La personne qui se convertit à l'islâm sera récompensée pour le bien accompli avant sa conversion

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Ustâdh Salmân Yûnas (qu'Allâh le bénisse) a dit :

" Une personne convertie est récompensée pour les bonnes choses qu'il ou elle a accompli avant de se convertir à l'Islâm.

Ceci est basé sur la compréhension littérale du hadîth, " Tu as embrassé l'Islâm accompagné de toutes les bonnes actions que tu avais pratiqué. " [Al Bukhârî et Muslim].

Un autre hadîth appuyant cette compréhension est la parole du Prophète (ﷺ) : " Si un serviteur se converti à l'Islam et l'applique correctement, Allâh lui comptabilisera toutes les bonnes actions qu'il avait accompli auparavant. " [Sunan An Nasâ°î].

En raison de cela, l'Imâm An Nawawî a dit :

" La position correcte et soutenue par les savants vérificateurs – et certains rapportent même le consensus sur cela – est qu'un non-musulman qui accomplit de bonnes oeuvres, comme la charité et maintenir les liens de parentés, puis se converti à l'Islâm et meurt musulman, la récompense de ces bonnes oeuvres sera effective pour lui ou elle. "[Rapporté par Ibn Hajar dans Fath Ul Barî (1:99)].

Et Allâh sait mieux ce qu'il en est. "

Vérifié et approuvé par le Shaykh Farâz Ar Rabbânî.

Source : http://seekershub.org/ans-blog/2017...-good-deeds-performed-prior-converting-islam/

Traduit sur tawhid.net
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

quand est-il du mal qu'il/elle a fait(e)?

j'ai toujours entendu dire qu'un converti se voyait privilégier d'un "casier vierge" lors de sa reconversion mais j'ai jamais approfondis la question pour savoir si c'est de l'intox ou non.
 
Al Ustâdh Salmân Yûnas (qu'Allâh le bénisse) a dit :

" Une personne convertie est récompensée pour les bonnes choses qu'il ou elle a accompli avant de se convertir à l'Islâm.

Ceci est basé sur la compréhension littérale du hadîth, " Tu as embrassé l'Islâm accompagné de toutes les bonnes actions que tu avais pratiqué. " [Al Bukhârî et Muslim].

Un autre hadîth appuyant cette compréhension est la parole du Prophète (ﷺ) : " Si un serviteur se converti à l'Islam et l'applique correctement, Allâh lui comptabilisera toutes les bonnes actions qu'il avait accompli auparavant. " [Sunan An Nasâ°î].

En raison de cela, l'Imâm An Nawawî a dit :

" La position correcte et soutenue par les savants vérificateurs – et certains rapportent même le consensus sur cela – est qu'un non-musulman qui accomplit de bonnes oeuvres, comme la charité et maintenir les liens de parentés, puis se converti à l'Islâm et meurt musulman, la récompense de ces bonnes oeuvres sera effective pour lui ou elle. "[Rapporté par Ibn Hajar dans Fath Ul Barî (1:99)].

Et Allâh sait mieux ce qu'il en est. "

Vérifié et approuvé par le Shaykh Farâz Ar Rabbânî.

Source : http://seekershub.org/ans-blog/2017...-good-deeds-performed-prior-converting-islam/

Traduit sur tawhid.net
Salem
Merci pour ces beaux rappels
Subhanalah je l avais jamais lu mais c etait une évidence pour moi ..
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

quand est-il du mal qu'il/elle a fait(e)?

j'ai toujours entendu dire qu'un converti se voyait privilégier d'un "casier vierge" lors de sa reconversion mais j'ai jamais approfondis la question pour savoir si c'est de l'intox ou non.
N as tu pas entendu que la miséricorde de Dieu subhano précédé sa colère ?
 
N as tu pas entendu que la miséricorde de Dieu subhano précédé sa colère ?
Salam aleykoum,

à dire vrai, j'entends un tas de choses sur le compte de Dieu.

et de savoir que Dieu valide les bonnes actions faites avant une conversion sous entendent qu'il rejette les bonnes actions de ceux qui ne se soumettent à l'islam me laisse plutôt penser que la colère et l'égo de Dieu précède sa miséricorde.
 
Salam aleykoum,

à dire vrai, j'entends un tas de choses sur le compte de Dieu.

et de savoir que Dieu valide les bonnes actions faites avant une conversion sous entendent qu'il rejette les bonnes actions de ceux qui ne se soumettent à l'islam me laisse plutôt penser que la colère et l'égo de Dieu précède sa miséricorde.
Toi au bout d un moment faut que t arrête avec tes " salem arleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh"
Tout le monde a compris ton cirque, te manque plus que le nez rouge..
T es pas du tout crédible qd tu te fais passer pour un muslim ..
 
Toi au bout d un moment faut que t arrête avec tes " salem arleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh"
Tout le monde a compris ton cirque, te manque plus que le nez rouge..
T es pas du tout crédible qd tu te fais passer pour un muslim ..
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

il y'a plusieurs chose que je vais t enseigner ici.

de 1, la définition du muslim ne t'appartient pas, tu n'es donc pas en mesure de dire qui est muslim ou qui les pas.

de 2, la définition de Allah ne t'appartient pas. tu n'es donc pas en mesure de dénigrer une personne en le traitant de clown parce que sa définition d'Allah n'est pas similaire à la tienne.

de 3, la salutation quel qu'en soit sa forme est la moindre des choses quand on se veut muslim. tu devrais l'avoir appris et c'est là base fondamental de toute relation humaine saine.

si y'a une chose sur laquelle tu peux taper , c'est la mauvaise éducation de la majorité des gens ici présent ne sachant ni remettre un Salam, ni un bonjour ni même un salut.

ensuite, sache que l'Ad hominem est la marque des plus faibles d'esprit, dénuer d'esprit critique et ne savant discuter courtoisement. des différentes catégories de gens existants, les pires sont ceux qui se focalise sur les personnes et non sur ce qu'ils ou elles disent.

il ne te reste maintenant pour répondre plus que de faire dans la conjecture car tu sais très bien que tu es en tord et que ton ego va te pousser à juste te focaliser sur ma personne, que tes accusation sont fondé sur un prisme de définition personnel et qu'au final à part cracher sur ma pomme tu as brasser du vent sans la moindre réflexions intelligente.

a moins que ton ego te fasse prendre du recul, et te fais repartir du bon pied pour construire un débat instructif. dans ce cas je serais tout ouvert à toi.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
As-salamou 3ala man itaba3a al houda

Allah azawajjâl te répondra le moment venu....chaque chose en son temps...


Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

quand est-il du mal qu'il/elle a fait(e)?

j'ai toujours entendu dire qu'un converti se voyait privilégier d'un "casier vierge" lors de sa reconversion mais j'ai jamais approfondis la question pour savoir si c'est de l'intox ou non.
 

Amir45

Prince du 45
Salam aleykoum,

à dire vrai, j'entends un tas de choses sur le compte de Dieu.

et de savoir que Dieu valide les bonnes actions faites avant une conversion sous entendent qu'il rejette les bonnes actions de ceux qui ne se soumettent à l'islam me laisse plutôt penser que la colère et l'égo de Dieu précède sa miséricorde.
Aleykoum salam

Ça ne sous entend pas forcement quelque chose, en revanche ça met en évidence quelque chose de très simple. Le convertie est entièrement pardonnée, et garde toutes ses bonnes actions, voir même plus encore car on dit que Dieu peut transformer toute ses mauvaises action auquel il a renoncé pour Lui en bonne action. Le musulman a la promesse du paradis, le kafir a la promesse de l'enfer c'est certains, mais tout les non-musulmans ne sont pas forcement des koufar.

Kafir signifie négateur au cœur voilé. C'est a dire celui qui sait, mais qui se couvre le cœur, et rejette Dieu. Un peu comme Satan, qui bien qu'il croie nécessairement en Dieu l'unique, et en ses messagers, est pourtant qualifié de kafir, car par orgueil il s'est voilé le cœur, et a rejeté la voie de Dieu.

