Perte d'une clé: qui paie, le proprio ou le locataire?

Bonjour,
voilà je ne sais pas où poster ma question donc je la pose ici.
Voilà c'est pour un proche, la proprio exige de celui ci qu'il laisse l'accès de sa cave pour l'assurance de la co propriété de l'immeuble. Mais il s'avère que mon proche a perdu cette clef de cave.
La proprio propose alors de changer les clefs sans rien ajouter.
Donc la proprio change la clef de cave et envoie la facture assez exorbitante d'un montant de presque 400 €uros,....
Ma question étant celle ci: le locataire peut il refuser de payer ce montant?
Le proprio peut il exiger ce montant?

Surtout que ce proprio n'arrange rien dans les lieux locatifs,....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pourquoi le locataire n' a pas proposé en premier de changer la serrure ? C'est logique quand même
bon ça arrange pas l'histoire mais s'il y a une facture en bonne et due forme, il me semble qu'il n'a pas le choix :(
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,
voilà je ne sais pas où poster ma question donc je la pose ici.
Voilà c'est pour un proche, la proprio exige de celui ci qu'il laisse l'accès de sa cave pour l'assurance de la co propriété de l'immeuble. Mais il s'avère que mon proche a perdu cette clef de cave.
La proprio propose alors de changer les clefs sans rien ajouter.
Donc la proprio change la clef de cave et envoie la facture assez exorbitante d'un montant de presque 400 €uros,....
Ma question étant celle ci: le locataire peut il refuser de payer ce montant?
Le proprio peut il exiger ce montant?

Surtout que ce proprio n'arrange rien dans les lieux locatifs,....
C'est au locataire de sortir l'argent
par contre 400€ pour une clef ils sont sérieux??
Ils ont changé toute la serrure...
Même si ton proche ne paye pas ça lui sera déduit de sa caution
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour des raisons de sécurité il faut changer la serrure et les clés pour les locataires
si il ya une bonne entente le cout de l’opération sera à la charge de de tous les locataires
si non voir quel type d'assurance perte de clé ?
Obligé de changer la serrure et clés pour raison de sécurité -------
 
Bonjour,
voilà je ne sais pas où poster ma question donc je la pose ici.
Voilà c'est pour un proche, la proprio exige de celui ci qu'il laisse l'accès de sa cave pour l'assurance de la co propriété de l'immeuble. Mais il s'avère que mon proche a perdu cette clef de cave.
La proprio propose alors de changer les clefs sans rien ajouter.
Donc la proprio change la clef de cave et envoie la facture assez exorbitante d'un montant de presque 400 €uros,....
Ma question étant celle ci: le locataire peut il refuser de payer ce montant?
Le proprio peut il exiger ce montant?

Surtout que ce proprio n'arrange rien dans les lieux locatifs,....
Si c'est une serrure de sécurité avec le déplacement plus le temps passé plus la tva c'est pas loin du prix.
Si c'est une serrure ordinaire il abuse ou alors le proprio s'est fait enfler à l'insu de son plein gré....:D

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de double????? ou alors il a perdu les deux!
 
Si c'est une serrure de sécurité avec le déplacement plus le temps passé plus la tva c'est pas loin du prix.
Si c'est une serrure ordinaire il abuse ou alors le proprio s'est fait enfler à l'insu de son plein gré....:D

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de double????? ou alors il a perdu les deux!
:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:
 
Si c'est une serrure de sécurité avec le déplacement plus le temps passé plus la tva c'est pas loin du prix.
Si c'est une serrure ordinaire il abuse ou alors le proprio s'est fait enfler à l'insu de son plein gré....:D

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas de double????? ou alors il a perdu les deux!
c'est une serrure ordinaire sur une porte en vieux bois.
Je trouve ça quand même abusé surtout que le logement est très vétuste et qu'aucun travaux n'est fait de la part du proprio.
Que risque t on si on refuse de payer?
 
Pour des raisons de sécurité il faut changer la serrure et les clés pour les locataires
si il ya une bonne entente le cout de l’opération sera à la charge de de tous les locataires
si non voir quel type d'assurance perte de clé ?
Obligé de changer la serrure et clés pour raison de sécurité -------
oui mais de quels types de sécurité parle t on, ça reste une cave,.....dont mon proche ne se sert plus depuis plus de 6 ans.
 
Pourquoi le locataire n' a pas proposé en premier de changer la serrure ? C'est logique quand même
bon ça arrange pas l'histoire mais s'il y a une facture en bonne et due forme, il me semble qu'il n'a pas le choix :(
Le locataire, c'est à dire mon proche, en a assez de dépenser des sous pour un logement autant vétuste. Il n'y a même pas de toilettes dans le logement, imagines qu'on est en 2014 et que certains doivent encore aller au pallier pour faire leurs besoins,....Au début, le logement loué en 1975 ne contenait ni douche ni évier de cuisine et c'est mon proche qui a dû les construire à ses frais,Aucune réparation effectuée par le proprio et là, il l'embête pour 400 euros,....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
oui mais de quels types de sécurité parle t on, ça reste une cave,.....dont mon proche ne se sert plus depuis plus de 6 ans.
Ah autant pour moi je parlais d'une porte d'entrée dans les voisins détiennent chacun un clé qu'il faut changer pour l'ensemble des locataires
si c'est que la porte d'entrée de sa cave il na même pas besoin du propriétaire il l'a démonte
va chercher le le même modèle chez conforama ou refaire une clé .
 
