Perte de poids & musculation

popeys

VIB
Ce topic parle de musculation et de perte de poids ou de nutrition, personnellement je trouve que c'est important, et qu'il y a beaucoup de choses à partager ! Idée et astuces pour perdre du poids, comment consommer les suppléments correctement (proteines, créatine, acides aminés, ...). Un esprit sain, un corps sain !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je crois que ce sujet existe déjà. Du moins, pour la muscu.

Pour ma part, proteines, créatine et acides aminés sont les seuls compléments que je prends en parrallèle de mes seances muscu et sports de combats.

Bon parfois en été je prends aussi un bruleur de graisses qd j'abuse en hiver :D
 
Je crois que ce sujet existe déjà. Du moins, pour la muscu.

Pour ma part, proteines, créatine et acides aminés sont les seuls compléments que je prends en parrallèle de mes seances muscu et sports de combats.

Bon parfois en été je prends aussi un bruleur de graisses qd j'abuse en hiver :D

Tu ne crains pas les effets secondaires de ces produits?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Tu ne crains pas les effets secondaires de ces produits?

Les protéines, créatine et acides aminés sont des éléments que tu retrouves dans ton alimentation quotidienne.
Qd tu fournis des efforts intenses, ces besoins en éléments présent dans l'alimentation ne suffisent pas (ou alors en manger bcp plus mais là tu augmentes aussi les lipides, glucides etc... Sans parler du fait de saturer d'un aliment). Ces compléments sont naturels.Il suffit d'en acheter de bonne qualités et de mettre le prix.
Puis c'est surtout un besoin...

Qd je ne fournirais plus autant d'efforts, je réduirais ou j'arreterais.
 

popeys

VIB
Je crois que ce sujet existe déjà. Du moins, pour la muscu.

Pour ma part, proteines, créatine et acides aminés sont les seuls compléments que je prends en parrallèle de mes seances muscu et sports de combats.

Bon parfois en été je prends aussi un bruleur de graisses qd j'abuse en hiver :D

Saluu oué j'ai vu qu'il esxiste ailleurs, j'ai demandé à le supprimer, mais c'est pas grave.. comment tu prends ta créatine ?
 

popeys

VIB
Tu ne crains pas les effets secondaires de ces produits?

Les proteines si tu les prends en isolate (donc les plus chers) c'est mieux, je ne prends pas de whey personnellement, et la créatine je sais que c'est un produit qui a subit plusieurs tests et qu'il n'y a pas d'effets secondaire s'ils sont bien acheminés (les bonnes doses en bonnes intervalles), mais j'ai un ami qui m'A dis que quand il prenait la créatine, ses reins fonctionnaient en turbine lool il allait au toilettes toutes les 2 minutes, donc il les a arrété, et perso je ne les ai jamais essayé (j'en ai pas trop besoin) prcke je suis en période de sèche..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les compléments alimentaires ne sont pas sans danger.

Un régime alimentaire riche et équilibré associé à une complémentation peut conduire si cela ne se justifie pas à un surdosage. Une consommation conjointe d’aliments riches en minéraux et de suppléments en minéraux peut conduire à multiplier par 2 les apports nutritionnels conseillés (ANC).


Lorsqu’il n’existe aucune justification nutritionnelle pour l’athlète mais que celui-ci cherche à améliorer ces performances physiques en vertu le plus souvent d’absence de preuve scientifique, on peut s’interroger sur l’intérêt d’un tel comportement.


L’éthique sportive peut à tout moment être remise en cause par la présence de substances dopantes. En effet, il faut savoir que selon une étude réalisée en 2008, 15% des compléments alimentaires analysés, achetés dans 13 pays différents, étaient contaminés par des stéroÏdes anabolisants inscrits sur la liste des produits interdits (Geyer et coll. , 2008). L’athlète cours alors le risque, en cas de contrôle positif, de se voir infliger des sanctions disciplinaires. Ce dopage peut avoir lieu à ce moment là à l’insu du sportif.
En conclusion
Même dans le but d’améliorer ces performances physiques la démarche d’une complémentation doit dans tous les cas reposer sur une analyse précise des besoins et donc des carences du sportif et ne pas être un jeu de mimétisme des « icônes médiatiques ».
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu ne crains pas les effets secondaires de ces produits?
Tout ces produits ne sont que des compléments, rien de dangereux (sauf abus , comme tout ).
La creatine est disponible dans la viande et le poisson mais pour avoir 5g / jour, il faut te taper 400 g de hareng environ.

La viande contient des proteines mais ça revient beaucoup plus cher si tu prends de la viande que de la poudre.

Pour les BCAA, ce sont des acides aminés qui ne ont pas synthétisé par le corps et sont bons pour combattre la catabolisation (destruction du muscle).

En gros , ça allège le portefeuille et c'est plus pratique à manger
 

popeys

VIB
Alors la aucune idée, chacuns y verra son compte.

