Perte, vol: le duplicata du permis de conduire devient payant

kewkew

VIB
Il faudra alors l'ajouter aux papiers remboursables par les assurances bancaires en cas de perte ou vol tout simplement, nous en avons normalement tous une avec nos cartes de crédit.
Effectivement c'est une solution envisageable.
Pour peu qu'on ait une assurance qui prend en charge la perte et/ou le vol ... que le montant du sinistre ne dépasse pas le montant plafonné pour la période déterminée ... et qu'on ait le temps/l'envie de se charger de la paperasse :eek:
 
Question: Mon permis est en sale état ce que je veux dire c'est qu'il est à deux doigts d'être complétement déchiré, scindé en deux, que faire?

Je m'en fou un peu ces temps ci mais faut-il le scotché ou un jour, un jour, si l'envie me dit de revenir visiter une belle préfecture Française refaire ce permis pour la superbe somme de 25€, 25€ pour un papier rose alors que quelques part un enfant pour 25€ serait nourrit, vêtit.
 
Effectivement c'est une solution envisageable.
Pour peu qu'on ait une assurance qui prend en charge la perte et/ou le vol ... que le montant du sinistre ne dépasse pas le montant plafonné pour la période déterminée ... et qu'on ait le temps/l'envie de se charger de la paperasse :eek:

Eh bien en général qui dit carte de crédit, dit assurance mais beaucoup ne savent pas qu'ils en ont une.
Et ce n'est pas non plus la mort que de déclarer son permis perdu ou volé au commissariat, appeler l'assurance et leur envoyer tous les documents. 25 euros pour le ptit papier rose, ce n'est pas négligeable.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Eh bien en général qui dit carte de crédit, dit assurance mais beaucoup ne savent pas qu'ils en ont une.
Et ce n'est pas non plus la mort que de déclarer son permis perdu ou volé au commissariat, appeler l'assurance et leur envoyer tous les documents. 25 euros pour le ptit papier rose, ce n'est pas négligeable.
Faut pas se prendre un pv a 17€ en allant au commissariat par contre :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Question: Mon permis est en sale état ce que je veux dire c'est qu'il est à deux doigts d'être complétement déchiré, scindé en deux, que faire?

Je m'en fou un peu ces temps ci mais faut-il le scotché ou un jour, un jour, si l'envie me dit de revenir visiter une belle préfecture Française refaire ce permis pour la superbe somme de 25€, 25€ pour un papier rose alors que quelques part un enfant pour 25€ serait nourrit, vêtit.
Le mien aussi est éclaté.
Un jour je suis allé dans une entreprise en tant que visiteur et j'ai eu un badge à l'accueil contre mon permis.
Quand elle m'a rendu mon permis il était remis à neuf, scotché délicatement :love: et il tient toujours depuis :D
 
Question: Mon permis est en sale état ce que je veux dire c'est qu'il est à deux doigts d'être complétement déchiré, scindé en deux, que faire?

Je m'en fou un peu ces temps ci mais faut-il le scotché ou un jour, un jour, si l'envie me dit de revenir visiter une belle préfecture Française refaire ce permis pour la superbe somme de 25€, 25€ pour un papier rose alors que quelques part un enfant pour 25€ serait nourrit, vêtit.
Attend 2033 on aura un permis biométrique :D
La France toujours en avance :rolleyes:
 

kewkew

VIB
Question: Mon permis est en sale état ce que je veux dire c'est qu'il est à deux doigts d'être complétement déchiré, scindé en deux, que faire?

Je m'en fou un peu ces temps ci mais faut-il le scotché ou un jour, un jour, si l'envie me dit de revenir visiter une belle préfecture Française refaire ce permis pour la superbe somme de 25€, 25€ pour un papier rose alors que quelques part un enfant pour 25€ serait nourrit, vêtit.

Il s'agit d'un amendement de la loi de finances rectificative pour 2014 ... il est seulement question des permis perdus ou volés ... pas des échanges.

