portent l'âne! Résultat: les gens rient en les traitants d'idiots ...
C'est ainsi que le grand père expliqua à son petit-fils que quoi qu'il fasse, les gens trouveront toujours quelque chose à dire ...
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
Ça ressemble aussi aux symptômes de la phobie sociale, la sensation d'être constamment observé par les autres, d'être dévisagé, et la crainte de la foule. Ces symptômes ne disparaissent pas d'eux mêmes, et viennent généralement de l'anxiété.

Ca ne veut pas dire aussi qu'on se coupe du monde, mais qu'on supporte moins son agressivité ... a un moment on en peut plus, et on a envie de s'en aller
c'est un trait de caractère des personnes hyper-sensible
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Mon cercle d'amis intimes et très restreint !! sinon en amour je suis seul ....

Ben (re)prends confiance en toi, la solution ce n'est pas de fuir les problèmes (la méchanceté des autres) mais d'y faire face...

Tout le monde se fait critiquer, que l'on soit bien ou mauvais..et j'aurais même tendance à dire que plus t'es bien et plus tu attires la méchanceté des autres...

Alors hein... :D
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
Ben (re)prends confiance en toi, la solution ce n'est pas de fuir les problèmes (la méchanceté des autres) mais d'y faire face...

Tout le monde se fait critiquer, que l'on soit bien ou mauvais..et j'aurais même tendance à dire que plus t'es bien et plus tu attires la méchanceté des autres...

Alors hein... :D

Mais si ca méritais pas ... notre vie est juste un passage sur terre, alors pq ne pas essayer de le passer le plus discrètement possible pr ne pas souffrir et consacrer tout notre temps au Divin !!
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Mais si ca méritais pas ... notre vie est juste un passage sur terre, alors pq ne pas essayer de le passer le plus discrètement possible pr ne pas souffrir et consacrer tout notre temps au Divin !!

Ah mais si ce mode de vie te convient ne change pas!
Tu as raison ...

Mais ton message perso "ce fût bref mais intense" m'a fait penser que tu avais une autre philosophie de vie :)
 
Bonjour,

J'étais entrain de parcourir le net à ce sujet et je suis tombé sur ce post qui m'interesse beaucoup alors je relance le fil :)


Ma mère me dis que je suis malade et que je suis sujetes à "l'inhibitions sociales". Elle dit que c'est pour cela que je "squatte" le net.

Je dois avouer qu'au début je me moquer d'elle mais là cela m'inquiètes sérieusement... Je ne sais pas trop à quoi cela ressemble l'inhibition sociale et comment cela se manifeste ? Est ce que certain d'entre vous ont aussi des peurs et des angoisses qui les empêchent de faire des choses ?

Merci pour vos témoignages.
 
Je me reconnais dans certains points aussi. J'ai toujours essayé d'éviter au maximum les relations sociales pour me protéger.
J'essaie quand même de faire des efforts mais j'ai du mal à m'affirmer aujourd'hui.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Ça ressemble aussi aux symptômes de la phobie sociale, la sensation d'être constamment observé par les autres, d'être dévisagé, et la crainte de la foule. Ces symptômes ne disparaissent pas d'eux mêmes, et viennent généralement de l'anxiété.


dans tout ce que vous avez dit , j ai que un exemple moi: "la crainte de la foule"
c est horrible impossible de prendre les transporte en commun ou faire les course un samedi lol
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
dans tout ce que vous avez dit , j ai que un exemple moi: "la crainte de la foule"
c est horrible impossible de prendre les transporte en commun ou faire les course un samedi lol

Oui exactement .... c'est parce qu'on a peur d'être jugé !! donc on a l'impression d'être surveillé par tt le monde et on supporte pas la foule ...
Ca me rassure je ne suis pas le seul :)
 

laila35

better days ahead
VIB
A vrai dire .... pas grand chose :( c plus fort que moi


pck moi je suis d'une timidité maladive et je n'aime pas forcèment créer des liens avec des personnes (collègues de travail, voisins...) mais je me force a avoir une vie sociale justement pour combattre ma timidité

et si tu prenais sur toi pour confronter tes phobies????
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
pck moi je suis d'une timidité maladive et je n'aime pas forcèment créer des liens avec des personnes (collègues de travail, voisins...) mais je me force a avoir une vie sociale justement pour combattre ma timidité

et si tu prenais sur toi pour confronter tes phobies????

moi aussi je me force ... et je ne pense pas être timide, c'est juste que je ne supporte pas de rester trop longtemps dans des endroit blindés de monde, c'est comme si ca me fatiguait, je préfère l'intimité d'une soirée entre amis chez moi par exemple ...
 
Haut