De même le Bon Dieu dit: « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » (Coran 17/15)

Salam
 
Dernière édition:
Aleykoum salam

Ça ne sous entend pas forcement quelque chose, en revanche ça met en évidence quelque chose de très simple. Le convertie est entièrement pardonnée, et garde toutes ses bonnes actions, voir même plus encore car on dit que Dieu peut transformer toute ses mauvaises action auquel il a renoncé pour Lui en bonne action. Le musulman a la promesse du paradis, le kafir a la promesse de l'enfer c'est certains, mais tout les non-musulmans ne sont pas forcement des koufar.

Kafir signifie négateur au cœur voilé. C'est a dire celui qui sait, mais qui se couvre le cœur, et rejette Dieu. Un peu comme Satan, qui bien qu'il croie nécessairement en Dieu l'unique, et en ses messagers, est pourtant qualifié de kafir, car par orgueil il s'est voilé le cœur, et a rejeté la voie de Dieu.

De même le Bon Dieu dit: « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » (Coran 17/15)

Salam
Wa aleykoum salam,

merci pour la réponse.

pour le kufar c'est assez flou. Qui peu se targuer de savoir avec certitude? qui peu avec certitude clamer que prier 5 fois par jour, jeûner, faire le hajj etc... est bien là voie de Dieu? a moins d'une rencontre avec Dieu le certifiant je vois pqs trop comment.

Iblis c'est différent puisque lui était face à Dieu selon les explixations traditionnel mais nous, on doit se contenter de paroles de personnes disant que ceci est la vérité mais sans pouvoir prouver que cette voie est bien de Dieu, je parle bien de certitude, de savoir et non de croire et de foi.

donc finalement, qui pourrait rentrer dans la définition que tu décris pour le kufr? personne. la seul certitude qu'on puisse avoir est le résultat de nos actions ici bas les uns envers les autres, la seul vérité et voie certaine pouvant être rejeté est celle du bien des uns envers les autres, parce que cela tiens du domaine du savoir, la foi elle, ne tiens jamais sur une certitude mais une simple conviction.
 
Aleykoum salam

Ça ne sous entend pas forcement quelque chose, en revanche ça met en évidence quelque chose de très simple. Le convertie est entièrement pardonnée, et garde toutes ses bonnes actions, voir même plus encore car on dit que Dieu peut transformer toute ses mauvaises action auquel il a renoncé pour Lui en bonne action. Le musulman a la promesse du paradis, le kafir a la promesse de l'enfer c'est certains, mais tout les non-musulmans ne sont pas forcement des koufar.

Kafir signifie négateur au cœur voilé. C'est a dire celui qui sait, mais qui se couvre le cœur, et rejette Dieu. Un peu comme Satan, qui bien qu'il croie nécessairement en Dieu l'unique, et en ses messagers, est pourtant qualifié de kafir, car par orgueil il s'est voilé le cœur, et a rejeté la voie de Dieu.

De même le Bon Dieu dit: « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » (Coran 17/15)

Salam
kafir c'est le corrupteur ... le reste on s'en fout de ce qu'il a dans le coeur ... c'est pas notre problème ...
 

Amir45

Prince du 45
Wa aleykoum salam,

merci pour la réponse.

pour le kufar c'est assez flou. Qui peu se targuer de savoir avec certitude? qui peu avec certitude clamer que prier 5 fois par jour, jeûner, faire le hajj etc... est bien là voie de Dieu? a moins d'une rencontre avec Dieu le certifiant je vois pqs trop comment.

Iblis c'est différent puisque lui était face à Dieu selon les explixations traditionnel mais nous, on doit se contenter de paroles de personnes disant que ceci est la vérité mais sans pouvoir prouver que cette voie est bien de Dieu, je parle bien de certitude, de savoir et non de croire et de foi.

donc finalement, qui pourrait rentrer dans la définition que tu décris pour le kufr? personne. la seul certitude qu'on puisse avoir est le résultat de nos actions ici bas les uns envers les autres, la seul vérité et voie certaine pouvant être rejeté est celle du bien des uns envers les autres, parce que cela tiens du domaine du savoir, la foi elle, ne tiens jamais sur une certitude mais une simple conviction.

Nous ne savons de Dieu que ce que Dieu dit de lui. Le bon Dieu nous enjoint à prier, jeuner, faire le Hajj. Le messager explique comment faire. Cette façon de faire fut suivie par les gens de sa communauté, et la mémoire collective fait qu'on retrouve cette façon de faire aujourd'hui partout dans le monde de la même façon. Il existe bien sûr des petites divergences dans certains détails esthétiques lors de la salat mais globalement c'est toujours pareil.

Maintenant à supposé que quelqu'un croit aux complots collectifs, le bon Dieu jugera au jour du jugement s'il est honnête ou non. Si son coeur est couvert d'hypocrisie il est alors un kafir, négateur au coeur voilée.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonne nouvelle pour les psychopathes de tout genre:npq:
vous souhaitez vous convertir bienvenue car oui vous serez lavé de tout vous péché oui vous péché si salace écœurante sans aucune pitié dans vos actes sans regret et remords on vous assure que si vous dites la formule magique qui vous donne l’accès à notre belle famille religieuse tout vos actes seront effacé pardonner bref vous l'aurez compris nous avons besoin de tout le monde même des plus pourris pour agrandir notre belle communauté :D mdrrrr
 

Amir45

Prince du 45
T'abuses, je ne vois aucun intérêt à recruter. C'est entre soi et Dieu, rien d'autres. Et ça incite surtout les gens au repentir, au bon comportement, ça donne de l'espoir, une envie de changer.
 
Dernière édition:
Nous ne savons de Dieu que ce que Dieu dit de lui. Le bon Dieu nous enjoint à prier, jeuner, faire le Hajj. Le messager explique comment faire. Cette façon de faire fut suivie par les gens de sa communauté, et la mémoire collective fait qu'on retrouve cette façon de faire aujourd'hui partout dans le monde de la même façon. Il existe bien sûr des petites divergences dans certains détails esthétiques lors de la salat mais globalement c'est toujours pareil.

Maintenant à supposé que quelqu'un croit aux complots collectifs, le bon Dieu jugera au jour du jugement s'il est honnête ou non. Si son coeur est couvert d'hypocrisie il est alors un kafir, négateur au coeur voilée.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

mais ce que tu dis ici ne répond pas à ma réflexion.

tu as parler de certitude plus haut qui refoulée définis le kufar. hors il ne suffit pas que des milliard de gens suivent une même religion ou un même texte commun pour certifier que cela est une certitude qu'on a là la voie de Dieu.

tu es quand même bien d'accord qu'il y'a une nuance énorme entre une certitude et une conviction individuel. si je met ma main au feu, c'est une certitude ça brûle et ça fais mal. par contre de savoir que ma main sera jeter au feu en après vie parce que juger kufar par Dieu pour x raison, ça c'est une conviction individuel, en aucun cas on ne peu prétendre à une certitude.

si le kufr selon ta définition est le faite de refouler une vérité authentique, une certitude absolue, c'est que cette certitude doit être appréhendable de façon certaine par le biais de l'expérience qui sera là même pour tous comme pour l'exemple d'une main dans le feu que j'ai donner.

dans le cas du Coran et de tout texte saint d'ailleurs, nous ne savons de Dieu dedans que ce que celui qui l'à reveler dit. mais ce n'est pas là une preuve d'authenticité divine pour autant... on retombe donc dans le concept de foi : j'y croit ou non mais sans pouvoir certifier si oui ou non j'ai raison ou pas car une bonne partie du texte repose sur des consignes, révélations etc... Qui ne sont pas toujours cohérante avec l'expérience que nous démontre la réalité.

un texte saint c'est simple, ou on y croit par foi sans certitude, ou on y croit selon une interprétation qui conduit à une certitude car accessible à la raison et l'expérience vivante. mais tu peux pas avoir les deux à la fois.
 
