Pervers narcissique

coucou à tous
Voila avec le recul!!!!!! je suis séparé depuis 2 mois a peu près (couple qui a durer 3 ans)
Je vais de mieux en mieux ; je ne respire plus dans un sac en plastique mais en bord de mer lol
Et je réalise!!!! je réalise que mon EX etait un pervers narcissique:bizarre:
j usqu'a aujourd'hui il continu a m'envoyer des SMS dégradant et insultant pour essayer de gardé une emprise sur moi !!!
la différence c est qu' aujourd'hui j'en rigole!!!!!!:p
je vous invite a lire cet article et si quelqu'un parmi vous est dans ce cas je suis prete a l 'écouter
ou si sa vous est deja arrivé comment vous sentez vous aujourd'hui?
ou peus etre que cet article vous permettra de faire tomber le masque de votre bourreau
je vous invite a le lire:
1. C’est le partenaire le plus déloyal qui soit / le saboteur : il est d’accord avec tout ce que vous dites et ensuite fait tout le contraire de ce qui était prévu. Qu’il s’agisse de mariage, d’accords pour la garde des enfants, d’un simple échange social, tout ce qui a été conclu sera balayé d’un revers de la main. Il retournera ensuite la situation contre vous en disant que vous êtes la personne malhonnête qui a brisé le contrat. Il adore se faire passer pour la victime.
Stratégie défensive : attendez-vous à ce qu’il ne respecte aucun accord, aucun contrat. Prévoyez un plan B. Protégez-vous émotionnellement et financièrement. Ne lui faites pas confiance.
2. Il gravit les échelons de la société à coups de couteau dans le dos des personnes qui croisent son chemin et n’a pas de limites dans son ambition. Sa famille n’est qu’une belle vitrine de son succès. Le pervers narcissique aime la poudre aux yeux. Il est certes intelligent, charismatique et très éloquent dans son domaine d’activité mais très souvent, il exagère ses compétences et ses références professionnelles. Il manipule pour asseoir son pouvoir sur les autres d’une main de fer. Il exploite ses proies dans le seul but d’atteindre ses objectifs, qui varient en fonction des opportunités. Il est toujours paranoïaque et s’éclipse rapidement si jamais les choses tournent mal. Il n’assume JAMAIS les conséquences de ses actes et se contente de disparaître.
Stratégie défensive : s’il s’agit de votre collègue ou de votre supérieur hiérarchique, ne lui communiquez pas toutes vos références, ne l’aidez pas à agrandir son cercle d’influence à vos dépends. Renseignez-vous sur le harcèlement moral en entreprise. S’il fait partie de votre famille, ne lui montrez pas votre CV, ne lui parlez pas des personnes influentes que vous connaissez.
3. Le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. Sa sexualité présente presque toujours un côté déviant. Dû au climat incestuel dans lequel il a grandi et parce qu’il n’a aucune empathie, aucun respect des limites;
Stratégie défensive : éloignez-vous et rapidement ! La victime doit s’attendre à être dénigrée, dégradée dans sa sexualité. Elle sera soit utilisée, soit ignorée. Dans ce domaine, qui touche à l’intime, le pervers narcissique fait de gros dégâts par l’instrumentalisation d’autrui qui est nié émotionnellement. Il n’hésitera pas à mentir sur la sexualité de la victime pour l’humilier.
4. Il victimise les autres en permanence, il blâme toujours les autres pour ses propres fautes.C’est un maître de l’identification projective. C’est lui qui est victime de sa victime. Tout ce qu’il lui fait subir est systématiquement inversé et reproché à la victime.
Stratégie défensive : n’acceptez pas de prendre la responsabilité de ses actes, même s’il vous fait des reproches ouvertement. Pratiquez la technique du miroir en utilisant des phrases courtes : s’il vous fait un reproche, renvoyez-le lui aussitôt. Ne cherchez pas à argumenter, renvoyez la balle simplement.
5. La plupart du temps, la violence du pervers narcissique est psychologique. Il insulte, humilie, blesse, dénigre, critique en permanence, ouvertement ou sans en avoir l’air. Tout est bon pour rabaisser sa victime et se réhausser à ses dépends. Il peut aussi passer à la violence physique, ce qui est la prise de contrôle ultime sur sa victime. En général, il en arrive là quand elle menace de le quitter ou qu’elle est trop proche de son horrible vérité. Sur le point d’être démasqué, le pervers narcissique doit faire monter la pression d’un cran.
Stratégie défensive : si vous devez le quitter, il est recommandé de le faire sans le lui dire, ni sans lui faire comprendre que vous avez compris qui il est. Il peut représenter un grand danger car il n’a aucune empathie et n’éprouvera aucun remord à vous anéantir, avec vos enfants s’il le faut. Rappelons qu’il ne vous aime pas et n’aime pas ses propres enfants non plus. Faites des photocopies de tous les papiers importants, papiers d’identité des enfants, les vôtres, placez des copies chez une personne de confiance si besoin.
6. Le pervers narcissique contrôle et manipule, il dresse les uns contre les autres, il divise pour mieux régner. Il ne présente pas ses proies à ses « suiveurs », c’est le roi du cloisonnement, afin que ses mensonges ne puissent pas être repérés. Il contrôle sa victime en se montrant maladivement jaloux et en l’isolant petit à petit de toutes ses connaissances. Il la met sous dépendance totale, y compris financièrement pour qu’elle devienne sa prisonnière. C’est un harceleur-né qui ira jusqu’à retourner la famille de sa victime contre elle pour être sûr qu’elle ne voudra jamais le quitter.
Stratégie défensive : ne le laissez pas vous isoler, continuez à voir du monde. N’allez pas dans son sens, sachez poser des limites au contrôle. Ne répondez pas à ses demandes de contrôle. N’hésitez pas à ne pas répondre à ses appels, ni aux autres tentatives de contact.
7. Les pervers narcissiques sont toujours dans la paranoïa, ils pensent être enviés, jalousés, manipulés, etc. Tout ce qu’ils sont au fond d’eux est projeté sur les autres en négatif. Il y a sûrement une part de vérité et il y a fort à parier qu’avec tous les cadavres disséminés sur leur chemin, tôt ou tard, leur paranoïa sera justifiée. Ils ont aussi tendance à se montrer très suspicieux de leur partenaire, l’accusant d’être infidèle ou de leur vouloir du mal. Ils peuvent du coup, mettre fin brutalement à une relation ou se montrer dangereux en prévention d’une agression même fictive.
Stratégie défensive : n’entrez pas dans son jeu. Refusez de voir le monde à sa façon. S’il a semé le mal, il récoltera le mal un jour. N’essayez pas de lui faire entendre raison, cela ne servirait à rien. Ne lui donnez pas de raison d’être suspicieux mais ne vous laissez pas contrôler non plus.
la suite sur ce lien:http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/traits-pervers-narcissique-eloigner.html
 
