Avoir un petit ami est ce haram?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam alaykom mes frères & soeurs musulmans , s' il vous plaît je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petit ami avec qui on sort rarement et avec qui il n'est pas question de Câlins , bisous...et si c'était haram est ce qu'il y a des preuves soit dans le coran sacré ou dans un hadith divin et merci d'avance
 
Je te remercie pout ta reponse .C'est la question que je me pose aussi. notre culture trouve que c'est tabou d avoir un petit ami , mais quand tu demande à quelqu'un des preuves eh bein il reste bouche bée.
 
Dernière modification par un modérateur:

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum

Ce qui est blâmable et ce qui est turpitude, et comme tu le cites, c'est bisous, câlins ... mais "bisous calins", est une étapes vers ce qui est définitivement blâmable et turpitude.
Allah déteste cette turpitude, et Allah a des raisons pour cela. Des raisons, que l'on comprend au fur et à mesure que l'on prend de la maturité, et de l'age. On comprend, si on suit les principes de ce conseil, souvent on peut devenir vieux et trés c-ons, très bête, et de ne rien comprendre de la vie.
Allah veut que nous nous concentrons, sur une vie clair, et lumineuse, c'est pour cela qu'Il veut que nous nous éloignons du turpitude.
Avoir un petit ami, n'est pas très grave en vérité, mais, le piège qui nous dépasse, le piège que nous ne comprenons pas, c'est que à travers l'expérience d'un petit ami, les portes de plus loin s'ouvrent à notre expérience, et une erreur, un faux pas, un excès, est vite arrivé,: c'est comme ça que Shaytan, nous dirige petit à petit, à commettre la salissure de notre honneur, sans que au départ nous le voulions. Alors, pour ne pas en arriver à se faire piéger par Shaytan, il nous est demandé d'éviter "le petit ami"

Maintenant, il faut rechercher pourquoi, ce petit ami ... on peut se sentir seul, mal compris, et plein d'autres raisons...
Et j'ai l'habitude de le dire, l'important est de savoir, ce qui est mal ou pas .. la pratique est une dimension personnelle ... mais connaitre le bien et le mal, c'est reconnaître Allah. le reste de tes actes, restent avec ta conscience .

Pour les versets du Quran je laisse ça pour ceux qui savent bien le faire.
 

mimiines

dum spiro spero
Tu n'as pas le droit d'avoir de rapprochements physiques et et tu ne dois pas te retrouver dans un endroit isolé avec ce garçon pour le reste il vaut mieux savoir avec qui tu comptes te marier en le fréquentant, balades, sorties culturelles, resto tout ce qui peut se faire à l’extérieur sans compromettre ton intégrité
 

Ismail82

Peace & love !
cloîtrée à la maison ?:ange:
Tu n'as pas le droit d'avoir de rapprochements physiques et et tu ne dois pas te retrouver dans un endroit isolé avec ce garçon pour le reste il vaut mieux savoir avec qui tu comptes te marier en le fréquentant, balades, sorties culturelles, resto tout ce qui peut se faire à l’extérieur sans compromettre ton intégrité
 

Arkman

Bladinaute averti
Salam alaykom mes frères & soeurs musulmans , s' il vous plaît je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petit ami avec qui on sort rarement et avec qui il n'est pas question de Câlins , bisous...et si c'était haram est ce qu'il y a des preuves soit dans le coran sacré ou dans un hadith divin et merci d'avance
Absolument, c'est haram.
La situation de petit ami n'a pas de sens, c'est une relation qui n'est pas justifiée, qui ne veut rien dire.
La relation juste se fonde sur la foi, des principes, tout définit, les devoirs, responsabilités, droits ect...
 

Arkman

Bladinaute averti
Tu n'as pas le droit d'avoir de rapprochements physiques et et tu ne dois pas te retrouver dans un endroit isolé avec ce garçon pour le reste il vaut mieux savoir avec qui tu comptes te marier en le fréquentant, balades, sorties culturelles, resto tout ce qui peut se faire à l’extérieur sans compromettre ton intégrité
Le reste aussi, car il n' aucun droit de sortir avec elle, meme pour une sortie musée.
Pourquoi? parce qu'ils ne sont rien l'un pour l'autre.
 

mimiines

dum spiro spero
Le reste aussi, car il n' aucun droit de sortir avec elle, meme pour une sortie musée.
Pourquoi? parce qu'ils ne sont rien l'un pour l'autre.
Et alors tu veux qu'ils fassent quoi d'interdit dans un musée ? ce qui est interdit c'est le rapprochement physique et la proximité liée à un endroit clos.
Tu n'as aucun rapport avec les gens du se xe opposé ? collègues de travail, amis ou autre ?
 
