Personne ne vous volera votre mari, s'il part c'est de son plein gré

Khoulood

Chauvophobe
Salam aleykoum

Je pense que certaines femmes doivent arrêter d'etre méfiantes entre elles et se prendre pour des rivales. Il n'est pas nécessaire de prendre chaque femme comme une potentielle concurrente ou ennemie.

Nous devons aimer notre prochain et notre prochaine!

Bon je sais c'est pas top comme expression. Mais ce post pour vous rappeler que si votre mari/ fiancé s'en va c'est qu'il l'a bien voulu, et non pas parce qu'une "vipère piqueuse de mari" ou "briseuse de couple" vous l'a pris. Donc inutile de cracher sur la femme et ouvrez plutôt les yeux Sur la réalité de votre conjoint, son attachement aux principes moraux et ses valeurs.

Je pense qu'il est inutile pour une femme mariée d'angoisser, d'etouffer son conjoint ou de rivaliser en se faisant plus belle que la voisine pour garder à tout prix son conjoint. S'il vous aime et qu'il en vaut la peine, il restera avec vous et vous sera fidèle.

PS: ne me calomniez pas, je suis célibataire et loin de m'intéresser aux hommes mariés ou en couple, je suis là pour échanger mes idées dans le respect
 
Je suis d'accord sur le principe : quand un mari part c'est de son plein gré, et s'il choisit de vous tromper c'est de sa faute car un homme qui vous aime réellement ne ferait jamais ça. Un homme avec des principes d'ailleurs même s'il ne vous aime plus, vous respectera et donc soit il cherchera à sauver son couple, soit il parlera de divorce clairement mais en aucun cas il ira tromper..

Par contre se faire plus belle que la voisine , faire des efforts euu ça par contre, je conseille FORTEMENT aux femmes mariées de le faire.. Je suis désolé les hommes sont très visuels, même le mari le plus aimant peut se lasser au quotidien s'il y a plus de piquant, il faut entretenir la flamme mais bien sur il faut aussi que de son côté, il soit toujours séducteur avec son épouse, ça va dans les deux sens..
 
T

TheCarmen

Non connecté
Je suis d'accord que les femmes devraient cesser de se concevoir mutuellement comme des rivales potentielles, mais il faut garder l'esprit que les femmes ont instinctivement développé ce trait, pas toutes bien entendu. Certaines femmes ressentent une insécurité en présence d'une autre. D'autres n'ont pas besoin de mari pour se sentir menacée par une autre. La psychologue féminine est complexe.
Il faut également noter que certaines femmes adoptent des comportements de nature à faire flancher l'homme marié, et c'est assez flagrant dans certains cas. Faire la séductrice devant un homme marié, sachant que l'homme est par nature faible et extrêmement visuel, c'est tenter le diable.

En revanche sur l'aspect physique, je rejoins @LallaMaha, un homme qui retrouve sa femme apprêtée, parfumée, sans être nécessairement sur son 31 chaque soir, aura forcément moins l'envie d'aller voir ailleurs, les hommes sont visuels et admirent la beauté féminine. Qui dit beauté dit parfum, talons, un peu de maquillage. Cela ne fait de mal à personne, bien au contraire.
 
Salam aleykoum

Je pense que certaines femmes doivent arrêter d'etre méfiantes entre elles et se prendre pour des rivales. Il n'est pas nécessaire de prendre chaque femme comme une potentielle concurrente ou ennemie.

Nous devons aimer notre prochain et notre prochaine!

Bon je sais c'est pas top comme expression. Mais ce post pour vous rappeler que si votre mari/ fiancé s'en va c'est qu'il l'a bien voulu, et non pas parce qu'une "vipère piqueuse de mari" ou "briseuse de couple" vous l'a pris. Donc inutile de cracher sur la femme et ouvrez plutôt les yeux Sur la réalité de votre conjoint, son attachement aux principes moraux et ses valeurs.

Je pense qu'il est inutile pour une femme mariée d'angoisser, d'etouffer son conjoint ou de rivaliser en se faisant plus belle que la voisine pour garder à tout prix son conjoint. S'il vous aime et qu'il en vaut la peine, il restera avec vous et vous sera fidèle.

PS: ne me calomniez pas, je suis célibataire et loin de m'intéresser aux hommes mariés ou en couple, je suis là pour échanger mes idées dans le respect

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Salam aleykoum

Je pense que certaines femmes doivent arrêter d'etre méfiantes entre elles et se prendre pour des rivales. Il n'est pas nécessaire de prendre chaque femme comme une potentielle concurrente ou ennemie.

