les perssone inapte au travail quel sont leur droits en belgique?

salamo alikoum AID MOBARAK a tous!!!! je suis française et je vais bientot habiter en belgique car mon fiancé et de labas et on voudrais se marier labas inchalah j'ai une question et je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider en y répondant voila je suis reconnu inapte au travail par la maison départemental des personne handicapé actuellement je bénéficie d'aucune aide financiére j'ai pas encore déposer ma demande je voulais savoir si je par vivre en belgique est ce que je pourais faire valoir mes droits labas et ya t-il une aide pour les personne inapte au travail comme moi
Merci!!!!!!
 
B

belgika

Non connecté
salamo alikoum AID MOBARAK a tous!!!! je suis française et je vais bientot habiter en belgique car mon fiancé et de labas et on voudrais se marier labas inchalah j'ai une question et je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider en y répondant voila je suis reconnu inapte au travail par la maison départemental des personne handicapé actuellement je bénéficie d'aucune aide financiére j'ai pas encore déposer ma demande je voulais savoir si je par vivre en belgique est ce que je pourais faire valoir mes droits labas et ya t-il une aide pour les personne inapte au travail comme moi
Merci!!!!!!


Bonsoir venant de France ,non vous n'avez aucun droit , il faut travailler pour avoir la mutuelle , ou le chômage , les gens cotisent pour obtenir des indemnités d'invalide , quand au droit pour handicap , je ne pense pas il faut être belge
 
bonjour;
si votre invalidité était la cause de l'interruption de votre activité professionnelle, je pense que c'est l'etat français qui doit vous donner un revenu de remplacement pour votre invalidité. renseignez vous auprés de votre syndicat!. si, vous n'avez jamais travaillé; là, vous avez droit à un revenu d'integration au lieu de votre résidence;mais, ca depend des revenus de votre ménage. de toute façon, vous aurez vu votre handicap accès à certaines aides sociales et vous etes prioritaire sur le plan d'aide sociale materielle. renseignez vous auprés d'organismes en france (syndicat et bureau social)
 
donc il faur ke je fasse valoir mé droit en france apré je pourais aller vivre a bruxelles c sa? pcq je me mari biento et mon futur mari travail et vit labas qu'est eque vous me conseillé de faire
 
Haut