Salam alaykom mes frères & soeurs musulmans , s' il vous plaît je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petit ami avec qui on sort rarement et avec qui il n'est pas question de Câlins , bisous...et si c'était haram est ce qu'il y a des preuves soit dans le coran sacré ou dans un hadith divin et merci d'avance

Salam, que veux tu dire par est ce que c'est haram, tu peux formuler ta question autrement et merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
halal / haram

pose ta question à un savant ici, nous on est des internautes pas savants, faut aller sur des sites musulmans...

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1

Salam alaykom mes frères & soeurs musulmans , s' il vous plaît je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petit ami avec qui on sort rarement et avec qui il n'est pas question de Câlins , bisous...et si c'était haram est ce qu'il y a des preuves soit dans le coran sacré ou dans un hadith divin et merci d'avance
 

Arkman

Bladinaute averti
Et alors tu veux qu'ils fassent quoi d'interdit dans un musée ? ce qui est interdit c'est le rapprochement physique et la proximité liée à un endroit clos.
Tu n'as aucun rapport avec les gens du se xe opposé ? collègues de travail, amis ou autre ?
Tu donnes trop d'importance à la loi, à ce qui est physique et tu as tord, car l'esprit est important et quand donne ce genre de temps à une personne, ce genre d’énergie, de pensée, quand une relation meme non sexuelle est créée hors du cadre limité par notre foi, celle relation est injuste et donc haram, comme tout ce qui est injuste.
 

Arkman

Bladinaute averti
Je te remercie pout ta reponse .C'est la question que je me pose aussi. notre culture trouve que c'est tabou d avoir un petit ami , mais quand tu demande à quelqu'un des preuves eh bein il reste bouche bée.
C'est pas la culture qui en fait un tabou mais notre foi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je te remercie pout ta reponse .C'est la question que je me pose aussi. notre culture trouve que c'est tabou d avoir un petit ami , mais quand tu demande à quelqu'un des preuves eh bein il reste bouche bée.
De rien,

Si les savant des ouï-dire étains un peut plus malin, il arrêterait de rendre touts haram.

Il y a des personnes qui fond dès expérience homosexuel, a @Cause01, de leur bêtise
 

mimiines

dum spiro spero
Tu donnes trop d'importance à la loi, à ce qui est physique et tu as tord, car l'esprit est important et quand donne ce genre de temps à une personne, ce genre d’énergie, de pensée, quand une relation meme non sexuelle est créée hors du cadre limité par notre foi, celle relation est injuste et donc haram, comme tout ce qui est injuste.
N'importe quoi !!!! je n'ai pas parlé de loi mais de logique, il faut arrêter de rendre rigide ce qui est pourtant si simple
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam alaykom mes frères & soeurs musulmans , s' il vous plaît je voudrais savoir si c'est haram d'avoir un petit ami avec qui on sort rarement et avec qui il n'est pas question de Câlins , bisous...et si c'était haram est ce qu'il y a des preuves soit dans le coran sacré ou dans un hadith divin et merci d'avance
Ça va être simple : oui
 

Arkman

Bladinaute averti
Si t'as les hormones qui te travaillent dans un musée ou dans un resto c'est que t'es un pervers tout simplement

ça ne change rien au faite que les limites soient elles sont imposées par la foi, soit par nos passions. Etre musulman c'est choisir en conscience de suivre ce qui fut définit par l'islam et non pas par nos propres délires du moment.
 

mimiines

dum spiro spero
ça ne change rien au faite que les limites soient elles sont imposées par la foi, soit par nos passions. Etre musulman c'est choisir en conscience de suivre ce qui fut définit par l'islam et non pas par nos propres délires du moment.
Mdr je ne pratique pas ton Islam dsl
Et je suis musulmane, aucune contrainte en Islam juste une morale et un contrôle de soi pour le reste ce n'est que le délire d'humains un brins fanatiques et surtout pas trop dans la reflexion
 

Arkman

Bladinaute averti
Tu ne m'informes de rien !
Pratique comme bon te semble.
Ton interpretation de la religion démontre que si
Si on pratique comme bon nous semble on est forcement pas musulman et ce pour une raison logique.
Soit on est musulman et donc on vit selon l'islam, soit on fait comme on veut et donc on pratique une autre religion.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Oui c'est haram
Mais la majorité des musulman(e)s ne respectent pas cette règle.

Ils justifient même leurs travers en parlant "mariage et dîne "....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut