Perte passeport avec visa long sejour dessus

salam alaikom ,
Je suis étudiant , ceci ma première année en France , j'ai malencontreusement perdu mon passeport marocain dans lequel il y avait mon visas long séjour mineur scolarisé ( je suis toujours mineur) . Je me suis alors dirigé vers le consulat marocain a Lille , j 'y ai fait mes démarches de perte , et j'ai par conséquent obtenu mon nouveau passeport .

Cependant celui ci est naturellement vierge et ne contient pas de visas . Selon le consulat marocain ceci ne concerne que les autorités françaises . Apres m’être renseigné auprès de la préfecture et du commissariat de police , j'ai appris alors que je dois faire une demande de titre de séjour une fois devenu majeur . Mais la en attendant , je ne sais pas quoi faire et j'ai un voyage de deux semaines au Maroc en fin décembre , je sais que je peux y aller avec mon passeport , mais pour revenir en france , a part la photocopie de mon ancienne visas et mes papiers de résidence et de scolarité je n'ai rien d'autre ..

J'ai entendu parler d'un visas retour permettant le retour en France mais je ne sais pas si je peux le faire et combien ça prend du temps , je vous prie s'il vous plait , si vous etes mieux expérimentés que moi de m’éclairer sur ce visas ou de me suggérer d'autres éventuelles solutions .
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:

el jadida

el jadida/mazagan beach
IL faut aller voir une association cimade, je te conseille de faire des démarches par ecrit par lettre recommandé aupres de la pref ! car malheureusement une réponse oral ne vaut rien en france.
 
Bonjour,