Et le profil de ceux qui sont assez déviants pour accepter ce type de relation, pire, pour la faire perdurer aussi longtemps?
Ce n'est pas une mince à faire
Ce genre de pervers sont généralement très malin et intelligent et savent retenir une femme!
Et en même temps ils savent choisir leur proie. elles sont en générale des femmes jeunes, ou fragiles ou les deux en même temps.
Que Dieu nous en préserve.
 
Quand on est dans une relation on n est plus objectif . C est pas pour rien qu on dit que l amour rend aveugle.. on supporte ..jusqu au point de rupture.. par contre change de numéro qu est ce que tu lis encore ses sms...tu dis que tu en ris.. mais fais attention si tu es fragile psychologiquement ...
oui j'avais bloqué son num mais après je recevais des mails!!!lol
donc je ne calcule plus et ne répond plus
 
C'est la durer statistique du couple fondé sur la haram.
Normalement les "claques" que l'on reçoit dans la vie sont faites pour nous "réveiller"!
on etait pas dans le hallam s'etait mon époux
suite a une séparation qui avais durer plus de 5 mois je voulais refaire un hallal avec lui pour repartir sur de bonne base avant d'aller en vacance et finalement sa ne s'est pas fait et tant mieuxxxxxxxx:)
 
Et le profil de ceux qui sont assez déviants pour accepter ce type de relation, pire, pour la faire perdurer aussi longtemps?
Ne jamais juger makeda Je souhaite a personne de tomber sur ce genre d'individu
car ils sont très manipulateur et très parfait au début!!!!!!
le profil de la personne qui accepte?
QUELQU' UN QUI A DU COEUR
qui est compréhensible et qui pardonne et qui pense que la patience donne ces fruits
quelqu 'un qui fait confiance en son partenaire et qui n'imaginais pas que avoir un esprit aussi mal saint sa pouvais éxister!!!
 
Ce n'est pas une mince à faire
Ce genre de pervers sont généralement très malin et intelligent et savent retenir une femme!
Et en même temps ils savent choisir leur proie. elles sont en générale des femmes jeunes, ou fragiles ou les deux en même temps.
Que Dieu nous en préserve.
j' ai jamais vraiment été fragile et je suis de nature très courageuse mais j ai voulu patienter et l'amour rend aveugle mais je me suis toujour défendu j'usqu'a etre épuisé de mon mariage
mais MERCI de lui avoir éxpliqué
 
on etait pas dans le hallam s'etait mon époux
suite a une séparation qui avais durer plus de 5 mois je voulais refaire un hallal avec lui pour repartir sur de bonne base avant d'aller en vacance et finalement sa ne s'est pas fait et tant mieuxxxxxxxx:)
Khayr inchallah :)
Ton père le connaissait bien avant que vous décidiez de vivre ensemble?
ps: on ne dit pas halam, mais 7aram, c'est un r comme prononcer par les latins :)
 
Ton père le connaissait bien avant que vous décidiez de vivre ensemble?
Non mon père ne le conaisaissais pas personelement et il croyait aussi que s'etait qu elqu'un de bien pour moi mais on a vécu ensemble étant marié et pas aurtre chose j ai toujour essayer de faire les choses bien
et honnetement mon ex mari de base etait un collègue de boulot et un ami j'aurais jamais penser qu il deviendrai comme cela:bizarre:
comme koi on ne sait pas se que nous réserve l'avenir tout a chacun
et tu sait parfois meme quand on suit les choses et les reglements correctement en tant que muslim rien n'empèche d'etre éprouvé
 
6. Il contrôle sa victime en se montrant maladivement jaloux et en l’isolant petit à petit de toutes ses connaissances. Il la met sous dépendance totale, y compris financièrement pour qu’elle devienne sa prisonnière. C’est un harceleur-né qui ira jusqu’à retourner la famille de sa victime contre elle pour être sûr qu’elle ne voudra jamais le quitter.
Stratégie défensive : ne le laissez pas vous isoler, continuez à voir du monde. N’allez pas dans son sens, sachez poser des limites au contrôle. Ne répondez pas à ses demandes de contrôle. N’hésitez pas à ne pas répondre à ses appels, ni aux autres tentatives de contact.
C'est un des points les plus importants...
Une théorie compare notre solidité psychologique à un tabouret à 3 pieds:
- un pied serait nos relations données (la famille)
-un autre les relations acquises (amis, amour)
-le dernier les relations professionnelles

Si l'on perd 2 des pieds du tabouret, on peut conserver son équilibre...Tu peux perdre ton boulot et être éloigné de tes amis par exemple mais ça se gère...si tu as ta famille pas loin...Sinon c'est gros risque de déprime, voire dépression...
Le manipulateur va "travailler" de façon à casser cet équilibre. Tout est bon pour ça, y compris instrumentaliser la religion...
Il va commencer par te dire: "Tu sais, est-il nécessaire pour toi de travailler patin couffin"
Une fois qu'il t'a coupé de ton job, il va le faire avec tes amis: "Maintenant tu es mariée...est-ce bien de revoir tes amies comme avant etc."
Là tu peux être certaine qu'il te coupera de ta famille bientôt...Oh ils ne sont pas pressés ces manipulateurs, ils avancent masqués, sous couvert de "halal/haram" ou de jalousie/amour etc....mais à la fin, il veut te vampiriser et il y arrivera totalement en te coupant de ces 3 types de relations...
 