Nous devons aimer notre prochain et notre prochaine!

Bon je sais c'est pas top comme expression. Mais ce post pour vous rappeler que si votre mari/ fiancé s'en va c'est qu'il l'a bien voulu, et non pas parce qu'une "vipère piqueuse de mari" ou "briseuse de couple" vous l'a pris. Donc inutile de cracher sur la femme et ouvrez plutôt les yeux Sur la réalité de votre conjoint, son attachement aux principes moraux et ses valeurs.

Je pense qu'il est inutile pour une femme mariée d'angoisser, d'etouffer son conjoint ou de rivaliser en se faisant plus belle que la voisine pour garder à tout prix son conjoint. S'il vous aime et qu'il en vaut la peine, il restera avec vous et vous sera fidèle.

PS: ne me calomniez pas, je suis célibataire et loin de m'intéresser aux hommes mariés ou en couple, je suis là pour échanger mes idées dans le respect


t'as pensé à écrire un livre? :D
 

Khoulood

Chauvophobe
Par contre se faire plus belle que la voisine , faire des efforts euu ça par contre, je conseille FORTEMENT aux femmes mariées de le faire.. Je suis désolé les hommes sont très visuels, même le mari le plus aimant peut se lasser au quotidien s'il y a plus de piquant, il faut entretenir la flamme mais bien sur il faut aussi que de son côté, il soit toujours séducteur avec son épouse, ça va dans les deux sens..

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire belle pour son mari. Il faut se faire belle pour qu'il nous aime pour notre beauté à nous et avec son amour mais pas faire en sorte d'etre mieux que les autres femmes, ça n'a pas de sens.

C'est comme s'il fallait absolument être plus belle que les autres pour garder son mari, alors que normalement, l'epoux doit trouver sa femme plus belle que toutes les autres en toute circonstance, il doit avoir un regard exclusif.

C'est ça le véritable amour, il ne peut pas s'envoler au moindre brushing qui passe dans la rue, sinon c'est pas de l'amour
 

Khoulood

Chauvophobe
@TheCarmen, je ne suis pas d'accord pour dire que l'homme est de nature faible, parce que normalement, c'est l'Homme qui est de nature faible, dans le sens l'etre humain, donc les femmes aussi. Or une femme ne va pas, quand elle a des principes solides, tromper son mari ou être tentée par le premier beau parleur qui passe. Quand on aime qqun on reste avec et on n'a normalement pas de mal à être fidèle.

Je trouve un homme dont l'amour s'envole à la moindre ride ou au moindre décolleté qu'il croise dans la rue, pas intéressant et peu attirant tout de suite. Je ne comprends même pas qu'on puisse s'y accrocher ou lui donner de l'importance.

Bon je pense aussu que pour les soeurs c'est pas facile, lorsqu'elles sont mariées et amoureuses et qu'elles doivent seules faire face à ce fléau et qu'elles découvrent la faiblesse ou le "vrai visage" de leur époux, après le mariage il est trop tard, surtout quand il y a des enfants,
Qu'allah leur vienne en aide et leur accorde la patience
 
Dernière modification par un modérateur:
T

TheCarmen

Non connecté
@TheCarmen,je ne suis pas d'accord pour dire que l'homme est de nature faible, parce que normalement, c'est l'Homme qui est de nature faible, dans le sens l'etre humain, donc les femmes aussi. Or une femme ne va pas, quand elle a des principes solides, tromper son mari ou être tentée par le premier beau parleur qui passe. Quand on aime qqun on reste avec et on n'a normalement pas de mal à être fidèle.

Je trouve un homme dont l'amour s'envole à la moindre ride ou au moindre décolleté qu'il croise dans la rue, pas intéressant et peu attirant tout de suite. Je ne comprends même pas qu'on puisse s'y accrocher ou lui donner de l'importance.

Bon je pense aussu que pour les soeurs c'est pas facile, lorsqu'elles sont mariées et amoureuses et qu'elles doivent seules faire face à ce fléau et qu'elles découvrent la faiblesse ou le "vrai visage" de leur époux, après le mariage il est trop tard, surtout quand il y a des enfants,
Qu'allah leur vienne en aide et leur accorde la patience

L'homme est complexe, il peut aimer tout en étant attiré par une autre. L'homme est faible face aux charmes féminins, il a un instinct de prédateur, la femme elle est moins visuelle, donc forcément moins tentée par la plastique des autres hommes.