Bonne nouvelle pour les psychopathes de tout genre:npq:
vous souhaitez vous convertir bienvenue car oui vous serez lavé de tout vous péché oui vous péché si salace écœurante sans aucune pitié dans vos actes sans regret et remords on vous assure que si vous dites la formule magique qui vous donne l’accès à notre belle famille religieuse tout vos actes seront effacé pardonner bref vous l'aurez compris nous avons besoin de tout le monde même des plus pourris pour agrandir notre belle communauté :D mdrrrr
Non il faut un repentir sincère .. Renseigne toi avant de sortir des bêtises ..
Et pour le reste :
Ba oui et ?
C est plutôt une Bonne Nouvelle pour nous pêcheurs que nous sommes ...
Ca t étonne que Dieu pardonne même au plus des pourris des pourris si il revient à Dieu d un repentir sincère ??

Sourate tawba ( le repentir) /104:

"Ne savent-ils pas qu’Allah accepte les repentirs et prend (accepte) les sadaqats ? Certes, Allah est Celui qui accepte les repentirs et Il est Le Miséricordieux "
Et aussi sourate 39/53:
Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"

Et il y a n'a des centaines comme ça ..

Et pour les hadiths sur le repentir y a n'a aussi beaucoup , je mets l un des plus célèbre :
15. D après Anas Ibn Mâlik Al Ansarî (ra)le serviteur du Messager de Dieu a dit : Le Messager de Dieu sws a dit : « Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique » [Bukhari]



C est une bonne nouvelle pour les moqueurs(ses) , ceux qui prennent les paroles de Dieu et de son Prophete en railleries , biensure si ils se repentent d un repentir sincère .. Sinon je crainds bien le pire..

Réjouissez vous car Dieu est le Pardonneur ouii
 
Dernière édition:
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

il y'a plusieurs chose que je vais t enseigner ici.

de 1, la définition du muslim ne t'appartient pas, tu n'es donc pas en mesure de dire qui est muslim ou qui les pas.

de 2, la définition de Allah ne t'appartient pas. tu n'es donc pas en mesure de dénigrer une personne en le traitant de clown parce que sa définition d'Allah n'est pas similaire à la tienne.

de 3, la salutation quel qu'en soit sa forme est la moindre des choses quand on se veut muslim. tu devrais l'avoir appris et c'est là base fondamental de toute relation humaine saine.

si y'a une chose sur laquelle tu peux taper , c'est la mauvaise éducation de la majorité des gens ici présent ne sachant ni remettre un Salam, ni un bonjour ni même un salut.

ensuite, sache que l'Ad hominem est la marque des plus faibles d'esprit, dénuer d'esprit critique et ne savant discuter courtoisement. des différentes catégories de gens existants, les pires sont ceux qui se focalise sur les personnes et non sur ce qu'ils ou elles disent.

il ne te reste maintenant pour répondre plus que de faire dans la conjecture car tu sais très bien que tu es en tord et que ton ego va te pousser à juste te focaliser sur ma personne, que tes accusation sont fondé sur un prisme de définition personnel et qu'au final à part cracher sur ma pomme tu as brasser du vent sans la moindre réflexions intelligente.

a moins que ton ego te fasse prendre du recul, et te fais repartir du bon pied pour construire un débat instructif. dans ce cas je serais tout ouvert à toi.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh
Toi par contre faut apprendre a être plus humble et modeste ..
Ce que j essayais de te faire comprendre mais apparement t es passé à coté . ( tu vois je dis bien "essayer" )
C est que la formule de salutation musulmane est dédiée entre musulmans ..
 