Non mon père ne le conaisaissais pas personelement et il croyait aussi que s'etait qu elqu'un de bien pour moi mais on a vécu ensemble étant marié et pas aurtre chose j ai toujour essayer de faire les choses bien
et honnetement mon ex mari de base etait un collègue de boulot et un ami j'aurais jamais penser qu il deviendrai comme cela:bizarre:
comme koi on ne sait pas se que nous réserve l'avenir tout a chacun
et tu sait parfois meme quand on suit les choses et les reglements correctement en tant que muslim rien n'empèche d'etre éprouvé
C'est vrai tu as absolument raison et c'est très bien que des femmes comme toi existent, mais comme tous ici tu dois faire un peu plus d'effort oukhti.
D'abord, saches que c'est capital que ton père connaissent parfaitement celui avec qui tu décides d'un zawadj, c'est sur cette base qu'il juge bon ou pas de te permettre de fonder un foyer avec lui.
Ensuite, il faut absolument t'habiller comme le dit le dine, rien qu'avec une telle façon de t'habiller tu élimines l'écrasante majorité des minables, deja tout ceux qui choisissent une femme sur sa plastique, graisse , viande ect tout ceux qui sont intéressés par ce qui est bidon à la poubelle!
Une fete décente, sans zik, sans tapage nocturne, sans déranger le moindre voisin, sans gaspillages, pas tape à l’œil, sans mixité, avec beaucoup d'invités, beaucoup de sada9a ect...sont de plus en plus rare, alors que le bien en eux est tellement grand.
 
C'est un des points les plus importants...
Une théorie compare notre solidité psychologique à un tabouret à 3 pieds:
- un pied serait nos relations données (la famille)
-un autre les relations acquises (amis, amour)
-le dernier les relations professionnelles

Si l'on perd 2 des pieds du tabouret, on peut conserver son équilibre...Tu peux perdre ton boulot et être éloigné de tes amis par exemple mais ça se gère...si tu as ta famille pas loin...Sinon c'est gros risque de déprime, voire dépression...
Le manipulateur va "travailler" de façon à casser cet équilibre. Tout est bon pour ça, y compris instrumentaliser la religion...
Il va commencer par te dire: "Tu sais, est-il nécessaire pour toi de travailler patin couffin"
Une fois qu'il t'a coupé de ton job, il va le faire avec tes amis: "Maintenant tu es mariée...est-ce bien de revoir tes amies comme avant etc."
Là tu peux être certaine qu'il te coupera de ta famille bientôt...Oh ils ne sont pas pressés ces manipulateurs, ils avancent masqués, sous couvert de "halal/haram" ou de jalousie/amour etc....mais à la fin, il veut te vampiriser et il y arrivera totalement en te coupant de ces 3 types de relations...
EL HAMDOULILA :) ma famille est toujours la près de moi et mes amis aussi
et depuis qu'il n est plus dans ma vie professionelement que des projets!!!;)
mais tu as raison c est comme sa qu'il fonctionne
tu as vécu une relation comparable?
 
C'est vrai tu as absolument raison et c'est très bien que des femmes comme toi existent, mais comme tous ici tu dois faire un peu plus d'effort oukhti.
D'abord, saches que c'est capital que ton père connaissent parfaitement celui avec qui tu décides d'un zawadj, c'est sur cette base qu'il juge bon ou pas de te permettre de fonder un foyer avec lui.
Ensuite, il faut absolument t'habiller comme le dit le dine, rien qu'avec une telle façon de t'habiller tu élimines l'écrasante majorité des minables, deja tout ceux qui choisissent une femme sur sa plastique, graisse , viande ect tout ceux qui sont intéressés par ce qui est bidon à la poubelle!
Une fete décente, sans zik, sans tapage nocturne, sans déranger le moindre voisin, sans gaspillages, pas tape à l’œil, sans mixité, avec beaucoup d'invités, beaucoup de sada9a ect...sont de plus en plus rare, alors que le bien en eux est tellement grand.
Tu as entièrement raison !!!!! in sha allah bientot pour l'instant on m a demandé en mariage mais jsuis pas présser:cool:
 
