Perte d'un passeport

Salam,

Si on perd son Passeport Marocain,
Sachant que mon Passeport est matriculé chez le consulat, je voulais savoir si
la procédure pour m'en faire un nouveau Passeport devait prendre du temps, ou si c'était directement faisable ?

Merci pour votre retour.
 

laila35

better days ahead
VIB
vu que les nouveaux passeports biometriques sont fabriqué au maroc

je ne pense pas que tu l'aura le jour meme ton passeport au consulat (je ne sais pas s'il donne des pass provisoires)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois qu'il faut d'abord faire une déclaration de perte à la police, qui ne donne un papier provisoire avec lequel tu vas faire refaire ton passeport

mam
 
Oui mais si je fais une déclaration auprès de la police, est ce que le renouvellement ne prendra pas 1 ans ? le temps de faire une enquête etc ....

Merci pour votre retour.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense qu'il y a un fichier central
et que ça peut, de ce fait, être assez rapide
en attendant, si c'est comme les cartes d'identité, on te remet un "papier provisoire"

mam
 
Salam,

Si on perd son Passeport Marocain,
Sachant que mon Passeport est matriculé chez le consulat, je voulais savoir si
la procédure pour m'en faire un nouveau Passeport devait prendre du temps, ou si c'était directement faisable ?

Merci pour votre retour.


il n y a que mam qui peut t,aider et te conseiller avec les formalitees que tu dois suivre dans des cas comme le tien..la plus importante 1ere chose que tu dois faire c,est de faire une declaration de perte.
elle il t a deja repondu desolais mam j.ai pas lu les interventions pour te voir sinon j.aurai pas repondu.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour si_Alain : tu sais, dans deux têtes, il y en a toujours + que dans une....:)

bon, on ne sait pas si ton passeport était ou non biométrique
mais, de toute façon, celui pour lequel tu vas refaire la demande
sera biométrique (loi de mars)
voici le lien pour les démarches (pour te faire gagner du temps)
http://www.passeport.ma/

mais, il est impératif que tu aies une "déclaration de perte ou de vol" effectuée auprès des services de la police nationale

bon courage

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@si_alain
bonsoir
internet n'est qu'un outil
rien à voir avec une tête, car selon tes demandes, il te fait des tas de réponses plus ou moins farfelues

je préfère une tête bien pensante, avec ses hésitations, voir ses gaffes ou ses erreurs, mais une tête reliée à UN COEUR
ce qui est ton cas:)
depuis le temps que je te lis :langue:

mam
 
Merci..et c,est un honneur pour moi d,etre lu des gens de ton categorie et j,espere que tu comprends mes ecritures..
moi je recois souvent l,expression (j,ai rien compris)de quelques decourageux et j,avoue que je suis pas a la hauteur grammaire conjugaison et vocabulaire car c,est pas ma langue du quotidien..Mais
toi qui est plus que forte dans cette langue tu restes aussi et souvent difficile a comprendre..je me demande si on est tous dans le meme iglo. :langue:
 
Haut