Le mieux étant de tester les 2 par toi même

Saluu, moi je fais une heure de cardio (brule environ 600 calories au niveau des poignées d'amour lool) après ça j'enchaine deux heures de musculation en full body variation, je vais faire ça pendant un mois (janvier pour bruler le max de calories) après je vais cibler chaque muscle pour le découpage...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Saluu, moi je fais une heure de cardio (brule environ 600 calories au niveau des poignées d'amour lool) après ça j'enchaine deux heures de musculation en full body variation, je vais faire ça pendant un mois (janvier pour bruler le max de calories) après je vais cibler chaque muscle pour le découpage...
L'avantage du split reste que ça casse la routine.
Pour les resultats, je pense qu'au final cela est équivalent, à confirmer
 

Trome

Bladinaute averti
Saluu, moi je fais une heure de cardio (brule environ 600 calories au niveau des poignées d'amour lool) après ça j'enchaine deux heures de musculation en full body variation, je vais faire ça pendant un mois (janvier pour bruler le max de calories) après je vais cibler chaque muscle pour le découpage...


en faisant cela tu peux provoquer la baisse du niveau de testostérone, non ? cest du surentrainement ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
en faisant cela tu peux provoquer la baisse du niveau de testostérone, non ? cest du surentrainement ?
Le concept de surentrainement reste vague quand même je trouve.

Prends un combattant pro de sport de combat, il s'entraine presque tous les jours et ça ne lui casse pas la progression.

Je pense que cela depend des personnes
 

Trome

Bladinaute averti
Le concept de surentrainement reste vague quand même je trouve.

Prends un combattant pro de sport de combat, il s'entraine presque tous les jours et ça ne lui casse pas la progression.

Je pense que cela depend des personnes


je crois qu'ils fractionnent leur entrainement tout au long de la journée... J'avais un entraineur de boxe qui mavait parler de surentrainement, il mexpliquait qu'il arrivait plus à dormir...
 

popeys

VIB
en faisant cela tu peux provoquer la baisse du niveau de testostérone, non ? cest du surentrainement ?
Le concept de surentrainement reste vague quand même je trouve.

Prends un combattant pro de sport de combat, il s'entraine presque tous les jours et ça ne lui casse pas la progression.

Je pense que cela depend des personnes

Saluu, en fait j'ai pas le choix de m'entrainer chaque jour, je dois atteindre un certain niveau pour pouvoir me battre en novembre prochain, je brule beaucoup certes mais je consomme des supplements de proteines et plein de fruits et de legumes et aussi beaucoup de poulet, et dans les 2 heures d'entrainement je niaise pendant au moins 45 min ac mes amis loool donc c'est relax, puis avant l'entrainement je prends des pre-workout (razor 8) afin d'avoir du punch ! mes amis prennent du GAT c'est aussi bon !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Saluu, en fait j'ai pas le choix de m'entrainer chaque jour, je dois atteindre un certain niveau pour pouvoir me battre en novembre prochain, je brule beaucoup certes mais je consomme des supplements de proteines et plein de fruits et de legumes et aussi beaucoup de poulet, et dans les 2 heures d'entrainement je niaise pendant au moins 45 min ac mes amis loool donc c'est relax, puis avant l'entrainement je prends des pre-workout (razor 8) afin d'avoir du punch ! mes amis prennent du GAT c'est aussi bon !
Le split te conviendrais le mieux pour la recup des muscles
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je crois qu'ils fractionnent leur entrainement tout au long de la journée... J'avais un entraineur de boxe qui mavait parler de surentrainement, il mexpliquait qu'il arrivait plus à dormir...
Oui ils fractionnent mais finissent par s'entrainer tous les jours, surtout les boxeurs qui ne frappe quasiment qu'avec leurs mains.

Je ne dis pas que le surentrainement n'existe pas mais il ne faut pas penser qu'il est tout le temps présent :)
 

popeys

VIB
Pas de soucis, tu pourras supporter une plus grosse charge pour tes muscles mais ils pourront mieux se reposer


Saluu @origami et @f480iss svp est ce que vous aurez des conseils sur la façon de prendre la créatine ? j'ai terminé ma période de sèche je suis découpé, les abs, tous auf que je veux les grossir un peu plus... merci ! je prends tjrs de l'iso aussi c'est quoi la meilleure marque de créatine si vous en avez essayé ? merci !
 
Saluu @origami et @f480iss svp est ce que vous aurez des conseils sur la façon de prendre la créatine ? j'ai terminé ma période de sèche je suis découpé, les abs, tous auf que je veux les grossir un peu plus... merci ! je prends tjrs de l'iso aussi c'est quoi la meilleure marque de créatine si vous en avez essayé ? merci !
slt , je crois qu il ne faut pas dépassé 5g par jour sur 8 semaines d'utilisation .
pour la marque , Créapure
 

popeys

VIB
slt , je crois qu il ne faut pas dépassé 5g par jour sur 8 semaines d'utilisation .
pour la marque , Créapure


Saluu je viens d'acheter la craétine monohydrate de revolution, le gars m'a dit que toutes les creatines monohydrates sont pareilles pour justifier la difference de prix, mais il m'a dit que je dois la prendre 2 mois et arrêter, alors je suis parti à un autre magazin et la femme m'a dit non pas la peine d'arreter apres deux mois parce que ton corps prefere la stabilité que la discontinuité. Qu'est ce que t'en pense ?
 
Saluu je viens d'acheter la craétine monohydrate de revolution, le gars m'a dit que toutes les creatines monohydrates sont pareilles pour justifier la difference de prix, mais il m'a dit que je dois la prendre 2 mois et arrêter, alors je suis parti à un autre magazin et la femme m'a dit non pas la peine d'arreter apres deux mois parce que ton corps prefere la stabilité que la discontinuité. Qu'est ce que t'en pense ?
faut attendre quelque temps avant de recommencer je crois 2 ou 3 semaines , et bois 2,5l d'eau sinon tu va te bousiller les reins
 
Haut