Tu as entièrement raison !!!!! in sha allah bientot pour l'instant on m a demandé en mariage mais jsuis pas présser:cool:
Bon deja dans la vie réelle il ne faut pas que tu en parle, puis, fais une vraie enquête sur le type, faut vraiment tout savoir sur lui, ton père doit absolument discuter avec lui longuement, faire plusieurs rencontre s'il le faut, demande aux gens, questionne, savoir un max sur la famille...
Astuces de ma part: On accepte pour les femmes de nos familles que des gens que l'on connait depuis toujours, mais il est malheureusement arrivé qu'un oncle cède et dise ok pour un type que l'on connait pas, alors il est demandé à certain de participer discrètement à une enquête sur la personne et parmi les choses primordiale à savoir il y en à 3: Es que le mec garde la amana, es qu'il faut ghad el basar et es qu'il est à la mosquée le fadj, le 3asr et le 3icha.
Alors un truc important, si le type dont tu parles t'as choisi alors que tu ne t'habille pas comme le veut le dine et si en plus tu es belle, alors je te garantie que c'est foireux.
 
Non... mais ma sœur oui...
Ça la détruite et ça s'est terminé par son suicide...Ces manipulateurs sont des monstres dangereux qui ne finiront pourtant jamais devant un tribunal...
QU'allah lui accorde le paradis in sha allah qu'il lui pardonne tout ces péchés
Je sais que vivre sa c est très dure !! j'ai eu des moments très difficile
Le meilleur tribunal est celui d'ALLAH AZAWAJELL et on y passera tous tot ou tard
ces manipulateurs ont cet capacité a dissimulé leur vrai nature devant l 'entourage
mais ils pourront rien caché devant ALLAH
 
Tu l'es mais les gens dans ton profil (les morts de trouille) le sont uniquement avec des femmes d'une grande faiblesse, dans la détresse la plus totale, avec une tendance maso extrême et qui se complaisent dans le sordide. Ces femmes sont très rares d'ou ton célibat, mais malheureusement tu finiras par tomber dessus.
Oui celles que j'appelle vulgairement les K-Soss :)
 
Bon deja dans la vie réelle il ne faut pas que tu en parle, puis, fais une vraie enquête sur le type, faut vraiment tout savoir sur lui, ton père doit absolument discuter avec lui longuement, faire plusieurs rencontre s'il le faut, demande aux gens, questionne, savoir un max sur la famille...
Astuces de ma part: On accepte pour les femmes de nos familles que des gens que l'on connait depuis toujours, mais il est malheureusement arrivé qu'un oncle cède et dise ok pour un type que l'on connait pas, alors il est demandé à certain de participer discrètement à une enquête sur la personne et parmi les choses primordiale à savoir il y en à 3: Es que le mec garde la amana, es qu'il faut ghad el basar et es qu'il est à la mosquée le fadj, le 3asr et le 3icha.
Alors un truc important, si le type dont tu parles t'as choisi alors que tu ne t'habille pas comme le veut le dine et si en plus tu es belle, alors je te garantie que c'est foireux.
je l ai rencontré y a pas très longtemps il a l'air serieux il m a dit qu il voulait se marier avec moi et que quand mon père reiendrai il fera se qu il faut
je prend tout tes conseils dans ma tete et tu as entièrement raison je pourrai demandé a mon frère d'enqueter quand je serai prete a me marier
mais le soucis c est que je me rend compte que j ai besoin de me reconstruire avant de me remarié
cet homme m'a fait du bien par sa gentillesse et ces actions il m'a montré que j ai de la valeur
contrairement a mon ex qui me rabaissai tout le temps
donc je lui expliquer que j'etais pas prete
 
