Personne en reprise d'etude?

Bonjour Bonjour,


Je regardais les informations d'une licence et il est ecrit que cette licence n'est accessible qu'au semestre 5 et ça concerne les personnes ayant une experience pro (vae) ou a des personnes en reprise d'etude (bac anterieur).


Personne en reprise d'etude ça veut dire quoi?


Est-ce que c'est par exemple, la personne a eu le bac en 2005 et apres n'a pas fait d'etude, elle peut faire cette licence aujourd'hui?

Desolée je n'arrive pas a bien expliquer.

Merci Merci
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
ben perso je pense q oui vu q le bac est antérieur après je ne suis pas sur donc ptètre qu'un autre bladinaute pourra te renseigner
 
Ok merci pour ta reponse, donc en faite la personne fait la licence en 1 an quoi c'est ça.?


Parce que je pose cette question pour savoir si tout le monde comprends comme moi lol
 
moi aussi je me disais c'est bizarre parce que c'est ecrit que cette licence n'est accessible qu'au semestre 5, pour moi ça veut dire par exemple si tu a ta L2 tu peux entrer dans cette licence puisque c'est en un an.

Apres peut-être que ça depend de la licence et de la fac.

Voilà ce qu'il y a d'ecrit:


Cette formation n'est accessible qu'au semestre 5. Elle s'adresse à des candidats ayant une expérience professionnelle sur la base de la validation des acquis (loi de 85) ou à des personnes en reprise d'étude.

Modalité d'admission : Dossier et inscription par dérogation pour les personnes non titulaires d'un diplôme bac +2 (décret de 1985 ).

Prérequis et diplômes passerelles : Aucun pré-requis défini mais un intérêt particulier ou une expérience professionnelle

Nombre de points ECTS : 60

Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3
 
"Modalité d'admission : Dossier et inscription par dérogation pour les personnes non titulaires d'un diplôme bac +2 (décret de 1985 )."


Sa veut dire qu'avec un bac on peut postuler aussi?

Si t'a un bac + 2 sa passe plus vite entre "" et si t'a que le bac ben la ils voient le dossier et tout. C'est ça?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La vae : validation des acquis en entreprise .. et te donnent l'équivalence du bac + 2 et donc tu peux faire direct une licence ..
il se peut que le contenue pédagogique de la licence en question soit spécifiquement conçu pour des personnes ayant une expérience professionnelle .. du monde du travail
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
"Modalité d'admission : Dossier et inscription par dérogation pour les personnes non titulaires d'un diplôme bac +2 (décret de 1985 )."


Sa veut dire qu'avec un bac on peut postuler aussi?

Si t'a un bac + 2 sa passe plus vite entre "" et si t'a que le bac ben la ils voient le dossier et tout. C'est ça?

En fait il faut un bac+2 mais si t'as juste le bac et une expérience professionnelle (il doit certainement y avoir un minimum et en rapport avec le domaine de la licence) tu peux y postuler avec la Validation des Acquis de l'Expérience...

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :rolleyes:
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
La vae : validation des acquis en entreprise .. et te donnent l'équivalence du bac + 2 et donc tu peux faire direct une licence ..
il se peut que le contenue pédagogique de la licence en question soit spécifiquement conçu pour des personnes ayant une expérience professionnelle .. du monde du travail

par contre vae= validation des acquis et de l'expérience!
 
" s'adresse à des candidats ayant une expérience professionnelle sur la base de la validation des acquis (loi de 85) ou à des personnes en reprise d'étude."

En reprise d'etude sa veut dire quoi? Genre apres le bac on n'a pas fait d'etude ?

Desolée du derangement
 
Haut