Justement l'assurance en l'occurrence ne peut rien faire?
on va se renseigner mais ça m'étonne un peu qu'en allant voir l'assurance leur dire qu'en perdant une clef de cave, la proprio a changé la clef, est ce qu'on est couvert pour ça?...
mais faut qu'on se renseigne tout de même.
 
Ah autant pour moi je parlais d'une porte d'entrée dans les voisins détiennent chacun un clé qu'il faut changer pour l'ensemble des locataires
si c'est que la porte d'entrée de sa cave il na même pas besoin du propriétaire il l'a démonte
va chercher le le même modèle chez conforama ou refaire une clé .
Pour changer une clef de porte de cave 400 €uros, c'est juste incroyable,....
Le truc c'est que mon proche est handicapé et n'a pas pu faire ce genre de démarche.
Donc le proprio "se venge " au prix fort,....
 
S

Soomy

Non connecté
on va se renseigner mais ça m'étonne un peu qu'en allant voir l'assurance leur dire qu'en perdant une clef de cave, la proprio a changé la clef, est ce qu'on est couvert pour ça?...
mais faut qu'on se renseigne tout de même.
Aucune idée mais ça ne coûte rien de demander
Des fois les assurances prennent en charge les pertes ou vol
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour changer une clef de porte de cave 400 €uros, c'est juste incroyable,....
Le truc c'est que mon proche est handicapé et n'a pas pu faire ce genre de démarche.
Donc le proprio "se venge " au prix fort,....
Reste la solution la plus simple prendre en photo la serrure
se rendre à la mairie ou tribunal et demander à voir un conciliateur de justice c'est gratuit
lui demander la conduite à tenir par fau til déposer plainte pour une arnaque ?
Ou voir un journaliste du quotiden de la ville pour déposer un article avec la photo
vu que le proche est un handicapé la médiatisation est nécessaire
pour faire plier ce propriétaire
aussi le service de la fraude voir leur coordonnés auprès de la mairie ou préfecture voir par le net
Bon courage
 
Donc la proprio change la clef de cave et envoie la facture assez exorbitante d'un montant de presque 400 €uros,....
.

Un canon avec la clef, ca vaut à partir de 15€ , 20€ .

Pour le changer c'est 5 mn et juste avec un tournevis . un jeu presque d'enfant.

Alors je veux bien etre serrurier....

Tu peux aller à Leroy merlin et regarder et lui faire part de ce prix (meme un devis) ....Et surtout, pour une telle somme, tu peux avancer que tu n'as pas eu de devis, ni rien signé...
Oui je pense que pour 400€ elle aurait du te faire part du devis et te laisser le choix de prendre toi meme les dispositions...ca sent l'arnaque et des vacances payés.

Envoies un recommandé à la proprio pour la mettre devant les faits....si tu as peur des conscéquences.
 
Dernière édition:
Ma question étant celle ci: le locataire peut il refuser de payer ce montant?
Le proprio peut il exiger ce montant?

Surtout que ce proprio n'arrange rien dans les lieux locatifs,....
EN copropriété, la facture aurait été ajoutés au charge de tout les locataires de la récidence.
C arrivé a 1 collègue qui avait perdu sa clef et le badge, elle n'a payé k1 petite somme car partagé avec les autre locataire!
 
Que risque t on si on refuse de payer?
il le récupère sur la caution!!!!!
c'est des ouff les proprio! après il peut toujours contacter la société qui a fait le changement, et demander des explication :D arnaque, pure et simple.

il aurait payé moins cher en défonsant la porte et en installer une autre, surtout pour une serrure simple!!!!!!!!!

pour faire un double de clé chez le cordonnier, il m'a dit 150 euros! soit disant qu'il ne connaissait pas ce type de clés! on l'a fait faire au bled, ca nous a couté 20 dh (2 euros) les 3 clés!!!!!!!!!!!!!!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour,
voilà je ne sais pas où poster ma question donc je la pose ici.
Voilà c'est pour un proche, la proprio exige de celui ci qu'il laisse l'accès de sa cave pour l'assurance de la co propriété de l'immeuble. Mais il s'avère que mon proche a perdu cette clef de cave.
La proprio propose alors de changer les clefs sans rien ajouter.
Donc la proprio change la clef de cave et envoie la facture assez exorbitante d'un montant de presque 400 €uros,....
Ma question étant celle ci: le locataire peut il refuser de payer ce montant?
Le proprio peut il exiger ce montant?

Surtout que ce proprio n'arrange rien dans les lieux locatifs,....
quand tu es locataire, il vaut mieux faire les bricolages soit même, afin d'éviter les facture surprises du proprio
 
Dernière édition:
on va se renseigner mais ça m'étonne un peu qu'en allant voir l'assurance leur dire qu'en perdant une clef de cave, la proprio a changé la clef, est ce qu'on est couvert pour ça?...
mais faut qu'on se renseigne tout de même.

ça depend de ton assurance
par exemle: certaines assurances bancaire t'assurent même la perte de tes pièces d'identité et les clés mais à condition de les perdre avec un moyen de payement cad chèque ou carte bancaire.
 
Haut