je l ai rencontré y a pas très longtemps il a l'air serieux il m a dit qu il voulait se marier avec moi et que quand mon père reiendrai il fera se qu il faut
je prend tout tes conseils dans ma tete et tu as entièrement raison je pourrai demandé a mon frère d'enqueter quand je serai prete a me marier
mais le soucis c est que je me rend compte que j ai besoin de me reconstruire avant de me remarié
cet homme m'a fait du bien par sa gentillesse et ces actions il m'a montré que j ai de la valeur
contrairement a mon ex qui me rabaissai tout le temps
donc je lui expliquer que j'etais pas prete
:) ayayay!
Tu peux pas savoir le nombre de mec pret à te dire des gentillesses (en toute honnêteté) à entreprendre des actions juste comme il faut, te montrer que tu as toute la valeur du monde, comment ils disent deja: t'es unique au monde, tu as qlq chose de spécial qu'aucune femme ne possède et qui me rend heureux, tu es la lumière de ma vie.... et autre niaiserie toute rose....
Certains le disent par stratégie mais une grande partie des mecs sont sincères, mais d'ou ça sort? du désire et rien que du désire sublimé par la culture. Un homme qui désire une femme est pret à tout pour elle, à dire les choses les plus romantique qui soit, à faire des choses incroyables....il y a des tonnes d'histoire vraies sur ça. Mais malheureusement cette volonté complètement animal n'est que le produit d'une vulgaire pulsion et quand sa stimulation biologique n'est plus d'actualité car entre autre les mensurations dégagent très vite ou il aura trouvé plus stimulateur et bien le meme mec qui te disait que tu étais sont unique blabla, te dira aujourd'hui je ne ressens plus rien, y a plus de magie ect...et encore c'est les moins laches les autres trouveront une excuse confortable du genre: ta mère, l'argent,les enfants ou un défaut que tu as toujours eu et qu'il voit soudainement ect...
Dis toi bien que tout ce qui provient ou et basé sur le haram c'est du vent!
 
:) ayayay!
Tu peux pas savoir le nombre de mec pret à te dire des gentillesses (en toute honnêteté) à entreprendre des actions juste comme il faut, te montrer que tu as toute la valeur du monde, comment ils disent deja: t'es unique au monde, tu as qlq chose de spécial qu'aucune femme ne possède et qui me rend heureux, tu es la lumière de ma vie.... et autre niaiserie toute rose....
Certains le disent par stratégie mais une grande partie des mecs sont sincères, mais d'ou ça sort? du désire et rien que du désire sublimé par la culture. Un homme qui désire une femme est pret à tout pour elle, à dire les choses les plus romantique qui soit, à faire des choses incroyables....il y a des tonnes d'histoire vraies sur ça. Mais malheureusement cette volonté complètement animal n'est que le produit d'une vulgaire pulsion et quand sa stimulation biologique n'est plus d'actualité car entre autre les mensurations dégagent très vite ou il aura trouvé plus stimulateur et bien le meme mec qui te disait que tu étais sont unique blabla, te dira aujourd'hui je ne ressens plus rien, y a plus de magie ect...et encore c'est les moins laches les autres trouveront une excuse confortable du genre: ta mère, l'argent,les enfants ou un défaut que tu as toujours eu et qu'il voit soudainement ect...
Dis toi bien que tout ce qui provient ou et basé sur le haram c'est du vent!

encore entièrement d'accord avec toi !!!! c'est pour sa que je suis devenu très méfiante
mais sa fait du bien d'etre flatté quand meme lol:love:
déja je ferai la prière de consultation tout les soirs avant de marié in sha allah quand je me sentirai prete
 
:) ayayay!
Tu peux pas savoir le nombre de mec pret à te dire des gentillesses (en toute honnêteté) à entreprendre des actions juste comme il faut, te montrer que tu as toute la valeur du monde, comment ils disent deja: t'es unique au monde, tu as qlq chose de spécial qu'aucune femme ne possède et qui me rend heureux, tu es la lumière de ma vie.... et autre niaiserie toute rose....
Certains le disent par stratégie mais une grande partie des mecs sont sincères, mais d'ou ça sort? du désire et rien que du désire sublimé par la culture. Un homme qui désire une femme est pret à tout pour elle, à dire les choses les plus romantique qui soit, à faire des choses incroyables....il y a des tonnes d'histoire vraies sur ça. Mais malheureusement cette volonté complètement animal n'est que le produit d'une vulgaire pulsion et quand sa stimulation biologique n'est plus d'actualité car entre autre les mensurations dégagent très vite ou il aura trouvé plus stimulateur et bien le meme mec qui te disait que tu étais sont unique blabla, te dira aujourd'hui je ne ressens plus rien, y a plus de magie ect...et encore c'est les moins laches les autres trouveront une excuse confortable du genre: ta mère, l'argent,les enfants ou un défaut que tu as toujours eu et qu'il voit soudainement ect...
Dis toi bien que tout ce qui provient ou et basé sur le haram c'est du vent!
tu ne veus pas te marier avec moi toi ? TON LANGAGE ME PLAIT
lol je plésante;)
 
Haut