Son amour ne s'envole pas. Détrompe toi, il est simplement attiré par ce qu'il n'a pas encore goûté. Il est contre-nature de croire qu'hommes et femmes ont les mêmes envies, et la même appréhension des choses.
 

CHRISADO

chrisado
L'homme est complexe, il peut aimer tout en étant attiré par une autre. L'homme est faible face aux charmes féminins, il a un instinct de prédateur, la femme elle est moins visuelle, donc forcément moins tentée par la plastique des autres hommes.

Son amour ne s'envole pas. Détrompe toi, il est simplement attiré par ce qu'il n'a pas encore goûté. Il est contre-nature de croire qu'hommes et femmes ont les mêmes envies, et la même appréhension des choses.
Fine analyse psychologique d'une jeune femme délicate et brillante!
 

Khoulood

Chauvophobe
Un homme ne quitte jamais une femme sans avoir une autre sous le coude :p

Ton commentaire est sous le ton de l'humour je pense.

Un homme peut aimer, enfin pas n'importe quel homme à mn avis. À notre époque, c'est dur de trouver celui dont l'amour est sincère et les principes solides, avec des qualités essentielles comme la gentillesse et l'intelligence

L'homme est complexe, il peut aimer tout en étant attiré par une autre. L'homme est faible face aux charmes féminins, il a un instinct de prédateur, la femme elle est moins visuelle, donc forcément moins tentée par la plastique des autres hommes.

Son amour ne s'envole pas. Détrompe toi, il est simplement attiré par ce qu'il n'a pas encore goûté. Il est contre-nature de croire qu'hommes et femmes ont les mêmes envies, et la même appréhension des choses.

C'est pour ça que pour les femmes j'ai parler de "beaux parleurs" je ne parle pas de belles personnes mais de belles paroles.

Pour moi un homme attiré par autre que sa femme a des principes faibles et ne mérite pas d'être aimé d'un amour sincère, car lui même incapable d'en donner. Donc à fuir pour éviter de souffrir en couple
 
T

TheCarmen

Non connecté
Ton commentaire est sous le ton de l'humour je pense.

Un homme peut aimer, enfin pas n'importe quel homme à mn avis. À notre époque, c'est dur de trouver celui dont


C'est pour ça que pour les femmes j'ai parler de "beaux parleurs" je ne parle pas de belles personnes mais de belles paroles.

Pour moi un homme attiré par autre que sa femme a des principes faibles et ne mérite pas d'être aimé d'un amour sincère, car lui même incapable d'en donner. Donc à fuir pour éviter de souffrir en couple

Il ne faut pas résumer l'homme à des principes. L'homme est aussi un être passionné, la vue d'une belle nymphe peut susciter chez lui des tourments incommensurables.
 
T

TheCarmen

Non connecté
On peut faire de la psychologie. .comme monsieur jourdain pour la prose..Je crains que t'es "patients (es)" aient été troublés et aient fait des transferts ;)


Fort possible, surtout que le psychologue se doit d'entretenir une certaine proximité avec ses patients ;)
 
T

TheCarmen

Non connecté
Ils ne sont pas tous pareil, sinon autant arrêter les recherches et rester célibataire

A mon humble avis tu ne devrais rien rechercher. Laisse les choses venir à toi, mais si je peux me permettre, faire preuve d'un peu plus de souplesse à l'égard de l'Homme ne serait pas de refus. :D
 
T

TheCarmen

Non connecté
@TheCarmen, je ne pense pas que résumer l'homme a ses pulsions primaires soient correct non plus. Des pulsions on en a tous, mais on peut se contrôler, sinon le coran n'imposerait pas la chasteté

Le Coran n'a pas imposé la chasteté ad vitam aeternam. Il est recommandé de se marier jeune, ce n'est pas pour rien.
 

Khoulood

Chauvophobe
A mon humble avis tu ne devrais rien rechercher. Laisse les choses venir à toi, mais si je peux me permettre, faire preuve d'un peu plus de souplesse à l'égard de l'Homme ne serait pas de refus. :D

Je ne recherche rien, j'ai tiré une croix sur les hommes.

Mais de la souplesse, jamais, mieux vaut être ferme dans ses criteres. Je conseille au soeur, allah donne à qui il veut
 
T

TheCarmen

Non connecté
Il faut se mettre d'accord sur la définition de la chasteté dans ce cas. Un homme qui a des rapports légitimes avec son épouse reste chaste. Pareil pour une femme

Le mariage est fait justement pour préserver sa chasteté.

Comment expliques-tu la polygamie dans ce cas là ? Cela prouve bien que l'appétit de l'homme est plus grand.
 
Haut