Toi par contre faut apprendre a être plus humble et modeste ..
Ce que j essayais de te faire comprendre mais apparement t es passé à coté . ( tu vois je dis bien "essayer" )
C est que la formule de salutation musulmane est dédiée entre musulmans ..
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

non. aucune formule de salutation n'appartient à personne, aucune politesse n'est la propriété d'une communauté privilégié.

tu as ta définition d'Allah, j'ai ma definition d'allah.

tu as ta conception de sa baraka, j'ai ma conception de sa baraka.

tu as ta conception de sa rahm, j'ai ma conception de sa rahma.

je te souhaites le meilleur en salutation, tâche d'apprendre à en faire de même, c'est à celui en tord de faire preuve d'humilité en acceptant un principe fondamental dans toute relation humaine quelqu'en soit sa religion ou non.

je te l'avais dit que ton ego allait te faire prendre la parole, le silence aurait été plus saint. tu n'as aucune excuse pour ne pas saluer quelqu'un. pas plus que tu n'a d'excuse pour dénigrer quelqu'un qui te salut.

apprend. change et laisse de côté le sectarisme, c'est bon pour les petits d'esprits ça.

Salam
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

non. aucune formule de salutation n'appartient à personne, aucune politesse n'est la propriété d'une communauté privilégié.

tu as ta définition d'Allah, j'ai ma definition d'allah.

tu as ta conception de sa baraka, j'ai ma conception de sa baraka.

tu as ta conception de sa rahm, j'ai ma conception de sa rahma.

je te souhaites le meilleur en salutation, tâche d'apprendre à en faire de même, c'est à celui en tord de faire preuve d'humilité en acceptant un principe fondamental dans toute relation humaine quelqu'en soit sa religion ou non.

je te l'avais dit que ton ego allait te faire prendre la parole, le silence aurait été plus saint. tu n'as aucune excuse pour ne pas saluer quelqu'un. pas plus que tu n'a d'excuse pour dénigrer quelqu'un qui te salut.

apprend. change et laisse de côté le sectarisme, c'est bon pour les petits d'esprits ça.

Salam
Bonsoir ,
C est sûre qu avec certains le silence leurs ai plus profitable ..
Car plus tu leurs réponds , plus ils débitent des betises et des blasphèmes !
Qui ne manqueront pas d être posé sur la balance le jour dernier ..
Sur ca oui tu as raison , le silence est meilleur ..
Bonsoir
 
Bonsoir ,
C est sûre qu avec certains le silence leurs ai plus profitable ..
Car plus tu leurs réponds , plus ils débitent des betises et des blasphèmes !
Qui ne manqueront pas d être posé sur la balance le jour dernier ..
Sur ca oui tu as raison , le silence est meilleur ..
Bonsoir
Salam aleykoum,

je serais juger pour t'avoir rappeler la politesse? bien sûre sur non et tu le sais. Dieu ne fait pas dans la division par les différents langages , il fait dans le rassemblement des coeurs peu importe la couleur et le roulement des langues.

bonsoir, c'est tout aussi bien et ça me vas, même si c'est prononcer avec un soupçon de cynisme et de forcing, mais je vais pas faire la fine bouche, c'est un bon pas.

prend soin de toi.

cordialement.
 

Amir45

Prince du 45
Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, Dieu lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed - alayhi salat wa salam - et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète - alayhi salat wa salam - tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète - alayhi salat wa salam - dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit: "J'aimerais poser une condition." Le Prophète - alayhi salat wa salam - demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète - alayhi salat wa salam - dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?} Rapporté dans Sahih Mouslim, #121, et Mosnad Ahmad, #17357.

À partir du moment où une personne se convertit à l'islam, elle est récompensée pour ses bonnes actions, et ses mauvaises actions sont inscrites, suivant le hadith du prophète Mohammed - alayhi salat wa salam - dans lequel il dit: {Votre Seigneur, le Très-Haut et glorifié, est très miséricordieux. Si quelqu'un a l'intention de faire une bonne action mais n'est pas en mesure de la réaliser, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. S'il l'exécute, Dieu lui inscrit pour elle une bonne action multipliée de dix à sept cents fois et davantage encore. S'il a l'intention de commettre une mauvaise action et qu'il ne la fait pas, Dieu la lui inscrit comme une bonne action. Et s'il exécute la mauvaise action, Dieu la lui inscrit comme une seule mauvaise action, ou alors Il l'efface.} Rapporté dans Mosnad Ahmad, #2515, et Sahih Mouslim, #131.
 
Dernière édition:
Haut