Une perte de poids rapide ?

Bonjour,

Si vous souhaitez perdre du poids, il faut tout d'abord réapprendre à manger. C'est à dire manger EQUILIBRé et VARIé !!
~ Chacun de vos repas devrait comprendre :
- des légumes/fruits
- des féculents
- des protéines
- des céréales
(tout en évitant de manger trop de pain blanc, et de boire en mangeant.)
On n'a pas forcément besoin d'un régime pour perdre des kilos, le sport, un repas équilibré en prenant son temps et éviter de manger entre les repas sont d'excellents remèdes contre la prise de poids. C'est d'ailleurs surtout ce dernier qui favorise la prise de kilos, les petits gâteaux sucrés ou salés, les petits encas sont nos pires ennemis. Si vraiment vous mourez de fin à 11h ou à 16h essayez les fruits ou les barres énergétiques, ça devrait vous caler lol
~ Le matin, évitez les cafés et encore plus les cafés au lait, c'est ce qui fait le plus grossir !
On nous ment souvent sur la prise de café, on a même dit que jusqu'à 4 cafés par jour on ne grossissait pas, c'est totalement faut !! Le malheureux petit café que vous prenez le matin pour vous réveiller se réjouira de tomber directement sur vos hanches ! Alors si à ça vous ajoutez le café de la pause de 11h, puis celui d'après le déjeuner puis celui du goûter... Au long terme ça vous causera de nombreux problèmes de santé. Un seul par jour suffit ! Essayez de varier votre petit-déjeuner, une fois tisane, une fois jus de fruits, puis à l'occas' le café !
~ Je vous conseillerai aussi de ne pas trop salé ou sucré vos plats/desserts. C'est une des pires choses. Le sucre et le sel apporte du goût à vos aliments certes, mais favorise le terrain ou les graisses vont se poser. Le sucre ira aussi dans le sang !
Pour amener plus de saveur à vos plats ?
Les aromates, le thym, l'origan, le romarin, la lavande, le curry... il y en a tellement, variez-les !
Pour sucrer ?
La stévia, c'est une plante qui sucre NATURELLEMENT et qui contient NATURELLEMENT aucune calorie, j'ai bien dit naturellement, parce qu'à présent, ce qui remplace le sucre dans les produits qui n'en contiennent donc pas, c'est l'aspartame. Peut-être pas calorique, il est très nocif pour le corps sur le long terme. Il cause beaucoup plus de problèmes que le sucre, le sel, etc... Faites attention à ce que vous consommez !
~ Si je peux me permettre, consommez BIO ! Les produits ne sont pas traités, ils ne sont pas des OGM, mais faites-y attention quand même, les escrocs sont partout ! Les OGM, sont donc génétiquement modifiés, on avale ça, et c'est nous qui le devenons.
~ Je peux vous conseiller aussi de faire des cures d'1 semaine à chaque fois.
- 1 semaine sans gluten -> le gluten favorise le développement de la graisse en faisant une boule dans vos intestins, voyez le gluten contenu dans les produits comme une grosse boule de colle que vous avalez.
- 1 semaine sans sucre
- 1 semaine sans sel
etc ...
~ Restez positive/positif dans votre tête, ça ne pourra qu'améliorer votre moral, et le forger ! Certain dise que la pensée positive amène le positif dans notre vie, ça ne coûte rien d'essayer !

~ Un dernier petit conseil à vous donner, évitez à tout prix les fruits APRES le repas, mangez-les avant, en tant qu'entrée ou alors attendez au moins 2h. Les fruits se digèrent plus rapidement que les autres aliments.
Imaginez :
Vous venez de finir votre superbe repas diététique, vous prenez votre dessert : des fruits. Vous savez tous qu'il faut environ 3 h pour digérer un repas, donc les fruits se digérant plus vite, ils vont rester au-dessus de votre repas en cours de digestion... aïe ça fermente et là bonjour les mots de ventre !

Voilà, il me semble avoir fait le tour, désolé pour ce roman, si vous avez des questions surtout n'hésitez pas !
 

Hopkins

Problem Child
Lool trop long tt ça....j evite le gluten,lait et le sucre en temps normal.. maintenant jsuis en vacs au maroc,jme fais inviter partout au maroc,du coup je ne controle plus ce que je mange--> je me sens plus lourd lorsque je dors,problèmes de digestion...etc ça me ferait du bien de retrouver mon rythme classique
 
Haut