643897amendement331.png
 
Le mien aussi est éclaté.
Un jour je suis allé dans une entreprise en tant que visiteur et j'ai eu un badge à l'accueil contre mon permis.
Quand elle m'a rendu mon permis il était remis à neuf, scotché délicatement :love: et il tient toujours depuis :D

MDR je ne suis pas la seule LOL!
Mais il est éclaté de fou, une fois je me suis fait contrôlé par un flic et c'était ma carte grise qui était éclaté il m'a dit vous n'avez pas mis la vignette de votre assurance, vous n'avez pas les papiers de l'assurance, vous avez la carte grise en mauvais état dois je vous dire qu'elle est votre amende?
Bon finalement il ne m'a pas mis d'amende je lui ai dis faites votre boulot.
Une autre fois ga3 j'avais ni permis, ni papier sur moi!
Du coup mon permis bien ça tourne partout je change mon portefeuille, de sac, de porte papier véhicule je ne sais pas comment on appelle ça je suis bordélique faut pas s'étonner que j'ai un permis en mauvais état bien que je sois une fille. :p
 
Attend 2033 on aura un permis biométrique :D
La France toujours en avance :rolleyes:

Mais grave c'est plus pratique qu'un bout de papier et plkus facile à mettre dans un portefeuille en mode carte vitale ce serait cool!!!

Il s'agit d'un amendement de la loi de finances rectificative pour 2014 ... il est seulement question des permis perdus ou volés ... pas des échanges.


643897amendement331.png

Je vais garder mon permis déchiré mais manque de pot je ne tomberais pas sur une gentille fille de l'accueil qui me scotcherait le permis etc...comme @Sanid.
Ma foi même changement d'adresse je ne change pas mes papiers, la flemme!
Je comprends pourquoi en France des entreprises d'aide à la personne fonctionnent super bien!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Par contre j'ai un permis qui date de 14 ans maintenant et il est impeccable :love:
Battue :)
Le mien avait été refait en 1991 et est toujours en bon état, avec toutes les classes sauf le 38 tonnes :)
Sinon faut pas se plaindre pour 25 euro ...
Ici c est 160 $ chaque année, plus 275 $ pour le droit de circuler avec chaque véhicule :)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
A partir d'aujourd'hui (lundi 1er septembre 2014), le duplicata du permis de conduire en cas de perte ou de vol n'est plus gratuit ... il faudra débourser 25 €.
Bonne rentrée :mignon:

C'est normal.... car cela à un coût
Et il y a quand même beaucoup de pertes... sans compter ceux qui veulent juste changer pour la photo
C'est une petite économie pour l'état, mais la gratuité était aberrante du point de vue financier
Et puis c'est déjà comme ça pour la pièce d'identité
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Battue :)
Le mien avait été refait en 1991 et est toujours en bon état, avec toutes les classes sauf le 38 tonnes :)
Sinon faut pas se plaindre pour 25 euro ...
Ici c est 160 $ chaque année, plus 275 $ pour le droit de circuler avec chaque véhicule :)
N'en demande pas trop aux français :p
 
Battue :)
Le mien avait été refait en 1991 et est toujours en bon état, avec toutes les classes sauf le 38 tonnes :)
Sinon faut pas se plaindre pour 25 euro ...
Ici c est 160 $ chaque année, plus 275 $ pour le droit de circuler avec chaque véhicule :)

Oh zut! moi qui passe mon temps à me pavaner avec le mien auprès de mes amies, comme si je l'avais eu hier.

25 euros en effet faut pas trop se plaindre mais bon, il y a des solutions à toutes les économies.

160$ tous les ans?? :eek: tu vis où? 275$ en plus pour les droits :eek::eek:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oh zut! moi qui passe mon temps à me pavaner avec le mien auprès de mes amies, comme si je l'avais eu hier.

25 euros en effet faut pas trop se plaindre mais bon, il y a des solutions à toutes les économies.

160$ tous les ans?? :eek: tu vis où? 275$ en plus pour les droits :eek::eek:
Au Québec.
Ça fait 435$/an, soit 300 euro.
En plus on a des routes pourries :)
 
Haut