Perte et prière

A salam alaykom
J'ai des pertes blanche souvent irrégulière
J'utilise donc une cup/coupe ou coupelle menstruelle que j'utilise également pendant ma période de règles
Pensez vous que je peux mettre la cup le matin et l'enlever le soir afin de garder les sous vêtement propre
Car actuellement je l'enlève avant chaque prière quand je fais le wodo et le fait de la retirée plusieurs fois et la remettre m'irrite un peu
Or si je l'utilise c'est justement pour éviter les frottement irritation et autre que provoque les serviette hygienique
Donc puis-je prier et faire l'instinja en ayant la cup ?
Barakallah fikom.
 
A salam alaykom
J'ai des pertes blanche souvent irrégulière
J'utilise donc une cup/coupe ou coupelle menstruelle que j'utilise également pendant ma période de règles
Pensez vous que je peux mettre la cup le matin et l'enlever le soir afin de garder les sous vêtement propre
Car actuellement je l'enlève avant chaque prière quand je fais le wodo et le fait de la retirée plusieurs fois et la remettre m'irrite un peu
Or si je l'utilise c'est justement pour éviter les frottement irritation et autre que provoque les serviette hygienique
Donc puis-je prier et faire l'instinja en ayant la cup ?
Barakallah fikom.
alaykoum salaam




Il y a deux cas pour les pertes blanches :

1. Si se sont des gouttes blanches qui viennent après que la femme ai eu ces règles(al-qassa al-baydâa) qui ressemble au lait de chaux (Al-Jîr): qui sont la conséquence de l'évacuation de sécrétions normales du vagin et du col utérin (glaire cervicale) : si c'est le cas ces gouttes blanches sont le signe que la femme est propre (fin des règles) : elles ne sont pas najâsa .
Si ces gouttes sortent au moins une fois par jour et tous les jours : les ablutions sont valable la soeur n'a pas à refaire les ablutions. Par contre si ces gouttes sortent chaque deux ou 3 jours et pas tous les jours la soeur doit refaire chaque petite ablution pour chaque prière mais pas du tout les grandes ablutions.
Le plus connu chez les malikites est que : Le sang, le pus, les gravelles ainsi que les pertes vaginales blanches n’entachent pas de nullité les ablutions, même si leur écoulement est fréquent.


2. Si ces pertes blanches proviennent de l’endroit où la femme urine (l’urètre ):
Elles seront dans ce cas 'Najis' comme l’urine ou le madhy ou le wady.

Si cela arrive une fois par jour durant au moins 4 - 5 jours d'affilés : vous n'êtes pas obligé de vous changer à chaque fois.
Par contre si ça arrive de temps en temps alors il faut laver les parties intimes, changer de vêtements ou les laver, et refaire des petites ablutions.

Par exemple si cela arrive un jour sur deux il faut changer ou laver les vêtements.

Mais si c'est durant une journée et ce durant une grande partie de la journée comme par exemple à chaque heure ou chaque deux heures là on n’est pas obligé de se changer on peut prier sans problème : pour éviter la gêne et lever la difficulté.



source : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Ablutions-pour-la-femme-et-pertes-blanches_m37390.html
 
Salam aleykom

Barak Allah oufik

Mais justement pour éviter de laver ou changer mes vêtements
Je peut gardee la cup toute la journée sans l'enlever prier avec et ne pas l'enlever à chaque fois , je refais mes ablution car ne sachant pas si je peut prier avec je l'enlève avant chaque priere donc je me relave je l'enleverai le soir
Cette cup elle recueil les perte donc empêche quel sorte et je la lave le soir
J'ai une tenu uniquement pour la Prière mais ensuite je remet met vêtements précédent pour éviter qu'il soit tacher et changer vetement plusieurs fois par jour
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykom

Barak Allah oufik

Mais justement pour éviter de laver ou changer mes vêtements
Je peut gardee la cup toute la journée sans l'enlever prier avec et ne pas l'enlever à chaque fois , je refais mes ablution car ne sachant pas si je peut prier avec je l'enlève avant chaque priere donc je me relave je l'enleverai le soir
Cette cup elle recueil les perte donc empêche quel sorte et je la lave le soir
J'ai une tenu uniquement pour la Prière mais ensuite je remet met vêtements précédent pour éviter qu'il soit tacher et changer vetement plusieurs fois par jour


les pertes blanches c'est normale, elles sont dues à l’augmentation des hormones sexuelles fabriquées par les ovaires
elles intervient la première année de tes règles donc ne sont pas considérer comme sale de plus changer de vêtement à chaque fois que tu dois prié ça doit être pénible à se moment la fait simplement tes ablutions pour tes prières sans pour autant changer de vétements
 
Les pertes en dehors du cycle ne sont pas impurs, des fois c'est physiologique et d'autres fois pathologique (infection)

ce qui est considéré impur c'est e qui est pour l'homme aussi, l'homme a un liquide qui sort en ptite quantité et n'est pas impur mais le sperme si, pareil pour la femme, le liquide de l'exitation sexuelle est impur, mais pas celui qui sort sans exitation
 
Les pertes en dehors du cycle ne sont pas impurs, des fois c'est physiologique et d'autres fois pathologique (infection)

ce qui est considéré impur c'est e qui est pour l'homme aussi, l'homme a un liquide qui sort en ptite quantité et n'est pas impur mais le sperme si, pareil pour la femme, le liquide de l'exitation sexuelle est impur, mais pas celui qui sort sans exitation

Barakallah oufik
Merci
Je pense en période d'ovulation c'est plus
Et juste avant et âpres menstrues
 
Haut